LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier achat ? (archives)

Aller en bas 
+39
superskunk
quentin91800
GDEHON
domdom
LOLO75
Brovic
systemsetup
epo78
Romano2k4
Pat364
Quatzieu
stefeck
Willemch
robert
kaou
Baron Rouge
tonton shu
Maxlite
aflashinthenight
DEMONEX
tbse78
elendil
Carmite
Cooper
mfredom
RVXXLV
Yac
mirmidon
French Trucker
Bardass
Frenchyled
Tally-ho
phoenix
Neernitt
Picole
kouros
BOSCO
SavageBeast
titane2carbone
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyLun 12 Sep - 17:17

Bonjour,

Arrivée ce matin avec le facteur :

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Zebral10


Avec les accus que je viens de commander à l'instant, il va falloir que je me calme ce mois ci Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyLun 12 Sep - 18:28

On ne voit pas très bien mais il est sacrément présent : la tête turbo corrigerait elle se problème ?


Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Bs1c

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Bs2kw
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyLun 12 Sep - 18:44

affraid Même moi j'le vois, et j'suis compltèment daltonien.

Par contre je comprend pas un truc, hmmm, t'es pas le seul sur le forum à en posséder une il me semble (je sais plus qui scratch ) et ça n'a pas été remarquer.
Je veux dire: n'y aurrait-il pas différentes teintes pour la même loupiotes. (ou un bin différent)
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyLun 12 Sep - 19:52

@ DEMONEX :

Oh si ! C,est même très courant et c'est mon principal reproche aux chinoiseries, les LEDs sont triées à la fourche. Pas exemple dans mes premières lampes, des Fenix, ben pas une n,a la même teinte.
Ça oscille des dominantes bleues limite violet à des verdâtres pisseux style dégueulis ou caca d'oie. La seule qui ait une teinte parfaite c'est la TK11 R2.

J'ai remarqué que arrivait plus souvent sur les anciennes générations de LEDs, les Q5. Ça varie aussi selon les marques, par exemple JETbeam dont j'ai plusieurs lampes n'a jamais eu, en ce qui me concerne, ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 11:37

Mon dernier achat n'est pas en rapport avec les loupiotes mais j'attend ça depuis longtemps:

Un "LASER POWER METER" acheter chez Radiant Electronics Store.

Cet appareil va me permettre de mesurer la puissance effective de mes lasers.
C'est un membre de LPF nommé MarioMaster qui les fabrique, et ils sont vraiment abordable (125$) comparé à du matos plus pro (300$ mini).
Je l'attend depuis longtemps, parce qu'il les met en stock 5 par 5 et en moins de 2 min ils sont out of stock.
Et là j'ai réussi à en chopper un (même si j'ai plus les sous, fallait pas louper le coche)

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Lpm_al10

Dès que je peu je met en image Twisted Evil


RV, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 12:33

Reçu à l'instant ...

Lumapower EX2

Niveau qualité Suspect ... c'est sur c'est pas du Fenix ou Nitecore.

Les joints mal positionnés, les filetages n'ont pas l'air super précis, l’anodisation semble légère, le switch est un peut raide...

par contre j'ai eu le D-65V gratos.

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1910
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1911
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1913
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1914
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1915
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Img_1917

reste plus qu'a attendre ce soir. Et j'ai pris cette lampe pour ensuite l'équiper du Turbo Force prévu pour Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 17:13

Cooper a écrit:
la tête turbo corrigerait elle se problème ?


Personne n'a d'idée Question
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 19:27

Salut Cooper :

Pas vraiment, il faudrait voir "de visu", pour se faire une idée de l'origine du problême. Si tu la règles à la puissance la plus faible, tu dois pouvoir regarder er photographier directement la DEL, essaye de voir si tu peux nous mettre une photo ou deux.
Une éteinte, une autre allumée, mais vraiment macro, qu'on voit bien la surface émissive.
Parce que ce qu'il faut savoir, c'est d'où provient cette teinte verte de cette zone centrale, c'est ça qui donnera un indice sur l'utilité ou non de la turbo head.

En gros je vois deux causes possibles :

1- La teinte provient de la DEL elle-même, à cause d'un dépot quelconque sur sa surface voire sur le "dome" qui la recouvre. Solution qui me parait la + probable et pour laquelle la Turbo Head ne corrigera rien ou à peu près.

2- La teinte est en réalité dûe à une séparation du spectre lumineux, avec toutes sortes de causes possibles. Défaut du réflecteur, défaut du positionnement du réflecteur, les deux ensemble, enfin c'est impossible de dire comme ça, par correspondance.

Mais si déjà tu nous fais les deux ou trois clichés dont je parlais, ça ne fera pas de tort.

Ça m'angoisse ton histoire, j'attend la mienne de Scorpion, avec la Turbo Head d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 20:56

Tu n'est pas le seul, J'ai constaté aussi comme beaucoup d'autres une variation de teinte sur une lampe xm-l, a mon avis c'est dû au dome de la led qui donne un effet irisé aux extremités du faisceau et qui est renvoyé au centre par le reflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMer 14 Sep - 18:16

La teinte ne me dérange pas trop, c'est surtout cet anneaux qui est plus lumineux que le centre du spot.

J'ai quand même commandé la tête turbo, on verra bien.

Les photos viendront demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyMer 14 Sep - 20:27

@ Cooper :

"Anneau plus lumineux que le centre du spot" dis-tu ? Ça ne m'avait pas sauté aux yeux sur les photos que tu as déjà postées. Si c'est ça, il est plus probable que ça soit lié au positionnement de la LED dans le reflecteur. Je ne sais pas comment est faite la tête mais d'après ce que j'ai vu, lorsque tu dévisses la tête, c'est la parties bezel-tête-réflecteur qui vient, la LED elle-même ainsi que le driver restant sur le corps de la lampe.
Lorsque tu as dévissé la tête et que tu la retournes, tu dois voir l'arrière du réflecteur, vissé dans cette même tête, non ? Alors, as-tu vérifié que le réflecteur est correctement vissé dans son emplacement, dans la tête ?

Ce genre de mauvais positionnement serait tout-à-fait le genre de chose à provoquer ce type de "tache sombre" au centre couplée avec un décalage du spectre, ce que Ti2C appelle une irisation, l'un étant la cause et l'autre l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 8:44

Cooper a écrit:
La teinte ne me dérange pas trop, c'est surtout cet anneaux qui est plus lumineux que le centre du spot.

J'ai quand même commandé la tête turbo, on verra bien.

Les photos viendront demain soir.

tu veux parler du donut hole ?
je crois que c'est récurent avec les réflecteurs lisses, toutes mes lampes en SMO en ont un, plus ou moins important c'est vrai, mais en utilisation terrain c'est pas trop gênant, tu peux parfois l'atténuer un peu en ajustant le reflecteur (si c'est possible)..




sinon, dernier arrivage :

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Rrt010
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 10:02

Est-ce que c'est ta première en infinit control ring?

Perso j'y trouve un grand confort, surtout la nuit dans la maison.

Le low est très low.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 12:42

DEMONEX a écrit:
Est-ce que c'est ta première en infinit control ring?

Perso j'y trouve un grand confort, surtout la nuit dans la maison.

Le low est très low.

oui, c'est vrai que la bague et ce low sont top, l'autonomie limitée de ce low par contre nettement moins (surtout si je compare à une quark^^), mais je savais à quoi m'en tenir...

et je retrouve mon clip nitecore qui est compatible et qui remplace avantageusement le clip bouseux de jetbeam !

Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 12:58

titane2carbone a écrit:

et je retrouve mon clip nitecore qui est compatible et qui remplace avantageusement le clip bouseux de jetbeam !


Bah, c'est exactement le même de clip!!!
(à moins que tu veuilles dire que "tu retrouve ton clip Nitecore sur cette Jet Beam")

Look these:

à gauche ton ex Nitecore, à droite la TC-R2
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Cimg2513
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 13:24

oui c'est pas clair, c'est vrai que toi tu possèdes la version luxe avec the clip en titane de série !!


mais le clip livré avec la rrt-0 "ordinaire" c'est celui la :

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Dsc_0010
Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Kgrhqj10

il présente l'avantage de pouvoir le positionner en bezel down et donc éventuellement de cliper la lampe sur un revers de casquette pour faire une frontale de fortune...
mais j'ai horreur de ce genre de clip qui se dé-clipe à la première occasion Laughing et bye bye le précieux !!


Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 13:43

Ah, oui, rien à voir.

Sinon j'ai vu ça sur CPF,
apparement elle s'ouvre facilement... apparement.
Pour quand tu voudras la modder dans 6 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 14:06

c'était bien cette partie centrale en laiton sur la r2, maintenant c'est en alu sur les actuelles Rolling Eyes

il me reste quelques r4 neutral en stock... et que ça ferait un mod sympa ! mais j'ai l'impression qu'ils ont changé le design de la tête et qu'il est plus difficile de l'ouvrir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 16:46

titane2carbone a écrit:

tu veux parler du donut hole ?
je crois que c'est récurent avec les réflecteurs lisses, toutes mes lampes en SMO en ont un, plus ou moins important c'est vrai, mais en utilisation terrain c'est pas trop gênant, tu peux parfois l'atténuer un peu en ajustant le reflecteur (si c'est possible)..

Oui c'est un donut hole blanc et là l'intérieur le spot est vert-gris. J'ai resserré le réflecteur mais j'ai toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 7:04

j'ai pas de bol en ce moment avec mes lampes,

après une v10r reçue avec une finition immonde, mon ex11 qui fonctionne plus une fois arrivée chez son nouveau propriétaire, voila que la rrt-0 fraîchement arrivée déconne...

je la prends pour aller faire un petit tour en forêt hier soir, et au bout de 15min d'utilisation à environ 25% de puissance la lampe se met à scintiller...
que je mette des cr123, 16340, ou AA le problème persiste hélas. Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 7:07

Moi je n'achète plus rien, comme ça je n'ai plus de problème. Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 D_omi
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 7:26

Tally-ho a écrit:
Moi je n'achète plus rien, comme ça je n'ai plus de problème. Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 D_omi


Eh ben, Tally-ho, fait pas la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 8:09

DEMONEX a écrit:
Eh ben, Tally-ho, fait pas la tronche.
Non pas du tout, mais si les marques "réputés" commencent à avoir le même contrôle qualité que les ChinaFire de DX... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 8:29

ce genre de défaut qui touche ma rrt c'est dur à voir au QC : à fond elle marche impec, avec un accu chargé à bloc aussi.

par contre ce qui énerve c'est que c'est un soucis qui touchait déja quelques tcr2 et qui aurait donc du être corrigé pour une loupiote qui a déja connu plusieurs évolutions...

les symptômes sont identiques à cela :



pour le moment j'hésite entre échange ou remboursement, c'est une lampe vraiment extra mais j'ai perdu toute confiance dans ce type de loupiote pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 8:40

J'ai remarqué aussi sur la TC-R2, mais ça le fait pas tout le temps.
Et je t'avoue que j'avais même oublié ce défaut, et je l'utilise tout le temps.

Je pense que ça a disparue. (est-ce possible?)
Je viens d'en faire le test sur différents niveaux de luminositées et n'ais rien remarqué.


edit: je sais pas si ça a pu joué mais je trimbale toujours quelques aimants NdFeB avec moi,
en jouant avec ça a déclenché le strobo et les niveaux de luminositées (t'en as parlé sur un autre topic, "effet de hall" je crois).
Et ben, si ça se trouve ça la calibré ou je ne sais quoi, mais ça le fait plus (le scintillement).
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Contenu sponsorisé





Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat ? (archives)   Votre dernier achat ? (archives) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier achat ? (archives)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier achat en 2013 ?
» Votre dernier achat en 2014 ?
» Aflashinthenight collection
» Besoin de conseils pour achat de deux lampes
» Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: