LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos avis éclairés

Aller en bas 
+4
titane2carbone
Frenchyled
Picole
Dr Psal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 10:18

Bonjours à tous,

J'ai refilé le virus des lampes de poche à mon vieil oncle et maintenant, pour son anniveraire qui approche à grands pas (si grands que j'ai bien peur d'être pris de court) je souhaiterais lui faire un joli cadeau. Et bien sûr, j'ai pensé à une lampe (si c'était pour un napperon je serais pas là à vous demander conseil) (encore que vous vous y connaissez peut-être très bien en napperons)
Alors je vous livre directement le fruit de mes rélexions :
Je suis tombé d'accord avec moi-même pour hésiter entre 2 petites merveilles à ce qu'il me semble :

- La Spark SL6 - 800 CW

- La Zebra SC 600 750 lumen

Est-ce que vous pourriez m'orienter vers l'une des 2, ou peut être me proposer une alternative, sachant qu'elles font dans les 100 Euros chacune et que c'est une gamme de prix encore raisonnable pour de tels bijoux de technologie.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 11:50

Dr Psal a écrit:
[u]

- La Spark SL6 - 800 CW

- La Zebra SC 600 750 lumen

Est-ce que vous pourriez m'orienter vers l'une des 2, ou peut être me proposer une alternative, sachant qu'elles font dans les 100 Euros chacune et que c'est une gamme de prix encore raisonnable pour de tels bijoux de technologie.

Merci et à bientôt

Bien le bonjour homme de science Wink

Ces 2 torches sont très similaires niveau puissance, autonomie, interface ... la seule différence étant le double allumage pour la Spark

Hormis les impressions sur la rubrique idoine du fofo, il y a aussi ces tests :
http://www.light-reviews.com/spark_sl6-800cw/
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?318483
http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?320986

Mon cœur penchait pour la Spark mais non vendue chez mon dealeur français préféré alors je me suis rabattue sur la seconde ... je voulais faire un break avec les vendeurs étrangers suite à ma déconvenue lors du précédent achat.
J'en suis très content à part mon pouce qui fait la tronche

100€ certes mais avec ce genre de torches, il va falloir également investir dans un chargeur et un accu qui tienne la route car ces 2 modèles très gourmandes en énergie (prévoir un accu AW ou Redilast sous peine de voir l'autonomie grandement baisser)
Le budget des 100€ va être dépassé

Ce doit être un gentil tonton mais quels sont ses demandes niveau éclairage : si c'est pour rechercher une bricole dans le fond de sa cave 3 fois par an, un modèle avec des accu/piles LR6 vendus dans tous les commerces sera nettement suffisant
Avec le reste de ton budget, un beau napperon pour tonton >>> 2 cadeaux au lieu d'1

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Homme de science, homme de science... Tu veux que je rougisse ;)    Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 13:25

Re-bonjour et merci de ta preste réponse,

Toi qui dois avoir une grosse expérience de tous ces fabricants, est-ce que l'une de ces deux marques t'apparait inférieure à l'autre ? Ou, plus respectueusement, l'une de ces deux marques serait-elle encore supérieure à l'autre? (Non que je veuille m'adonner à la sodomie de diptères mais simplement ne pas fâcher les afficionados de telle ou telle marque.)
En fait, pour tout dire, je trouve la Zebra SC600 beaucoup plus jolie, en plus elle est toute petite et tient dans la main, mais la Spark SL6 800 affiche... 800 lumen, soit 100 de plus qu'elle.
Est-ce que ces 100 lumen vont se "voir" ou bien tout ceci n'est que vanité?
D'autres critères entrent peut être en jeu, la largeur du faisceau, le spot, le paf, le schtroumpf, le machin, le truc.

En fait, une fois, dans un petit avion sanitaire j'avais laissé du matériel en rentrant au bercail. On imagine toujours les gros aéroports super équipés et modernes avec plein d'éclairage de partout et idem pour les avions, mais quand tu te poses à Avignon ou à Nîmes à 3 heures du mat dans un petit KingAir 200, une fois qu'on a éteint les moteurs, il fait noir à regretter le derrière d'un homme de couleur si je puis dire.
Je me suis pris une de ces soufflantes !... 2 jours après j'achetais une hypermégasuperlampe !

Alors comme je l'ai dit sur ma prèz, j'aime les lampes petitounes qui balancent un max donc forcément, j'ai regardé ce genre de lampes que j'affectionne particulièrement. Mais mon oncle, lui, il n'a pas les mêmes contraintes, bien sûr.

C'est pourquoi si tu as des suggestions, c'est avec avidité que je les écoute.

Et encore merci pour tes infos


Dernière édition par Dr Psal le Ven 3 Fév - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 14:47

Dr Psal a écrit:
Re-bonjour et merci de ta preste réponse,

Toi qui dois avoir une grosse expérience de tous ces fabricants, est-ce que l'une de ces deux marques t'apparait inférieure à l'autre ? Ou, plus respectueusement, l'une de ces deux marques serait-elle encore supérieure à l'autre ?

La marque Spark est relativement récente et pour trainer sur différents fofo, pour l'instant je n'ai rien entendu de mal sur celle ci
Comme dit ci-dessus je la préférais pour le bouton sodomite (au cul quoi !!Cool)

Pour le rendu des faisceaux Arrow Arrow Vos avis éclairés SC600-SL6

Quant à Zebra, tu as pu voir dans mes loupiotes que j'en ai eu 3-4 modèles différents en plus de la dernière... rien à redire, ceux à qui je les ai revendus (et celui qui m'en a barboté une) en sont toujours très contents.
Le plus AMHA de la dernière est la mémorisation du dernier mode utilisé, mode et sous mode compris Vos avis éclairés 499343

Va pour la Zebra pour tonton Vos avis éclairés 499343
Et n'oublie pas le bon choix d'accu car en mode max la petite est une sacrée suceuse Vos avis éclairés 365128

P.S : sodomie de diptères (merki gougueule) ... Vos avis éclairés 334594 excellent Vos avis éclairés 14906

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 14:50

Toubib,

Je ne connais pas la Spark SL6, mais je peux affirmer que la Zebra SC600 est une bonne guerrière et que tu ne devrais pas être déçu par la qualité, la compacité et la puissance de cette lampe.

Seul bémol, il en faut bien un, le bouton est un peu dur à actionner (pour éviter des allumages intempestifs d'après le fabricant), du coup le pouce de Picole souffre un peu visiblement Wink Je vais leur conseiller de faire comme Lupine, prévoir un switch plus souple mais avec une option pour l'activer uniquement sur double clic.

La SC600 est l'une des plus compactes pour sa puissance au format 18650.

Après, comme j'ai commencé à le dire, le choix d'une Lupine PIKO TL Mini, serait sans doute un bon choix pour toi, mais le tarif est assez repoussant je dois bien l'admettre. par contre sa tenue en main est exceptionnelle et on peu même s'en servir de phare de vélo si on roule de nuit Wink

Le plus important au final, pour choisir une lampe, comme pour une montre, ce n'est pas tant l'avis des autres, mais c'est qu'elle te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 15:00

Frenchyled a écrit:


Seul bémol, il en faut bien un, le bouton est un peu dur à actionner (pour éviter des allumages intempestifs d'après le fabricant), du coup le pouce de Picole souffre un peu visiblement Wink


Je ne trouve pas votre Grandeur Éclairée ... quand je parlais de mon pouce qui souffrait je parlais de sa douleur à cliquer dans le vide en raison de l'absence de bouton à l'arrière
Faut le comprendre, depuis des années c'était le boss des doigts de la main au taf (seulement au taf ... geek )
Il est malheureux de ne plus servir à grand chose vu que l'annulaire ou auriculaire ont pris le relais vu ma façon de tenir la torche.

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 15:06

Merci de cette précision très cher Commandant Smile

C'est bizarre quand même de cliquer avec l'annulaire ou l'auriculaire... Wink
Mais c'est vrai que pour vous dans votre utilisation journalière (ou nocturne) je reste persuadé que l'interrupteur tactique arrière est de loin le plus confortable. Par contre pour nous autres simples soldats, le bouton en avant avec une tenue ferme dans la main (façon panier) est à mon avis très sympa aussi.

En fait le bouton de la SC600 a été critiqué car trop récessif, certains ont de gros pouces et n'arrivent pas facilement à enfoncer l'interrupteur sans se blesser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 15:28

Re-salut à tous les gars,

Et je dis "les gars" (parce que ça ne me viendrait jamais à l'asprit de dire "les garces" d'une part mais surtout...) parce que c'est tout de même extrêmement phalique que cet attribut. Presque autant qu'un coutau de poche.

ALORS UN SABRE-LASER JE VOUS RACONTE MÊME PAS Very Happy


Hum...! Blague à part je suis extrêmement surpris par l'animation comparative que Picole a envoyée et où l'on voit les 2 faisceaux alternativement de la Spark et de la Zebra. Oui, vraiment étonné puisque la seconde, bien que moins puissante sur le papier semble éclairer d'avantage au centre et d'avantage sur les cotés !
Foi de Mulder, cette histoire sent le paranormal à plein nez.

Quant à la Lupine, pourquoi vaut-elle si cher puisqu'elle est bien moins puissante et plus encombrante que les 2 sus-nommées. Il y a certainement des raisons, ils sont pas fous. Mais je ne les comprends pas.

Désolé si j'ai l'air un peu d'insister. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 15:49

La première raison pour laquelle la Lupine est plus chère.. c'est que c'est du made in Germany, alors que les autres sont Made in China Smile

Lupine fabrique des lampes construites comme des tanks, faite pour le vélo et la spéleo, et donc qui ne craignent pas les chocs et la boue Smile

Ensuite, la Lupine (TL MAX) annonce 750 lumens (mesurés avec une sphère intégratrice) je ne vois pas qu'elle soit vraiment moins puissante que les deux autres Wink La TL MINI est à 550 lumens car plus petite batterie donc limité volontairement.

Enfin, l'électronique embarquée est plus complexe et surtout la batterie et le chargeur sont inclus dans le prix...

Mais je suis en train de rédiger une petite revue sur la bête.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 16:07

Frenchyled a écrit:

Ensuite, la Lupine (TL MAX) annonce 750 lumens (mesurés avec une sphère intégratrice) je ne vois pas qu'elle soit vraiment moins puissante que les deux autres Wink La TL MINI est à 550 lumens car plus petite batterie donc limité volontairement.

Je parlais de la Mini, bien sûr. L'autre est quand même difficile à porter à la ceinture de façon anodine elle n'est pas dans le même registre.

Mais pour ce qui est des faisceaux comparés de la Zebra et la spark que Picole a mis sur la page, c'est un biais, un artefact? Toi même, Picole tu vois la même chose que moi ou c'est moi qui "lis" mal la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 16:18

Tu sais la TL MAx n'est pas si grosse que cela..regarde mes premières photos ou je la compare à un paquet de cigarette et 2 piles AA...

Sinon, pour le beamshot, on est d'accord, il est à l'avantage de la SC600...d'un autre côté, je me suis toujours battu pour dire qu'un beamshot ne représente pas forcément la puissance intrinsèque d'une lampe car l'oeil voit ce qu'il a envie, et dans le cas présent le faisceau de la SC600 est plus agréable bien que moins puissant sur le papier...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 17:45

Frenchyled a écrit:

Tu sais la TL MAx n'est pas si grosse que cela..regarde mes premières photos ou je la compare à un paquet de cigarette et 2 piles AA...
geek

Oui, je viens de voir qu'effectivement ta fameuse Lupine plate comme un ancienne lampe Wonder est passée maintenant à 750 Lumen ce qui la rend compétitive, mais toujours hyper chère quand même.
Non, je crois que je suis en train de tomber amoureux de la gironde Zebra qui éclaire 2 fois plus que la Lupine. (Eh oui... Pour le prix d'une TL mini je peux m'acheter 3 Zebras, et éclairer 3 fois plus. Il me restera assez de sous pour acheter non pas un napperon mais un gros rouleau de sparadrap (de toute façon c'est remboursé par la sécu) et un marqueur noir. J'attacherai 2 de mes Zebras ensembles et au total ça fera à peu près le même encombrement.

Na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 17:53

A finalement tu fais le bon choix pour la lampe...alors j'espère que tu sais où la trouver en France geek

Et puis tu as raison, prends en trois tant qu'à faire...on n'est jamais à l'abri de pannes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 18:48

Frenchyled a écrit:
A finalement tu fais le bon choix pour la lampe...alors j'espère que tu sais où la trouver en France geek

Et puis tu as raison, prends en trois tant qu'à faire...on n'est jamais à l'abri de pannes Razz

Alors si tu en prends 3 chez le Neolumenien, tu dis que tu viens de la part de Frenchy ou Picole ... tu auras un rabais bounce Wink mais va falloir attendre car en rupture de stock coz' les tinois ont pris des vacances affraid pour une vague histoire de dragon

Des tinois en vacances !!!!! scratch comme quoi les préjugés rabbit
Ils viennent de se remettre au travail ces fainiasses (humour) et faut que les colis arrivent à pied par la chine Rolling Eyes ... c'est long

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 19:38

allez, pour une fois je ne recommande pas de modèle en particulier (car ça serait un peu lourd de toujours faire de la pub pour la même lampe) mais une info importante toutefois pour aider ta recherche :

ce genre de lampe est très gourmande en énergie si utilisée dans les modes haut... une fois l'accu suffisamment déchargé sa protection se déclenche et tu te retrouves dans le noir sans avertissement.

il y a des fabricants qui proposent une régulation intelligente qui te prévient (parfois longtemps à l'avance) avant de te retrouver dans le noir, c'est un paramètre à ne pas négliger.

autre idée : même avec le meilleur des matos, toujours prévoir un backup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Woaow'llla qu'ai-je dit   Vos avis éclairés EmptyVen 3 Fév - 20:23

Frenchyled a écrit:
A finalement tu fais le bon choix pour la lampe...alors j'espère que tu sais où la trouver en France geek

Et puis tu as raison, prends en trois tant qu'à faire...on n'est jamais à l'abri de pannes Razz

J'ai failli oublier qu'il ne faut pas titiller les gens sur leurs chouchous ! Wink
Non… en fait, si on me la faisait au même prix que la Zebra, j'hésiterais peut-être entre ces deux petits joyaux de la technologie, mais là, honnêtement on n'est pas dans la même gamme de prix.
Le vrai critère de choix, il est là je pense.
Sans rancune aucune j'espère.


titane2carbone a écrit:

une fois l'accu suffisamment déchargé sa protection se déclenche et tu te retrouves dans le noir sans avertissement.
il y a des fabricants qui proposent une régulation intelligente qui te prévient (parfois longtemps à l'avance) avant de te retrouver dans le noir, c'est un paramètre à ne pas négliger.


Ça par contre je ne le savais pas. Je ne pensais pas qu'une telle lampe te lâchait net… C'est pas joyce!
Donc quand tu parles de solutions qui "préviennent", tu penses à des modèles de lampes ou bien d'accumulateurs?
(Et si possible, tu peux donner des noms s'il te plait?)


La SC600 est déclinée en SC600 W "Neutral White" avec une limitation à 600 Lumen, qu'est-ce que cela change?


Et puis une dernière pour la route, je ne connais pas trop de sites consacrés à ma passion à part le site "Dealextreme", j'avais acheté la mienne chez Fenix mais là ce serait étonnant qu'ils en vendent ( Mad ) alors vous, vous me conseilleriez quoi comme vendeur réglo pour la trouver ?

Merci de m'accompagner jusqu'au bout de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 10:02

Alors, beaucoup me connaissent ici et savent que je ne suis pas là pour faire de la propagande. geek

Si tu farfouilles un peu le Forum, tu trouveras plein de liens dont voici le sommaire :

Boutiques Europe/USA/Autres
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 14:41

Frenchyled a écrit:
Alors, beaucoup me connaissent ici et savent que je ne suis pas là pour faire de la propagande. geek
Si tu farfouilles un peu le Forum, tu trouveras plein de liens dont voici le sommaire :
Boutiques Europe/USA/Autres

Je précise bien que je ne cherche pas une ristourne, j'aimerais juste connaître un site sûr où je sais que je recevrai ce que j'ai commandé et qui me traite correctement. Je suis en train de prospecter mais je reste prudent. Je vais visiter tes liens, Frenchyled et je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 15:12

Salut Toubib ! Faut lire les messages en mp, Nom d'un Prrrrrrrrrrrécieux ! Bon, tout ce que j'ai commandé chez Neolumen est toujours arrivé à destination et dans des pays pourris où j'ai pour habitude vivre ! Ni les Postiers Manchots de la Royauté de Nabo Ier, ni les Gabelous Borduriens n'ont jamais volé un accu ou un Prrrrrrrrrrrrécieux envoyé par Neo !

Sans compter les délais exceptionnels de livraison ! Commandé le matin, posté le soir même ! Avec échange d'emails entre deux... Tu veux du sérieux, en toute confiance :

http://www.neolumen.eu

Picole, BOSCO, et pleins d'autres ici te le confirmeront...

PS: je n'ai pas d'actions chez Neo, et cela fait même plus d'1 an que je n'ai rien acheté, pour cause de manque chronique de pognon !

Za pluche ! Urgh ! Vos avis éclairés 657404 Vos avis éclairés 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 16:43

En plus, de temps en temps, on a une lampe gratuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 17:14

SavageBeast a écrit:
Picole, BOSCO, et pleins d'autres ici te le confirmeront...
cheers
On peut me rajouter (avec, en prime, un petit cadeau ....)

Un peu plus cher, mais un SERVICE !
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 17:19

Dr Psal a écrit:


Ça par contre je ne le savais pas. Je ne pensais pas qu'une telle lampe te lâchait net… C'est pas joyce!
Donc quand tu parles de solutions qui "préviennent", tu penses à des modèles de lampes ou bien d'accumulateurs?
(Et si possible, tu peux donner des noms s'il te plait?)

en fait c'est pas la lampe qui te lâche mais la protection de l'accu qui déclenche pour éviter de l'endommager suite à une décharge excessive.


en lampes avec une régul "step", c.a.d. au fur et à mesure que l'accu se vide la lampe descends sur le mode inférieur : je pensais à la predator, sc600, ra-clicky/rotary (et il doit certainement y en avoir d'autres)

alternative éco : un module p60 bricolé avec une régul de ce type qui te prévient par un flash toutes les x secondes (il doit certainement y en avoir des tout prêt.. à vérifier...)

alternative très éco : une lampe avec régul typée "direct-drive" c.a.d. la puissance descends progressivement (comme sur les maglite)


bon, il faut relativiser quand même !!
la régul "step" pour un addict qui se ballade toujours avec 3 loupiotes sur lui c'est pas vraiment le truc indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 18:08

SavageBeast a écrit:
Salut Toubib ! Faut lire les messages en mp, Nom d'un Prrrrrrrrrrrécieux !

Tu as raison, je suis désolé je n'avais pas pensé à regarder du côté des mp.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est que je n'en vois toujours pas !!!?
Bon, je vais mieux regarder, à tout à l'heure et merci pour vos indications, c'est super sympa.

Mais P… urée (ouffff), où sont mes lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 18:41

Cooper a écrit:
En plus, de temps en temps, on a une lampe gratuite cheers

Ah oui? Ben moi j ai pas eu droit a ce traitement de faveur.

Mais c est vrai que le service est tres, tres serieux!

J attends d ailleurs une commande de plusieurs accus AW a differents formats et un drop-in XM-L pour ma Eagletac T20C2.

Email de confirmation, numero de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés EmptySam 4 Fév - 18:53

J'ai commandé souvent chez lui et beaucoup.
Il y a très peu de différences entre ses prix TTC et ceux des étrangers HT du coup tout ce qu'il ne peut pas avoir, je regarde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés   Vos avis éclairés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis ?
» Avis 4sevens et Led Lenser
» avis Thrunite tn 36
» avis Nitecore EC 11
» votre avis sur une possible upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: