LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue : ITP SA1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Revue : ITP SA1 Empty
MessageSujet: Revue : ITP SA1   Revue : ITP SA1 EmptyJeu 5 Avr - 17:14

Marque : ITP
Modèle : SA1
Led et bin : XP-E R5
Type : 1xAA

Revue : ITP SA1 SA1

Cette dernière est disponible en France sur le site de Neolumen dont je reprends les caractéristiques ci dessous

  1. LED CREE 7090 XP-E R5 d'une durée de 50 000 heures
  2. 145 lumens maximum (1h30) - 230 lumens avec un accu. 14500
  3. 4 modes : 6 lumens (40h) - 42 lumens (4h) - 145 lumens (1h30) - Stroboscope 10Hz (3h)
  4. Intensité variable de 6 à 145 lumens
  5. Utilise 1 pile 1,5V AA / LR6 ou 1 accumulateur 3,7V 14500 Lithium-ion protégé
  6. Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique
  7. Finition anodisée type III militaire
  8. Dimensions : diamètre 26,5mm, longueur 107mm
  9. Poids : 67g sans la pile
  10. Régulation électronique pour une luminosité constante
  11. Résistante aux chutes selon la norme militaire MIL-STD-810F
  12. Interrupteur arrière pour la mise en marche et la mémorisation
  13. Interrupteur situé vers le pouce pour les changements de modes
  14. Lentille haute transparence résistante aux impacts
  15. Réflecteur lisse
  16. Etanche IP68
  17. Livrée avec une dragonne, un étui, un clip d'attache ceinturon et des joints d'étanchéité


Elle est d’un format impeccable pour une utilisation en EDC (every day carry) et se fait oublié dans une poche même si elle est de format AA.
Cette lampe accepte les 14500 délivrant 4.2v chargés à bloc. Ils permettent de booster la puissance d’éclairage.
Vu le faible prix de cette lampe et le réflecteur lisse, je m’étais préparé au donuts mais il reste faible.
A noter que la tête est démontable simplement en dévissant sans rien chauffer. On peut ainsi changer le verre et avoir accès au réflecteur auquel on ferra bien attention à ne pas mettre les doigts dedans. Le retrait du réflecteur permet d’avoir un faisceau très large pour ceux qui adorent les floodeuses.
L’interrupteur on / off se situe au cul de la lampe sur le tailcap. Il permet l’allumage momentané ou continue. Il n’est destiné qu’à cette seule fonction permettant d’utiliser la lampe pour faire du morse. Ce dernier ne permet pas l'utilisation de la lampe en bougie.
Le second interrupteur près de la tête rend le changement de modes très pratiques et permet à n’importe qui d’utiliser sa lampe, elle n’est donc pas accessible uniquement aux ingénieurs.
La lampe fait défiler les modes, à partir de celui mémorisé de faible – moyen – fort – strob.
L’intensité variable se règle en maintenant ledit bouton enfoncé. Il est à relâcher lorsque l’intensité lumineuse désirée est atteinte. Il est idéalement placé au pied du clip le rendant facilement trouvable en pleine obscurité.
Le clip est proéminant et non démontable, c’est dommage mais il est ainsi imperdable.

Cette lampe a une anodisation faible car aux arrêtes, cette dernière part malgré une utilisation peu intensive. Ce n’est que dernièrement, que je l’utilise et le filetage déjà fragile commence à foiré. Il fait donc faire très attention à ce point.
La dragonne est très pratique pour sécuriser la lampe dans sa poche ou la suspendre.
L’étui quant à lui semble être conçu pour sa grande sœur l’ITP SA2 qui tourne sur 2xAA. La lampe est plus difficilement accessible que si elle avait un étui à sa taille.

Il s’agit d’une lampe petit budget quasiment parfaite et très plaisante a utiliser.

A noter que les versions AA ont la dénomination SA suivie d’un chiffre indiquant le nombre de piles (SA1 ou SA2).
Les versions CR132a ont la dénomination SC avec la même signification pour le chiffre.

Pour les anglophones : Revue CPF par Selbuilt




Dernière édition par Cooper le Ven 6 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revue : ITP SA1 Empty
MessageSujet: Re: Revue : ITP SA1   Revue : ITP SA1 EmptyVen 6 Avr - 3:35

Cooper a écrit:
Marque : ITP
Modèle : SA1
Led et bin : XP-E R5
Type : 1xAA


J'ai la version SC1 (16340) depuis très longtemps cheers

Rien à redire sur cette petite

Le double bouton : une très bonne chose, très pratique

En plus j'en apprends tous les jours toutes les nuits : l'intensité variable silent Je n'avais jamais utilisé cette option

Merki pour l'info

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Revue : ITP SA1 Empty
MessageSujet: Re: Revue : ITP SA1   Revue : ITP SA1 EmptyVen 6 Avr - 17:32

Picole a écrit:


Merki pour l'info

Picole

De rien, merci d'avoir lu.

Je viens d'éditer car j'avais écris une ânerie sur le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue : ITP SA1 Empty
MessageSujet: Re: Revue : ITP SA1   Revue : ITP SA1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : ITP SA1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue NiteCore EA4 Pioneer / Chorizien
» Revue fenix TK21 XM-L U2
» Tests et Revue de ma Ultrafire H3
» revue du chargeur 4sevens multiformats
» Revue Fenix TK75 en Chorizien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: