LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 neutral white, cool white,....???

Aller en bas 
+4
titane2carbone
Frenchyled
Tally-ho
aéro83
8 participants
AuteurMessage
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 19:19

Salut à tous,

J'ai vu qu'on parlait de ça sur l'autre forum: http://tacticalhid.info/e03

Ça a l'air pas mal pour un prix très raisonnable, de plus on peut choisir la couleur de l'anodisation et le type de led, cool white, warm white, neutrel white...Mais quelle différence il y a t-il entre toutes ces teintes? Comment les reconnaitre, les choisir? Par exemple, ma olight M20 R5, c'est quoi comme teinte? Je sais par contre que warm white est une teinte plus chaude qui tire un peu sur la couleur des lampes filaments.

Si vous avez un site avec des beamshots de comparaison, je suis preneur.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 19:29

D'un point de vue général, le cool white tire généralement sur le bleu. Le neutral white sera blanc légèrement "crémeux". Le warm white sera jaune plus ou moins orangé.
Après chaque catégorie peut tirer vers une dominante un peu bleue, ou un peu verte, ou un peu violette, etc.

Une XP-G.R5 est cool-white. Certaines sont franchement bleues alors que d'autres le sont légèrement.

Une idée des teintes:
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t167-modules-d26-beamshots

Après c'est comme tout, c'est une question de gout. Perso, le blanc froid de certains éclairages Fluo me gêne, et je préfère de loin le blanc chaud des ampoules incandescentes pour l'éclairage intérieur. Je n'ai pas eu de mal à m'adapter aux torches neutral et warm white. Si tu es du genre à aimer l'éclairage froid de certains tubes fluos, commence par du neutral white car il n'est pas dit que ça te plaise. Le warm white pourrait te rebuter.


Dernière édition par Tally-ho le Dim 30 Jan - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 19:31

Héhé.. C'est un très bonne question...

Ces termes sont très subjectifs mais font références à la température des couleurs en Kelvin.
Je dirais : warm white<neutral white<cool white.

Cette question a été posée sur le forum CPF...mais pas de réponses très nettes, car ce ne sont que des appréciations d'une teinte..et non des mesures en Kelvin de la température de couleur...

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=307877&p=3658360#post3658360
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 19:48

La lampe en question est proposée avec une XPG 1B R5 (cool white) ou alors une XPG 3C R5 (neutral white) Mad

Les 2 sont en R5, c'est pour ça que j'ai du mal à me faire une idée. Par contre, c'est sur que je ne prendrais pas du warm white car ça je sais vraiment à quoi ça ressemble, et la teinte ne me plais pas.

En tout cas, merci pour les lien, je vais essayer de faire une comparaison, si j'y arrive!! Et comme je "souffre" d'une forme légère de daltonisme (pour ceux qui savent pas je reconnais pas toujours très bien les couleurs, je ne suis pas habillé avec un costume rayé jaune et noir !! neutral white, cool white,....??? 69692 )
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 20:04

aéro83 a écrit:
La lampe en question est proposée avec une XPG 1B R5 (cool white) ou alors une XPG 3C R5 (neutral white)

Jette un oeil sur cette charte pour te donner une idée du bin 1B par rapport au 3C:
(cliquer pour agrandir)
neutral white, cool white,....??? Ansiwhite.th


Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 20:28

Donc, si je vois bien le 3C (neutral) semble un peu plus blanc que le 1C (cool) qui semble tirer vers le vert, j'ai bon?

Je pense donc que le neutral me correspondrait effectivement mieux, tu avais raison tally-ho.

Et maintenant, question beaucoup plus grave: je craque ou pas?? Je suis daltonien, mais je vois bien les chiffres sur mon compte en banque.

Coluche avait raison: "Au début du mois, ça va, c'est surtout les 30 derniers jours ou ça va moins bien.." Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 30 Jan - 20:30

PS: merci pour ton tableau tally, je garde précieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyLun 31 Jan - 10:17

hophop, on en discutait déja ici il y a quelques semaines... : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t282-xeno-e03-warm-neutral-cool-white

à ce prix tu ne risques pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyLun 31 Jan - 13:40

titane2carbone a écrit:
hophop, on en discutait déja ici il y a quelques semaines... : XENO E03 warm/neutral/cool white

Purée, je l'avais vu et je ne m'en rappelais même plus et c'est bien balot parce que la photo comparative entre les trois catégories de blanc donne une bonne idée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyLun 31 Jan - 19:46

Comme on dit, une photo vaut mieux qu'un long discours. La, c'est beaucoup plus clair! (c'est le cas de le dire)

Merci merci merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMer 2 Fév - 18:08

Voilà la photo qui illustre mes paroles Wink

Warm<Neutral<cool

MErci T2C, elle pas mal cette photo en tout cas pour montrer la différence de chaleur de lumière cheers

Tu pourrais ajouter une photo avec la lumière du jour pour voir les vrais couleurs des objets (Pot + rideau)..je dis ça je dis rien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMer 2 Fév - 18:38

bien sur... dès qu'il fera jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMer 2 Fév - 19:31

NEUTRAL POWAAAAA! J'espère Ue des XML sortiront en neural, ce serait le pied.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 6 Fév - 17:07

j'ai ajouté une prise de vue en lumiere naturelle... mais évidement en fin de journée c'est pas génial pour le rendu neutral white, cool white,....??? 365718

j'essaie de refaire une série propre dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyLun 7 Fév - 0:41

La lumière du jour genre à 12h c'est bien du 5000,5500K non ? Donc l'idéal serait une loupiote dans les 3S, 3B ?
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyVen 11 Fév - 22:36

En regardant bien les photos, cela me semble sans appel. Il n y a que le neutral qui "respecte" les couleurs naturelles (warm, trop jaune et cool trop bleu)

Ce serait vraiment très bien d avoir des feux de croisement sur nos caisses avec ce type de Led.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptySam 12 Fév - 9:27

à mon avis les teintes c'est complémentaire :

le warm est très agréable en interieur, surtout avec le flood important de cette version xp-g et une teinte qui "agresse" moins l'oeuil, ça à l'air jaune sur la photo, mais la teinte est équivalente à un spot halogène domestique classique.. hélas le rendement est moyen.
c'est aussi beaucoup plus discret dans un millieu très sombre : c'est je pense un choix à privilegier pour une floodeuse ou une frontale.

le neutral s'en sort bien à peu près partout !!
c'est la teinte à tout faire, en exterieur ou dans la verdure, le principal avantage c'est qu'on est un peu moins ébloui par le faisceau (enfin, tout est relatif, çe n'est pas un sabre laser non plus !!) ça sera excellent pour une loupiote "edc"

le cool white, (et encore sur la photo ce n'est pas une teinte bouzeuse typée "lampe de chez dx" mais certainement un bin WG un peu moins bleu/violet) est à privilègier pour obtenir le maximum de puissance, de portée, mais aussi d'éblouissement si c'est le but recherché... c'est un bon choix pour une "throweuse"

le mieux, c'est bien entendu d'avoir les trois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptySam 12 Fév - 9:37

Je pense aussi que les températures moins cool aident mieux dans le brouillard, ça évite qu'on soit gêné par les gouttelettes qui renvoient la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptySam 12 Fév - 19:38

Alors sur ce point j'ai lu deux rapports sur des études (une par des russes et l autre par une université US) effectuées sur les teintes les plus efficaces pour le brouillard..

La conclusion est sans appel : les lumières jaunes ne sont pas plus performantes que les bleus ou les blanches, et cela bien contrairement auxidees reçues.

Le brouillard étant constitué de gouttelettes d'eau qui réfléchi la lumière, peu importe la couleur, cela ne penetre pas plus.

Par contre si le jaune ne permet pas de voir mieux dans le brouillard, néanmoins, cette couleur permet d'être mieux vu car le brouillard étant blanc à la base, des phares blancs sont moins visibles que des jaunes qui contrastent avec le blanc du brouillard, comme le rouge mais on ne peut pas avoir de phares rouges donc...
Revenir en haut Aller en bas
Photon
"Alone in the dark..."
Photon


Messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 47
Localisation : 91

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 13 Fév - 10:02

ok ok, mais moi je parlais plus coté gêne occasionnée par ton propre faisceau lumineux dans le brouillard. Un peu comme en indoor ou le warm et neutral gênent moins que le cool... Par contre je pensais justement qu'un faisceau cool allait être mieux vu à distance qu'un warm... comme quoi c'est parfois contre intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyJeu 2 Juin - 8:12

j'essaie ce matin un réglage à peu près neutre de mon appareil photo qui permettrait de comparer les teintes, mais j'ai assez peu de possibilités avec ce compact....Rolling Eyes

si vous avez des idées pour améliorer ça, je suis preneur !!


neutral white, cool white,....??? Lampes

j'ai testé ces lampes :

ex11.2 xpg r5 cool white
d10 xp-g q2 cri
l2p xre p4 warm (très warm)
ndi neutral xp-e r2 4d
quark xp-g q2 cri
quark xp-e q3 5a nw
quark xp-e r2 cw

neutral white, cool white,....??? Incan
eclairage ambiance (100w incandescent)

neutral white, cool white,....??? Ex11
ex11

neutral white, cool white,....??? D10cri
d10 cri

neutral white, cool white,....??? L2pwarm
l2p ww

neutral white, cool white,....??? Ndinw
ndi neutral

neutral white, cool white,....??? Quarkcri
quark cri

neutral white, cool white,....??? Quarkq3
quark nw

neutral white, cool white,....??? Quarkr2
quark cw


edit : pas génial ce test : il y a des lampes qui concentrent beaucoup plus le faisceau et cramment le centre de l'image, il faut que je trouve un diffuseur ou une méthode pour atténuer ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyDim 12 Aoû - 16:38

comme j'avais un mur presque blanc à ma disposition et un peu de temps, j'ai fait un petit test très scientifique de teintes Razz



neutral white, cool white,....??? Teinte10

de gauche à droite :

xp-e r2 4d
xp-g r4 5b1
nichia 219
xp-e q3 5a (en haut)
xp-e r4 wh (en bas)
nichia 219
xp-g q2 7b/a high cri
xp-e q5 5c1





neutral white, cool white,....??? Banc10

j'avais la chance d'avoir un banc d'essai state of the art gracieusement fourni pour l'occasion



vous pouvez apprécier le parfait équilibre entre les différents hosts, gage d'un comparatif pertinent Razz Razz

neutral white, cool white,....??? Bancga10
neutral white, cool white,....??? Bancdr10
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMer 25 Sep - 16:28

neutral white, cool white,....??? Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMer 25 Sep - 17:20

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Super boulot que l'on voit...

Merci pour les références ! Bon, alors, votre lampe, vous la voulez de quelle couleur ? Blanc blanc, blanc jaunâtre, jaune, blanc vert, blanc bleu, blanc violet....

Wink

Za pluche ! Urgh ! neutral white, cool white,....??? 657404 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? EmptyMar 1 Oct - 12:10

Wé, là y du taff ! bounce 

maintenant que je commence à avoir quelques loupiotes en stock, je peux affirmer que je préfère la teinte "très léger cool" que le neutral.

Mais ce n'est que mon avis neutral white, cool white,....??? 939441 

* Il faudrait que je sache si mes 2 loupiotes NW sont réellement du NW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neutral white, cool white,....??? Empty
MessageSujet: Re: neutral white, cool white,....???   neutral white, cool white,....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neutral white, cool white,....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XENO E03 warm/neutral/cool white
» XP-G R4 (bin) 4B (tint) neutral white chez kaidomain
» Loupiotes NEUTRAL
» Présentation Thrunite TN4A Cool White
» Votre dernier achat ? (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: