LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'une lampe pour usage "pro".

Aller en bas 
+9
Quatzieu
Cooper
aflashinthenight
jeffone
titane2carbone
Pat364
BOSCO
SavageBeast
TK11pn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 21:34

Cher tous ,

Voici mon premier sujet (long ) ,
sujet d'un "bleu " dans tous les sens du terme Laughing .

Comme dit dans mon post de présentation , je suis fonctionnaire de police . Un rapide survole pour ceux que cela intéresse : 4 ans et demi au en PS , un peu plus de 6 ans sur Paname , et maintenant cela fait plus de deux ans que j'exerce dans la région Lyonnaise .

A mes débuts en PS , j'avais les boules d'avoir des lampes de m....... ( dans mon Ciat ,en 99 , nous avions pour habitude d'utiliser le cône de signalisation comme lampe torche en enlevant le dit cône blanc .... ) Autant vous dire que l'éclairage était médiocre et d'un jaune magnifique Shocked .
Je passe sur les "oreilles " de mickey rouge et orange pour la circulation Rolling Eyes .

J'avais alors claqué des sousous pour le top du top ...........la maglite !!
Éclairage pas mal (pour l'époque hein ) et surtout ...... solide !
Comme beaucoup , je n'avais pas le TONFA , mais la gomme . Seul les "baqueux" commençaient à toucher le précieux bâton (au compte goute ) dans mon service .
L'avantage alors de cette maglite était double ! Désolé , mais oui ..... elle a servit à plusieurs reprises sur des sorties de boite ( 3 x contre 15 , à 4h du mat , bha entre la gazeuse qui pique bien tes nyeux et la gomme , y'avait ? ..... la maglite Razz ) pour ma défense . bouuuuu le vilain policier Very Happy

Puis , nous avons touché par l'administration la fameuse maglite .

Vient ensuite mon passage sur Paname .

4 ans environ en M.O , donc pas eu vraiment besoin de lampe .
2 ans en service spé . A ce moment là , passant du temps sur le terrain de jour comme de nuit, j'ai eu rapidement besoin d'une lampe .
J'avais alors rencontré , lors de mes recherches , Picole sur un fofo ... grâce ( où à cause Razz ) de lui j'avais acquis ma TK11 via Néolumen .
Dans ce service, j'avais besoin d'une lampe costaude , fiable , avec un éclairage puissant que je pouvais tenir en main avec diverses armes longues ( fusil à pompe , fusil d'assaut , carabine ) .

Ensuite me "vla" muté en région Rhône-Alpes .
2 ans dans un service où l'utilisation de la lampe n'était plus d'actualité .
Et depuis septembre , nouveau service ou là , je redécouvre les joies de l'utilisation de ma TK11 .

j'ouvre une tite parenthèse :
Entre temps , nous avons eu pas mal de chose dans la police ( Nat et Mun ) commen en Gie . La télescopique , le tonfa . Donc plus aucun intérêt d'avoir une lampe de 15 kilos comme moyen de protection . Twisted Evil
Je saute également les passages d'investissement perso de LAPS branché sur allume cigare en patrouille de nuit .
fin de la parenthèse .

Me voilà maintenant à la recherche d'une loupiote du même type que ma TK11 pour la remplacer .

L'avantage est indéniable pour moi ( nous ? ): petite et légère ( oui parce que le ceinturon bhaaa iiii commence à faire lourd là ) , facile d'utilisation , solide , éclairage puissant ( blanc de préférence )etc etc .

L'éclairage , ce puissant faisceau ,qui m'a déjà servi sur une personne violente / ivre que nous avions du mal à approcher .N'ayant rien d'autres que le tonfa , ma TK11 avait permis d'aveugler momentanément l'individu afin de le maitriser !

Donc me concernant , la puissance de la led est d'une aide précieuse et ma TK11 est un "outil" de plus pour mon job .
Je ne m'étale pas sur toutes les utilisations de ma TK11 ( quartier plongé dans le noir , et biiiinnnnn t'es content d'avoir ton petit suppo à la ceinture , piii tes potes aussi Laughing )

De plus , maintenant je bosse en milieu "confiné " ( trains etc ) ou l'utilisation de la gazeuse n'est pas recommandée , le tonfa gênant à la ceinture et l’interpellation rendue pénible par la config des lieux , autant vous dire que le genre de lampe comme ma FENIX est très pratique .


Mes choix : (liens à titre d'info et non de pub )
SOLARFORCE L2P BLK HA3


NITECORE EC 25


NITECORE MT26


THRUNITE TN11


J'ai également contacté ESP directement pour l'étui porte lampe tactique . Ils ont accepté de me vendre au détail .
J'en profite , si certains d'entre vous , sont dans a région Lyonnaise ( ou même ailleurs , mais faudra rajouter des frais de port supp ) je peux ouvrir un topic pour faire une commande groupir Cool

Je suis donc preneur de vos avis scratch
PS : mon sujet ne cherche pas à créer une polémique entre policier et citoyen . Comprenez par là que je souhaite une bonne entente entre nous tous et pas de prise de tête Wink .


Dernière édition par TK11pn le Jeu 3 Jan - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 21:52

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Je te suggère une lampe très pratique et efficace, modèle discret et puissance, avec un joli bouton STROBO, histoire d'éclater les rêtines du vilain Zyva (Le manche de pioche dans les genoux c'est aussi efficace, mais moins discret !).


Donc, une KLARUS XT2C ... Ch'tite VDO en Globish pour avoir un ordre d'idée :



Et pour la revue, 3 niveau d'énergie : mode tactique sur le grand bouton, et changement de niveau avec le petit, les deux sont au cul du Prrrrrrrrécieux, et utilisables avec des gants ! En mode éteinte, tu presses juste le petit bouton, et tu passes en mode Strobo ... C'est GENIAL ! Le Zyve récalcitrant ou le Tom'Shoot aux pupilles le faisant ressembler à un lapin mixomatosé, sont instantanemment CALMES lors de l'utilisation du STROBO...

Rien n'empêche non plus de leur fracasser le crâne ave la Maglite du Camarade CRS-SS Choix d'une lampe pour usage  "pro". 574563 Choix d'une lampe pour usage  "pro". 574563

Bref, il te la FAUT !

Par ICI chez NEO ou par LA chez Ecologeek4u

Za pluche ! Urgh ! Le Zyva ne passera pas ! Choix d'une lampe pour usage  "pro". 574563 Choix d'une lampe pour usage  "pro". 657404 Choix d'une lampe pour usage  "pro". 65781
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 21:57

TK11pn a écrit:
Cher tous , PS : mon sujet ne cherche pas à créer une polémique entre policier et citoyen . Comprenez par là que je souhaite une bonne entente entre nous tous et pas de prise de tête Wink .

Rassure-toi, ici, on vit en Diktatür, et c'est moi qui Kommand(antür) ! Je n'ai souvenir que d'une seul tentative de Troll, qui a dû au moins durer 5 minutes, avant qu'il ne finisse comme nourriture pour vos nouveaux amis de compagnie ... Finit les brigades K-9 .. Maintenant ce sont les Brigades Halouf ! Very Happy

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Groink10

Za pluche !

PS: la pensée politiquement incorrecte est la bienvenue sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 21:58

SAlut to you, collègue...

SAns hésiter je te conseille un modèle dont je viens tout juste de me séparer mais dont je ne regrette absolument mon achat. EAGLETAC GC25C2

pourquoi ?
-très bonne puissance,
-switch momentary
-seulement des modes utiles pour le boulot ( HIGH, low et strobe)
-de plus, les modes sont super accessibes par rotation de la tète de gauche à droite, (HIGH, LOW, STRobE1 et STROBE 2)

Le souci c est que c est une tête de 40mm dont elle ne passera pas dans l étui tactiqur ESP.

Cette lampe te permet d'avoir une bonne portée et existe en neutral (approuvé par BOSCO)


Je me suis acheté un FENIX PD32 UE.
Pourquoi ?
-Un encombrement minime,
-Possibilité de mettre mes accus à tête plate,
-un faisceau bien plus large au niveau du hotpsot qui innonde bien la zone à courte et moyenne portée ( 90% des situations au boulot genre controle de cave,, squat, routier, etc..)
-momentary
- swith latérale utilisable avec la même main qui tient la lampe.

Bon je suis en attente de livraison mais je ne pense pas être décu et je vais prendre également l étui tactique ESP pour PD31/32.

Si jamais j ai besoin de voir très loin je prévois d acheter une GROSSE lampe genre TM11, TN30 (j attends la bonne affaire).

Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 22:02

Merci pour cette rapide réponse savage .

Mais une question me vient à l'esprit .

La puissance est elle suffisante ? parce que je cherche à changer de lampe , entre autre , pour une puissance supérieur (de mémoire ma TK doit avoir 400 lumens ) . Après , le mode déchirage des nyeux du strobe me plait bien , j'avoue cheers .

Pour le brisage de tibia , j'ai la telesco Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 22:07

Je me suis bien poilé sauvage avec le magnifique dessin ...

Merci Bosco pour ton aide . Je vais "zieuter" les lampes Cool .
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyJeu 3 Jan - 22:30

Effectivement la puissance ne fait pas tout. Perso je suis un accro des lampes NEUTRAL, car le rendu des couleurs est incomparable et moi je préfère avoir un pti chouille moins de puissance mais ne pas avoir cette teinte blanchâtre ..

Avec le neutral, le vert des arbres et l herbe reste vert et le sang reste rouge.. ce n est que mon avis mais j ai fait des addict au coeur de mon poste .
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 2:09

Salut TK11,

Tu vas voir que tout est une question de compromis... Wink
En plus, nous avons tous ici nos loupiotes favories, avec parfois des critères (très ?) subjectifs... Certains vont adorer une lampes, et d'autres détester...
Par exemple, je vais avoir du mal à acheter une lampe que je trouve moche... Je sais, c'est con !

Par contre, j'aime bien le réglage par bague magnétique, mais je dois avouer que ce n'est pas du tout pratique en situation tactique, avec une arme à la main par exemple (ou l'autre main occupée à autre chose).
C'est d'ailleurs pour cela que mes 2 HK ont une lampe tactique montée sur un rail Picatinny (avec un adaptateur, car chez HK, ce n'est pas du Picatinny... Y sont cons parfois les teutons...).
Une StreamLight TLR-2 sur le 45 et une StreamLight M6 sur le 9, même si dans mon cas, ça ne sert strictement à rien au stand... Mais bon, ça a une bonne gueule !!
Je viens de découvrir que la TLR-2 se fait maintenant en version avec position strobe (TLR-2s)... Je pense que la M6 va donc être remplacée...
Bon, je m'écarte du sujet, désolé...

Donc, j'aurais tendance à dire que (et ce n'est que mon avis bien entendu, partagé par moi-même Very Happy) quand on a besoin d'utiliser une lampe d'une seule main, la solution à 2 boutons, comme suggérée par SB, est assez fonctionnelle.
Génial au passage cette petite KLARUS XT2C : c'est malin ça, je vais être obligé de l'ajouter à ma collection !! Rolling Eyes En plus, elle n'est pas très chère.
Il y a aussi la XT11 qui n'est pas mal non plus (600 Lumens ANSI), avec le même système de double switch. Le Bezel est démontable et on peut le remplacer par des filtres. Ou le remplacer par un Bezel plus agressif comme ICI.
Note : la XT11 est à $75,95 chez HKEquipment avec le discount de $10 pour les membres du CPF, soit environ 58,50 €.


Ta TK 11, si c'est bien une TK11 R5, fait 258 lumens max d'après le site Fenix. Soit à peine 200 lumens ANSI. Ca éclaire loin, mais pas très large... Contrairement à une XML qui éclaire plus large et moins loin (à puissance équivalente)... Maintenant, avec la puissance des nouvelles XML, ça éclaire aussi très loin... Mais comme le dit Bosco, la puissance ne fait pas tout...
Typiquement, j'ai une Crélant V9-T6 Neutral qui, grâce à son réflecteur, éclaire loin et pas large, alors que c'est une XML. Très sympa cette lampe. Et elle n'a que 3 modes (High, Low Strobe).
Mais la tête fait 45mm de diamètre.


Sinon, inconvénient des Solarforce (même si j'aime beaucoup ce qu'ils font : j'en ai plus d'une dizaine...) : les bulbs se font en 1, 3 et 5 modes. Si tu veux le mode strobe, tu es obligé d'avoir une 5 modes. Et avec un seul bouton, c'est un peu chiant, d'autant que le mode strobe est en dernier ; dans l'ordre : Low, Med, High, SOS, Strobe. Donc si tu as éteint la lampe en Low, tu devras l'allumer, et appuyer 4 fois pour passer en Strobe... Pas top...
Je suis d'accord avec BOSCO : dans votre boulot, Low, High et Strobe devraient être suffisants.
Et pour finir avec Solarforce, pas de Neutral chez eux...
Ou alors, il faudra que tu cherches une bulb d'une autre marque.
Par contre, j'ai testé les derniers Bulb XML U2 880 Lumens, ça éclaire pas mal.
Et ils ont des bezel sympas... Au cas où...


Il y en a une dont le mode strobe doit bien calmer, c'est la TK75 : 2 600 Lumens en Strobe... affraid
Bon d'accord, c'est un peu encombrant à la ceinture... Mais il faut savoir ce que l'on veut aussi...
Et probable que ça impose le respect !! Twisted Evil
En plus, ton "interlocuteur" ne pourra que te remercier, car il aura probablement bronzé pendant l'intervention Laughing
SB a déjà la sienne, et je devrais recevoir la mienne demain (enfin j'espère...). Je vais pouvoir la tester (même si je crois SB sur parole suite à ses premiers essais !).


A noter que la TN11 est en promo sur le site Thrunite-Store à $55, avec Holster, extension (pour pouvoir utiliser 3 CR123A) et Remote switch.
La LED travaille jusqu'à 12 volts : on peut donc mettre 3x16340 3,7 volts.
Attention : 830 lumens, c'est uniquement avec 3 ou 4 CR123A ou 2x18650. Et ce ne sont pas des lumens ANSI. En Lumens ANSI, ça doit faire au environ de 620.
Ce sont des petits malin chez Thrunite...
Avec 4 CR123 ou 2x18650, il faut une autre extension non incluse.
Donc avec un 18650, ça ne doit pas éclairer beaucoup plus que la Klarus XT2C...
Comme quoi encore une fois, la puissance (surtout annoncée), n'est pas tout !

Et la TN11S (XML U2) est à $89 ICI
Avantage vs la TN11 :
- Deux boutons (On/Off/Momentary au cul et Switch pour les modes à larrière sur le côté
- Accès direct au mode strobe : "Pressing the side switch when power-off activates strobe mode directly"
- 2 tubes d'extension vendus avec


@++
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 6:43

Merci beaucoup pour vos avis .

Vous m'avez "éclairé" , surtout sur les lumens annoncés et AINSI !!

J'aime particulièrement la new EC25 cobra de nitecore . Bref , je prends mon temps et je compare .

La lampe de bosco me plaît bien , mais le diam de 40mm me freine beaucoup pour l utilisation de l'étui ESP .
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 17:42

bon à savoir avec les xm-l :

-la led étant plus large que les anciennes lampes en xr-e ou xp-g, les lampes xm-l ont besoin d'un réflecteur plus grand que ta tk11 pour avoir une portée équivalente.
-rares sont les réguls qui permettent d'obtenir les perfs annoncées sur la boite avec un seul accu 18650 (en général c'est toujours avec 2 piles cr123 ou deux accus 16340)


Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 17:52

Après, tout dépend si tu veux du neutral car le choix est plus limité. (THRUNITE, EAGLETAC, FENIX)

Sinon, il y a aussi la THRUNITE SCORPION qui peut te plaire, avec la bague de réglages au cul.

M enfin il y en a pas mal dans la gamme "TACTIQUE".

Par contre je pencherai plus pour la TN10 que la TN11 car le hot spot est plus large.
Revenir en haut Aller en bas
jeffone
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 20:01

SavageBeast a écrit:



Choix d'une lampe pour usage  "pro". Groink10

Za pluche !

PS: la pensée politiquement incorrecte est la bienvenue sur le site...



Allez pour bien démarrer l'année, cheers
Nouvel animal tactique a effet déstabilisant:

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Le-mouchon


Bon ok je sors.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 20:02

J en reviens toujours a armytek predator.. Existe en neutral version plutôt warm et programmable..
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 20:56

La Nouvelle EC25 Cobra de nitecore à l'air pas mal . Hormis le fait du bouton qui n'est pas au cul .

L'army tek à l'air sympa , mais en survolant le site je n'ai pas trouvé de tarifs Sad . Elle a dla gueule en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 21:16

Il n y avait pas un représentant de chez ARMYTEK sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptyVen 4 Jan - 21:24

Merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 7:13

J'ai regardé . Elles sont sympa mais le prix calme un peu Razz . Je vais regarder sur le forum si un membre à poster une présentation de l'armytek .
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 12:07

TK11pn a écrit:
J'ai regardé . Elles sont sympa mais le prix calme un peu Razz . Je vais regarder sur le forum si un membre à poster une présentation de l'armytek .

Y a longtemps qu'il ne répond plus !

J'ai une XT10 et une XT1C de chez Klarus et elles sont pas mal.
Elles s'allument toujours sur le max.
Quelle soit allumée ou non il suffit d'appuyer sur le bouton mode pour avoir le strobe à fréquence variable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 14:25

J'ai un collègue qui a une ArmyTek, et il parait que c'est vraiment top.
Et vu son niveau d'exigence, ça doit être vrai Very Happy

De mon côté, jamais essayée.

La Predator X est donnée pour :
XM-L U2 = 760 LED lumen avec une portée de 210 m
XP-G R5 = 670 LED lumen avec une portée de 400 m
XP-G R4 (Warm) = 640 LED lumen avec une portée de 350 m

C'est impressionnant les détails qui sont donnés au niveau des caractéristique sur le site ArmyTek.. D'autres pourraient s'en inspirer !
http://armytek.com/armytek-predator-v.2-xp-g2.-variable-bezel-types-and-colors.-clone-en.html
Pareil pour la doc
Il manque juste la tension de travail de la LED (pas trouvé).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 15:24

Pat364 a écrit:
Il manque juste la tension de travail de la LED (pas trouvé).
Il suffit de trouver le datasheet de la XM-L U2 LED, que voilà : http://www.google.se/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cree.com%2Fproducts%2Fpdf%2Fxlampxm-l.pdf&ei=QkXoUOGNBsb_4QS2tYDwAQ&usg=AFQjCNHykAIVNZtrnxaWEf19dyCwqtM-yA&bvm=bv.1355534169,d.bGE

Note que la tension n'a pas grande importance, c'est l'intensité que l'on contrôle (et le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 15:51

Quatzieu a écrit:
Note que la tension n'a pas grande importance, c'est l'intensité que l'on contrôle (et le temps)
Je vais aller plus loin et essayer de mieux expliquer.

[list]Le XML est conçu pour fonctionner à 1,5 Ampères mais peut fonctionner jusqu'à 3 ampères suivant les recommandations du fabricant.
Mais dans beaucoup de cas de mise en œuvre elles sont alimentées sous 3,5 ampères (ou plus), après tri et marquage par CREE.
(Un autre tri, peut, également, être fait au niveau du client de CREE.)[/list]

Si tu regardes le datasheet de la XLM-T6 (Page 5 ), tu relèveras que pour une utilisation à 100 % de la LED, c'est à dire à courant constant (Un courant continu et indéfini dans le temps = courant nominal : 0,7 Ampères), sous la tension nominale (C'est à dire la tension normale d'alimentation de la LED, soit, dans ce cas : vers les 2,9 Volts ), tu obtiens 100 % de l'éclairement de celle-ci.
    Soit en lumens, 0.7 ampère x rendement de la led (exprimé en Lumems par Ampère).


Hors, on peut envoyer, et on utilise, selon le fabricant de ta précieuse, sur la Led, plus de 5 fois l'intensité nominale... !
(D’ailleurs, CREE, dans ses spécifications, donne sa LED pour 1,5 ampère sous une tension de 3,10 Volts, ce qui la booste déjà à 200 %)

Il y a UN seul élément qui limite ce courant : la température de fonctionnement.


    Si tu regardes les courbes (pages 5, en haut), tu vois les restrictions à la mise en œuvre de la LED : pour un courant maximum de 3.000 mA, il y a un palier, palier donné par les valeur Rj-a.
    Rj, c’est la température de jonction : un nom barbare désignant un point du substrat de silicium constituant la led.
    Ce point, ne peut pas, et ne doit pas, dépasser les 150°C sous peine de destruction immédiate. (Page 2, premier tableau) et ce point ne peut pas dissiper + de 2,5 °C par Watt.

C’est notre limite.

Bien sûr, il convient de refroidir cette zone, pour ce faire, on a recours à des radiateurs, à des canaux d’évacuation de la chaleur.
Dans le cas le plus parfait (100 % de captage des calories), il restera ces 2,5 °C par Watt.

Dans un cas moins favorable, mais plus usuel, les courbes (pages 5, en haut), te donnent le courant max que pourra supporter la LED en utilisation nominale.

Dans le pire des cas, Rj-a, ou la valeur de conduction thermique est rapportée à 15°C par Watt, la led ne pourra qu’être alimenté que sous 1,5 Ampères si le substrat (le solide qui l’a supporte) est à une température constante de 60°C.
    Ce Rj-a = 15°C par Watt pourrait être obtenu, par exemple, si T2C avait mal disposé sa graisse Artic Silicone dans une de ses customisation : cela a surement du déjà lui arrivé.


Mais comment fait donc Fenix, ou un autre, pour tirer tant de Lumens de notre XLM (T6 ou xy) ?

C'est simple.
    Si j'alimente ma led pendant 1/1.000 de seconde et que je l’éteins le 1/1.000 de seconde suivant, puis que je rallume, et ainsi de suite ..., je puis alimenter ma LED sous 3 ampères sans que celle-ci en souffre.

      Ma LED n’a pas le temps d’atteindre les 150°, elle chauffe bien pendant 1/000 de seconde, mais sa température à le temps de s’évacuer pendant 2/1.000 de seconde.
      Mon œil, lui, n'en saura rien (Il ne détecte que les interruptions d'une durée supérieure au 1/10 de seconde.)[/list]

      C’est ce que l’on réalise via les circuits « Driver » chargé de l’alimenter.



    En électronique, on dispose de courbes indiquant les aires de sécurités (Safety Aeras) , concernant les LEDS, je ne les trouve pas ????

      En gros, cela ressemble à la courbe ‘Reflow Soldering Characteristics » (Page 9, haut de page.)

        Dans le cas présent, cette courbe nous renseigne sur la température supportable par la LED, en un temps donné (Celui de sa soudure sur un PCB.


      Ce n’est pas très différent.et cela aurait été intéressent, la « Safety Aeras » aurait différer par l’ordonnée « Température », remplacée par « Maximum Drive Current », l’abscisse Temp étant inchangée (mis à part son échelle).

        Avec ces données, on aurait pu explorer les zones de fonctionnement fiable située au-delà des 3,5 Ampères.
          Par exemple, un courant de 5 ampères pendant 1/1.000.000 de seconde.

        Ca n’a rien d’extraordinaire, c’est une fréquence courante, celle du MHz.
        Sachant qu’un µP comporte des milliards de transistors cadencé à 3 GHZ, tu peux imaginer la marge de manœuvre encore possible …


      Mais CREE (Comme les autres) ne semble pas publier pas ce genre de document.
      La seule voie pour un particulier/customiseur est donc l’expérimentation, ce qui devient vite couteux ….




Dernière édition par Quatzieu le Sam 5 Jan - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 15:57

oucchhhh .... là vous parlez un language bien trop savant pour moi :p . Mais il reste plaisant de voir qu'il y a des connaisseurs ici cheers .
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 16:05

J' ai deux predator pas les dernieres et j' en suis fan, je crois aussi etre exigeant. pour moi la warm porte plus loin que la cool white que j' ai, le hotspot est peut-etre moins intense qu' avec la cool white par contre..

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Armytek191
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". EmptySam 5 Jan - 16:36

aflashinthenight a écrit:
J' ai deux predator pas les dernieres et j' en suis fan, je crois aussi etre exigeant...

Vu ce que tu possèdes également, je pense que tu es effectivement très exigeant Very Happy
Ca confirme donc qu'il va falloir que je regarde ça pour un prochain achât !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une lampe pour usage "pro".   Choix d'une lampe pour usage  "pro". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une lampe pour usage "pro".
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, la meilleure lampe AAA pour usage edc c'est :
» Lampe pour un ami, besoin de vos lumières !
» Choix d'une 2ème lampe edc..
» Choix accus pour TK 35 fenix
» Besoin de votre aide pour bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Recherche de lampe pour mes besoins-
Sauter vers: