LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light

Aller en bas 
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Empty
MessageSujet: Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light   Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light EmptyMer 24 Déc - 7:05

Me revoilà!
Cette fois je vais vous présenter un modèle atypique, la collaboration entre FourSevens, Brian Fellhoelter et Tuff-Writer. Il s'agit donc d'une lampe basée sur le design des stylos de Brian Fellhoelter qui est fabriquée par FourSevens. Sa particularité tient à son mécanisme bolt action.

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5711

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5712

Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 490 lumens
• Modes : 490 lm, 59 lm, strobe
• Modes spéciaux : SOS, Beacon High, Beacon Low, Moonlight
• Interface : Bolt action
• LED : XM-L2
• Taille : 147.0 mm (L) – 18 mm (Ø)
• Poids : 77g
• Matériau : Alumium
• Alimentation : 2 * CR2 (Il est possible d'alimenter la lampe avec un accu 14500 beaucoup plus courant que les piles CR2 et qui plus est rechargeable. Mais c'est au prix d'une luminosité plus faible à cause de la tension qui diminue, 3,7V au lieu de 6V). A noter qu'on trouve les piles CR2 pas cher sur le site de FourSevens, donc à commander en même temps que la lampe, mais par chez nous c'est pas donné...

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5713

Packaging :

C'est pas la grande fête à l'ouverture! Viennent avec la lampe deux piles, un joint et la notice. C'est habituel chez FourSevens, ne pas s'attendre à une petite housse qui pourtant serait bien pratique.

Eclairage :

Nous avons un très joli faisceau! Le packaging n'est pas au top mais FourSevens sait faire des lampes, il n'y a pas de doute. La lampe est équipée d'un réflecteur lisse mais au final on obtient une lampe assez floodeuse et les lumens annoncés sont bien là, je pense que c'est du à la faible profondeur du réflecteur.

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Bolt_l10

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Bolt_h10

14500 :

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Bolt_h11

Comparée à Thrunite TN12:

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Thruni10

Ergonomie :

Beaucoup de choses à dire ici! Premièrement ce qui fait la particularité de cette lampe : le mécanisme bolt action. Il est vraiment pratique et le principal argument en sa faveur qui est la facilité de manipulation avec des gants est vérifié. Ceci-dit c'est plus pratique q'une lampe dont on tourne la tête mais pas plus qu'un bouton à l'arrière, bouton qu'on trouvera toujours car en position centrale contrairement au système bolt action. Alors oui c'est pratique mais ce n'est pas la solution ultime. Reste le fait que c'est cool et ça donne un aspect "mécanique" assez sympathique. Je n'ai pas pu démonter la lampe (c'est possible mais pas d'outil adapté chez moi) mais le système parait solide et durable.
Pour changer de mode il suffit de pousser le levier autant de fois que nécessaire. Le fait de garder le levier poussé sans tourner correspond au mode momentary. Et bien sûr il y a mémorisation du dernier mode utilisé. Le mode High ne tient les 490 lumens qu'une minute, on passe ensuite à 245 lumens.
Ensuite il y a 4 modes spéciaux. On pourrait même dire cachés tant il est peu pratique d'y accéder. Il faut en effet s'exciter sur le bouton et faire deux fois le tour des modes classiques avant d'arriver aux modes spéciaux. Et si on se trompe de mode il faut refaire tout le chemin. Je pense que ce système est à revoir (s'inspirer de ce que fait Armytek sur les Predator pro?).
Le clip est très pratique et solide avec une bonne rétention, c'est un plus! Et du fait de sa conception la lampe tient droite quand on la pose sur l'arrière.

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5714

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5715

Qualité de fabrication :

C'est très bien fini, l'anodisation a l'air de bonne qualité et surtout le mécanisme inspire confiance.

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5716


Conclusion :

Je suis mitigé sur cette lampe. Je l'ai surtout acheté parce que je suis fan des stylos de Brian Fellhoelter et en ayant conscience des défauts de cette lampe, c'est donc plus un achat de passion que de raison. Je la conseille donc à tout collectionneur (c'est vrai, elle est sympa!) mais si le but est d'acheter une lampe utilitaire ce n'est pas le meilleur choix! Je crois que de toute façon elle a été conçue dans cette optique, rien que le choix des piles CR2 est rédhibitoire pour beaucoup de monde. Mais ça reste une excellente lampe, qui éclaire bien, avec une bonne puissance (ni trop ni trop peu). Il se prépare une version en titane qui je l'espère corrigera les défauts de ce modèle.

Points positifs :
- Eclairage / faisceau.
- Qualité de fabrication.
- Coolitude

Points négatifs :
- Dimensions : je la trouve un peu longue et d'un diamètre important.
- Type d'alimentation, la même en double AAA?
- Accès aux modes spéciaux.

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5718

Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light Img_5719

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit
» Nouveautés Foursevens
» Powerflare ! KESAKO ?
» Safe-Light "The lantern"
» [Light-reviews] Klarus R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: