LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une lampe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyDim 23 Jan - 19:18

Bonjour à tous,

Suite à un entretien avec un illustre membre du forum je viens solliciter votre aide. Alors voilà, j'ai quelques jours pour choisir un cadeau d'anniversaire (un précieux bien sûr Very Happy ) et le cahier des charges est le suivant :

- Lampe 2xAA
- Led XR-E Q5 minimum
- 3 niveaux de puissance minimum
- mode SOS et/ou balise
- solide et étanche
- Régulation honnête
- budget une cinquantaine d'euros
- Disponibilité chez neolumen

En bonus s'il y a un étui et qu'elle n'est pas trop moche ça serait parfait Besoin de conseils pour le choix d'une lampe 192188

On m'a proposé déjà : olight i25 r2 , fenix ld25 , fenix ld20 r5 , ITP eluma , sunawayman 2xAA

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyDim 23 Jan - 20:12

ITP pas de SOS ni balise mais une R2

eagletac P100A2.... une Q5 mais pas de balise ni SOS

apres c'est toutes des tete de 26 mm avec une R5..... donc a choisir selon les beamshots a mon avis....

la sunawayman M20 floode pas mal, du moins selon les beamshots

la LD25 pareil gros flood, comparée a ta TK11 R2 par exemple Shocked mais dans le vent en portee Sad


PERSO : olight I25 j'vois que ca

http://www.light-reviews.com/olight_i25/

bonne regul, 6000 lux, 1h30 en high, un SOS, un stobe, plusieurs modes de puissance

pour ce que tu m'as dit de l'utilisation prevue, des beam que j'ai vu, et des autonomies..... je pense que c'est le meilleur compromis
et pourtant olight j'aime pas des masses, mais faut avouer qu'elle est pas mal du tout !!!




Revenir en haut Aller en bas
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyJeu 27 Jan - 16:44

phoenix a écrit:
ITP pas de SOS ni balise mais une R2

eagletac P100A2.... une Q5 mais pas de balise ni SOS

apres c'est toutes des tete de 26 mm avec une R5..... donc a choisir selon les beamshots a mon avis....

la sunawayman M20 floode pas mal, du moins selon les beamshots

la LD25 pareil gros flood, comparée a ta TK11 R2 par exemple Shocked mais dans le vent en portee Sad


PERSO : olight I25 j'vois que ca

http://www.light-reviews.com/olight_i25/

bonne regul, 6000 lux, 1h30 en high, un SOS, un stobe, plusieurs modes de puissance

pour ce que tu m'as dit de l'utilisation prevue, des beam que j'ai vu, et des autonomies..... je pense que c'est le meilleur compromis
et pourtant olight j'aime pas des masses, mais faut avouer qu'elle est pas mal du tout !!!





Après réflexion c'est vrai qu'elle est sympa cette I25

Peut être un peu légère en throw, mais bon, pour une première "vraie" lampe elle fera très bien l'affaire Very Happy

Merci m'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyJeu 27 Jan - 18:03

Bonjour Elendil....

As-tu regardé la Nitecore D11 ? Certes elle n'a qu'un pile AA, mais pour le reste elle correspond bien à ce que tu sembles rechercher.

http://www.neolumen.eu/produits/nite/D11.htm

La gamme 2xAA c'est pas mon truc..je trouve le tube trop long...et c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal dans ce format...éventuellement la Nitecore IFD2, mais c'est quand même plus de 2 fois ton budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyJeu 27 Jan - 19:09

pas mieux clown

c'est un précieux que tu prendre sans risque c'est le bonheur au quotidien

nitecore c'est correct de 1 a 10 = 8.5 cheers

je l'utilise en foret amazonienne depuis 2ans (un autre modèle plus ancien) donc la température est de 30 degrés toute l'année voir bien plus parfois + de 40

l'humidité 100% et des bains régulier voir des baffes car je suis pas regardant a la tache Rolling Eyes

c'est vraiment un bon choix que te propose Frenchyled

Revenir en haut Aller en bas
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyJeu 27 Jan - 19:47

Frenchyled a écrit:
Bonjour Elendil....

As-tu regardé la Nitecore D11 ? Certes elle n'a qu'un pile AA, mais pour le reste elle correspond bien à ce que tu sembles rechercher.

http://www.neolumen.eu/produits/nite/D11.htm

La gamme 2xAA c'est pas mon truc..je trouve le tube trop long...et c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal dans ce format...éventuellement la Nitecore IFD2, mais c'est quand même plus de 2 fois ton budget Sad

Salut Frenchy,

La lampe est destiné à un grand gaillard avec des grosses paluches Very Happy Tout comme son frère jumeau pour qui j'ai déjà prévu une Fenix TA 21. Je cherchais (peut être un peu bêtement) deux lampes esthétiquement différentes mais aux performances assez proches (d'un côté un 18650 et de l'autre des AA, ça simplifie pas les choses study )
Très sympa la IFD2 mais très largement hors budget...

Font chier les jumeaux ! Besoin de conseils pour le choix d'une lampe 28422
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyJeu 27 Jan - 21:43

phoenix a écrit:
la LD25 pareil gros flood, comparée a ta TK11 R2 par exemple Shocked mais dans le vent en portee Sad
Sinon il y a la LD40 mais fonctionne avec 4x AA et coute 70€, un peu hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyVen 28 Jan - 20:36

Tally-ho a écrit:
phoenix a écrit:
la LD25 pareil gros flood, comparée a ta TK11 R2 par exemple Shocked mais dans le vent en portee Sad
Sinon il y a la LD40 mais fonctionne avec 4x AA et coute 70€, un peu hors budget.

Ouaip, j'ai hésité un bon moment Rolling Eyes puissante, grande autonomie, un paquet de modes....

Malheureusement j'ai déjà revu plusieurs fois le budget à la hausse et là je peux pas plus Embarassed

On verra peut être au prochain anniversaire (le mien clown )

Merci tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe EmptyVen 28 Jan - 21:54

On verra peut être au prochain anniversaire (le mien ) clown
sans commentaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une lampe   Besoin de conseils pour le choix d'une lampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat de deux lampes
» Besoin de votre aide pour bon choix !
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Mousqueton pour lampe
» Besoin de vos CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: