LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entretient des lampes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptySam 17 Juil - 9:27

Bonjour.

Je vous propose de poster ici vos trucs et astuces concernant l'entretient de vos précieux.
_____________________________________________________________________


Commençons par le plus délicat: le réflecteur aluminé.

Sur les sites d'astronomie parlant des miroirs aluminés il y a une technique de nettoyage qui ressort régulièrement.

*Elle consiste à nettoyer la surface extrêmement fragile de nos réflecteurs avec de l'eau du robinet et du produit vaisselle simplement avec du coton hydrophile et avec la plus grande prudence frotter la surface sans appuyer.
*Rincer à grande eau.
*Chasser ensuite l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisée afin d'éviter les traces de minéraux lors du séchage.
*Pour finir pousser les gouttes résiduelles en dehors du réflecteur avec une poire plutôt qu'avec une bombe d'air sous pression car il arrive que du gaz liquide sorte et détériore irrémédiablement la surface aluminée par la différence de température rapide engendrée.

Source. (Légèrement adapté à cause de la forme de nos miroirs)
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptySam 17 Juil - 11:52

sauf rincer avec l'eau du robinet beaucoup de minéraux dedans Entretient des lampes. Icon_evil

pour les joints je met de la vaseline médicale (il est précieux le joint) dessus

une dragonne car ici l'eau est profonde
Entretient des lampes. Icon_pale et mes bras sont court

j'ai fait un étuis avec une ceinture de bagnole avant la mode Entretient des lampes. Icon_lol

pour les pieces de rechange une boite étanche aluminium ( les anciennes pellicules argentines ) qui sont introuvable Entretient des lampes. Affraid

pour le transports des autres précieux j'ai récupérer un touc en plastique étanche et flottant et repérable facilement en cas

de chavirage du bateau dont le couvercle est attaché au corps pour éviter de dissocier l'ensemble Entretient des lampes. Icon_clown et mis au fond du touc dans une enveloppe de papier craft des granulé pour litière de chat excellent pour réduire l'humidité et pas chère Entretient des lampes. Icon_scratch

BJ a tous Entretient des lampes. Icon_study

le touc c'est cela Entretient des lampes. X_1494-120_M2001
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptySam 17 Juil - 15:51

pas bête le coup de l'eau distillée et de la souflette...

Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyLun 26 Juil - 11:28

Bonjour à tous.

Un petit tuyau concernant les bombes d'air sous pression dont certaines ont tendance à propulser du gaz non détendu très froid ce qui est néfaste pour nos réflecteurs. J'ai trouvé chez " carrouf " un modèle qui n'a pas ce défaut mais coûte assez cher ( 13 euros ) de la marque T'nB modèle DRY AIR air sec à 6 bars Celui là.
350 ml il y a de quoi dépoussiérer quelques réflecteurs déjà...

Vraiment bien adapté pour entretenir nos réflecteurs sans les endommager.

Entretient des lampes. NEDI035252_packBD
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyLun 26 Juil - 17:46

Bien vu la bombe french trucker.
Sinon pour l'eau distillée, la prochaine fois que vous dégivrez votre congélateur, il suffit d'attendre un peu qu'il se réchauffe pour recueillir les plaques de glace qui se sont formées sur les parois et les laisser fondre dans un bac propre pour avoir de l'eau sans minéraux. Bon si vous êtes une souillon, il vaut mieux acheter une bouteille d'eau distillée qui en général ne coute pas bien chère.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyLun 26 Juil - 19:06

Tally-ho a écrit:
Bien vu la bombe french trucker.
Sinon pour l'eau distillée, la prochaine fois que vous dégivrez votre congélateur, il suffit d'attendre un peu qu'il se réchauffe pour recueillir les plaques de glace qui se sont formées sur les parois et les laisser fondre dans un bac propre pour avoir de l'eau sans minéraux. Bon si vous êtes une souillon, il vaut mieux acheter une bouteille d'eau distillée qui en général ne coute pas bien chère.
Bonjour Tally-ho.

Je préfère piquer le bidon d'eau distillée pour le fer à repasser de madame. Plus rapide et moins cher ! Entretient des lampes. Icon_biggrin Entretient des lampes. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyMar 9 Nov - 20:49

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Bon, j'ai trouvé un lubrifiant intéressant pour les joints de no Prrrrrrrrrrécieux, pô cher ! Moins de 5 Euro les 100ml. ça se présente sous forme de pâte blanche, et c'est de la "graisse de lithium" (le lithium est utilisé en psycho pour les dépressifs), ainsi, vos Prrrrrrrrrrécieux seront heureux ! Joints, filetage, après graissage, ma NEX est devenue toute douce.

ATTENTION à bien nettoyer les résidus pour éviter de faire des taches blanches collantes partout avec. Un mouchoir en papier, et c'est parfait, ou du sopalin.

ZA pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyMer 10 Nov - 12:44

Bonjour SavageBeast.

Tu peux préciser sa marque ? En cherchant un peu sur la toile j'ai lu que certains types de graisses au lithium ne conviennent pas pour les joints toriques.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyMer 10 Nov - 15:31

French Trucker a écrit:
Bonjour SavageBeast.

Tu peux préciser sa marque ? En cherchant un peu sur la toile j'ai lu que certains types de graisses au lithium ne conviennent pas pour les joints toriques.

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Il s'agit d'un produit de marque "CEYS", "Grasa de litio". Made in Spain. Alors, je confirme pour les joints toriques (pas ceux à base d'herbe qui rend idiot), à priori, tout ce qui est basé sur du pétrôle les bousille vite fait bien fait...

Spray WD40 = MORTEL ! J'ai la bonne idée de gicler l'un des Prrrrrrrrécieux et son joint, ben dévisser, revisser, joint coupé ! L'horreur.

La NEX et la LEGION II - SST50 traitées à la graisse de lithium se portent bien.

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptySam 13 Nov - 17:44

interressant, ça à l'air excellent pour les frottements metal/metal, mais cette graisse ne risque t'elle pas de manger les joints ?

perso j'utilise la graisse silicone transparente eagletac de chez ledfire ou neolumen,
mais j'ai vu aussi qu'il y a depuis peu des petits pot de graisse silicone chez dx à vil prix...
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. EmptyDim 14 Nov - 1:04

J'en ai trois pots en commande.
Je vous dirais à quoi elle ressemble bientôt si les chinois accélèrent un peu leurs livraisons... Celle-ci à $2.70 les 22 grammes.
Mais il se peut que cela soit une copie que vend DX. Comparez les couvercles... (R) sur DealExtreme au lieu TM pour l'original.

Image sur le site Nextorch
Entretient des lampes. 200991616335720297

Et celle de DX
Entretient des lampes. Sku_47418_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient des lampes. Empty
MessageSujet: Re: Entretient des lampes.   Entretient des lampes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient des lampes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lampes
» Les lampes à LED de Picanox.
» Lampes Frontales
» Listez vos lampes..
» Fiabilité des lampes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: