LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Frontale perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Frontale perso Empty
MessageSujet: Frontale perso   Frontale perso EmptyDim 1 Aoû - 22:31

Et me revoila avec un mod perso !

cette fois pour une frontale (en fait il y en a 2 et même 3 mais j'en détaillerai qu'une car les 2 autres je n'ai pas de photos)


Primo les photos:
Frontale perso Lampefrontaleperso.thFrontale perso Accuprofil.thFrontale perso Lampe2frontales.th

De gauche à droite : ma frontale perso ; mon pack d'accus ; ma frontale a coté d'une magicshine SSC P7 assez connu je pense.


Spécifications :
1- La frontale est basé sur un drop-in MCE 3 modes de chez DX
2- 3 modes : High Low Strobe
3- Mesure au tailcap:
- High : 1.3 A (ça correspond à ce qu'on attend d'un driver qui régule à environ 2.5A la led MCE)
- Low : 0.13 A

Le mod
1- Récupération de la tête en alu sur une lampe torche pas cher de chez auchan d'origine 9 led 5mm et 3R20 (je vous laisse imaginé la puissance Laughing
2- Récupération d'une lampe frontale comme celle-ci. Le bloc led + piles se démonte en retirant une vis. On obtient alors le bandeau ainsi que le support réglable en inclinaison verticale.
3- J'ai percé 2 trou dans le support plastique et 2 dans la tête en aluminium.
4- J'ai couper 3mm du filetage de la tête de la lampe afin de pouvoir visser complétement la bague de la tête
5- J'ai limer le réflecteur (notamment son filetage) afin qu'il entre dans la tête
6- Ajout d'aluminium pour parfaire le contact réflecteur et base cuivré avec la tête.
7- Montage de la tête avec son drop-in sur le support de lampe frontale.
8- Cablage et fixation d'un interrupteur sous la tête
9- Fermeture de l'arrière de la tête de lampe torche avec une rondelle de plastique collé au pistolet à colle.
10- Voila la frontale est prête avec son câble d'alimentation qui coulisse le long du bandeau supérieur de la lampe frontale.

11- Il faut maintenant fabriquer un pack d'accu ou bien un coupleur d'accu. Comme j'ai choisi d'office d'alimenter la frontale avec des accus 18650 pour avoir un coupleur 2*18650 on est quasi obligé de le fabriquer soit même alors je vous passe mes divers essai plus ou moins réussi. J'ai finalement opté pour le pack d'accu donc un 2S1P
12- Le pack on le vois sur la photo composé de 2 trustfire 18650 2400mAh emballé sous 2 épaisseurs de gaine thermo.
13- La connectique est la suivante :
Frontale perso Accuface.thFrontale perso Tr002mod.th
J'ai en parralèle modifié un chargeur TR-002 avec un connecteur pour chargé un par un chaque accu du pack
14- Comme je viens de recevoir un ImaxB6 je vais changer mon fusil d'épaule et me faire des pack 2S1P avec fiche d'équilibrage. Et comme j'ai aussi trouver de la gaine pour pack d'accu ça sera presque parfait. L'avantage de se pack c'est qu'il peut aussi alimenter la frontale magicshine (je préfère les accus étant ici protégés)
15- La pack est fixé a l'arrière de la tête sur le bandeau via des élastiques de couturière cousu sur le bandeau. J'ai aussi de quoi déplacer le pack dans la poche avec une rallonge.


Voila donc pour finir : J'ai également la même avec une tête couleur alu brut et une led SSCP7 avec driver 5 modes. Et j'ai fabriqué la même pour un pote mais avec un drop-in 5*cree P4 5 modes.


Et pour conclure :
Que ce soit la SCCP7 ou MCE on peut facilement l'utiliser en intérieur 20 min en high sans que ça chauffe de trop après il faut songer à passer en mode réduit. J'ai environ 1h30 d'autonomie en High mais de toute façon envisageable uniquement en extérieur et en mouvement.
Pour la version 5*Cree P4 en 10 min en High (en intérieur) il faut déjà songer à passer en mode low, par contre les modes low et middle sont tout a fait utilisable sur une longue période.
Défaut notable par rapport à la magicshine: Le POIDS en effet elle est assez lourde et si marcher avec est possible courir ne l'est pas.


Dernière édition par Yac le Lun 2 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyLun 2 Aoû - 15:47

Yac a écrit:

Spécifications :
1- La frontale est basé sur un [url=http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.21030drop-in MCE 3 modes de chez DX[/url]

drop-in MCE 3 modes de chez DX

(tu as oublié un crochet après le sku.21030 pour que la balise fonctionne).

A part ça, beau boulot.


Dernière édition par Tally-ho le Lun 2 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyLun 2 Aoû - 15:54

Tally-ho a écrit:


drop-in MCE 3 modes de chez DX

(tu as oublié un crochet après le sku.21030 pour que la balise fonctionne).


Merci et pardon car ça ne devais pas aider à la lecture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyMar 3 Aoû - 8:41

Bonjour Yac.

Il y a une bonne dose de systeme "D" et de patience.
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyMar 3 Aoû - 17:16

French Trucker a écrit:
Bonjour Yac.

Il y a une bonne dose de systeme "D" et de patience.
Beau travail.

Merci
J'avais du temps à perdre du coup scratch --> Idea --> sunny
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Frontale perso Empty
MessageSujet: DARWIN AWARDS !   Frontale perso EmptyMar 3 Aoû - 18:03

Je disais donc, très chouette bricolage ! Respect ! L'avantage, s'il s'explose la tronche avec les 18650, c'est qu'il ne souffrira pas. On lui offrira à titre posthume une médaille, et on gravera son nom sur le monument des Camarades Illuminatis tombés pour faire avancer les Prrrrrrrrrécieux !

Monument aux Illuminatis s'étant explosé avec des SureFire et des piles CR123!

Frontale perso Img1549p.th

Longue est la liste :

Frontale perso Img1552v.th

Les plus audacieux restent devant la Flammes Eternelle ! Respect aux Camarades Méritants !

Frontale perso Img1557j.th


Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Yac
Et la Lumière fût !
Yac


Messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2010

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyMar 3 Aoû - 20:48

SavageBeast a écrit:
Je disais donc, très chouette bricolage ! Respect ! L'avantage, s'il s'explose la tronche avec les 18650, c'est qu'il ne souffrira pas. On lui offrira à titre posthume une médaille, et on gravera son nom sur le monument des Camarades Illuminatis tombés pour faire avancer les Prrrrrrrrrécieux !


Je suis assez content de savoir que je souffrirai pas en cas d'explosion tongue
La médaille c'est ma copine qui sera contente Laughing

En tout cas si ça peut -être utile à la communauté mes petits bricolage, tant mieux.
N'hésitez pas apporter des commentaires ou des idées subtiles d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso EmptyMer 23 Fév - 13:33

respect bien sure et aussi curieux j'ai bricoler une frontale il y a maintenant 25 ans qui reste ma favorite elle m'a permis de voir des animaux que peut de gens ont vu la nuit singes ,poissons , serpents, et autres Laughing grâce a l'apport de l'halogène

je voudrais la modifier voir en refaire une autre avec un cahier des charges assez spécifique

donc serait-il possible d'avoir des informations sur la distance du faisceau le nombres de réglages , le poids total et si je pourrais mettre une batterie , et si un IP est possible genre 65 scratch

ZA+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontale perso Empty
MessageSujet: Re: Frontale perso   Frontale perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontale perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontale en 18650 ?
» achat lampe frontale
» Spark sd frontale xml floodeuse
» Recherche pour Frontale
» scurion lampe frontale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Amoureux de la technique-
Sauter vers: