LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sugegorria
"Alone in the dark..."



Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 40
Localisation : Landes

Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor Empty
MessageSujet: Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor   Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor EmptyDim 22 Jan - 11:42

Bonjour.

Je me permet de vous demander conseil car je n'ai pas trop suivi l'actualité des loupiotes depuis l'achat de ma RRT-2 raptor il y a plus d'un an.

Je me sert aujourd'hui du duo Petzl Tikka + et Jetbeam RRT2 Raptor.
Ma frontale est un peu limite en autonomie et puissance. Ma RRT2 quant à elle, est nickel mais est gênante à utiliser à cause de son spot. En effet, lors de la recherche nocturne d'amphibiens, le spot central contraste fortement avec le reste du faisceau et réduit considérablement mon champs de vision.

J'aimerais changer ma RRT2 pour une lampe un peu plus floodeuse et monter un peu en puissance par la même occasion. J'aime particulièrement le changement de mode par bague et l'accu 18650, superbe autonomie. J'avais essayé une Fenix avec changement de mode à l'arrière, j'avais trouvé ça très peu pratique pour mon utilisation. Je crois que les dernières Jetbeam ont un changement de mode par un bouton latéral qui devrait peut être faire l'affaire si il n'y pas de bague. Si vous aviez un conseil sur ce dernier point, je suis également preneur.

Par avance, merci pour vos réponses, je suis perdu dans toutes ces refs.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor   Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor EmptyDim 22 Jan - 13:31

je ne sais pas quelle version de rrt-2 tu possèdes (r2 ? r5 ?) mais à gabarit équivalent tu pourras trouver facilement un faisceau plus dilué avec une lampe à led xm-l, mais ça sera au détriment de la portée.

reste aussi la solution économique du diffuseur sur ta lampe actuelle... à étudier selon tes besoins.

dans le genre lampe mono-18650 compacte à bague rotative, Sunwayman fait d'excellents lampes, jetbeam à fait évoluer sa gamme rrt avec des led xm-l également..

j'utilise en ce moment une sc600 pour mes retours de ballade de nuit, la portée n'est pas très importante mais le faisceau est très large et la régul est soignée. c'est peut être une alternative intéressante pour ton utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil sur frontale + remplacement Jetbeam RRT2 Raptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontale en 18650 ?
» RRT-2 Raptor
» Solution "toute faite" pour remplacement halogènes 6v par powerleds et leds Royal Blue?
» Frontale perso
» scurion lampe frontale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: