LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?

Aller en bas 
+3
aflashinthenight
Quatzieu
BrunoC
7 participants
AuteurMessage
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyJeu 31 Mar - 8:03

Je précise qu'il s'agit de lampes ... pas de méprise surtout Razz
J'explique peut-être un peu mon sujet : vous possédez sûrement quelques lampes (une ou deux pour la plupart les membres ... peut-être même trois pour les plus accros ...), ou vous en avez possédé, avec lesquelles vous avez un lien particulier I love you   Ces lampes vous ne vous sépareriez pour rien au monde, par forcément à cause de leurs performances, mais à cause de leur valeur sentimentale, parce qu'elles vous on sorti d'un mauvais pas, parce qu'elles se rattachent à une anecdote, votre première lampe, etc ...
Qu'elles soient encore en votre possession, ou non (perdues, cassées, ...) peu importe, c'est la valeur qu'elle représente pour vous qui est intéressante.

Alors je me lance :

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Dream_10

La Fenix LD10 : ma première "vraie" lampe. Format AA, car j'étais effrayé par les autres accus à l'époque. Lampe géniale en son temps, malheureusement obsolète aujourd'hui, mais j'avoue la trimbaler régulièrement encore dans mon sac. Une vraie découverte pour moi, autant de puissance dans un si petit objet. C'est ma plus belle lampe ... et je ne sais pas pourquoi. La voie était ouverte pour les autres.

La Lumintop ED20, qui m'a dépanné une journée entière au boulot une journée d'hiver pendant une coupure de courant. Posée en mode bougie sur le comptoir elle en enchaîné plus de 9 heures d'éclairage en mode medium sans rechigner et a fait l'admiration de mes collègues qui ignoraient que de telles lampes existaient. J'aime son côté minimaliste : 3 modes bien étagés, une lumière blanche, mais agréable ... la simplicité et l'efficacité réunies dans une lampe sobre qui a de la gueule. Ah oui, j'oubliais, le clip stylo est très moche ...

La Fenix HL50 : mon EDC à la maison. Toujours près de moi, dans la table de nuit. Une de mes préférées avec son accu AA. Simple, sobre, souple d'utilisation et efficace. La teinte un peu chaude est superbe. Idéale en intérieur, mais pas seulement.

Je pourrais en rajouter d'autres, comme la Olight S20 bâton ... mais il faut savoir s'arrêter Rolling Eyes

A vous maintenant de nous faire partager vos prrrécieux ...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyVen 1 Avr - 8:38

la ld10 c'était ma première vraie loupiote aussi ! c'est la que l'addiction et les achats compulsifs de précieux ont commencé....
il a fallu attendre l'achat d'une HDS quelques années plus tard, et de quelques zebralight aussi pour que ça se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyJeu 14 Avr - 17:10

BrunoC a écrit:
La Fenix HL50 : mon EDC à la maison. Toujours près de moi, dans la table de nuit. Une de mes préférées avec son accu AA. Simple, sobre, souple d'utilisation et efficace.
Même avis, même opportunité.

J'ajouterais la HL55 (Juste pour sa puissance supérieure)

Puis, encore, une Fenix PD32 (ma première vrai lampe non bidouillée, non boostée).

J'ajouterais (mais celà va faire trop), la SolarForce K1
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyDim 12 Juin - 16:01

J aurais vraiment du mal à me passer de ma Rotary Nichia HDS.
Mais la Ti V10R reste encore mon inséparable EDC.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyDim 12 Juin - 18:57

très bon choix la v10r ti, c'est assez incompréhensible qu'ils (sunwayman) aient abandonné les bagues de variation alors qu'ils maîtrisaient plutôt bien le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyLun 13 Juin - 10:07

Peut être que Jetbeam leur a fait un procès..
ils y reviendront dans quelques années, si brevet il y a et que ça tombe dans le domaine public..
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Ce n'est pas une lumière...
Abimh


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyDim 16 Sep - 16:44

Moi, c est ma Fenix Ld20.
la pauvre, elle en a vu du dur!! je l ai même perdue à deux reprises, dans les voitures des clients!
Elle à fini au fond d un fut de 200 litres de liquide de refroidissement, à subi 150 chutes, fait des randos sous tous les temps.
Elle nous a surtout bien aidé à nous sortir d un mauvais pas, à 3h du matin en pleine tempête..!

Très intuitive d utilisation, matériaux de tres grande qualité, pas lourde, deux AA.
Bref du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyLun 17 Sep - 9:26

ma première aussi c’était une ld10 q5, puis j'avais commandé le tube LD20 chez Néolumen pour gagner quelques préciiiieux lumens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Ce n'est pas une lumière...
Abimh


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptyLun 28 Jan - 16:42

J aurais pu aussi dire, ma vielle Surefire G2 Nitrolon, a incandescence! C est par elle que tout à commencé, l envie de la bidouiller, les pièces Solarforce ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptySam 2 Fév - 12:22

Pour moi c'est la DBS V3 de DEREELIGHT avec une XML le tout en 7,4 volts avec l'extension 2 X 18650 et 3 modes.
Elle tient encore la route face aux nouvelles lampes que j'ai achetées et pourtant elle a 9 ans. (J'avais changé le pill par le plus récent il
y a quelques temps au début des XML). Il n'y en a plus maintenant sur leur site. (Juste des XPG)
Son faisceau est des plus agréable pour une throweuse à réflecteur profond car un second halo entoure le hotspot centrale
et la rend plus confortable en usage de près.
Certainement la lampe la plus polyvalente de ma collection, la plus simple aussi.
Sans compter l'autonomie de 2 X 18650... elle ne consomme que 1 ampère au max au tailcap alors avec des 3500 mah il y a de quoi éclairer un bon moment !


Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? 20190202_133205

Détail du réflecteur avec sa double parabole (une plus petite au fond du réflecteur) qui produit le halo autour du hotspot.

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? DBS-V3


Dernière édition par French Trucker le Sam 2 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? EmptySam 2 Fév - 19:57

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Tu avais pris l'extension ! Mhhh.. je ne me souviens plus si j'ai l'extension, ou bien si elle est restée en Bordurie...

En fait la DBS-V3 est un magnifique outil, de très grande qualité... Je sais que j'avais aussi acheté des pills mais je ne sais pas non plus où ils se trouvent, ni la valise de protection Pelicase qui les contenait... Probablement à 5000Km de distance, avec mes autres Prrrrrrrrrrrrrrrécieux !

Za pluche ! Urgh ! Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?   Quelles sont celles qui ont compté pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont celles qui ont compté pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont mes utilisations et quelles lampes pour...
» des sous mais pas pour vous
» Selon vous, la meilleure lampe AAA pour usage edc c'est :
» Vous seriez intéressés par un vrai "bezel" plat pour la série des Solarforce L2 ?
» Me voilà... A flash in the night..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: