LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)

Aller en bas 
+3
Tally-ho
Cooper
Picole
7 participants
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptySam 13 Oct - 16:35

Dans ce sujet on va parler si vous le voulez bien des "holsters" pour nos précieux mais également des boiboites pour les transporter

Il existes des modèles surtout à port vertical, en différentes matières (cordura, nylon, "plastiques", cuir ...), ouverts ou fermés etc ....

Quelques modèles que j'ai eu précédemment : (les + et - "subjectifs" sont basés sur l'utilisation que j'en fait tous les jours)

Plusieurs modèles de plus ou moins bonne qualité comme ceux-ci ou ceux là


1 - Étui PVC ouvert avec porte accus 16340 (acheté sur la Bay, je ne retrouve plus la référence)
Une copie tinoise de qualité très moyenne du V85 de Surefire
Les + : rotation - port tête en bas pour une saisie et sortie rapide
Les - : étui limité pour les torches à petite tête - matière "plastique" fragile (le pivot s'est rapidement cassé) - passant fermé (obligeant à retirer tout mes équipements pour ôter cet étui du ceinturon)

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Tuieagle Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Tuieagle1

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Tuieagle2


2 - Étui ouvert CQC blackhawk (copie achetée sur Ebairsoft) le modèle original
Les + : port tête en bas ou tête en haut pour les loupiotes "tubulaires" - passant ouvert
Les - : non rotatif - pour petite lampe (diamètre grand maxi de 2.5 cm comme la mag xl100 qui "frotte" un peu)


Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) MagXL100tui Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) MagXL100tui2


3 - Étui Night-Ops (étui d'un collègue acheté par mon biais)

Les + : port tête en bas - rotatif (3 positions fixes) - passant détachable - sortie et remise rapide à l'étui
Le - : Soit disant multi précieux (tête allant jusqu'à 3.20 cm et corps jusqu'à 2.5 cm en diamètre) il y avait un problème du fait de son design : une loupiote avec une tête trop longue ne rentrait plus

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Tk11blackhawk


4 - Étui fermé de l'ArmyTek Predator
Les + : nylon super solide (le meilleur étui dans son genre) port vertical et horizontal (jamais vu avant pour ce genre d'étui) - protection de la lentille
Les - : port loupiote tête en haut - sortie et rentrée moins rapide

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG2998

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG2997

5 - Étuis ouverts Nite Ize (copies tinoises)
Etui original

Les + : qualité du nylon - multi tailles - passant ouvert - rotatif
Les - : tête non protégée pour loupiotes portées tête en haut

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4739

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4738


6 - EPS LHU 14-37 (merki Tally-ho cheers )
Site constructeur

Les + : port tête en bas (tête protégée) - rotatif - passant détachable et utilisable sur passant molle - qualité de l'étui polymère - réglable en hauteur - diamètre jusqu'à 3.7 cm - sortie et remise à l'étui rapide
Les - : pas encore trouvés Razz

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4732

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4723

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4724 Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4725 Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4726

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4727 Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4728 Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4730

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4733



Picole 1 et Picole 2

Étuis en vrac

Le premier étui en haut à gauche et la dernière photo sont des étuis Nitecore : Nitecore sait faire des loupiotes mais leurs étuis sont bas de gamme. Nylon très fin, épaisseur très fine des étuis. Je n'ai pas de photo mais l'étui de la TM11 est complètement effiloché après quelques mois au ceinturon. Certes la loupiote est lourde et la montée et descente incessante du véhicule n'arrange rien mais justement Nitecore aurait du y penser.

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4736-1

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG4737

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) CIMG3426


Pour finir des étui par marques :

- Surefire

- Safariland

- GK

A vous de jouer pour étoffer ce sujet par vos photos, vos liens


Picole



Dernière édition par Picole le Lun 15 Oct - 3:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyDim 14 Oct - 9:44

C'est vrai que le EPS LHU 14-37 a l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyDim 14 Oct - 11:19

Cool la synthèse des différentes solutions, j'avais juste demandé un compte rendu de l'EPS LHU...monsieur picole fait du zèle ?! Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Oxp1700
Merci picole.
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyDim 14 Oct - 13:29

Même si le forum est bien organisé, dommage qu'il n'y ait pas de fonction "sujet épinglé", parce que cette synthèse mériterait vraiment de s"y trouver !
Merci Picole
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyLun 15 Oct - 3:12

epo78 a écrit:
Même si le forum est bien organisé, dommage qu'il n'y ait pas de fonction "sujet épinglé", parce que cette synthèse mériterait vraiment de s"y trouver !
Merci Picole

Je vais en parler au Grand Lumineux, c'est une bonne idée
Pas pour que ce sujet soit "épinglé" mais tu as raison pour d'autres sujets : les sites constructeurs ... les sites pour bricoleurs ... les magasins .... les codes réductions permanents ... etc

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Romano2k4
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : saint-etienne

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyMer 17 Oct - 19:52

Le petit jolie mini etui pour ton pipitolet sur tes deux videos, c'est un hoslter de sig " blackhawk " ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyMer 17 Oct - 20:08

Romano2k4 a écrit:
Le petit jolie mini etui pour ton pipitolet sur tes deux videos, c'est un hoslter de sig " blackhawk " ?!?

ce n'est pas le "mini" port civil que j'ai revendu mais le level 3 porté avec passant de ceinturon haut

Pour le taser, j'ai aussi du blackhawk et pas la m*rde d'étui fourni par la boite


Avec un peu d'entrainement ça fait ça Arrow Arrow Arrow comme sur mes vidéos Wink


Picole
Revenir en haut Aller en bas
Romano2k4
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : saint-etienne

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyMer 17 Oct - 21:13

C'est exactement celui que je voulais me prendre, ayant déjà le mini pour le port en civil, reste plus qu'a fouiner sur baybay pour le trouver pas trop cher Wink.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyJeu 18 Oct - 3:35

Romano2k4 a écrit:
C'est exactement celui que je voulais me prendre, ayant déjà le mini pour le port en civil, reste plus qu'a fouiner sur baybay pour le trouver pas trop cher Wink.
Merci.


Un poil moins cher mais dans le même genre IMI Defense Level 3





Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptyJeu 18 Oct - 17:40

J'avoue que c est très hitech et sécurisant ton holster.
Cela me fait penser qu en allant sur le site ESP j ai vu qu ils faisaient des porte tonfa en polycarbonate..

Sinon pour rester sur le sujet de base, moi j ai celui ci pour ma loupiote.
Etui GK COPLAND
Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Porte-lampe-d-intervention-xenon-et-luxeon

Le souci c est que je suis obligé d'enlever la bague pour tenir la lampe en seringue pourtant bien pratique.

Du coup je pense prendre un ESP à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptySam 20 Oct - 11:14

Une copie tinoise du modèle blackhawk montré ci dessus (vendu 30€ environ FDP compris dans les boutiques en France) est sortie aujourd'hui chez EbairSoft

Picole

Revenir en haut Aller en bas
TK11pn
Ce n'est pas une lumière...
TK11pn


Messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : région Lyonnaise .

Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) EmptySam 12 Jan - 13:17

Etui ESP pour lampe torche commandé mardi directement chez esp , reçu aujourd'hui . Produit de très bonne qualité , tarif attractif , pratique (rotatif ) et bien pensé . Je ne peux que conseiller ce produit cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty
MessageSujet: Re: Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)   Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les étuis de poignard
» faire un précieux
» Résistance aux chocs de nos précieux...
» Warning ! Nouveau Précieux chez Fenix ! TK76
» Premiers pas des bidules bleu circulant dans les précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: