LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour achat de deux lampes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aklipfel
"Alone in the dark..."



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptySam 12 Mar - 14:46

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de 2 loupiotes, toutes les deux EDC, mais correspondant à deux besoins différents :

- Une pour être intégrée à mon EDC "semaine", qui tient dans un sac Tom Bihn Co-Pilot (taille sac cabine)
- Une pour être intégrée à mon EDC "light", qui tient dans un sac Tom Bihn Small Cafe Bag (type besace en bandoulière, de petite taille)

Mon cahier des charges pour l'EDC "semaine" est le suivant :
- lampe d'une taille comprise entre 13 et 18cm, tête n'excédant pas 4cm de diamètre
- accès aux différents modes d'une seule main
- accès rapide au mode stroboscopique
J'étais parti sur la TK15 de Fenix mais les retours de BOSCO m'ont un peu refroidi
Avez-vous des conseils sur ce type de lampe, dans un budget proche de la TK15 ?

Concernant mon cahier des charges pour l'EDC "light", il est beaucoup moins complet :
- une lampe d'une taille inférieure à 13cm
- si possible fonctionnant avec des piles classiques
- si possible attachable sur un bandeau de tête
- prix < 50€

Bref, je cherche le "combo" parfait, et j'aimerais avoir vos avis...Question

Je vous remercie d'avance

aklipfel
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyDim 13 Mar - 7:08

en edc LIGHT avec 1x AA :

nitecore D10/D11/IFD1
sunwayman M10A / V10A
tiablo E2A
fenix MC-10



edc SEMAINE

eagletac T20c2 MKII
fenix LD25
armytec predator
olight M20


liste non exaustive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyDim 13 Mar - 10:05

pas évident de trouver le combo parfait qui convient à tous...

si le changement de modes par bague ne te dérange pas, il y a la serie des sunwayman qui est pas mal du tout, et bien placée en tarifs.
pour une variante plus économique à la tk15 pour la semaine : itp sc2 (en r2 si tu veux un faisceau un peu serré, ou en r5 si tu veux éclairer "large")
ou alors en un peu plus péchu et évolutif : lumapower signature

enfin pour une edc light en AA qui se fixe sur un bandeau : je pensais à la zebra sc50/sc51 ou même à la h51 (un poil hors budget, mais ce sont de super lampes et le bandeau et le clip sont inclus ) ou sinon nitecore d10/d11 avec le bandeau en option qui sont de super petites EDC...

Revenir en haut Aller en bas
aklipfel
"Alone in the dark..."



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyLun 14 Mar - 0:20

Merci pour vos réponses !

Par rapport à vos retours, concernant l'EDC "semaine" :
- La Sunwayman M20C est sympa, mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "puissant" (je ne sais pas si c'est de bons critères, mais je me base essentiellement sur le nombre de lumens et sur la distance du faisceau. C'est d'ailleurs peut-être une erreur car je recherche une lampe assez multifonction, donc avec un faisceau ni trop serré ni trop large, et je suppose que les lampes "qui vont loin" ont des faisceaux serrés, je me trompe ?).
La Sunwayman a cependant un inconvénient, c'est le réglage par bagues (je préfère une association interrupteur arrière / changement de modes sur le corps comme sur la TK15).
- J'ai également lorgné sur les Eagletac, la T20C2 MK2 XM-L me semble performante et pas trop chère, mais le changement de mode en tournant la tête ne me plait pas.
- Les Olight c'est pareil apparemment pour le changement de mode...
- J'ai également vu la Jetbeam RRT-2 R5, qui sort un peu de mon budget mais qui me semble top, malgré son changement de mode par bague (mais qui peut me convenir, à défaut de trouver un fonctionnement identique à la TK15
- La Lumapower Signature je ne connaissais pas, mais elle à l'air très sympa !
Je me bats un peu sur leur site pour distinguer les différents modèles, mais je vais y arriver :-)

Pour résumer, Jetbeam / Lumapower pour le moment, et Sunwayman si je trouve une version plus pêchue de la M20C...

Au fait dans mon choix, je dois prendre en compte la LED ? XM-L est mieux que XP-G ? Ou alors elles ont leurs avantages / inconvénients ?

Sinon pour la EDC "light", je suis entrain d'examiner les lampes que vous me conseillez. Elles sont toutes très chouettes, et je crois que je vais avoir du mal à faire un choix :-)

Merci pour vos premiers avis en tous cas !

aklipfel
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyLun 14 Mar - 4:48

aklipfel a écrit:
Bonjour à tous,


Mon cahier des charges pour l'EDC "semaine" est le suivant :
- lampe d'une taille comprise entre 13 et 18cm, tête n'excédant pas 4cm de diamètre
- accès aux différents modes d'une seule main
- accès rapide au mode stroboscopique


Concernant mon cahier des charges pour l'EDC "light", il est beaucoup moins complet :
- une lampe d'une taille inférieure à 13cm
- si possible fonctionnant avec des piles classiques
- si possible attachable sur un bandeau de tête
- prix < 50€


Pour la semaine :
KLARUS XT10 http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t398-klarus-xt10
Thrunite Scorpion http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t352-thrunite-scorpion-118650-tactique-xm-l

Dans ces 2 cas, aucune review et c'est bien pour ça qu'on attend que tu fasses le premier pas Wink Rolling Eyes


Pour la light :
ITPSA1 R5 http://www.shiningbeam.com/servlet/the-251/**NEW**-ITP-SA1-Eluma/Detail en vente dans moins de 15 jours chez Neo (20% plus brillante que la version R2) J'ai la version SC1 R2 (CR123) et en suis très content comme EDC ... elle a tout d'une grande cheers
avec ce bandeau pour la caboche http://www.hkequipment.net/index.php?sp=&p=6&cat2=30&cat1=13&cat0=1&id=409&cat1=13&cat0=1&new=&more=&s=18c8a2131b4dab79de4612544e3dbf30&lang=en

voili voilou mes propositions

Picole

Revenir en haut Aller en bas
aklipfel
"Alone in the dark..."



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyMar 15 Mar - 0:34

Merci pour tous ces conseils cheers

Alors pour ma EDC "semaine", j'ai sélectionné en shortlist :
- Eagletac G25C2 XM-L -> je ne sais pas quand elle sort, mais je n'ai encore vu aucune review
- Klarus XT10 -> apparemment les distributeurs sont livrés cette semaine
- Thrunite Scorpion
- Lumapower Signature LX
Promis Picole, si je prends une Klarus ou la Scorpion, j'en ferai une revue Smile

Pour ma EDC "light", j'hésite entre :
- Nitecore D11
- Zebralight SC51 (que je vais essayer de trouver en neutral white)
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre ces deux lampes ? Y en a-t-il une meilleure que l'autre ?

Merci merci !

aklipfel
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyMar 15 Mar - 1:39

Pour la EagleTac G25C2 :


Besoin de conseils pour achat de deux lampes Eaglet10



affraid Besoin de conseils pour achat de deux lampes 192188 Besoin de conseils pour achat de deux lampes 334594 Besoin de conseils pour achat de deux lampes 74519


Amusant, je vis envers EagleTac l'exact opposé de ce qui s'est passé pour Oliscrap. Je m'étais jeté sur Oliscrap avec la vitesse et la voracité de la vérole sur les couilles du bas-clergé breton, pour ensuite déchanter à la rapidité d'un cheval au galop.
Inversement, j'étais plus que méfiant envers EagleTac puisque je n'ai acheté ma première, et à date ma seule, lampe chez eux qu'il y a 8 ou 9 mois, mais par contre je n'ai absolument pas été déçu.

En plus j'apprécie particulièrement le coté modulaire de leurs flaslights, couplé au fait qu'ils sortent des drop-in de mise-à-jour dès qu'ils améliorent leurs prrrrécieux. Ça fait changement de tous ces escrocs comme Oliscrap et surtout 4sevens qui sortent des lampes avec de nouvelles diodes tous les quatre matins, mais en se gardant bien de proposer des upgrades.
Ces enc...s font même tout le contraire puisque leurs lampes sont conçues exprès pour être impossibles à ouvrir, interdisant même de changer le verre si il venait à être brisé lors d'une chute.

Non, je viens de regarder le catalogue Eagletac que j'ai downloadé en pdf, et franchement 2011 annonce plutôt du bon pour eux. Besoin de conseils pour achat de deux lampes 499343
Revenir en haut Aller en bas
aklipfel
"Alone in the dark..."



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyVen 18 Mar - 16:05

Bonjour,

Ca y est, ma première lampe commandée : Zebralight SC51. Elle est envoyée de Chine, donc je ne sais pas quand elle me sera livrée (2/6 semaines dit Zebralight)

Et puis en lisant vos discussions (ce qui veut un peu dire "à cause de vous" cheers ), j'ai craqué pour deux EFlare HZ610 RED pour mettre dans mon coffre bounce

Reste plus qu'à me décider pour mon EDC "semaine", mais j'attend les revues de la Klarus XT-10 qui ne devraient pas tarder à tomber...

Bon week-end à tous!

Aklipfel
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyVen 18 Mar - 16:28

tu vois c'est sympa ce forum... cheers au début tu viens pour 2 loupiotes, et puis le temps de dire "ouf" t'en as déja 3 en commande, et le pire c'est que tu vas en commander une 4eme avant même d'avoir reçu les trois premières... Laughing

dans quelques semaines, tu seras à la merci de la première super bonne affaire incontournable postée ici même, dans les bons plans ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes EmptyVen 18 Mar - 17:34

aklipfel a écrit:
Bonjour,

Et puis en lisant vos discussions (ce qui veut un peu dire "à cause de vous" cheers ), j'ai craqué pour deux EFlare HZ610 RED pour mettre dans mon coffre bounce


Ca va être la faute des autres maintenant Wink
C'est un bon produit de balisage soit dit en passant Cool

Reconnaitre ton addiction aux loupiotes est le premier pas sur le long chemin qui mène à la guérison qui je te le rassure (si si rassure) n'est pas possible ici
En gros t'es foutu et fallait pas venir ... on t'a pas forcé donc toute réclamation auprès du Grand Lumineux, dealer en chef de Loupiotesaddict, est vaine cheers

Allez, un ch'tit shoot de lumens ... Besoin de conseils pour achat de deux lampes 226415

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat de deux lampes   Besoin de conseils pour achat de deux lampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat de deux lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe
» Besoin de vos CONSEILS
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Besoin de votre aide pour bon choix !
» TRES LONG MESSAGE DU PROSPECTEUR FAUNE DE NUIT AVEC DETAIL DU BESOIN POUR UNE LOUPIOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: