LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petzl Vs Zebralight Vs....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neernitt
"Alone in the dark..."
Neernitt


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : France

Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... EmptyVen 18 Juin - 20:22

Hello,

Encore rien dans la catégorie frontales ???? Mais ça va pas ! Smile

Donc voila, on entends souvent parler de Zebralight sur internet et de Petzl "dehors", mais quels sont les avantages des unes par rapport aux autres d'après vous ? Pourquoi Petzl ou Zebra ?

Pour moi les Petzl sont les mieux étudiées pour une utilisation frontales, beaucoup plus pratiques et adaptées.
Certes le prix est important, mais il existe des modèles pas cher (et Made in France ^^) qui ne sont pas régulés mais pourtant que je préfère face aux Zebra.
L'ergonomie est bien meilleur, les modes plus utiles.
Niveau puissance une Tikka affiche 50 Lumens, ce qui peut faire peur par rapport aux lampes affichant plus de lumens, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de frontales et que cette valeur est beaucoup plus réaliste que certaines lampes affichant 100lumens mais pourtant moins puissantes.
Bien entendu il existe des modèles bien plus puissants mais aussi bien plus cher.

Je possède une Petzl Tikka+2 et une Zebra H501, ma préférence va sans hésitations à la Petzl.

Petzl Vs Zebralight Vs.... Petzl

Petzl Vs Zebralight Vs.... Zebra

Je n'ai pas d'autres frontales dignes de ce nom pour comparer.

A vous Very Happy !


Dernière édition par Neernitt le Ven 18 Juin - 20:23, édité 1 fois (Raison : ortho...)
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Re: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... EmptyVen 18 Juin - 20:47

Salut Nernnitt,

Comment ça rien sur les frontales ???
Et ma "review" de le UF H3 c'est du poulet !!! Petzl Vs Zebralight Vs.... Icon_wink

http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/tests-et-revues-f7/tests-et-revue-de-ma-ultrafire-h3-t50.htm
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Re: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... EmptyVen 18 Juin - 20:57

j'ai aussi la tikka+ mais le modèle d'avant le tien, avec les 4 leds 5mm, la puissance est un peu juste, mais c'est surtout l'absence de régul qui manque,
c'est en plus les premieres séries, avec le bandeau qui s'éfiloche et se détends constament, j'ai vu que les actuelles ont un bandeau de meilleure qualité...
Petzl Vs Zebralight Vs.... Lampe-frontale-tikka-304425

le principal avantage c'est qu'on peut l'acheter facilement dans un magasin, et que ça tombe pas en panne, il y a aussi pas mal d'accessoires de fixation pour casques bien pensés.

dans les petites frontales, j'aime bien aussi l'energizer 1xAA à led cree et lentille, que l'on trouve facilement chez decathlon, c'est pas beaucoup mieux que la tikka, mais au moins c'est tres léger et le poids est bien réparti (ça bouge pas si tu fais un footing la nuit par exemple)

Petzl Vs Zebralight Vs.... Zoom_asset_20137376

enfin, pour moi la h501 est top, car vrai faisceau flood, étanche, légére et bien régulée sur 1xAA, il ne lui manque qu'une fixation sur bandeau un peu plus ferme, et un peu plus de puissance pour être parfaite, peut être que l'ultrafire H3 ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neernitt
"Alone in the dark..."
Neernitt


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : France

Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Re: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... EmptyVen 18 Juin - 21:04

Thom39 a écrit:
Salut Nernnitt,

Comment ça rien sur les frontales ???
Et ma "review" de le UF H3 c'est du poulet !!! Petzl Vs Zebralight Vs.... Icon_wink

http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/tests-et-revues-f7/tests-et-revue-de-ma-ultrafire-h3-t50.htm

Je voulais dire dans la catégorie frontales Petzl Vs Zebralight Vs.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Re: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... EmptyLun 24 Jan - 21:19

Je "déterre" ce post Smile
Perso j'ai une Petzl Myo XP 2 (j'ai eu une XP1), qui a été longtemps ma lampe la plus utilisée super pratique avec un diffuseur très efficace.
Et j'ai aussi une Fenix HP20, je suis juste un peu déçu par la forme du faisceau qui n'est pas fait pour une utilisation proche. Par contre très bien pour du VTT ou pour courir. J'attends le diffuseur qui va avec...

Si ça intéresse j'ai des beamshots comparé avec T20C2mkII que j'ai posté sur CPF (post 119) :
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=290190&page=4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty
MessageSujet: Re: Petzl Vs Zebralight Vs....   Petzl Vs Zebralight Vs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petzl Vs Zebralight Vs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZebraLight SC600
» Zebralight 2017
» Zebralight 2016
» zebralight 2015
» Nouveautés - Zebralight 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Frontales-
Sauter vers: