LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zebralight SC600w MKII L2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyMer 22 Jan - 13:17

Bonjour les illuminatis !

Je vous présente aujourd’hui la Zebralight SC600w MKII L2, une lampe pleine de qualités. J’ai choisi la version w, c’est-à-dire en neutral white. C’est ma première lampe en neutral et cette teinte m’a séduit.

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3025

Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 1020 lumens
• Modes :
· High : 620 lm / 330 lm / 150 lm,
· Medium : 65 lm / 30 lm / 11 lm,
· Low : 3,5 lm / 0,4 lm / 0,06 lm / 0,01 lm,
· Strobe : beacon 0,2 Hz / strobe 4 Hz / strobe 19 Hz
• Interface : Simple bouton
• Portée : 200 mètres (pour la version XM-L2 cool white)
• LED : XM-L2 neutral white
• Taille : 101.6 mm (L) – 25 mm (corps) – 30 mm (tête)
• Poids : 78g
• Matériau : Alumium
• Etanchéité : IPX7
• Alimentation : 1 * 18650

Packaging :

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3026

La lampe arrive dans une boite à sa taille : petite ! Du coup elle ne contient pas grand-chose. La lampe est accompagnée de deux joints de rechanges, un petit anneau pour porte clé (même si elle est bien trop grosse pour ça) ou y attacher une dragonne (parce que l’anneau sur la lampe est trop petit pour ça...), et le clip ceinture. Le clip est juste clipsé sur la lampe. Il tient assez bien ce qui est dangereux car on risque d’abimer l’anodisation si on le manipule trop. Pas de housse, même si en pratique ça sert peu, j’aime bien pour le rangement. Dommage !

Eclairage :

Le faisceau est assez large et on a une belle teinte neutre. La lampe est une bonne floodeuse.
Pour les beamshot je vais comparer la SC600 à la Thrunite TN12 qui a une puissance équivalente et un diffuseur de taille équivalente (sauf qu’il est lisse contrairement à la SC600 et ça se voit!).

SC600 (le mur est à environ 12m) :

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3027

TN12 :

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3028

SC600 (la cime de l'arbre est à environ 22m) :

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3029

TN12 :

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3030

Ergonomie :

L’ergonomie est bonne, je trouve qu’avoir le bouton au niveau de la tête est pratique à l’utilisation, c’est assez naturel comme manière d’utiliser la lampe. Le bouton réagit bien, la course n’est pas trop longue.
L’interface n’est pas des plus simples ! Elle est basée sur des clics, des clics, et encore des clics. Il faut savoir qu’il y a plusieurs niveaux d’éclairage par mode.
· Un clic lampe éteinte, on allume la lampe en high
· Deux clics lampe éteinte, on allume la lampe en medium
· Trois clics lampe éteinte, on allume la lampe en strobe
· Quatre clics lampe éteinte, on a un indicateur de charge
· Clic en restant appuyé (lampe éteinte ou allumée), les modes high/medium/low défilent. Pour arrêter il faut relâcher le bouton sur le bon mode.
· Double clics lampe allumée : on passe du premier niveau d’éclairage du mode au second.
· 7 double clic (oui oui !!) lampe allumée : on passe aux autres niveaux d’un mode.
J’ai eu du mal à tout comprendre au début, malgré la notice en français fournie par notre partenaire revendeur de produits lumineux. Heureusement le dernier niveau utilisé dans chaque mode est mémorisé donc ça évite trop de clics. Mon seul regret est l’absence de mode momentary et le fait que l’on n’a pas accès au strobe lors du défilement des modes.


Qualité de fabrication :

C’est bien fait et bien fini. L’alu a l’air plus fin que sur d’autres modèles que je possède mais je ne pense pas qu’elle soit conçue pour passer sous un tank. De même je pense que l’anodisation n’est pas exceptionnelle, à voir sur la durée.

Conclusion :

J’aime bien cette lampe qui a pour principaux atouts sa taille qui est vraiment impressionnante pour le type d’alimentation utilisé. J’aime aussi les nombreux modes disponibles et bien sûr sa teinte neutre. C'est une découverte pour moi et c'est vrai que c'est bien plus naturel et moins agressif.
Par contre j’aime moins l’absence de mode momentary, et les système d’emport retenus (clip et anneau).

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3031

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3032

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3033

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3034

Zebralight SC600w MKII L2 Img_3035
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyMer 22 Jan - 16:53

Tu as un long couloir qui va bien pour tester les loupiotes  drunken 

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyJeu 23 Jan - 21:43

Hello !

merci pour le partage et ce CR bien sympa  cheers 

Suite la défection de ma Spark SL6, cette loupiote version neutral faisait partie de mes "un jour..."
("faisait" car depuis j'ai fait d'autres choix, un peu différents)

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptySam 28 Fév - 18:15

Toujours content de ta lampe ?

Après pas mal d'hésitations entre différents modèles je crois que ce sera mon premier achat loupiote en 2015..
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyDim 1 Mar - 12:40

Oui toujours content, je crois que niveau rapport taille/puissance on a toujours pas fait mieux et niveau éclairage et interface c'est toujours du tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyDim 1 Mar - 14:20

Bonjour à tous !

Merci pour cette présentation Seb13 et pour les photos sympas !
Très belle lampe effectivement. Les proportions sont assez surprenantes, c'est une lampe très très compacte pour un accu 18650 et qui en jette vraiment si on monte un peu en puissance. Par contre, il me semble qu'il faut utiliser de bons accus pour pouvoir accéder aux modes les plus puissants, sinon la lampe bascule très rapidement sur un mode inférieur ...
J'en possède une version un peu plus ancienne qui passe très bien dans un étui Fenix ... Quant au petit anneau il peut servir à fixer une dragonne à l'aide d'un petit mousqueton que l'on peut ôter à volonté sans faire une tête d'alouette ...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptySam 7 Mar - 13:17

@seb : tu me ferais un petit comparatif de teintes en mode moyen a l'occase avec deux ou trois autre lampes neutral warm stp ?
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyLun 9 Mar - 8:52

Yep!
Pas évident à faire comme photo, j'espère que ça t'iras :

Tu as de gauche à droite une Prime A1 warm, une S10R neutre, la zebra et une HDS neutre

Zebralight SC600w MKII L2 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyLun 9 Mar - 9:31

Super, merci seb !
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptyVen 13 Mar - 17:59

voila, grâce à seb je me suis décidé à en commander une et je ne suis vraiment pas déçu...en fait je regrette surtout de ne pas l'avoir achetée plus tôt.

teinte neutral assez bien choisie (probablement du 4b ou du 3c), faisceau propre et polyvalent, régul améliorée avec des petits plus assez sympa et puis ça envoie comme il faut surtout pour le format !

bref, elle est direct dans mon top 3 des meilleures torches EDC à posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 EmptySam 14 Mar - 6:26

héhé content qu'elle te plaise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zebralight SC600w MKII L2 Empty
MessageSujet: Re: Zebralight SC600w MKII L2   Zebralight SC600w MKII L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zebralight SC600w MKII L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC600 MKII
» SC600 MKII L2
» G25C2 mkII
» G25C2 mkII, qu'en penser...??
» Petzl Vs Zebralight Vs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: