LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)

Aller en bas 
+3
SavageBeast
titane2carbone
Brovic
7 participants
AuteurMessage
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 18:13

Bonjour à tous,

Je suis tenté de m'acheter une nouvelle copine Wink

Mes besoins sont les suivants, je cherche une loupiote qui :

* éclaire tout de même assez loin (+200m) pour y voir clair dans de longs couloirs ou il fait nuit noir
* aura tout de même un "halo" appréciable pour y voir également clair autour de moi dans des salles 30 à 60m² environ

Je pense à l'une de ces 2 belles :

* 4Sevens Quark 123² Turbo
* Thrunite T30

Mais bon, je me pose quelques questions :

->La 4Sevens accepte elle des accus 18650 ? (si oui, de quel type ?)
->La Thrunite vous semble elle être un bon choix ?
->Quid de celles-ci en comparaison à une Fenix TK15 R5 (que j'ai déjà) ?

Sinon, quels sont vos avis/proposition pour une loupiote qui marche avec un 18650 (avec une bonne régul) et donc de format raisonnable ?

Merci pour vos bons conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 18:18

une dbs fera l'affaire, quel est le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 18:22

titane2carbone a écrit:
une dbs fera l'affaire, quel est le budget ?

Hello,

J'ai déjà une DBS, mais le faiseau est très concentré et ça ne le fait pas dans les grandes pièces noires du coup Rolling Eyes (même si c'est une super loupiote !).

Pour le budget, ça n'est pas un point bloquant pour l'instant Wink

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 18:23

Salut.. La DEFIER X1 est aussi une option intéressante : ICI

Za pluche ! Urgh ! Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) 657404 Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 18:29

SavageBeast a écrit:
Salut.. La DEFIER X1 est aussi une option intéressante : ICI

Za pluche ! Urgh ! Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) 657404 Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) 657404

Intéressant en effet Smile

Donc, une de plus sur ma liste !

Des avis sur la Quark et la T30 ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyDim 1 Avr - 21:30

La quark sera pas suffisante pour 200m....
Tu peux essayer un module xm-l dans la dbs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyLun 2 Avr - 5:41

titane2carbone a écrit:
La quark sera pas suffisante pour 200m....
Tu peux essayer un module xm-l dans la dbs aussi Wink

oui, c'est vrai, j'avais pas pensé, je vais voir ça !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyLun 2 Avr - 11:55

bon j'oublie à chaque fois, mais la dbs en xm-l nécessite 2 accus... donc c'est soit le gabarit compact avec 2 accus 16340 ou 18350 et une autonomie light, soit 2*18650 ou 2*18500 avec la rallonge mais à ce moment là le format n'est plus le même... Rolling Eyes

en fait quand tu veux de la portée et quand même un peu de lumière autour, il n'y à pas énormément de solutions : c'est soit une petite led (xr-e, xp-e, voire xp-g) dans un réflecteur de taille moyenne soit une grosse led (xm-l, sst, p7, mc-e etc...) dans un réflecteur maousse et profond.
avec également des variantes : multi-leds, optiques mobiles, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyLun 2 Avr - 14:28

titane2carbone a écrit:
bon j'oublie à chaque fois, mais la dbs en xm-l nécessite 2 accus... donc c'est soit le gabarit compact avec 2 accus 16340 ou 18350 et une autonomie light, soit 2*18650 ou 2*18500 avec la rallonge mais à ce moment là le format n'est plus le même... Rolling Eyes

en fait quand tu veux de la portée et quand même un peu de lumière autour, il n'y à pas énormément de solutions : c'est soit une petite led (xr-e, xp-e, voire xp-g) dans un réflecteur de taille moyenne soit une grosse led (xm-l, sst, p7, mc-e etc...) dans un réflecteur maousse et profond.
avec également des variantes : multi-leds, optiques mobiles, etc...




ah, je vois, en effet, cela limite les options
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyLun 2 Avr - 15:53

Brovic a écrit:


ah, je vois, en effet, cela limite les options

oui, c'est vrai...
j'aurais tendance à te dire qu'il te faut deux lampes de toute façon (backup), tu pourrais par exemple combiner ta dbs r2 avec pourquoi pas une petite sc60 soldée Laughing ou une autre petite floodeuse polyvalente..
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyLun 2 Avr - 19:57

titane2carbone a écrit:
Brovic a écrit:


ah, je vois, en effet, cela limite les options

oui, c'est vrai...
j'aurais tendance à te dire qu'il te faut deux lampes de toute façon (backup), tu pourrais par exemple combiner ta dbs r2 avec pourquoi pas une petite sc60 soldée Laughing ou une autre petite floodeuse polyvalente..

Ahhhh noooon, j'ai déjà ma backup que j'adore par dessus tout :

ma petit Fenix LD10 R4...un petit phare en puissance, je l'adore !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 3 Avr - 18:33

C est marrant mais moi j en reviens toujours a la predator d armytek.
Surtout que maintenant avec leur choix élargis de temperature de led, et d optique soit reflecteur lisse soit texturé ..

Enfin je pense qu elle merite peut etre un coup d' oeil de ta part..
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 3 Avr - 20:22

aflashinthenight a écrit:
C est marrant mais moi j en reviens toujours a la predator d armytek.
Surtout que maintenant avec leur choix élargis de temperature de led, et d optique soit reflecteur lisse soit texturé ..

Enfin je pense qu elle merite peut etre un coup d' oeil de ta part..

ok, je l'ajoute sur la liste, c'est vrai que je m'étais posé la question à plusieurs reprise, mais je n'ai jamais finalisé pour l'instant.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 3 Avr - 20:40

Bon, sinon, je sais que ça n'a rien à voir, mais que pensez vous d'une EagleTac M3C4 triple R5 (je pense que cette version est la "meilleure", non ?) ?

J'pense qu'elle doit plutôt bien dépoter...et le format reste assez compact au demeurant.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 10 Avr - 5:38

Salut Brovic, et j'en profite pour te dire bienvenue, parce que ça fait un bout que je n'ai rien posté et presque aussi longtemps que je n'avais pas visité le site.

Personnellement, je te conseillerais une des marques que tu as cité, Thrunite, mais pas la T30 qui me semble manquer un peu de puissance au vu de sa taille. Si tu veux quelque chose de vraiment puissant et qui porte loin, tu as la TN11, moi j'ai le modèle en NW (Neutral White), mais à cause de sa taille ce n'est, à mon avis, pas à proprement parler ce qu'on peut appeler une EDC.
Et sinon, tu as la TN12, que je possède aussi en NW, et là tu as réellement une lampe de taille EDC, mais avec une puissance vraiment BLUFFANTE !

Cependant, en raison justement de cette taille, et surtout du diamètre du réflecteur, plus faible, elle "arrose" plus et par conséquent à une portée nettement plus courte, enfin ça reste quand même bien plus puissant que la Quark 123^2 Turbo, avec un encombrement plus ou moins identique. La tête de la TN12 me semble même un peu plus étroite.

En plus, la Thrunite accepte les accus 18650, ce que ne fait pas la Quark.

C'est simple, la TN12 est devenue ma EDC principale, la plus puissante, mais je trimballe de toute façon en général 2 ou 3 autres prrrrécieux en plus. En ce moment j'ai une Quark 123^2 High CRI (pas turbo), un Préon2 Ti High CRI et une ancienne Quark AA XP-E, avec dedans un 14500, en NW aussi.

Enfin bon, je suis devenu un thuriféraire de Thrunite, que je trouve une des meilleure marques actuelle, tant en puissance qu'en finition, en fiabilité et en qualité. Mais la T30 ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 10 Avr - 19:44

Hello,

Je note la TN12, mais le réflecteur n'est pas smooth, sais tu si il existe une variante avec un smo ou si il est possible de le changer ?

Peux tu m'en dire plus sur la régul ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElCondor024
"Alone in the dark..."
ElCondor024


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39
Localisation : Lorient

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 10 Avr - 20:17

juste pour avoir votre avis a rapport a se qui est demander, la TK35 vous en dite quoi? (asachant que c'est la seul que je connai pour le moment je n'est pas eu l'occasion de teste d'autre model.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElCondor024
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyMar 10 Avr - 20:24

ElCondor024 a écrit:
juste pour avoir votre avis a rapport a se qui est demander, la TK35 vous en dite quoi? (asachant que c'est la seul que je connai pour le moment je n'est pas eu l'occasion de teste d'autre model.

Jamais eu l'occasion d'utiliser, mais cela semble être tout de même un sacré bon "phare" sunny

http://fonarik.com/test/indexen.php?model=139&scene=1&mode=0

credit Fonarik, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brovic
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 70
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyJeu 12 Avr - 20:32

RVXXLV a écrit:
Salut Brovic, et j'en profite pour te dire bienvenue, parce que ça fait un bout que je n'ai rien posté et presque aussi longtemps que je n'avais pas visité le site.

Personnellement, je te conseillerais une des marques que tu as cité, Thrunite, mais pas la T30 qui me semble manquer un peu de puissance au vu de sa taille. Si tu veux quelque chose de vraiment puissant et qui porte loin, tu as la TN11, moi j'ai le modèle en NW (Neutral White), mais à cause de sa taille ce n'est, à mon avis, pas à proprement parler ce qu'on peut appeler une EDC.
Et sinon, tu as la TN12, que je possède aussi en NW, et là tu as réellement une lampe de taille EDC, mais avec une puissance vraiment BLUFFANTE !

Cependant, en raison justement de cette taille, et surtout du diamètre du réflecteur, plus faible, elle "arrose" plus et par conséquent à une portée nettement plus courte, enfin ça reste quand même bien plus puissant que la Quark 123^2 Turbo, avec un encombrement plus ou moins identique. La tête de la TN12 me semble même un peu plus étroite.

En plus, la Thrunite accepte les accus 18650, ce que ne fait pas la Quark.

C'est simple, la TN12 est devenue ma EDC principale, la plus puissante, mais je trimballe de toute façon en général 2 ou 3 autres prrrrécieux en plus. En ce moment j'ai une Quark 123^2 High CRI (pas turbo), un Préon2 Ti High CRI et une ancienne Quark AA XP-E, avec dedans un 14500, en NW aussi.

Enfin bon, je suis devenu un thuriféraire de Thrunite, que je trouve une des meilleure marques actuelle, tant en puissance qu'en finition, en fiabilité et en qualité. Mais la T30 ne m'a pas convaincu.

Ayé, je viens de craquer,...TN12 en version U2, va falloir patienter quelques jours maintenant Suspect
Merci pour ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) EmptyVen 13 Avr - 1:24

ElCondor024 a écrit:
juste pour avoir votre avis a rapport a se qui est demander, la TK35 vous en dite quoi? (asachant que c'est la seul que je connai pour le moment je n'est pas eu l'occasion de teste d'autre model.

Hello,
Effectivement, la TK35 éclaire très bien.
Deux bouton à l'arrière : 1 on/off et 1 pour le réglage de la puissance.
La forme est un peu spéciale (certains n'aiment pas).
Le holster n'est pas très épais (quid de la durée dans le temps), mais fourni.
Quand même un bon rapport qualité/puissance/prix pour moi.

Tu as aussi la TK41, un peu plus longue, qui éclaire aussi bien voire plus loin (merci le réflecteur plus grand). J'ai été surpris en faisant un test. Mais en regardant les spec :
TK35 : 820 lumens / 27 739 cd / 333 mètres
TK41 : 800 lumens / 55 746 cd / 472 mètres

Fonctionne avec des AA. Un peu plus chère (environ 10 €)...
Et pas de boutons au cul, mais sur le dessus façon Maglite (mais toujours 2 boutons).

Sinon, pour le même prix que la TK35, tu as également une Ultrafire UF-T70 : là, tu rentres dans une autre dimension au niveau éclairage (et du poids !).
J'ai encore fait un essai hier soir pour la comparer à la Sky Ray King que j'ai reçue : ça décoiffe !!!
Bon, normal, elles sont données pour 2400 et 2000 lumens.
Par contre, aucun recul quant à la fiabilité dans le temps. Et pour avoir plusieurs modes, sur la T70, il faut dévisser la tête (système nul), sinon, seulement mode pleine puissance.
Bouton sur la Sky Ray, copie de la NITECORE TM11. Probablement qualité très inférieure, mais 58 € pour 2000 lumens. Donc rapport prix/puissance imbattable. Mais la prise en main est quand même particulière... Une lampe presque aussi grosse d'une cannette, ce n'est pas très ergonomique ; et encore, j'ai des grandes mains... Je n'imagine pas pour les autres...

@++
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)   Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières !!
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières (façon de parler)
» Besoin de votre aide pour bon choix !
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: