LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme shiningbeam smini r5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 9:06

Salut a tous!
Voila mon probleme : quand j'allume ma smini elle s'alume 1 fois(flash tres rapide) puis s'eteint 1 a 2 seconde avant de s'allumer.
et quand je veux changer de puissance , pareil petit flash , extinction et se ralume toujours a la meme puissance :plus de variation!!!

quelqun connait t'il le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 10:45

T'as verifié les contacts tete et switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 11:14

euhhhh lequels le switch fonctionne puisque ca s'alume mais avec ce petit "flash" et les 2s d'attente.
pour la tete je connais pas le principe de fonctionnement (changement de mode) ca n'as pas l'air d'etre un inter multiposition donc je suppose que ca "memorise" les impultion , que ca les compte en quelque sorte c ca?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 12:14

T'as changé d'accu ? Pour voir si c'est lié à l'électronique de protection de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 13:36

oui , c'est pas l'accu Sad
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 13:42

ta régulation Surprised

fait un reset Rolling Eyes

je sors scratch
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 14:54

quelques pistes :

1-nettoyage/dégraissage des filetages interieurs/exterieurs (coton tige + alcool) : vérifie qu'il ne reste pas quelques points d'anodisation sur la tranche du corps de la lampe (ps : la tête se visse du coté non anodisé du corps)

2-ensuite tu testes le tailcap :

tu enlèves le tailcap et tu fais contact entre le pole négatif de l'accu et la tranche du corps de la lampe, avec un trombone par exemple :

si cette solution fonctionne c'est un défaut au niveau tu tailcap/switch :

-revissage du switch dans le tailcap (parfois il se devisse et provoque de faux contacts)

si ça ne marche pas, remplace le switch avec celui fourni en rechange

3- si le test du trombone n'est pas concluant vérifie la tête : sur certains modèles le circuit de régul bouge, c'est peut être une piste


probleme shiningbeam smini r5 Dl.php?file=file1292848529smini03
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 15:46

Tu l aurais pas acheté chez Batterymax?

Attends moi mirmidon, je sors avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 17:11

etape 1 et 2 realisées mais sans succes ...
pour la tete comment verifier?
elle n'as pas l'air de bouger a l'interieur.

ps: merci pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 18:25

il n'y a pas de jeu dans le circuit imprimé ? est ce que tu peux le faire tourner sur lui même de juste quelques degrés ? (sans forcer, avec une petite pince pointue ou des ciseaux fins)

est ce que tu constates une amélioration en vissant devissant la tête avec le switch allumé, comme tu utiliserais une twisty ?

tu utilises quoi comme accu?
Revenir en haut Aller en bas
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 18:47

pas du tout de jeu dan la tete et accu trustfire de chez puissance led.ca ne change rien quand je tourne la tete.

grrr j'ai envoye un mail avec video chez shiningbeam on verra bien si ils repondent...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 19:01

il est efficace, pas de soucis avec ce vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 19:08

il m'as repondu j'avais pas vu!

Hi Francois,
Thank you for providing me the video for the explanation. I'm sorry your light getting defective. If you could, please try to tighten the light's PCB/Pill with a pair of tweezers. Once you take the head off the light's body tube, you'll see 2 holes on the PCB, you can tighten the PCB/Pill with the tweezers by screwing it clockwise.
You can also test out the light and see if the problem is causing by the defective switch. Take off the tail, touching the negative end of battery to the body tube with a piece of metal (e.g. paper clip).

Let me know if this helps. If not you might have to ship the light back to me for repair/replacement.

Best Regards,


il veut dire quoi par pcb? circuit imprimé je pense ms si ca tous les test on deja eté fait je crois que je v devoir renvoyé fait ch.....
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 19:12

printed circuit board

ben grosso modo il te demandes de tester les étapes 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
Lob
"Alone in the dark..."



Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2011

probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 EmptyVen 17 Juin - 19:21

ouai donc c mort....v devoir renvoyé
merci de ton aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme shiningbeam smini r5 Empty
MessageSujet: Re: probleme shiningbeam smini r5   probleme shiningbeam smini r5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme shiningbeam smini r5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d' autonomie sur Fénix TK75
» Zebralight SC51 petit problème
» Problème avec une ZebraLight SC600 (verre cassé).
» Problème de zebralight H501
» Problème programmation Thrunite TN11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: