LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)

Aller en bas 
+4
SavageBeast
titane2carbone
Cooper
Baron Rouge
8 participants
AuteurMessage
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 11:34

Bonjour à tous ( et toutes ? ),

Je me présente, Raphaël, 36ans, belge, installé dans la région des Hautes Fagnes ( das hohe Venn comme on dit par ici ! ) et passionné par ... beaucoup ( trop ) de choses Wink

En fait je suis surtout intéressé par les activités "outdoor" du type rando, trek ( niveau moyen, je bourlingue à mi-temps seulement ! ) , pêche au lancé ( leurres + casting ), photographie ( 2 safaris à mon actif ) ect

Du coup, je m'intéresse aux techniques d'éclairage depuis quelques années déjà. J'ai commencé comme beaucoup avec une bonne vieille Maglite avant de découvrir tous les avantages des LED.

A ce jour, sans être ( traduisez par pas encore ) aussi intoxiqué que vous, je possède quand même quelques torches honnêtes en JetBeam, Fenix, Pelican, Petzl et UltraFire made in puissance LED.

->en bref, je suis donc bien contaminé et sur la bonne voie pour aggraver le phénomène Razz

A très bientôt sur le forum,
Raph @ Baron Rouge

PS : "Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai"


Dernière édition par Baron Rouge le Sam 3 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 11:37

T'inquiètes pas, dès le premier message ici, tu doubles ou triples ta fièvre acheteuse.

En tout cas : bienvenue ici Kamarade lumineux.

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 12:24

Bienvenue ! Tu devrais trouver pas mal de pretextes plus ou moins bons sur ce forum pour faire chauffer paypal !

Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 12:59

titane2carbone a écrit:
Bienvenue ! Tu devrais trouver pas mal de pretextes plus ou moins bons sur ce forum pour faire chauffer paypal !


Ben tiens, tu m'étonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 13:32

ah ben toi qui fait de la rando et de la photo, il te faut absolument tester une led hi-cri ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 13:36

titane2carbone a écrit:
ah ben toi qui fait de la rando et de la photo, il te faut absolument tester une led hi-cri ! bounce

Salut,

Je ne suis pas contre mais peux tu en dire plus ? hi-cri ?

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 14:08

ce sont des leds avec un rendu de couleurs optimisé, de prime abord ça parait un peu gadget mais c'est bien agréable en milieu naturel, ou bien en éclairage d'ambiance en intérieur.

produisant un éclairage très typé "blanc chaud" (pour le moment, mais il est probable que des versions neutral suivent plus tard) ça rappelle des souvenirs d'éclairage incandescent.

j'avais fait quelques photos comparatives ici il faudrait que j'en refasse d'autres en extérieur, mais je manque helas de matos photo de qualité pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 14:16

Ah, ok, merci pour l'info Wink

-> ça pourrait bien être intéressant en effet ... et tentant !

Enfin, ce n'est pas pour tout de suite car je pars bientôt en Finlande pour 10 jours ( pêche au brochet ) et je suis actuellement à la recherche d'une torche puissante me permettant de me repérer sur les lacs très tôt le matin et à la tombée de la nuit.

Je pensais partir sur une THRUNITE Catapult XM-L ou OLIGHT SR51 Intimidator, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 14:58

Baron Rouge a écrit:
Ah, ok, merci pour l'info Wink

-> ça pourrait bien être intéressant en effet ... et tentant !

Enfin, ce n'est pas pour tout de suite car je pars bientôt en Finlande pour 10 jours ( pêche au brochet ) et je suis actuellement à la recherche d'une torche puissante me permettant de me repérer sur les lacs très tôt le matin et à la tombée de la nuit.

Je pensais partir sur une THRUNITE Catapult XM-L ou OLIGHT SR51 Intimidator, qu'en penses tu ?

la catapult (v3) même si elle est plus typée throw que la sr51 est certainement plus polyvalente avec son vrai mode low, et la possibilité de changer le réflecteur en option pour adoucir le faisceau.. en qualité de construction c'est tres costaud également.



Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 15:14

[quote="titane2carbone"]
Baron Rouge a écrit:
Ah, ok, merci pour l'info Wink
catapult (v3) même si elle est plus typée throw que la sr51 est certainement plus polyvalente avec son vrai mode low, et la possibilité de changer le réflecteur en option pour adoucir le faisceau.. en qualité de construction c'est tres costaud également.

Voilà un très bon argument qui m'aide a avancer dans mon choix : merci !

EDIT : dans le même style, que penser de la OLIGHT M3X Triton ?

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 17:09

Amaï Plekdzy-Gladz au Baron Rouge ! Bienvenu chez les Illuminatis...

Je te valide au plus vite, désolé mais mon accès InterNiet a tendance à dire non ces derniers jours, donc un tout petit peu de patience, merci.

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptySam 3 Sep - 19:14

Hourra ! ! Encore un nouvel Kamradilluminé l'est pitou pitou il vient jouer ici avec gros maniaks de la lampoule, moi fait bonne venue à bon Kamrad l'a cerveau atteint aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptyDim 4 Sep - 4:04

Soit le bienvenu chez les Illuminés ô voisin Belge
Atterrissage réussi Wink

Picole
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptyDim 4 Sep - 4:28

[quote="Baron Rouge"]
titane2carbone a écrit:
Baron Rouge a écrit:
Ah, ok, merci pour l'info Wink
catapult (v3) même si elle est plus typée throw que la sr51 est certainement plus polyvalente avec son vrai mode low, et la possibilité de changer le réflecteur en option pour adoucir le faisceau.. en qualité de construction c'est tres costaud également.

Voilà un très bon argument qui m'aide a avancer dans mon choix : merci !

EDIT : dans le même style, que penser de la OLIGHT M3X Triton ?


salut et bienvenu ici.

cheers

regardes aussi l'eagletac M3C4 ( a une led XM-L)
le changement de modes a bague peut etre bien utile en cas de bivouac rando etc
elle est aussi plus courte que les catapult... donc gain de place

m'enfin que ce soit la catapult, la M3C4 ou la SR51...... tu vas pouvoir exploiter leur throw au max sur les grand lacs
Shocked Shocked

Perso je prendrai une Cat V2 xm-l, et une mono 16340 ou 18650 en XPG ou XRE, multimode

fais nous quelques clichés quand tu vas taper des 1 metres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
"Alone in the dark..."
Baron Rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptyDim 4 Sep - 6:57

Bonjour,

Merci pour votre accueil, ça fait toujours plaisir cheers

Je prends note de vos conseils avant de faire mon marché Wink

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) EmptyLun 5 Sep - 10:05

Salut Baron Rouge et bienvenu à toi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Contenu sponsorisé





Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)   Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit dernier : Baron Rouge ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue TK75 avec du Riz et du curry rouge Thaï !
» Aflashinthenight collection
» un petit dernier
» Votre dernier achat ? (archives)
» Votre dernier achat en 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: