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 Fiabilité des lampes du moment

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SavageBeast
Cooper
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Cooper
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MessageSujet: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyJeu 17 Mai - 23:18

Bonjour,

J'en viens à ouvrir ce post suite à ma petite balade nocturne, j'avais envie de tester plus sérieusement ma TM11.
Pour cela, j'ai emporté avec moi ma fidèle HP20, ma Quark turbo en backup et ma D10 en backup du backup. Bah oui faut ce qu'il faut en plus du Glo toob attaché sur mon sac à dos.

Mais au bout de 5km, ma TM11 s'est mise à déconner Mad . Il y a d'abord eu une coupure brève. Je me suis mis à jouer de interrupteur mais tout d'un coup, impossible à rallumer malgré trois clics mi-course ou à fond et ce plusieurs fois scratch . Je l'ai ouverte, frotté les accu contre moi puis tout est rentré dans l'ordre. Bizarrre... Suspect

Pendant cette balade, j'ai allumé ma frontale à plusieurs reprises pour trouver les intersections de chemins. Mais au cours de ma mésaventure avec la TM11, l'interrupteur de cette dernière s'est mis à déconner. Il ne fonctionnait pas à chaque fois. C'est celui fixé sur le cable, le orange. Il sert à allumer la lampe et à passer des modes normaux aux modes clignotants. Maintenant, il ne fonctionne plus du tout. Je ne peux me servir de la lampe qu'en l'allumant avec l'interrupteur sur le boitier des piles.
Je l'ai prise chez Neo, demain, je le recontacte pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose. Elle a tout juste 11 mois mais jamais vidée un jeu d'accu.

Début septembre, c'était ma Thrunite scorpion qui retournait chez lui et le tailcap de ma XT10 aux states.
Il y a un mois, c'est le filetage tu tailcap de ma ITP SA1 qui me lâchait.
La semaine dernière c'est mon chargeur qui s'est mis à déconner.

J'en arrive donc à la conclusion suivante : y a t'il trop d'électronique dans nos produis pour en assurer une certaine fiabilité ou les lampes d'aujourd'hui sont elles conçues pour ne pas quitter nos vitrines.

Heureusement que j'avais 4 lampes sur moi car j'ai failli rentrer dans le noir avec le mauvais temps qui se levait. La situation aurait pu être plus grave.
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SavageBeast
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyVen 18 Mai - 0:19

Salut... Il y a plusieurs problèmes, qui font que les lampes sont fragiles de par leur essence même... Avant, c'étaient les ampoules qui lâchaient... Maintenant, c'est l'électronique ou la mécanique qui fait défaut. Vu la quantité de lampes produites, même avec un contrôle qualité au top, elles peuvent lâcher.

ITP m'a lâché sans avertissement
Zebralight, 2 lampes m'ont posé problème, et cela de par leur conception et le fait d'avoir pris les modèles lors de leur première disponibilité.

Depuis 2.5 ans, la NEX se ballade dans la poche de mon pantalon, toujours prête à fonctionner, maintenant, je suis passé à la KLARUS XT2C en poche pour des raisons de risques plus importants et demandant une réponse adéquate.

Mon sac d'évacuation "BOB" contient une L2D Fenix, une Zebralight Q4 de type twisty ,et mon EDC, une L1D. Standardisation à la norme AA avec des Eneloops et un chargeur solaire.

Fenix avec la série TK est un produit vraiment solide. Pour des raisons de poids et de backup, j'ai préféré diversifié mes sources lumineuses.
Dans la voiture j'ai une EagleTac T2C, avec 2 modes, que j'avais choisie pour la durée d'éclairage disponible en 60 Lumens / Pleine puissance.

La DEFIER XT1 m'a aussi convaincu comme produit vraiment robuste.
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyVen 18 Mai - 0:25

Euh... 5Km à pied ? Cela fait environ 1h/1h30 de marche... Tout dépend de la puissance à laquelle tu utilisais la TM11, il y a pu avoir surchauffe et dès lors, refus de s'allumer... Ou les accus ont été rincés. Sans compter que si mes souvenirs sont bons, la TM11 utilise les 18650 en parallèle ce qui est potentiellement dangereux...

Il peut aussi y avoir un problème intermittent sur l'un des accus et sa protection. Les UltraFire 3000 ont de la difficulté sur la SPARK, ils ne tiennent pas le choc sous la tension à fournir, et font des micro-coupures dans l'alimentation du Prrrrrrrrrrrrrrécieux.

Se faire plaisir avec des monsters-lampes, c'est bien ... Rester dans le domaine du raisonnable / connu pour ce qui est des lampes UTILES c'est mieux...

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Je confirme : Head removed from body showing the 8 x CR123 cells loaded in parallel.

C'était pas ChiotteFire dont les lampe faisaient exploser les accus ? Et ils étaient en série, en parallèle, ils se déchargent les uns dans les autres... ça va pas être triste ...

UPDATE April 19, 2012: To clarify, all three of my review samples were received in October-November of 2011. The first version (batch code V1.10) experienced flickering issues on Turbo. The second (batch code V1.11) experienced an emitter failure. The third was also batch code V1.11, but apparently with improved emitter soldering. Subsequent to the completion of this review, I understood Nitecore was going to adjust to lower return set point for the thermal sensor, to try and reduce the variability in the hysterisis function noted in my review samples (i.e., the oscillations between Hi and Turbo). I presume this change was made to later V1.11 lights, but have no specific knowledge. Recently, a V1.12 has appeared on the market, which seems to have a circuit change causing the red LED ring around the on-switch to light up continuously when the light is on. But there may have been other circuit changes introduced over time, including throughout the V1.11 batch run.

Et aussi, en mode HIGH (pas turbo), les accus durent 1h05 minutes selon CPF... A voir donc si le problème n'est pas lié :

ICI
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyVen 18 Mai - 3:34

SavageBeast a écrit:
Euh... 5Km à pied ? Cela fait environ 1h/1h30 de marche... Tout dépend de la puissance à laquelle tu utilisais la TM11, il y a pu avoir surchauffe et dès lors, refus de s'allumer... Ou les accus ont été rincés. Sans compter que si mes souvenirs sont bons, la TM11 utilise les 18650 en parallèle ce qui est potentiellement dangereux...



Pas constaté ce problème avec mes accus AW et Redilast suite à ma petite expérience intensive de la Tiny monster avec les bœufs baladeurs :

+ de 2h00 à courir / marcher sous des trombes d'eau en centre-ville, dans les champs, bois pour arriver à parquer ces foutus steaks sur pattes.
TM11 utilisée au 2/3 en turbo et 1/3 en high (estimation) avec les 2 jeux d'accus : aucun problème.
Petite précision : température cette nuit là à 6-7°C et seaux d'eau pris dans la gueule et de fait sur la TM11 ont permis l'utilisation de celle-ci sans aucune difficulté; point de mains brûlées.

J'en suis à ma 7 ou 8ème recharge de ces 2 marques pour la TM 11 : aucune fluctuation de puissance ou scintillement constaté ... je touche du singe !!! Wink


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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyVen 18 Mai - 8:03

Cooper a écrit:

J'en arrive donc à la conclusion suivante : y a t'il trop d'électronique dans nos produis pour en assurer une certaine fiabilité ou les lampes d'aujourd'hui sont elles conçues pour ne pas quitter nos vitrines.

je pense que la demande très forte pour des nouveautés sur fond de forte concurrence met à mal le contrôle qualité de fabricants qui ont du mal à gérer la transition petite série/grande série : du coup c'est le consommateur final qui fait le béta-testeur (ce qui explique les multiples révisions de tm11 en quelques mois)

après avoir connu quelques problèmes comme toi, j'achète maintenant beaucoup moins de nouveautés et je garde ou constitue un stock stratégique de valeurs sures... Laughing
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Cooper
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyVen 18 Mai - 11:34

La TM11 n'a été utilisé qu'une demi-heure en low ou medium. Elle indique encore 4.1v de disponible. Cette nuit, il faisait aux alentours de 12°C avec des rafales de vents. J'ai porté la tête à mes lèvres et je n'ai ressenti aucune chaleur.

Ce matin, elle fonctionne parfaitement.
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Quatzieu
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyMar 22 Mai - 15:58

Cooper a écrit:
J'en arrive donc à la conclusion suivante : y a t'il trop d'électronique dans nos produis pour en assurer une certaine fiabilité ou les lampes d'aujourd'hui sont elles conçues pour ne pas quitter nos vitrines.
N'en déplaise à certains esprits, l'électronique est une technologie fiable.
(Il est rare d'avoir un disfonctionnement purement électronique.)

Par contre, sur les éléments périphériques (interupteur, ressorts de contacts, câbles, connecteurs, ... etc), c'est beaucoup plus fréquent.

    En partie une question de coût, en partie une question de mise en oeuvre/fiabilisation.



Je prendrais pour exemple, les produits automobiles (ou motocycliste), dans lesquels la part "électronique" devient de plus en plus importante.

J'ai rarement constaté une panne réelle des organes électroniques, par contre, des connecteurs (à l'économie) défectueux, à FOISON.
Ces industries en ont, petit à petit, pris conscience ..... et les organes "électroniques" s'en sont trouvés fiabilisés.

Ceci dit, un bon interupteur, tel un ALPS, coute cher, et le concepteur ne considére pas comme nécessaire un tel acessoire ... pourtant, une bonne fiabilité passe par ce genre de composant.


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mirmidon
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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment EmptyMar 22 Mai - 20:28

une explication sur la fiabilité

ici que cela se passe

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MessageSujet: Re: Fiabilité des lampes du moment   Fiabilité des lampes du moment Empty

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