LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et vive la Justice ! (suite)...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Et vive la Justice ! (suite)... Empty
MessageSujet: Et vive la Justice ! (suite)...   Et vive la Justice ! (suite)... EmptyDim 18 Déc - 19:48

ICI

Ouais... BEn en définitive, ils ont raison de coller des amendes aux méchants conducteurs mal parqués... Au moins, ils ne sont ni jûgés par un tribunal, ni lâchés par leur hiérarchie, ni condamnés ...

Vivement un purge Stalinienne ou Tontonienne ! Histoire de remettre de l'Ordre dans la Grande Europe ! Messieurs les Kodakos, engagez-vous dans des escadrons de nettoyage ! Les moto-crottes passeront après enlever les traces !

En Hélvétie, les kodakos ne passent plus à l'endroit où je suis habituellement... Résultat, la plague s'est étendue sur une zone supplémentaire d'environ 500m de diamètre. Et maintenant, les zyvas tout noirs vont par groupes de 4 ! Le dernier groupe que j'ai bousculé en allant chercher mon kebap au kodako, est devenu un peu virulent... Et l'apparition soudaine et magique de mes outils SIG et GLOCK dans mes mains les ont convaincu d'aller vendre leur saloperie BEAUCOUP plus loin !

Ben ouais, je ne suis pas un Kodako moi, j'ai le droit d'être dangereux ! Et vu le nombre de connaissances qui témoigneront que je suis aussi fêlé qu'un oeuf de chez Lustucru, ben, j'aurai droit à un traitement rééducatif en milieu hôspitalier jocolor

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Et vive la Justice ! (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et vive la Justice ! (suite)...   Et vive la Justice ! (suite)... EmptyDim 18 Déc - 23:06

SavageBeast a écrit:
Ouais... BEn en définitive, ils ont raison de coller des amendes aux méchants conducteurs mal parqués... Au moins, ils ne sont ni jûgés par un tribunal, ni lâchés par leur hiérarchie, ni condamnés ...
Et, en plus, cela apporte de l'argent frais aux caisses, toujours vide de notre gouvernement....

Il n'y a qu'à venir chez moi :
    Les "gens du voyage" circulent sans plaques, avec des vitres cassés, ou, s'il s'agit de motos, fils de neiman torsadés, plaque absente et (Of course) sans casque et sur la roue arrière.
    De la bouche du commissaire et de son propre aveux, 50 % des véhicules en circulation dans le quartier, sont volés ...

    Cela ne m’empêche pas de me faire contrôlé, régulièrement, normal : Il n'y a aucun risque et, moi, je suis solvable !
    En ce cas, il est amusant de voir comme certaines têtes se tournent, ou plutôt, se détournent ....



SavageBeast, je crois deviner ta profession ....
    Je te comprends, et comme je te sais pas tout seul, j'ajouterais que je vous comprends (et je soutiendrais) tes homologues de métier.


Cependant, tout n'est pas blanc ou noir, et parmi la belle couleur "bleue", il y a, parfois, des moutons Noir !



A la lecture de l'info émanent du SIPM, certains éléments ne sont pas précisés : ainsi il n'est pas précisé si la "victime" (Sic) était armé, ou non, si elle s'enfuyait, ou faisait face (On parle de retournement ???)
Bref, l'information est tronquée, ou insuffisante : l'énoncé de tous les faits aurait été la bienvenue.




J'ai des amis(es) qui font le même métier (ou similaire) que toi.
Certains, indéfectibles, d'autres, investi par un pouvoir extraordinaire : le port d'un vêtement se sont détournés de ma fréquentation ..., tant-pis pour eux !

  • Je précise cela, afin qu'il n'y ai pas de méprise sur mes sentiments, ni préjugés venant de moi : J’essaie de rester objectif.



Je me permettrais, juste, avec ta permissions, de te compter une (triste) histoire.

  • J'avais un copain / collègue de travail, Vincent Donate, meilleur ouvrier de France, en passe d'être père et frais propriétaire.
    La vie, commencée difficilement, péniblement, s'ouvrait à lui sous (enfin !) de bons auspices.

    Nous travaillons, alors, tard : les journée faisant plutôt 16 heures que 8 ....
    La débauche, plus souvent à 20 h qu'à 18 h.
    C'est, pour une grande part, à lui que je dois mes modestes connaissances de mécanique et d'usinage de matières "délicates"

    Un soir, comme les autres, il s'est arrêté au feu rouge du carrefour devant la boite.
    Le feu est passé au vert, il allait démarrer, lorsqu'un fourgon de Police, venant de gauche, doublant et remontant la file arrêtée, alors, au rouge est venu l'emboutir.

    Pas de dégâts dans le fourgons, juste des personnes passablement éméchés, venant de quitté un pot et regagnant, hors service, le commissariat de Mérignac (Gironde)
    Le conducteur avait + de 2 gr à son actif.

    Lui, s'est offert 3 semaines de coma (Dont 1 semaine de coma dépassé.)

    Après 2 années de rééducation divers, dont celles de l'apprentissage d'un nourrisson ...., il a pu intégrer un CAT, puis son état s'améliorant, reprendre un travail, presque normal, mais, comme un très simple ouvrier (Balayeur) et ...., 15 années après, dans une autre région.

    Dans cet accident, il aura perdu :
    • Sa femme,
    • Sa maison
    • N'aura pas vu la naissance de son premier (et unique) enfant.


    Il aura attendu + de vingt (20) ans, avant de percevoir les indemnités fixé devant et part le Tribunal administratif.
    20 années de procès et quelques années pour, enfin, percevoir une indemnité.

    La réparation ?
    200.000 F !
    Cela fait pas cher, pour une vie bousillée de la sorte.

    Une des pires chose, je trouve, c'est l'attitude de notre employeur : l'accident n'a pas été reconnu comme accident de trajet/travail ... Il débauchait bien après l'heure normale (Mais on nous mettais une sacré pression pour mener, respectivement, nos ateliers de fab), trop tardivement !
    Il a été licencié, 15 jours après cet accident, alors qu'il était encore entre la vie et ....

    En ce qui concerne les passagers (et le conducteur) , ils sont toujours en poste, dans leur commissariat et on peut, comme si de rien n'était, toujours les croiser.



Voilà, SavageBeast, tu me pardonnera, mais, pour moi, il fallait que cela sorte !
NB : J'ai cité, à dessein, des lieux, un nom, mon propos peut donc être authentifier et vérifier.




Ceci étant dit, dans notre monde ou l'on porte au pinacle, le fait de montrer ses fesses, ou de beugler, un 14 juillet, pour 2 millions d'Euros, tout en ne payant pas ses impôts, voir, décorer de la légion d'honneur, un PDG, la veille de la reconnaissance par un tribunal de sa responsabilité d'homicides dans la gestion de son laboratoire pharmaceutique, il est des personnes exemplaires dont on parle bien peu !

Parmi ces personnes, il en est une : Christian Jambert qui aurait mérité d'être honoré un peu plus que cela n'a pas été fait.

Ce gendarme est à la base de l'arrestation d’Émile Louis, sans sa pugnacité, cet individu coulerait encore des jours tranquilles.
En remerciement, j'imagine, de sa hiérarchie, il aura été promu à la prestigieuse brigade de (La Creuse ou le Cantal, je ne sais plus et ... personne n'en parle), puis, à la retraite, dans l'Yonne se suicide de 2 balles dans la tête, emportant, avec lui dans la tombe, ses dossiers sur Emiles Louis et autres ...)

Il aura fallu, une association et "Perdu de Vue", pour commencer à faire la lumière sur les disparues de l'Yonne et faire ré-émerger 10 années plus tard, le dossier préliminaire de Christian Jambert : Que de vies épargnés, celui ci aurait sauvé C'était sans compter sur l'incurie, la coupable veulerie de notre belle justice !

A quant la mise en examen d'un magistrat, ou d'un fonctionnaire de Justice, pour Faute ???
Seraient-ils infaillible ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Et vive la Justice ! (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et vive la Justice ! (suite)...   Et vive la Justice ! (suite)... EmptyLun 19 Déc - 14:42

@Quatzieu :

1) que le mec soit armé ou pas, rien à foutre. Il fait un braquage, pour moi c'est tolérance ZERO !
2) tu arrives sur un bracos, le zyva fait un mouvement brusque en se retournant ... Tu n'as pas le choix : le temps que tu te poses la question est-il armé ou pas, que tu identifies le type d'arme, ben tu es MORT !
3) tu n'as aucune idée du métier que j'exerce...
4) des moutons noirs, il y en a partout ! Même chez Picole, sauf que lui il les vend pour être transformés en kapeb ! (sadique va!)
5) désolé pour l'accident de ton ami, et toute la souffrance qui a suivi.

6) dans certains cas, tu n'as que 2 mauvais choix ...

Face à la Police, le respect est de mise. Ainsi que le leur, car ils représent l'Etat. Je fais une connerie, je ferme ma gueule et j'assume. C'est normal, et bien souvent, on te laisse la possibilité de t'expliquer, car tu as été courtois face à l'Autorité.

Voili, voilà...

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Et vive la Justice ! (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et vive la Justice ! (suite)...   Et vive la Justice ! (suite)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vive la Justice ! (suite)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la Poste !!!
» VIVE LE HARD ROCK !!!!
» Surefire attaque en justice !
» VIDEO IMPORTANTE SUR LA JUSTICE.
» Mes quelques précieuse lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: La Cave :: Méli-Mélo-
Sauter vers: