LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue fenix TK21 XM-L U2

Aller en bas 
+2
titane2carbone
aéro83
6 participants
AuteurMessage
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyLun 23 Mai - 16:35

Bonjour à tous

Ben oui, comme éxpliqué dans la section "discussions générales" j'ai craqué pour cette lampe, et je suis pas déçu!! Elle a un spill large qui éclaire bien devant soi et un hotspot plutot large aussi avec quand meme une bonne portée. J'ai comparé par rapport à 2 autres lampes pour vous faire une idée; la thrunite catapult V2 XML T6 et la olight M20 XPG R5.

Au niveau éclairage la TK21 se situe entre les deux mais se rapproche plutot bien de la catapult, avec un faisceau moins concentré et moins de portée bien sur mais plus de spill quand meme, et elle se défends pas mal du tout par rapport à cette dernière!! La M20 parait un peu pale à coté, limite éteinte!! Laughing

Je dirais que la TK21 éclaire un peu plus loin que la M20 mais avec un spill et un spot plus large, donc beaucoup plus de confort visuel. De plus la M20 est une cool white, et la TK21 tire sur le neutral, plus agréable aussi.

Les 4 modes sont accessibles par le bouton latéral ainsi que le strobe qui oscille entre 2 fréquences; un clignotement très rapide pendant à peu prés 3 secondes suivi d'un plus lent d'à peu prés 10 clignotements pendant 3 secondes aussi, et ainsi de suite. La mise en marche, classique, par bouton arrière. A noter qu'elle accepte les accus avec pole positif plat (ressort)
Les modes sont très bien étagés, le mini permet de marcher assez agréablement et visiblement grace au fameux spill assez large, mais par contre "au taquet" il peu etre éblouissant si il y a des objets clairs en premier plan, on va dire entre 2 et 3m devant soi. C'est pour ma part le seul point "négatif" à signaler.

J'ai tenté des beamshots, mais soyez indulgents!! Déjà que je suis photographe comme un boucher/charcutier est vétérinaire, c'est pas super!! Surtout avec un petit coolpix 3,2mpixels qui a déjà facile 7 ans, bon...pardonnez siouplait[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyLun 23 Mai - 16:36

Bon ben voilà, la connerie est faite, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on envoie des photos? Ca me gonfle, j'y arrive pas Evil or Very Mad Grrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyLun 23 Mai - 18:28

Salut, merci pour ces premieres impressions Wink
Tu as une solution d'hebergement integree au forum pour tes photos : il te suffit de cliquer sur l'icone image/disquette au dessus de ton texte et te laisser guider...puis faire un copier coller du lien hebergé a la suite de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMar 24 Mai - 18:08

Salut, alors j'ai essayé comme tu as dit T2C, mais je comprends pas vraiment tout: ily a des adresses pour les photos, miniatures, adresse de l'image et pas moyen de les insérer directement, alors j'ai ouvert une nouvelle fenêtre pour faire un copier collé, enfin galère...pour si peu
Enfin, j'ai réussi à avoir 3 adresses avec dans l'ordre: CAT V2, TK21, M20, le rocher que l'on voit au fond se trouve en contrebas à peu prés à 100m, et on peut voir que la TK21 a pas mal de flood pour la portée, alors en résumé je suis vraiment très content de cette lampe. J’espère que les liens vont fonctionner et qu'il ne faudra pas coller l'adresse dans le navigateur.


https://i.servimg.com/u/f21/16/51/07/19/cat_v212.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/51/07/19/tk2112.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/16/51/07/19/m2011.jpg

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMar 24 Mai - 19:38

Merci pour la p'tite revue. cheers

Pour les photos j'ai un peu galeré moi aussi, alors je vais t'expliquer: (un grand merci à Titane 2 Carbone pour son aide, à mon tour maintenant) Very Happy

-lorsque tu clic sur "héberger une image" tu clic sur "parcourir" (tu choisis ta photo) puis sur "envoyer" en bas.

-Ensuite ça te propose 3 url, là tu clic sur "copier" à droite de "l'url de l'image" (qui est la dernière en bas).

-Et maintenant tu clic sur "image" (à droite de "héberger une image") et la tu colle l'adresse url que tu viens de copier précédement. "ok" et c'est dans la boite.

Bon, je sais mes explications sont laborieuses, mais c'est pas évident de l'expliquer à l'économie de détails.


Et j'éspère que ta prochaine tentative marchera sinon honte sur moi!!!! Embarassed

Pour mieux voir:

cat_v2
Revue fenix TK21 XM-L U2 Cat_v210

tk21
Revue fenix TK21 XM-L U2 Tk211210

m20
Revue fenix TK21 XM-L U2 M201110


Dernière édition par DEMONEX le Mer 25 Mai - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 8:16

Merci pour les beamshots !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 8:18

ça pooouuutre !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 8:23

Respect pour la catapult Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 18:33

Merci demonex, j'aurais pas réussi!!! Je te nomme mon "updater officiel " de photos Laughing

Bon, pour la prochaine fois j'essaierai de poster directement les photos,...mais pas gagné, on verra.

A maxlite: C'est vrai que la catapult envoie fort avec beaucoup de throw, mais je peux certifier que la TK21, c'est pas mal!! Beaucoup de flood et bonne portée, j'en suis toujours autant surpris.
Mais c'est sur c'est pas évident de discerner vu la pauvreté de mes beamshots et la misère de mon APN, et quand à la qualité du photographe, là, y'a plus de mots pour décrire...Nul, peut-être? Suspect
Pour info, sur la TK21 c'est un réflecteur lisse
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 18:37

PS: J'me rappelle que quand j'ai eu ma M20, j'ai dit "houlala, quelle puissance!! C'est incroyable, quelle lampe!"
Et maintenant je dit:"houlala, quelle m...e. Ça arrose que dalle. C'est allumé au moins??" Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 19:19

je dis bravo pour les photos pirat

mais faudrait peut être faire un protocole que chacun prendrais comme étalon clown

distance en Mètres de l'objet, largeur du faisceau , reste a définir les modes ?? puis le poids de la bête, les piles utilisées le type de tete lisse ou autre

en un mot faire un modèle (exemple ) Rolling Eyes

OK je sors je connais le chemin ne pousser pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyMer 25 Mai - 19:55

mirmidon a écrit:
je dis bravo pour les photos pirat

mais faudrait peut être faire un protocole que chacun prendrais comme étalon clown

distance en Mètres de l'objet, largeur du faisceau , reste a définir les modes ?? puis le poids de la bête, les piles utilisées le type de tete lisse ou autre

en un mot faire un modèle (exemple ) Rolling Eyes

OK je sors je connais le chemin ne pousser pas scratch

Ne sors surtout pas Mirmidon, c'est une excellente idée. Tu devrais, en tant qu'initiateur, proposer un premier jet d'idées sous forme de liste.
Même si elle n'est pas exhaustive, nous la complèterons tous ensemble.
Je trouve aussi que les protocoles dans ce genre de passion sont nécessaires. Je veux dire quil y a beaucoup de savoirs ici et que si nous arrivons à canaliser les connaissances sur ce forum, alors, Il deviendra un grand Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 7:25

Citation :
mais faudrait peut être faire un protocole que chacun prendrais comme étalon

je plussoie fermement


Citation :
Ça arrose que dalle. C'est allumé au moins??"

lol
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 8:13

je vais tenter une esquisse

mode HTML ou PDF

je vous le mettrais ICI sans protection

ZA+

study
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 10:01

Tests de loupiotes date = Jour/mois/année …....
prix du modèle = en €uros / Dollars = …..
Frontale ou torche ( F / T ) = …..
fiche en PDF = URL
liens du modèle = URL
fabricants =
marque =
modèle (référence ) =
Leds Utilisés =
piles utilisées =
autonomie = plein pot en heures = au plus faible =
poids du modèle en Grammes =
garantie ( années ) = SAV ( oui/ non ) =
objet a voir = ( )
distance = 20 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 30 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 40 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 50 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 60 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 70 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 80 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 90 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 100 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance =150 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 200 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
distance = 250 M faisceaux ( beam ) ( ) high = élévé ( ) mid =moyen ( ) low =bas ( ) strobe ( ) sos ( )
photo = oui / non =
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 11:33

ça commence bien
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 13:27

voila un lien pour voir mon modèle clown

http://cjoint.com/?0EApyu4qCpL

c'est l'ébauche enfin un commencement scratch

puis l'autre lien un tableur affraid

http://cjoint.com/?AEApAJKx5y0

durée du lien 21 jours garder et faire des commentaires ou mieux modifier Very Happy

BJ a tous

PS les fichiers sont tous sur du modèle Open source et lisible avec Windows geek
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyJeu 26 Mai - 20:41

exemple en HTML

http://cjoint.com/?AEAwNukQZsC

juste une copie

clown

les autres sont modifiable j'ai juste rajouter les mots anglais/français Very Happy

ZA+

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
elendil
"Alone in the dark..."



Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 46
Localisation : sud sud

Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 EmptyVen 8 Juil - 17:09

j'ai craqué également pour une TK21 U2 king

Pas grand chose à rajouter aux impressions de aero83 sinon que j'ai le même "problème" qu'avec ma Thrunite Catapult, c'est à dire une zone légèrement plus sombre moins lumineuse dans le hotspot mais pas assez prononcé pour parler de donut hole Surprised

Sinon ça envoie quand même du bois albino

Ah, oui, la teinte est assez chaude (ça tire bien vers le warm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty
MessageSujet: Re: Revue fenix TK21 XM-L U2   Revue fenix TK21 XM-L U2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue fenix TK21 XM-L U2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests et Revue de ma Ultrafire H3
» Revue Fenix TK75 en Chorizien !
» 1ère Revue dispo FENIX TK75 - Tinois / Globish
» Revue : ITP SA1
» Revue TK75 avec du Riz et du curry rouge Thaï !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: