LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos avis éclairés

Aller en bas 
+4
titane2carbone
Frenchyled
Picole
Dr Psal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:16

La quelle choisiriez-vous entre la Zebralight SC600 "normale et la SC600 W c'est à dire qui éclaire un peu moins mais avec une "couleur" différente?
Si vous le pouvez, répondez-moi mais surtout, expliquez-moi pourquoi.

Merci d'avance.

PS : Sur Neolumen, ils en ont plus des Zebra SC600. C'est un complot !

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Vos avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 8:10

j'ai pris une version "w" car j'aime bien avoir une teinte plus chaude sur mes lampes, et le rendu des couleurs est un poil meilleur qu'en cool-white.
et puis la régul de la sc600 à tendance à faire tirer légèrement la couleur de la led vers le vert dans les modes bas, cette version "w" compense un peu.

tout ça est bien sur un peu exagéré, mais j'ai du mal à rester partial quand on parle de teintes...


Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Vos avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 8:33

salut Doc..

A ce que j' ai pu lire sur CPF (CandlePowerForum), les professionnels de la santé et autre urgentistes optent en régle générale en effet pour des teintes plus chaudes, voire souvent pour du HiCRI (High Color Rendering Index) qui respectent mieux les couleurs perçues par l' oeil à la lumiere du jour.
Celà leur permet d' évaluer plus facilement la nature, l' ampleur des lesions, la nature des corps etrangers puisque le cerveau n' a pas à traduire les informations qu' une couleur plus blanche pourrait soit ne pas révéler, soit déformer comme celà pourrait etre le cas avec du Cool White.

De plus, souvent ils recherchent des les lampes avec une Interface Utilisateur agencée telle que High/Medium/low pour avoir de suite la luminosité suffisante sans avoir a naviguer en cliquant a travers les différents modes.

tu peux t' approcher d' un membre de CPF appelé "Death Head" je pense qu' il te sera de bons conseils en la matiere.

Le top te serait une Mac's Customs Tri-EDC HiCRI.. bon c' est un peu plus cher et en ce moment faut compter environ plus de 3 mois a partir de la date de la commande pour l' obtenir, mais une fois que tu l' as... Alors là! C' est

DU B.O.N.H.E.U.R en B.A.R.R.E!!!!.... et tu n' en changes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 10:54

aflashinthenight a écrit:
Le top te serait une Mac's Customs Tri-EDC HiCRI.. bon c' est un peu plus cher et en ce moment faut compter environ plus de 3 mois a partir de la date de la commande pour l' obtenir, mais une fois que tu l' as... Alors là! C' est
DU B.O.N.H.E.U.R en B.A.R.R.E!!!!.... et tu n' en changes plus.
Pu... rée, ça c'est une vraie révélation ! Shocked Jamais entendu parler mais forcément, ça me titille!
Je sens que mon porte-feuille ne va pas aimer mon adhésion au forum.
Quoique jusque là je me renseigne, sans plus. Twisted Evil

Une chose est sûre, c'est pas mon banquier qui vous envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis éclairés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis ?
» Avis 4sevens et Led Lenser
» avis Thrunite tn 36
» avis Nitecore EC 11
» votre avis sur une possible upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: