LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières (façon de parler)

Aller en bas 
+4
SquiZZ
SavageBeast
robert
kukrapok
8 participants
AuteurMessage
kukrapok
"Alone in the dark..."
kukrapok


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Montpellier

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 13:18

Bonjour!

j'allais acheter une maglite.. et je suis tombé sur votre forum. Là j'ai pris peur, punaise de punaise, y'en a de la techno, apparemment maglite n'est pas forcément un choix pertinent - outre la popularité de la marque, les modèles pourraient être en retrait face à la concurrence si j'ai bien compris?

Je creuse le forum et ce que je trouve sur le net, mais il est difficile d'en tirer une synthèse bien que je commence à me faire une idée, alors voilà, je souhaiterais vous demander des suggestions concernant mon besoin:

J'ai besoin d'une lampe pour de l'exploration nocture, extérieur et intérieur ou en milieu fermé en gros il me faudrait:

- 150 lumen mini
- distance 150m mini
- la possibilité de passer d'un faisceau large à un faisceau concentré
- la possibilité de passer du mode full-power à un ou plusieurs modes, y compris un mode impulsion (même
si l'impulsion doit se faire manuellement à une main) et balise automatique
- tenir au moins 10h à 150 lumen
- boîtier métal résistant aux chocs (2m de chute ou percussion alors que la torche est prise en main)
- ampoule/leds résistants aux chocs (2m de chute ou percussion alors que la torche est prise en main)
- étanche (disons, tout-temps et éventuellement immersion accidentelle et courte dans moins d'1 mètre d'eau)
- dragonne et clip
- le poids, le format ne me font pas trop peur, il ne s'agit pas de faire rentrer le machin dans une poche,
mais dans un sac à dos de moins de 20l, ou à la ceinture.
- à piles (rechargeables ou pas), LR14 ou plus gros a priori (pour le format de prise en main et la durée de vie des piles)
- éventuellement qu'elle puisse servir en défensif :-)
- un format plus long qu'épais
- prix inférieur à 100euros

Le cahier des charges vous semble-t-il réaliste? En gros je visais naïvement dans la catégorie Maglite ML3 ou ML100 3C, donc dans les 500g, 30cm de long. P'tet une Eagletac P20A2 MKII, ça m'a l'air un peu petit par rapport à mes specs (notamment taille et durée)?
Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 13:35

http://www.ledlenser.pro/c48-lampe-pour-la-chasse/7-lampe-torche-led-lenser-t7.html

Voilà à mon humble avis un produit intéressant.

Besoin de vos lumières (façon de parler) Ledlenserpro_t7_wm_600




il en existe plein d'autres , j'ai cette lampe et j'en suis tres content.

BICK
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok
"Alone in the dark..."
kukrapok


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Montpellier

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 14:20

Pas mal en effet, ça correspont à pas mal de mes critères. J'attendais plus un modèle type P17 dans le format, mais il est un peu cher tout de même, et a des fonctions un peu simples comparé aux autres modèles, puis sans dragonne ni clip (bon, vu la taille.. c'est peut-être pertinent du coup).
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 15:03

kukrapok a écrit:
J'ai besoin d'une lampe pour de l'exploration nocture, extérieur et intérieur ou en milieu fermé en gros il me faudrait:

- 150 lumen mini
- distance 150m mini
- la possibilité de passer d'un faisceau large à un faisceau concentré
- la possibilité de passer du mode full-power à un ou plusieurs modes, y compris un mode impulsion (même
si l'impulsion doit se faire manuellement à une main) et balise automatique
- tenir au moins 10h à 150 lumen
- boîtier métal résistant aux chocs (2m de chute ou percussion alors que la torche est prise en main)
- ampoule/leds résistants aux chocs (2m de chute ou percussion alors que la torche est prise en main)
- étanche (disons, tout-temps et éventuellement immersion accidentelle et courte dans moins d'1 mètre d'eau)
- dragonne et clip
- le poids, le format ne me font pas trop peur, il ne s'agit pas de faire rentrer le machin dans une poche,
mais dans un sac à dos de moins de 20l, ou à la ceinture.
- à piles (rechargeables ou pas), LR14 ou plus gros a priori (pour le format de prise en main et la durée de vie des piles)
- éventuellement qu'elle puisse servir en défensif :-)
- un format plus long qu'épais
- prix inférieur à 100euros

Le cahier des charges vous semble-t-il réaliste? En gros je visais naïvement dans la catégorie Maglite ML3 ou ML100 3C, donc dans les 500g, 30cm de long. P'tet une Eagletac P20A2 MKII, ça m'a l'air un peu petit par rapport à mes specs (notamment taille et durée)?

Beuh ! J'avoue que je reste perplexe avec ton cahier des charges... Il n'est pas cohérent. Les besoins que tu décris sont exclusifs les uns envers les autres...

150 Lumens / 150m de distance = impossible
150 Lumens / 10h ...
Accus rechargeables, il faut t'orienter vers du 18650
Inférieur à 100 Euros, me paraît limite...

Bon... je vois certaines options, je te les donne par ordre de préférence :

EagleTac T20C2 MKII : près de 300 Lumens durant 2h avec 1x 18650 / 88 Lumens durant 9h30 / 100h en mode low
ArmyTek Predator : près de 400 Lumens durant 1h30 avec 1x18650 / 82 Lumens durant 9h30 / 120h en mode low
Dereelight DBS V3 : celle qui porte le plus loin. Tu trouveras une photo où elle attetint environ 350m depuis chez moi. Module XP-G 3SM / avec 1 tube d'extension, 2x 18650, 229 Lumens 3h, 46 Lumens environ 21h30, low 115h

Ou : EagleTac M3C4 XM-L : 2x18650, Turbo 668 Lumens, High 356 Lumens, Medium 165 Lumens, Low 46 Lumen, respectivement : Turbo 00:41 to 50%
High 02:18 to 50%
Medium 05:52 to 50%
Low ~15 hours

Voilà... Il te faut toujours 2 juex d'accus et le chargeur qui va bien.

Jette un oeil ici : http://www.neolumen.eu/page18650.htm et regarde les pages suivantes. Ensuite, dis-nous celle qui te plairait et on discutera.

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kukrapok
"Alone in the dark..."
kukrapok


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Montpellier

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 15:21

SavageBeast a écrit:

150 Lumens / 150m de distance = impossible
150 Lumens / 10h ...
Accus rechargeables, il faut t'orienter vers du 18650
Inférieur à 100 Euros, me paraît limite...

Eh bien.. j'ai mal exprimé mes besoins par méconnaissance technique.

Je ne vois pas en quoi 150 Lumens mini serait incompatibles avec la possibilité que le faisceau éclaire à 150m mini? Je n'ai pas voulu parler d'avoir 150 Lumens au bout des 150m. Les fiches produits parlent (par exemple le T7 cité ci-dessus) de 220 lumens, et de 220m de portée.
Pour les 10h.. certes ce ne peut être à pleine puissance, je m'en doute, mais il m'est important que la lampe puisse fonctionner plus de 10h à puissance suffisante pour éclairer autre chose que la lunette des toilettes :-D.

Quand aux accus rechargeables, veut-ce dire qu'aux piles alcalines on ne peut substituter des accus LR06 rechargeables (ni-mh, li-ion, eneloop) et qu'il faut se pencher sur les accus propriétaires ou autres formats que je ne connais pas?


SavageBeast a écrit:

Bon... je vois certaines options, je te les donne par ordre de préférence :

EagleTac T20C2 MKII : près de 300 Lumens durant 2h avec 1x 18650 / 88 Lumens durant 9h30 / 100h en mode low
ArmyTek Predator : près de 400 Lumens durant 1h30 avec 1x18650 / 82 Lumens durant 9h30 / 120h en mode low
Dereelight DBS V3 : celle qui porte le plus loin. Tu trouveras une photo où elle attetint environ 350m depuis chez moi. Module XP-G 3SM / avec 1 tube d'extension, 2x 18650, 229 Lumens 3h, 46 Lumens environ 21h30, low 115h

Ou : EagleTac M3C4 XM-L : 2x18650, Turbo 668 Lumens, High 356 Lumens, Medium 165 Lumens, Low 46 Lumen, respectivement : Turbo 00:41 to 50%
High 02:18 to 50%
Medium 05:52 to 50%
Low ~15 hours

Je vais éplucher tout cela, merci beaucoup! Mais je vais exclure les lampes qui ne fonctionne pas avec des piles "standard" (lire: que je peux trouver partout dans le commerce et dans le monde, même au fond de l'Afrique).

Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 15:39

Pour les infos techniques de Ledlenser ... c'est totalement bidon pour info:)

A prendre avec des pincettes Smile


BICK
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 15:41

Si tu veux de la puissance, il te faut pour cela des 18650 Li-Io. On les trouve facilement et ils se rechargent rapidement. Des "piles rechargeables", cela n'existe pas. On appelle cela des accus.

Tu peux t'orienter sur une de mes solutions qui est très efficace. Lampe de poche de type Fenix LD10 / LD20, avec des accus Sanyo Eneloop en AA et un petit chargeur solaire. Ainsi, quelque soit l'endroit, tu peux crapahuter et recharger ces derniers à la lumière du jour.

Les chiffres donnés, sont une chose, et la réalité du terrain une autre. Aucune lampe de poche performante n'est recommandée avec des piles alcalines.

Les accus 18650 sont ceux qui stockent le plus d'énergie dans un espace minimum, et à même de bien le restituer. Regarde les commentaires des autres Illuminatis, cela te donnera une idée. Je crois que l'Armytek Predator est un bon compromis ... Tu verras ce qu'elle subit, j'ai dû poster une vidéo quelque part sur le forum...

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SquiZZ
"Alone in the dark..."
SquiZZ


Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 16:58

kukrapok a écrit:
Bonjour!

- la possibilité de passer d'un faisceau large à un faisceau concentré
- à piles (rechargeables ou pas), LR14 ou plus gros a priori (pour le format de prise en main et la durée de vie des piles)
- éventuellement qu'elle puisse servir en défensif :-)
- un format plus long qu'épais
- prix inférieur à 100euros

Hello, pour avoir un faisceau réglable avec une lampe à LED, il n'y a pas trop de choix : LedLenser ou quelques lampes de chez DealExtreme (par ex : http://www.dealextreme.com/p/romisen-rc-c8-cree-q5-wc-3-mode-210-lumen-convex-lens-led-flashlight-1-18650-2-cr123a-3-aaa-55750 ).
Si tu veux utiliser des grosses piles classiques, tu peux regarder la Fenix TK50 (une review trouvée rapide comme ça : http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?309637-Fenix-TK50-Review ). Elle doit pouvoir faire matraque en cas de besoin Wink
Sinon je confirme ce que d'autres ont dit avant moi, si tu veux un lampe qui a de la patate, faut regarder celles qui sont alimentées en 18650, mais attention ca risque de dépasser le budget rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok
"Alone in the dark..."
kukrapok


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Montpellier

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 17:09

Je ne suis pas sûr de vouloir de la LED, mais je suis sûr de vouloir une loupiotte que je puisse alimenter avec des piles trouvables partout dans le monde. Je sens que ça va orienter ma recherche!

Au niveau des ampoules incandescentes, y a-t-il un risque avéré de casse (et supérieur aux LEDs?) en cas de choc (je sais que certaines maglite ont une ampoule de rechange dans le tube, pas mal si ça casse vraiment). A-t-on des mesures sur le type d'impact que peut subir une loupiotte avant que l'ampoule ne casse (en gravités, ou je ne sais quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
SquiZZ
"Alone in the dark..."
SquiZZ


Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 17:32

je suis pas expert en incan.
Si tu cherches un truc qui marche dans le monde entier et qui marche plutôt bien, je recommanderais une Fenix LD20 (2xAA). Tu peux l'utiliser avec des alcalines dans les modes faibles et moyens (et dans les modes max avec une autonomie très faible) et dans tous les modes dans la meilleure configuration avec des bons accus nimh (eneloops par exemple)

[edit] tu peux regarder le dernier graphe de cette page http://www.flashlightreviews.com/reviews/fenix_l1dce-l2dce.htm pour comparer les perfs en max avec des nimh ou de alcalines, la L2D est "l'ancêtre" de la LD20
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 18:08

kukrapok a écrit:


Je vais éplucher tout cela, merci beaucoup! Mais je vais exclure les lampes qui ne fonctionne pas avec des piles "standard" (lire: que je peux trouver partout dans le commerce et dans le monde, même au fond de l'Afrique).



Pour t'aider dans les loupiotes proposées par SavageBeast, tu peux aller voir
LIGHT-REVIEWS rubriques "reviews"

FLASHLIGHT REVIEWS

Ensuite il il a un site popov de photos pour voir les performances des torches des illuminés. ICI

Picole
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 18:11

On va reprendre depuis le début :

1) Quels sont tes besoins
2) Dans quel domaine d'activité

Parce que d'après ce que tu dis, ce n'est pas vraiment clair. Tu ne sais pas du tout ce que tu veux... Et change d'orientation comme une girouette !

Donc :
Ampoules = caca ! Mauvaise lumière, et risques de casse
Puissance = accus 18650

Les LED sont le meilleur choix que l'on puisse faire.

Parce que tes questions, et commentaires, commencent à sentir le Troll ... Et ici, les Trolls, ben ils finissent très vite au barbecue !

Za pluche ! Urgh !

PS: pour ceux qui l'ont oublié, ce forum est une Dictature de Droit Lumineux ! Sachant que je vous éclaire, j'ai le droit d'interrupteur sur chacun de vous, façon Charly Wax "On" , Charly Wax "Off" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SquiZZ
"Alone in the dark..."
SquiZZ


Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 18:20

Il faut raison garder, frère SavageBeast. Notre mission sacrée est de guider kukrapok vers la sainte lumière LED. Ne laissons pas cette brebis égarée sur le bord du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 18:26

Je propose donc de l'empaler sur une Maglight incandescente, ainsi il aura le plaisir de découvrir la lumière de l'intérieur ! Et on se fera un plaisir de lui griller les rêtines avec des TK-70 ou des TiabloSaurus ACE-Rex !

Comment conseiller un Prrrrrrrrrrrécieux à quelqu'un qui ne définit pas l'objectif final d'utilisation de Prrrrrrrrrrrécieux ? En plus, il en faut peut-être 2 ou 3 de Prrrrrrrrrrrrrrécieux pour couvrir tout ses besoins !

Ma NEX éclaire plus que ma RRT-0, par exemple ! Tests fait avec 16340 / AA ! Pas de différence, NEX vainqueur ! Pourtant la RRT-0 a une LED plus moderne, une technologie autre...

Bref, pas simple !

Za pluche ! Besoin de vos lumières (façon de parler) 657404 Besoin de vos lumières (façon de parler) 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyMer 24 Aoû - 19:09

kukrapok a écrit:
Je ne suis pas sûr de vouloir de la LED, mais je suis sûr de vouloir une loupiotte que je puisse alimenter avec des piles trouvables partout dans le monde. Je sens que ça va orienter ma recherche!
A puissance égale, tu auras plus d'autonomie avec une LED qu'avec une ampoule, les LEDs de puissance moderne produisant plus de lumens par watt que les ampoules filament.
Une LED a une durée de vie 100x à 1000x supérieure au filament.

A toi de voir.

Fenix LD40 (4x AA), LED XP-G:
http://www.fenixlight.com/viewproduct.asp?id=127

Besoin de vos lumières (façon de parler) 2010919374918
Besoin de vos lumières (façon de parler) 20109193816499


JetBeam PA40 (4x AA), LED XM-L:
http://www.jet-beam.com/links/pro/pa40.aspx

Besoin de vos lumières (façon de parler) Pa40_En1
Besoin de vos lumières (façon de parler) Pa40_En12...c'est énervant ce gif animé.



Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyJeu 25 Aoû - 8:22

dans ton cahier des charges, mis à part la fonction "flood to throw" il n'y a pas grand chose qui correspond à une lenser..

moi je verrais bien une tk50 : ça c'est pas du gadget au moins, et tu peux éventuellement mettre un adaptateur pour 4accus AA pour la rendre encore plus polyvalente

en plus ça doit pas être beaucoup plus cher que lenser
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyJeu 25 Aoû - 20:09

perso LR 14
j'oublie de suite

- un chargeur 18650 coute 3 sous
- des 18650 trustfire chez HKE

et là s'ouvre a toi le monde de la loupiotte qui tient dans la main et qui eclaire plus que tout ce que maglite a revé de faire un jour !

et dans un format et un prix allucinant

c'est un investissement de...... allez 20 € ? bine moins cher qu'un BON chargeur ni-Mh et des accus LR14 !!!










Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) EmptyJeu 1 Sep - 15:53

tiens j'y pensais plus, mais wolf-eyes fait quelques loupiotes avec lentille asphérique déplaçable....


le site W-E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières (façon de parler)   Besoin de vos lumières (façon de parler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières (façon de parler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières !!
» Besoin de vos lumières / Choix d'une belle :)
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Besoin de votre aide pour bon choix !
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: