LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...

Aller en bas 
+2
Picole
domdom
6 participants
AuteurMessage
domdom
"Alone in the dark..."



Messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 56

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyLun 8 Oct - 7:54

Very Happy Je commence
Petzl frontale : dans la voiture et pour CO de nuit et aller nourrir mes anes le soir
Surfire M4 millenium devastator : A la tête du lit pour ma femme au cas ou la nuit (dans les yeux puis dans la gue....)
Surfire E2DL qui va être remplacé par Foursevens QT : en EDC plus detection de nuit (mode 0.5 lum mode discretion) et en plus de la petzl pour CO de nuit ou vtt de nuit, et pour l'avion.
Surfire Incictus: pour le plaisir, en tête de lit et en secour maison et autre utilisation...

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyLun 8 Oct - 8:09

Pour ceux qui me connaissent depuis quelques années et qui lisent mes bafouilles savent que mes loupiotes sont utilisées à 90% au BOULOT !!!!

Le cadô de la Bête Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... 657404 dans la totomobile

L'ITP SC1 : dans la poche du blouson civil

Voiloù


P.S : on les attend sur ce sujet les collectionneurs dans les vitrines Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... 443510 Wink


Picole
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyLun 8 Oct - 9:02

Hier, j'ai utilisé la lampe que j'avais sur moi pour :
- trouver la vis du circulateur à dégommer dans ma chaudière sans avoir à démonter mon cache,
- vérifier la date d'expiration de mon tuyau de gazinière ('faut que je le change maintenant...)
- trouver des trucs au fond de ma cave

...Et une autre pour faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
LOLO75
"Alone in the dark..."
LOLO75


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : ÎLE DE FRANCE

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyLun 8 Oct - 10:24

Very Happy Bonjour,

- Tout comme Picole, les trois quarts du temps c'est à l'occasion des missions à accomplir dans le cadre de fouilles ou de recherches et à cette occasion : je préciserai que la découverte des loupiotes en neutral à changer en mieux et radicalement le rendu visuel lors de ces fouilles/recherches.
Revenir en haut Aller en bas
GDEHON
"Alone in the dark..."



Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : DIEPPE

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyLun 8 Oct - 22:04

Bonjour,

Etant collègue de Picole (il ne le sait peut être pas encore) et travaillant de nuit, je l'utilise lors d'intervention (champs, forêt, immeuble mal éclairé...)

j'ai une FENIX P3D uniquement (215 lumens max)
j'ai été bluffé lors de l'acquisition n'ayant eu que des lampes/torches basiques
Mais cette lampe était suffisante quand j'étais de jour pour vérifier dans une cave ou une habitation
mais de nuit en extérieur j'aimerais avoir plus puissant

j'ai d'ailleurs ouvert une discussion : Besoin de votre aide pour bon choix !
Venez me conseiller bounce
Revenir en haut Aller en bas
LOLO75
"Alone in the dark..."
LOLO75


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51
Localisation : ÎLE DE FRANCE

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyMar 9 Oct - 6:37

Bonjour Gdehon et Picole,

Pour info, on est doté depuis début juillet de LED LENSER P14 ( enfin je crois, mais en tout cas : il y a 14 dans le nom du modèle, je regarderai cette nuit).

Elles sont pas mal, la tête de la lampe est télescopique, ce qui permet un passage du mode flood au throw.

Elles fonctionnent aux piles LR06 (2 ou 4, je vérifie cette nuit) et l'autonomie est bonne.

Par contre, en terme de puissance absolue, lorsqu'il s'agit de baliser une zone d'accident (avec le petit embout conisue fourni) avec des véhicules arrivants rapidement sur les arrières : les collègues préfèrent les (et don gros cône) qui se voient de plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... EmptyMar 9 Oct - 7:44

très bonne idée ce post, ça permet de commencer une thérapie pour déterminer ce qui est vraiment utile... ou pas !


au quotidien :
-ld01ss au porte clés comme lampe à tout faire, directement accessible quand on en a besoin
-préon2 hi-cri en backup dans mon petit sac foure-tout contenant papiers, lunettes et bordel quotidien...

à vélo :
-quark 123² xp-g neutral, que je seconde si besoin avec une deuxième en xp-e ou xp-g selon les besoins

accrochée au mur à côté de la porte d'entrée :
-tk20, en cas de coupure de jus (fréquentes l'hiver ici) pour rentrer les chiens le soir ou "spoter" un animal/individu dans la rue.

dans la caisse à outils :
-vieille tk11 qui ne craint plus rien, sert régulièrement pour petites bricoles dans les moteurs, gaines, combles perdus, etc..

en rando : (quand je suis un peu optimiste sur l'heure de retour, ou pour les départs de nuit)
-sc600w et (ou) sc51w qui sont de très bonnes loupiotes pour cet usage.
également la sc600w en mode veilleuse la nuit dans la Sdb pour éviter de se flashouiller les rétines avec 200w de spots lumineux Laughing
parfois également une sunwayman quand il y a besoin de moins d'autonomie.

purement pour le loisir :
-les hosts p60 dereelight, qui permettent de faire des essais de différentes leds avec leurs modules interchangeables
pour les soudures de près, une sunwayman sur un bandeau frontal, ou bien une cl1h "no hot spot" qui éclaire sans éblouir



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...   Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?
» Votre dernier achat ? (archives)
» Besoin de conseils pour achat de deux lampes
» Lampes Frontales
» Y' sont forts ces Japs... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: