LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! EmptyMer 15 Jan - 9:08

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Voici donc ses besoins... Il semblait s'orienter vers un SPARL SX5 ... Je lui ai dit d'attendre un peu et d'avoir des avis :

Avant j'avais une fenix HP20 mais j'ai eu les même problèmes que "Cooper" http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t937-prez-fenix-hp-20 problème de voyant, interupteur, ...
Donc je me suis dis que j'allais m'orienter vers une autre marque.

C'est pour une utilisation :
trekking/rando
base camp
un peu spéléo
Froid (déport batterie)
en mer (IP67)

Elle peut être utilisée avec des pile AA/AAA ou des accu 18650 et 26650 ou des CR123.
Après je reste ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! EmptyMer 15 Jan - 22:52

Hello,
Si la lampe doit juste être protégée contre "les projections d'eau de toutes directions", comme en mer, un indice IPX4 est suffisant.
IPX6 : Protection contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, 100 l/min)
IPX7 : Protection contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m). La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).
IPX8 : Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m. Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles. Protection contre la submersion.

Le X, premier chiffre, correspond à la protection contre la poussière.
X = 6 --> Totalement protégé contre les poussières

Lorsqu'aucun critère n'est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.
Donc dans le cas de Fenix, le premier critère (protection contre la poussière) n'est pas renseigné.

La SX5 est IPX8.
Par contre, IPX8 ne veut pas dire grand chose s'il n'est pas spécifié de limite.
Elle peut être étanché à 1,1 m ou 45 m... Et ce n'est pas la même chose !

Sinon, sympa cette SX5. Le rack pour les 18650 et la rallonge pour déporter le rack sont deux options.
Mais c'est cool d'avoir une lampe fonctionnant avec tous ces types d'accus !! Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de modèles offrant
Au niveau autonomie, avec 4 18650, on a :
- 11,5 heures à 350 lumens
- 25 heures à 180 lumens
- 86 heures à 60 lumens
- 42 jours à 8 lumens
- 380 jours à 0,5 lumen !!! C'est ENORME

Ma HP11 est sensée durée 25 heures à 55 lumens / 9,5 heures à 133 lumens (puissances que j'utilise le plus souvent).
Le gain est appréciable avec les 4 18650.
Seul inconvénient : avec le bloc 18650, on se promène avec une grenade posé sur la tête ou dans la poche. Il y a intérêt à y mettre des accus Protected (bon, je n'ai que ça).

Ah, et en plus , elle se fait en Neutral  Smile
Seul "reproche" que je lui ferai, c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton. J'aime bien le principe des Fenix avec un bouton On/Off et l'autre pour régler la puissance.

Bon, sauf si quelqu'un a mieux, ça pourrait bien être ma prochaine frontale. Merci SB !!!

PS1 : en espérant quand même qu'elle est plus solide que la SL6 de Styx...
PS2 : je me suis emballé un peu vite. Pas de diffuseur adaptable semble-t-il. Donc rédhibitoire pour moi...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! EmptyJeu 16 Jan - 7:36

Perso je donnerais une deuxième chance à Fenix, je suis en train de tester leur frontale bon marché (hp01) depuis quelques jours et mise à part l'absence de diffuseur la qualité est vraiment excellente pour le prix.

Je pense qu'ils ont tiré les enseignements des défauts de la hp20 (connections qui s'arrachent dans le compartiment à accus) sur leur HP15 et 30. 

Ou alors j'irais regarder du côté de chez petzl (ultra vario belt ou bien ultra rush) si besoin de quelque chose vraiment archi-costaud, mais on bascule dans un autre univers côté tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! EmptyJeu 16 Jan - 15:35

Pat364 a écrit:
PS2 : je me suis emballé un peu vite. Pas de diffuseur adaptable semble-t-il. Donc rédhibitoire pour moi...  Evil or Very Mad 

Salut,

D'une video que j'ai vue sur Tutube et ce que j'ai lu sur le site de Ecologeek apparemment c'est une floodeuse, donc on n'a sûrement pas besoin d'un diffuseur.
D'ailleurs on n'en parle nulle part de la distance de projection, même sur le site de Spark... sauf si j'ai mal regardé  Sleep 

Donc.... moins polyvalent que la HP11 ?!$#??  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
kryptos
"Alone in the dark..."



Messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! EmptyVen 17 Jan - 9:44

Bonjour à tous,

Voici une review de la Spark SX5 : http://taschenlampen-tests.de/?p=10343
Fenix ne propose que la HP20 avec un déport batterie ? Sinon j'avais une Petzl avant mais elle à aussi rendu l'âme ...

@+
Kryptos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !   Lampe pour un ami, besoin de vos lumières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une lampe
» Besoin de vos lumières !!
» Lampe pour tour du monde
» Besoin de vos lumières (façon de parler)
» Choix d'une lampe pour usage "pro".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: