LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résistance aux chocs de nos précieux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyDim 27 Nov - 1:36

Une question que je me pose quelle résistance la norme ANSI impose-t-elle ?

Sur le papier oui mais en pratique ?

Par exemple si je fais tomber une thrunite plusieurs fois à 1 metre de haut sur du béton , que puis-je espérer comme durée de vie ?

La question provient d'un ami à moi ...

Je n'ai pas su lui répondre.

Il a fait tomber sa scorpion ce soir elle est eraflée mais marche nickel mais il s'inquiete pour sa durée de vie ...

Merci Smile

BICK
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyDim 27 Nov - 5:21

Moi aussi je me pose une question..
Es tu sur que la norme ANSI s applique aux chocs? J ai pas regardé un emballage depuis un moment ni les specs, mais pour moi la norme ainsi correspondait a l illumination pour différencier les lumens OTF (out of the front).
Bon je vais aller eclaircir ce point car là en faite je m interrogeais a haute voix, j aurais mieux fait de me renseigner en ensuite poster, peut etre que je dis une connerie..
Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyDim 27 Nov - 8:54

aflashinthenight a écrit:
Moi aussi je me pose une question..
Es tu sur que la norme ANSI s applique aux chocs? J ai pas regardé un emballage depuis un moment ni les specs, mais pour moi la norme ainsi correspondait a l illumination pour différencier les lumens OTF (out of the front).
Bon je vais aller eclaircir ce point car là en faite je m interrogeais a haute voix, j aurais mieux fait de me renseigner en ensuite poster, peut etre que je dis une connerie..

D'après le peu d'infos trouvées ANSI prend en compte la résistance aux chocs visiblement ...

je vais creuser l'info ... !

BICK
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyDim 27 Nov - 9:12

La norme ANSI expliquée par PETZL :

Qu’est ce que l’ANSI?
L’American National Standards Institute (ANSI) est un organisme qui supervise, aux États-Unis, le développement de normes pour les produits, les services et les procédés. Ces normes sont proposées à partir d’une démarche volontaire et consensuelle.

Les normes validées par l’ANSI garantissent que les caractéristiques et les performances des produits sont cohérentes, que chaque fabricant utilise les mêmes termes et définitions, et que les produits sont testés partout de la même façon.

Ces normes, adoptées par consensus volontaire, se diffusent plus rapidement et permettent une comparaison plus aisée des produits par les utilisateurs.

L’ANSI est le représentant des États-Unis à l’ISO.

La norme ANSI/NEMA pour les lampes Petzl
La norme ANSI/NEMA FL1 concerne tous les produits d’éclairage portatifs (torches, spots, lampes frontales). Elle a été développée grâce à la collaboration de quatorze fabricants majeurs dont Petzl. Cette norme vise à offrir aux consommateurs une communication harmonisée des performances de chaque produit. Cette harmonisation est basée sur la définition d’un protocole commun de mesure des performances des produits.

Ainsi, chaque fabricant affilié à la norme ANSI, se doit de suivre le protocole défini pour effectuer ses mesures de performances.

Comparaison entre l’approche ANSI et l’approche Petzl
Petzl effectue donc des tests de performances de ses produits, selon le protocole décrit par la norme ANSI/NEMA et les communique selon la charte standard associée.

En parallèle de cette démarche, Petzl fait cependant le choix de continuer à communiquer en priorité selon ses propres protocoles de tests de performances. Ils sont, en effet, utilisés par Petzl depuis des années et répondent aux nombreux critères d’exigence de qualité de l’entreprise.

Ces deux protocoles diffèrent notamment sur les procédés de mesures de distance et d’autonomie :

ANSI PETZL
Calcul de la distance
La distance indiquée est la valeur mesurée entre 30 secondes et 2 minutes d’utilisation. La distance indiquée est la valeur stabilisée. En effet, les piles se déchargent rapidement à l’allumage (de manière systématique), puis se stabilisent grâce au système de régulation. Petzl communique sur cette distance d’éclairage «de travail utile».
Calcul de l'autonomie
Le temps indiqué correspond à la durée de fonctionnement de la lampe, jusqu’à ce que le faisceau offre un éclairement inférieur à 10 % de l’éclairement initial (mesuré entre 30 secondes et 2 minutes). Le temps indiqué correspond à la durée à partir de laquelle l’éclairage «de travail utile» baisse pour passer en mode réserve.
Ainsi, sur un même packaging produit, l’utilisateur pourra retrouver les valeurs Petzl et à titre indicatif les valeurs ANSI.

Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyMar 5 Mar - 12:30

Apparemment nos précieux sont très robustes.

J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui parle un dialecte que je ne comprends pas même après avoir bu 5 vodkas poivre, et qui torture

une Fenix et une Uniquefire.




Revenir en haut Aller en bas
Néphast
"Alone in the dark..."
Néphast


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Alsace

Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... EmptyDim 10 Mar - 15:11

au cas ou, pour info.

http://flashlightwiki.com/ANSI-NEMA_FL-1

voir : Impact Resistance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance aux chocs de nos précieux... Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs de nos précieux...   Résistance aux chocs de nos précieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance aux chocs de nos précieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un précieux
» Warning ! Nouveau Précieux chez Fenix ! TK76
» Holsters (étuis pour porter, transporter nos précieux)
» Premiers pas des bidules bleu circulant dans les précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: