LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb13
Et la Lumière fût !
seb13


Messages : 104
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Empty
MessageSujet: Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit   Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit EmptyDim 7 Déc - 7:15

Hello

C’est une lampe un peu particulière que je vais vous présenter aujourd’hui. En effet il s’agit d’un modèle que vous ne pourrez pas trouver tel quel, Foursevens ayant fait un « pack » spécial pour une série limitée. Mais en piochant dans le catalogue de pièces de la marque il est possible de reconstituer le même ensemble. Il s’agit donc de la QTA Burst Mode Kit. Et ce kit comprend :
- QT2L-X Head with Burst Mode
- Quark A Series Body
- Quark Tactical Tail

Au final on obtient une petite lampe (un peu grosse pour une AA) qui peut émettre 780 lumen à partir d’un accu Li-Ion 14500 !!

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5618

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5619

Caractéristiques constructeur :
• Puissance : 780 lumens
• Modes :
· 780 lm, 300 lm, 55 lm, 5 lm, 0.5lm
· Strobe, SOS, Beacon
• Interface : Simple bouton
• LED : XM-L2 cool white
• Taille : 100.0 mm (L) – 21 mm (Ø)
• Poids : 51g
• Matériau : Alumium
• Etanchéité : IPX8
• Alimentation : 1 * 14500 (et seulement, pas de piles AA)

Packaging :

La lampe arrive démontée, normal c’est un kit, accompagnée seulement de son clip ceinture (et d’un accu dans le cadre du kit). Et rien d’autre ! Le clip est très bien et son système de fixation fait qu’il ne risque pas de tomber. J’ai pris en option un second clip « Deep Carry » que vous verrez sur les photos, le clip d’origine fait dépasser la lampe d’1,5 cm supplémentaire environ. Une petite housse aurait été sympathique.

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5623

Eclairage :

C’est vraiment bien. Le point central très lumineux porte bien mais on a quand même un faisceau assez large. Et ça éclaire fort, les 780 lumens sont bien présents.

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5627

Comparé à L'Armytek Predator Pro (throweuse) :

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Armyte10

Et à la Zebralight SC600w (plutôt floodeuse) :

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Zebral10



Ergonomie :

C’est dans ce chapitre que l’on pourrait avoir des reproches à faire à cette lampe. Elle dispose en effet de nombreux modes mais il faut en choisir deux parmi ceux-ci pour un accès direct. La lampe s’allume avec le switch arrière (momentary mode présent) puis on choisit le mode en tournant la tête légèrement la tête. L’accès au deux modes est très pratique donc, sauf si l’on n’a qu’une main disponible, mais on n’en a que deux ! Les autres modes sont accessibles en reprogrammant la lampe. C’est chose facile pour le premier mode (même plus simple que sur une HDS pour les réfractaires ^^) mais c’est plus compliqué pour le second vu que tout se fait par rotation de la tête et que pour accéder au second mode la tête est déjà tournée. C’est surement un coup à prendre ! Ceci dit, pour l’utilisation que j’ai de la lampe, deux modes me suffisent donc pour moi ce n’est pas une contrainte d’être limité par rapport à ça.

J’ai pris en accessoire le Finger Grip. C’est génial pour la prise en main à main nue mais dès qu’on porte des gants c’est fini. J’ai essayé avec des Mechanix de base et le doit ne passe plus ou trop difficilement pour que ça soit exploitable rapidement.

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5624

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5625

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5626


Qualité de fabrication :

Ça sent le costaud et c’est bien réalisé. Pas au niveau d’une Armytek (pour la solidité et la durabilité) ou d’une HDS (pour la même chose plus la finition) bien sûr mais la qualité est présente. Et même s’il arrivait quelque chose, tout est disponible en pièce détachées sur le site du constructeur.

Conclusion :

J’aime vraiment beaucoup cette lampe. Je ne connaissais pas vraiment la marque et c’est une excellente surprise. Le rapport taille/puissance est extraordinaire, je crois qu’on trouve peu de modèles équivalents, et les lumens délivrés le sont dans un beau faisceau avec une bonne ergonomie. Et passé la surprise d’avoir seulement deux modes accessibles, je m’y suis fait, au quotidien ça me suffit. C’est je pense le seul défaut qu’on peut trouver à cette lampe. Aujourd’hui je la glisse dans la poche de ma veste dès que je sais que je sors la nuit pour avoir une petite lampe rapidement accessible.

Points positifs :
Rapport taille/puissance.
Bonne qualité de fabrication.
Prix correct compte-tenu des deux points ci-dessus (74 $ pour ce kit).
Possibilité de tout trouver en pièce de rechange.

Points négatifs :
Que deux modes accessibles directement.
Pas de housse.
Ne fonctionne pas du tout avec les piles AA.

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5620

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5621

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Img_5622
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Empty
MessageSujet: Re: Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit   Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit EmptyDim 7 Déc - 11:51

Salut Tovarich ! Merci pour la présentation, comparaisons, et informations fort intéressantes pour ton Prrrrécieux !

Za pluche ! Urgh ! Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit 657404 Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
BrunoC
"Alone in the dark..."
BrunoC


Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2014

Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Empty
MessageSujet: Re: Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit   Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit EmptyDim 14 Déc - 22:04

Bonsoir !

Une petite lampe bien sympathique et qui en jette ! C'est vrai que 4sevens est une marque dont on parle peu sur le forum. J'aime bien leurs petites loupiotes avec une CR123 ou une seule AA ... D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une Quark 123 qui doit trainer au fond d'une boite ...
Le petit machin en chambre à air bien pratique, il faudra que j'essaie de bricoler quelque chose dans le même genre.
Merci pour la présentation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Empty
MessageSujet: Re: Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit   Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation FourSevens QTA Burst Mode Kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation FourSevens Fellhoelter Bolt-Action Light
» Fenix LD22 2015 edition,both tactical mode and outdoor mode,max 300 lumens
» Fenix PD35 Tactical Edition, tactical mode and outdoor mode,max 1000 lumens
» Nouveautés Foursevens
» Truffe ou Through

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: