LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tests et Revue de ma Ultrafire H3

Aller en bas 
+3
kouros
titane2carbone
Thom39
7 participants
AuteurMessage
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyMer 16 Juin - 16:16

Salut à tous,

J'ai une une Ultrafire H3 depuis trois mois, et c'est devenu mon EDC tellement c'est pratique, et peut encombrant.
La qualité de fabrication est très honorable tant pour la lampe que pour le bandeau.
Bien que je sois soigneux, pour moi une lampe est un outil, et l'anodisation tient le coup aucune trace d'usure après quelques chocs normaux d'utilisation, et même les pas de vis sont anodisés.

Je m'en sert comme complément d'éclairage quand j'utilise ma raboteuse ou autres outils du même genre, et ça m'apporte un gros plus en sécurité en supprimant les zones d'ombres toujours possible avec l'éclairage générale de l'atelier.

Il y quelques jours j'ai dû remplacer un chauffe eau, elle ma beaucoup servit pour souder les tuyeaux dans le garage mal éclairé et l'autonomie importante ne ma pas fait défaut.

La nuit sur ma table de nuit, en position mini pour aller assouvir un besoin naturel et jeter un coup d'oeil à mon bébé c'est idéal pour ne pas réveiller tout le monde.

En ballade, elle est très pratique seul pour voir largement où l'on marche, ou en lui ajoutant une lampe portant plus loin à utilisé ponctuellement pour voir au loin.

En voiture certainement la plus pratique pour changer un pneu.

A la maison en cas de coupure d'électricité, en la posant sur un meuble à 2 m de haut, j'éclaire très bien toute la pièce principale qui fait 12m x 5m pendant 4 h mini sans baisse de puissance.

Le seul petit défaut que je vois c'est la difficulté à trouver le mini durant la variation d'intensité, une pause au mini faciliterait les choses, mais avec un peu d'habitude on s'en sort.

Concernant les lumens, ils sont largement suffisant pour le domaine d'utilisation de ce type de lampe.
Le Zebralight H60 est certes plus puissante mais son mode max n'est utilisable que 10 mn car elle chauffe, et apparement c'est deja de trop vu le nombre repartit en SAV sur un autre forum. Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_wink

Donc en fait la puissance est l'autonomie de la H3 est a peu près la même que celle qui est réellement utilisable sur la H60 soit 110 lm.
Je l'ai utilisé plusieurs heures en continue et l'échauffement est faible.

Le rapport qualité / utilité / prix me satisfait pleinement.
Le confort du bandeau avec lampe est correct même après + d'une heure.

En conclusion si il y a une seul lampe à avoir pour Mr et Mme Tout Le Monde, c'est celle là.

Je l'ai acheté ici, livraison gratuite en 15 jours http://hkequipment.net/index.php?sp=&p=6&cat2=65&cat1=11&cat0=1&id=445&cat1=11&cat0=1&new=&more=&s=9af266d7f877e3ffca8b3d2692b278f2&lang=en

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 FL_087


Les règlages photos correspondent au plus près à l'impression visuelle réelle

Photo 1: distance 10 m largeur du mur de la cabane 4 m

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Image

Photo 2: distance 10 m longueur du mur de la cabane 8 m

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Image

photo 3: La H3 est sur le balcon à 3 m au dessus de la terrasse, la luminosité au niveau de la table est largement suffisante pour casser la croûte.
La surface éclairer réelle est plus importante que sur la photo au minimum 100 m2.


Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Image
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyMer 16 Juin - 18:34

très sympa cette H3, et le clip à l'air balèze comme il faut, ce qui fait défaut aux ZL

petites questions :

le tailcap est-il magnétique sur celle ci également ? (comme sur la h1)
le clip doit il être retiré pour accrocher la lampe au bandeau ?, et le bandeau est il de bonne qualité ?

j'en reviens toujours pas du prix du machin... cyclops allez hop' je rajoute à la prochaine wish-list !!
Revenir en haut Aller en bas
kouros
"Alone in the dark..."



Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 64
Localisation : CH'TI

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyMer 16 Juin - 20:10

Ton avis est élogieux et cette petite me tente bien.
Quel accu utilises-tu ?
1x 18650 3.7v ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyMer 16 Juin - 21:14

En réponse a vos questions

Oui le tailcap est magnetique.
Le clip reste avec le bandeau.
La qualité du bandeau est très bien, et le systeme de support mieux foutu que chez ZL, on peut courir avec sans que la lampe bouge.

J'utilise un Accu 18650 3.7V 2400 mAh qui donne au moins 4h à pleine puissance puis encore une heure avec diminution progressive de l'eclairage, ça evite de se retrouver comme un con sur une echelle dans le noir. Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Affraid

L'anodisation tiens le coup.

Franchement vu l'ecart de prix le seul eventuel avantage de la Zebra H60 cette une interface plus evolué mais c'est tout à mon avis, mais je n'ai pas de H60 pour comparer.

Il faudrait demander à Picole il a une H60 et un de ses collègue a une H3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyDim 27 Juin - 22:44

Très bonne revue mon cher Thom39

Thom39 a écrit:

Oui le tailcap est magnetique.

Ce n'est pas le cas pour la H60 ... dommage car c'est bien pensé d'Ultrafire

Citation :
Le clip reste avec le bandeau.
La qualité du bandeau est très bien, et le systeme de support mieux foutu que chez ZL, on peut courir avec sans que la lampe bouge.

Je confirme que le bandeau de la H60 est mal foutu pour une activité de jogger : c'est pas moi qui le dit car je déteste courir et le premier bestial qui me fait galoper prend une soupe de phalanges (si je le rattrape Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_neutral ) Le collègue sportif a eu quelques soucis au départ avec ledit badeau mais réglé par la pose d'un ruban adhésif large "rugueux" No problemo maintenant[/quote]

Citation :
Franchement vu l'ecart de prix le seul eventuel avantage de la Zebra H60 cette une interface plus evolué mais c'est tout à mon avis, mais je n'ai pas de H60 pour comparer.

Il faudrait demander à Picole il a une H60 et un de ses collègue a une H3 je crois.

J'ai eu la H1 (accu 16340) pour comparer l'interface qui est moins bien je confirme que la H60 et H501.
Comme dit ci dessus le collègue a une H60 et non une H3 donc pas moyen de comparer les 2 loupiotes .... quant à l'autonomie c'est 1h30-01h45 en turbo selon mes souvenirs et 3 heures en plein en mode "high" avec un accu AW

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 28 Juin - 8:19

interessante revue merci

depuis sa sortie j'hésite à la commander !

J'ai trouver l'excuse aujourd'hui et j'ai passé commande! comme cadeau pour l'anniversaire d'un pote ça le fait Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_biggrin
Bien sur je la testerai avant (histoire d'être sure qu'elle fonctionne) Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_rolleyes

...
....
.....
et peut être je la garderai et lui offrirai autre chose Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyDim 18 Juil - 21:47

J'ai reçu récemment ma ultrafire H3
au premier abord assez satisfait je pensais l'offrir à un copain et après un second test elle refusai de s'allumer.
J'ai fini par trouver le problème :

Le filetage du tailcap est fin et surtout le diamètre du tailcap trop large par rapport au corps du coup le filetage mort que très légèrement. J'ai donc du mal a bien visser le tailcap lorsqu'il y a un accus en place et le contact ne se fait pas bien.
J'ai résolu le problème en soudant un peu d'étain à la base du tailcap le contact se fait mieux mais le filetage reste peu rassurant je ne sais pas si il va résister longtemps.

Sinon effectivement le faisceau pure flood est pas mal du tout, l'interface de réglage de luminosité est parfait et le bandeau est parfait également.


En parallèle j'ai commander pour moi une trustfire Z1 :
Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Sku_39671_1

Elle fonctionne sur accu 16340 j'utilise les trustfire gris protégé sans souci dedans.
3 modes high low strobe
Très petite elle éclaire nettement plus que la H3 que ce soit avec ou sans reflecteur. Par contre le switch est profond et dure et le tailcap n'est pas aimanté. De plus il n'y a pas de bandeau avec c'est dommage (mais facile d'en faire un)

Le courant au tailcap est de 1A en High d'un accus fraichement chargé. La led doit donc être assez bien drivé

Il est possible d'ôter le réflecteur on obtient un flood parfait mais il n'y a plus rien pour protéger la led il faut que je réfléchissent pour voir si je peu coller le verre directement au dessus de la led.

Avec le réflecteur le faisceau est comme celà : (sur les photos le mur est du papier pain jaune orangé)

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Trustfirez1or.th

Sans le réflecteur ça donne ça :

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Trustfirez1flood.th

bref je suis plus satisfait de la qualité de la trustfire z1 par rapport à la H3 et je ne sais pas laquelle je vais offrir ?
Peut-être la Z1 avec le bandeau de la H3 Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 19 Juil - 6:18

si j'en crois cette photo :
sur la H3, le filetage du tailcap est anodisé :


Tests et Revue de ma Ultrafire H3 2

c'est donc normal que le contact ne se fasse pas sur le filetage, mais juste par l'extremité superieure du tube,
peut être que ton 18650 est un peu trop long pour permettre de bien le visser à fond, d'ou les faux contacts.
le filetage est tres fin aussi sur ma zebra, pour le moment ça ne m'a pas posé de problême.

il faudrait essayer avec un accu plus court, ou en retrecissant un peu le ressort peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 19 Juil - 11:21

Merci pour les conseils et infos

Je confirme le filetage est anodisé mais ça doit être tellement léger que ça n'isole pas et permet la conductivité électrique.
Ceci dit cela aurait été normal que le filetage ne conduise pas et que je soit obligé de visser à fond le tailcap.

Le principal problème c'est que le filetage à tellement de jeu que vissé a moitié j'arrive à enlever le tailcap simplement en le basculant d'un coté à l'autre !

Certes l'accu est assez long mais avec un accu non protégé plus court le problème était le même
Le fait est que j'arrive pourtant à visser à fond quelque soit l'accu et que avant que je fasse 2 points de soudure le contact ne se faisait pas. Certainement que le circuit du tailcap qui porte le ressort ne faisait pas contact avec le corps de la lampe.

Bref: elle fonctionne et c'est là l'essentiel. Combien de temps on verra. Je suis vraisemblablement tombé sur un modèle pas très bien ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 19 Juil - 12:41

Salut Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Icon_cheers

Sur la mienne le jeu est normal est le tailcap se visse sans problème.
Je viens de mesurer la résistance electrique de l'anodisation elle est infini donc isolante.

Nettoie la partie contact qui est peut être un peu grasse et donne des mauvais contacts.
Pour fonctionner elle doit ëtre visser à fond, un desserage de 1/16 de tout l'arrête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 19 Juil - 13:08

je ne fais pas de photos mais je vous jure qu'elle s'allume tailcap à peine vissé a moitié Wink


J'ai tester également la résistance de l'anodisation car c'est une bonne idée et elle est la plupart du temps de 0 mais pas de partout sur le filetage !

après c'est peut être parce que mon anodisation est trop fine que le pas
de vis à autant de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
mfredom
Et la Lumière fût !



Messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyLun 19 Juil - 13:45

Je viens de vérifier sur ma H3, je n'ai pas de mauvais contacts mais il est vrai que le tailcap bouge pas mal sur le filetage avant d'être serré complètement (le filetage est vraiment fin, je n'y avais jamais prêté attention).
J'ai comparé avec la H60w, elle a un pas plus large mais la longueur du filetage est plus courte et au vissage son tailcap à moins de jeu que la H3.
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
"Alone in the dark..."
Gabb


Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Var

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptySam 30 Avr - 11:51

Est ce que tu as fait un comparatif entre les deux au niveau éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabb
"Alone in the dark..."
Gabb


Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Var

Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 EmptyDim 8 Mai - 21:49

Sur la mienne, le filetage est propre et ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty
MessageSujet: Re: Tests et Revue de ma Ultrafire H3   Tests et Revue de ma Ultrafire H3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et Revue de ma Ultrafire H3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrafire ou pas
» Ultrafire UF-H1 Q5 ou Q3 ??
» exemple de tests comparatifs
» Liste des tests et revues des Illuminatis Choriziens.
» Divers sites de tests et revues de lampes de poches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: