LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)

Aller en bas 
+5
Picole
Frenchyled
titane2carbone
Cooper
Styx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 16:14

Bonjour à tous !

Petit feedback sur deux Spark :
- ST6 460 NW (frontale)
CF PHOTOS ST6
(l'autre modèle que celle de Picole Wink )

- SL6S 740 NW (mini torche - usage tout venant - reste ds la voiture)
- SL6 740 NW (mini torche - tactique, in the pocket tlj)
CF PHOTOS SL6


Cahier des charges :

intérieur & extérieur "tout venant", ballade, VTT, traineau à chiens, quotidien EDC, bricolage, dépannage, donc floodeuses recherchées, et compacité, mais avec un bon minimum de puissance qd mm
Donc pas de la pure EDC "mini" ni de la "throweuse" pure (nul besoin d'un phare Search & Rescue pour ces contextes)

Contextes ds lesquelles ma Fenix TK15 n'est pas un must, elle suce des accus comme une pute au bois, est aveuglante, halo spotté blafard, bref, pas glop
(outre le 2è bouton de sélection des modes quasi-impraticable ds le noir complet... faut l'utiliser qd y fait jour Rolling Eyes )




Observations & commentaires

  1. niveau éclairement, les beamshot et test sont connus. Tant cette frontale ST6 que les SL6 sont des floodeuses, et c'est très glop
    halo homogène, autonomie très satisfaisante, compacité, légèreté...
    Que du bon ! Ravi.
    - Sans surprise, les SL6 sont chouille plus puissantes que la frontale, comme les specs l'annoncent. Mais elle jute cette frontale qd mm !
    - Je ne suis pas convaincu par les verres dépolis fournis, faisant office de diffracteurs. Sans doute est ce plus pertinent sur la cohorte des torches LED à gros spot central "cool white ds ta face" et halo blafard autour, pour en faire des floodeuses.
    Ces Spark n'en ont nul besoin et ça ne fait que les affaiblir. A oublier.


  2. A l'usage, l'UI - par bouton unique et avec mémorisation du dernier mode - est particulier.
    - Il faut s'habituer à la commutation entre les modes par appui long et attente du défilement temporisé des 4 modes. Deux secondes pour cycler.
    Pas grave sur le papier, mais si vs avez laissé votre EDC sur mode 1 et que vs avez besoin d'allumer sur mode 4, ça mettra plus de deux secondes.
    En certaines circonstances, deux secondes, c'est long...
    Sachant que le boost en accès direct vous fait le coup du pétard mouillé... Il ne fonctionne plus dès lors que votre accu est moindrement déchargé... (bon à savoir Suspect )
    - L'impossibilité d'interrupteur "fugitif" (allumage momentané) est aussi pénalisante dans bon nombre de situations. Le revers du "tout électronique".
    - Frontale ST6nw : même combat, no fioritures (Astuce disait la puce : la porter "inter dessous" - vers le bas - afin de l'actionner aisément avec le pouce, plus pratique Wink )

    - L'absence de stroboscope pour mon usage n'est pas pénalisante. En effet, je lui préfère le mode boost en accès direct par double click, même si cette pure floodeuse, pourtant déjà puissante, révèle vite ses limites en extérieur (et n'en parlons pas avec la moindre petite brume, problème commun à toutes LED d'ailleurs)


  3. Surprise concernant la qualité de fabrication de la SL6S, surtout qd on est habitué à Fenix, Olight ou Thrunite. Et ne parlons pas de Lupine (en vtt).
    Clairement, c'est bcp plus light ... à tous les sens du terme : 75 grammes (à vide) au lieu de 130/140 en moyenne pour les modèles similaires chez les concurrents.
    - La bague "bezel" est très fine, à tel point qu'on aurait peur de la plus anodine chute. Un comble quand même pour ce genre d'objet.
    ma TK 15 Fenix est autrement plus costaude... (mais je ne la conserve que pour l'usage Throweuse en attendant mieux, tant sur tous les autres points elle est inférieure aux Spark)
    - J'aime bien la couleur "camo like", non que je sois soldat frustré, mais ça change du noir...
    - le + : l'embout magnétique uniquement livré avec le modèle SD6 (mais commandable séparément) monte sur la ST6 et est fort pratique...

    - L'étui ceinture fourni est satisfaisant et de bonne facture, la lampe s'y loge facilement mais est bien maintenue. Pas d'allumage inopiné. Un bon point.
    Il gagnerait à disposer d'un double passant par velcro ou pression pour éviter d'avoir à ôter le ceinturon.
    - Fournie avec deux joints toriques de remplacement, boite carton costaud, mousse évidée, RAS
    - Les filetages gagnent à être graissés, ils semblent ne pas l'être d'origine (en tt cas, aucune de mes trois Spark...)


  4. l'inter tactique n'est pas d'une grande pertinence sur ce format de lampes compactes je trouve. J'ai de bonnes pognes, en grand gaillard que je suis, et ça n'aide pas. Surtout sans la bague "seringue". Concrètement, je ne m'en sers presque jamais (rappelons que cette lampe n'est pas faite pour se battre ni ne dispose de strobo, rien... c'est du registre EDC point barre, du pur tactical de marin d'eau douce ! Sauf à jouer au Special Ops la nuit ds le jardin entre la véranda et les poubelles Kevin merde laisse ce chat tranquille bordel)


  5. le "neutral white" décidément je suis pour. Infiniment plus agréable, même si l'on sait que le cool white donne l'impression d'un éclairement supérieur, mais qui écrase trop et mm dénature.
    Ainsi, en VTT par exemple, la SL6 Neutral est très très convaincante, et permet de bien appréhender/différencier les reliefs et flaques, etc. Mieux qu'en coolwhite, outre que je plains ceux qui arrivent en face mm si ça jute moins qu'une Lupine, mais qd mm !!...


  6. l’étanchéité semble bonne, on a balancé les deux allumées ds la piscine et laisser sous-mariner qques heures, essuyage, démontage, inspection... no souci, bonnes pour le plouf !
    vu que je n'entends pas aller explorer l'épave du Titanic avec, donc Sam Suffit ! Laughing



----------------------------

Pour info, le premier modèle reçu (SL6S) présentait un défaut rédhibitoire. : le corps de la lampe, avant la bague de serrage du verre, était fendu !
On voit clairement que c'est l'usinage même de l'aluminium qui est défectueux et a traversé un corps en alu très très fin à cet endroit...

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem01.th Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem02.th Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem03.th

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem04.th Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem05.th Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Sl6sregisproblem07.th

Problème réglé à l'amiable avec HKequipment qui, après suggestion de plusieurs solutions, a expédié une SL6 en dédommagement moyennant frais dérisoires. Et a changé un accu défectueux, en passant.
J'en avais profité pour commander 7 accus Trustfire 3000 et un chargeur TR003 de la marque. Pas satisfait soit dit en passant, les accus lâchent les uns après les autres. Bref.


La SL6S à la bague défectueuse - étanchéifiée à l'époxy deux composants depuis lors - a trouvé sa place ds la boite à gants de la voiture, tjs utile en dépannage Wink
La SL 6 fait une très appréciable EDClike, toujours in the pocket Wink
No blème côté frontale, ravi d'icelle pour l'usage considéré (rappel : bricolage, travail de nuit extérieur pluie, balade... pas de backpack de batteries = légèreté, et accu commun à mes autres loubardes : un +)

RAS ! Ces loupiotes assurent ce pour quoi elles ont été achetées.
Maintenant je huguette au trou pour un modèle plus costaud/puissant/throw pour assurer sécu en extérieur grosse propriété (genre Spark SP6 ou autre... en Luminus ? etc.) en remplacement de ma TK15 (décevante et pas assez couillue).
.


Dernière édition par Styx le Mer 18 Avr - 18:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 16:36

Styx a écrit:
Contextes ds lesquelles ma Fenix TK15 n'est pas un must, elle suce des accus comme une pute au bois,

Merci ami poète de cette revue clown


Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 16:54

ça c'est de la revue qui chante drunken avec des passages dignes des annales du forum Razz

edit : ces spark sont réputées pour être très exigeantes au niveau accus (conso dans les 5Amps en high..) les protections de tes TF3000 doivent rapidement déclencher..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 17:12

Belle revue, bel humour, et quel français. Ca fait plaisir à lire de nos jours cheers

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) 655558
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 18:07

Je mets un 9.5 / 10 pour la première revue cheers et encore j'ai lu rapido car je pars au taf dans 10 minutes

Ami pouette même mois je n'avais jamais osé Laughing C'est bon

Les "grosses têtes" avaient leur Jean Yanne ... Nous ôôôssssssssiiii maintenant Wink

Adopté !!!!!!

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: mes gourmandes oui   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 18:15

De rien , enjoy Cool


titane2carbone a écrit:
... ces spark sont réputées pour être très exigeantes au niveau accus (conso dans les 5Amps en high..) les protections de tes TF3000 doivent rapidement déclencher..
Oui T2C, puisque t'en causes, je pensais ouvrir un thread, mais j'ai bien qques soucis avec mes TF3000.

Concrètement, 7 achetés, utilisés indifféremment ds les 3 loupiotes... genre 3 mois après : 4 de chute, encore 3 en service. à ce train là, ds un peu moins de pas longtemps je fais la queue aux caisses de Décathelonlon acheter un truc à manivelle ho Shocked
c'est beaaaaau le progrès clown

Symptôme identique : accu à 0 Volt, le chargeur ne les reconnait plus. Ca évoque la protection (PCB) cramée sur l'autel du devoir.
Ceci dit, yen a un qui m'a joué la pièce raide de neuf tombé du carton, premier coup ds le chargeur : pouf Shocked
l'a le devoir fragile, lui. P'tite nature va Exclamation
Mauvais présage...

Donc sais pas si on doit conduire les Spark au bûcher... parce que je n'ai pas pu déduire de relation cause / effet. Certes le mode "boost" des SL6 fait pétard mouillé rapidos, dès qu'on a joué avec quatre ou cinq déclenchements, mais pas que.
Je ne mène pas mes accus à la décharge profonde (encore soient-ils supposés en être protégés, n'est-il-pas ?), et que ce soit avec la TK15 or not, ça s'éteint pour pu jamais se rallumer et point barre.
Je n'ai pas essayé de dépecer l'animal pour en avoir la cornette et sonner l'accu seul sans son PCB au multimètre numérique... parce que qd bien même j'ai d'autres accus à fouetter (ici on aime les chats) mm si je saurais ressouder un PCB : chiermerde Twisted Evil

J'ai eu par ailleurs (ds un autre bistrot) une excellente réponse d'un camarade DEMONEX (la gratounette démoniaque ?) qui semble sévir ici aussi, et me fait envisager de me tourner vers AW, Redilast etc. ou tout au moins explorer de forts instructifs liens vers lygtde info trucmuche ledernierfermlaporteetéteintlalumière
entre autres joyeusetés... (mais bienvenues, qu'il en soit encore remercié)

Il en dit quoi le père Picole, tiens ? Lui qu'on sait avoir du Spark si j'ai bien tout suivi....


----------
EDITH sans le cresson : ah ben voilà, y vient de passer, s'en va éclairer les nuit contrevenantes et donc on saura pas
ou plus tard...


Dernière édition par Styx le Mer 18 Avr - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 18:54

Styx a écrit:


Symptôme identique : accu à 0 Volt, le chargeur ne les reconnait plus. Ca évoque la protection (PCB) cramée sur l'autel du devoir

c'est aussi le symptôme d'une protection déclenchée et d'un chargeur qui arrive pas à la ré-enclencher... Idea

Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 20:29

Mouif.
Mais pas d'autre chargeur à portée de tir pour faire l'essai. Dans l'impasse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 22:21

Complètement dans le ton du lieu cette revue et son style !
C'est mercredi. Avec mon Canard du jour, j'ai pour une fois pu poursuivre le plaisir de me marrer, jusque devant l'écran, en lisant : moment trop rare pour ne pas être remercié
(mais reviens Styx !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyMer 18 Avr - 23:06

Ah mais chuis pas parti. tss tss
viens juste d'arriver
Sauf que la lumière baisse.

Si vous entendez une voix ds le noir, vs saurez que j'chuis là.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 19 Avr - 3:34

Styx a écrit:


Il en dit quoi le père Picole, tiens ? Lui qu'on sait avoir du Spark si j'ai bien tout suivi....


----------
EDITH sans le cresson : ah ben voilà, y vient de passer, s'en va éclairer les nuit contrevenantes et donc on saura pas
ou plus tard...

Il est reviendu !!!

Spark et Zebra (mes deux petites dernières) sont gourmandes en énergie .... ça suce ces petites bêtes geek

Les seuls accus Panasonic qui me conviennent et qui durent (autonomie + d'une heure au moins à la louche avant extinction des feux) sont pour l'instant les AW, Redilast (pas encore essayé les Xtar et Int'l outdoor "noirs" récemment reçus dans la Spark). Les Redilast ne fonctionnent pas dans la SD6 scratch je ne comprends pas pourquoi, elle ne s'allume pas avec cette marque d'accus qui fonctionne bien dans la zebra ... pitête un poil trop long empêchant le contact

J'avais utilisé les Panasonic bleus et verts (Int'l outdoor) Arrow Arrow ICI
Avec les bleus (protégés) : 10 mn Shocked , avec les verts (non protégés) : 20-30 mn

Pour les bleus il était dit que la protection se déclenchait rapidement et qu'ils n'étaient pas faits pour les mono 18650 avec xm-l; pour les générations de led précédentes ça allait. Voir la conclusion dans cette revue
Ils ont été vite remplacés par ce nouveau modèle avec un nouveau PCB au cul pig

Les tests individuels des accus 18650 sur base de Panasonic : http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650IndividualTest%20UK.html (http://lygte-info.dk/)


Picole qui va se pager Sleep
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 19 Avr - 7:14

Styx a écrit:
Mouif.
Mais pas d'autre chargeur à portée de tir pour faire l'essai. Dans l'impasse pour l'instant.

ton chargeur ne doit pas commencer la charge quand la tension détectée est inférieure à un seuil...

il y a une autre possibilité : tu mets un accu chargé en parallèle d'un accu dont la protection a déclenché, une seconde de contact devrait suffire à remettre à zero la protection...

Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 19 Avr - 13:56

Picole a écrit:
Picole qui va se pager Sleep
Qu'il repose en paix Cool

Nonmébon, ça va, ça va j'ai compris. On va faire ds le AW, un ptit stock, histoire sécuriser l'achat et j'explorerai d'autres accus plus tard.
Bref, comme toulmonde, quoi Laughing
Nan passque je sens bien je ne suis pas au bout de la nuit vu besoin d'une torche ambiance mégawatt pour la propriété bientôt.
Quues hectares ici, des fois un con de chat à perché à 25m à 3 plombes du ptit matin blème, ou autres joyeusetés, donc là mes ptites Spark pour l'instant je m'en débrouille mêêêê... (en fait vs allez vs marrer : je tiens conjointement la TK15 et la SL6 ds la mimine, petite throweuse + floodeuse = ça va mieux ds le contexte ! on s'démerde quoi hein bon voilà)

Merci de tes précisions. Vrai qu'entre temps j'ai aussi remonté qques threads et réponses (dont celles d'un certain Picole Razz ), et glané avis convergents ce n'est pas une insulte j'ai dit vergent. Quoi divergents ? ménooooon...


titane2carbone a écrit:
ton chargeur ne doit pas commencer la charge quand la tension détectée est inférieure à un seuil...
il y a une autre possibilité : tu mets un accu chargé en parallèle d'un accu dont la protection a déclenché, une seconde de contact devrait suffire à remettre à zero la protection...
Arf
vla qu'y faut recharger le chargeur avec une batterie chargée à présent Laughing Laughing Laughing
M'en va essayer ça ce soir, vouére un peu.
mébon, c'est un peu comme le mec à qui tu dis qu'il faut des allumettes pour allumer le truc supposé allumer le machin qui va allumer le feu, ça non ?
scratch on m'aurait menti

Bon, causons chargeur.
Oui j'ai lu, notamment ds les excellente et techniques review sur lygtpemachin j'y arriverai jamais que certains, dont le WP6 XTAR ont du mal avec les protections accu enclenchées.

Vu que là on en partage un pour deux (en fait le sien, l'achat Chinoua on se méfiait grâââve nouzôtres, voulu tester first avant faire fondre la CB), va déja falloir qu'on s'en achète un chacun, car lui en voudra un à son taf et va récupérer le TR003...
(qui charge les batteries à 4,17 v fin de cycle, soit dit en passant, me disent mes appareils, pour info)
On oublie les hobby charger, me suis soigné de la LiPO - modélisme hélico inside - et mon Hypérion a pris du service ailleurs, qu'il y reste (tvoa pas le bronx toa pour charger deux pov' 18650 !!)

Reste la grosse réput du PILA IBC, et j'ai un pote aux IOUESSE qui rentre très bientôt et qui... voilà, quoi... voyez l'idée, c'est Noël non cherry
ah merde c'est Pâques
Sauf que l'engouement ne serait il pas qque peu surfait en nos contrées ? La prose outratlantiquienne en Jexpire n'est pas si dythyrambique...

Commence à me méfier, d'autant si ds bon nombres on ne peut pas laisser l'accu dedans mm 5mn en fin de charge sans risquer faire un feu d'artifice de sa baraque, pareil, ça vaut pas la fausse économie.
L'électricité est moins chère la nuit, suis pas assis devant à guetter au trou H24, j'ai un lit une femme et aussi un métier, accessoirement.


Houba ! qui a dit "Urgh" ? j'en ai entendu un dire "Urgh"
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 19 Avr - 14:31

Styx a écrit:

Quues hectares ici, des fois un con de chat à perché à 25m à 3 plombes du ptit matin blème...

La police française à ton service, de jour comme de nuit (c'est bibi alors que tu verras débarquer) à l'instar du collègue Tackleberry
Excusez moi m'sieur picole, vous pouvez descendre mon chat de cet arbre


Sinon je connais un collègue de mon groupe qui a une Olight SR51 toute neuve depuis peu et fort content de son achat pour retrouver ses bestioles félines dans les vastes étendues jouxtant son habitation

Il y a bien ça aussi
Va falloir ouvrir un nouveau sujet : Chats et loupiotes

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: a cat in the dark    Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 19 Avr - 17:16

Picole a écrit:
Il y a bien ça aussi
Va falloir ouvrir un nouveau sujet : Chats et loupiotes

bof
pas un peu juste pour aller chasser la bestiole arboricole ? Laughing Laughing Laughing

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Gogear01

©️GoingGear pour le screencap et http://goinggear.com/olight-x6-marauder-5000-lumen-rechargeable-flashlight-spotlight.html
Bon, 550 brouzoufs qd mm la blagounette. Avec la parité que l'on sait, ça arrivera ici à autant voire davantage (et pas 400, pas rêver)
Quand même.
La lumière fût tjs une quête, mes braves !


Sinon, bonne nouvelle, les accus pannés ont redémarré dans le TR003. Effectivement, l'accouplement au sein du craddle avec un accu encore viril et deux bouts de fils judicieusement placés a réveillé le PCB bounce
Vais pouvoir re-mesurer la tension accu en fin de charge et confirmer la valeur.
Il n'empêche, ça reste un sport et il n'en demeure pas moins que ces accus ne supportent pas le boost ni vraiment le mode high des Spark, comme on sait à présent. Resteront en dépannage et pour la Fénix.
Merci T2C.
Direction >> AW.

Chargeur : ? à suivre ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 13:14

Hello,

J'ai reçu la semaine dernière 10 TrustFire 18650 Protected 3000mAh (en sachant d'après les tests sur le CPF qu'ils valent 2600mAh, ce qui n'est déjà pas si mal...)
Après la première charge dans un XTAR WP6 II tout fraichement arrivé également, j'ai mesuré :
- 1 à 4,16 volts
- 1 à 4,17 volts
- 1 à 4,18 volts
- 1 à 4,19 volts

Donc pas trop mal.

PS : Pas pu mesurer les mAh ; sur mes deux testeurs, je n'ai que les positions DC 5, 50 et 500mAh, et 10A.
Donc soit l'aiguille va s'éclater sur la butée, soit elle ne bouge pas Evil or Very Mad
J'ai cherché sur le marché un testeur qui pourrait mesurer entre 500 et 5000mAh, rien trouvé. Si une bonne âme a une idée (sans que ça me coute un ou deux bras), Welcome !


Ensuite, les accus sont partis directement alimenter :
- une SkyRay King (4 accus)
- une UltraFire UF-T70 (3 accus)
- une Fenix TK35 (2 accus)
- une Solarforce Ace L2T (1 accu)

Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien. Bon pas beaucoup de recul, puisque je ne fais que faire joujou dans le jardin avec les lampes et essayer de me rendre aveugle (nouveau jeu débile) ; hier soir, tel l'abruti moyen, je me suis mis (involontairement je précise... Bin oui, juste abruti, pas complètement idiot, vous saisissez la différence... Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) 643431 ) un p'tit coup de lumens dans les mirettes avec l'UF-T70 (pas plus de 2000, car c'est le dose maximale prescrite par UltraFire...) : excellent méthode pour se réveiller. Ah pour éclairer, ça éclaire... Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) 258483
Un excellent outil pour nos amis Cops pour calmer les ardeurs des récalcitrants ! Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) 69692

Bon, je vous dirai si j'ai des problèmes dans la SkyRay et l'UltraFire qui ne doivent pas avoir des électronique au Top vu le prix...
Par contre, pour chercher un chat dans un arbre, impeccable...
Si ça se trouve, en se mettant près de l'arbre, se pourrait bien que ça fasse tomber les feuilles : comme ça, on trouve le chat encore plus facilement Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) 958596

@++
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 14:47

Pat364 a écrit:

PS : Pas pu mesurer les mAh ; sur mes deux testeurs, je n'ai que les positions DC 5, 50 et 500mAh, et 10A.
Donc soit l'aiguille va s'éclater sur la butée, soit elle ne bouge pas Evil or Very Mad
J'ai cherché sur le marché un testeur qui pourrait mesurer entre 500 et 5000mAh, rien trouvé. Si une bonne âme a une idée (sans que ça me coute un ou deux bras), Welcome !

c'est pas un testeur qu'il te faut pour avoir ces valeurs, mais un chargeur/déchargeur de modélisme, compter environ 50/60€ livré et pas mal d'heures de lecture...

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 16:06

Pat364 a écrit:
PS : Pas pu mesurer les mAh ; sur mes deux testeurs, je n'ai que les positions DC 5, 50 et 500mAh, et 10A.
C'est quoi un "Testeur" ???

    Passe que ...... Rolling Eyes Rolling Eyes


Si cela est un multimètre (Alias Métrix, Voltmètre, ....), il y a des choses, numériques, qui ne coutent pas trop cher.
Et en numérique, le calibre 10 ampères est très utilisable ...
    Le top, mais c'est couteux, étant le True RMS.
    (La forme du courant (tension/intensité) étant différente d'une sinusoïdale ou du continu)


De toutes manières, l'intensité de charge n'est pas la tension de décharge : il y a des pertes (par effet Joule).

Tu ne peux donc mesurer la capacité réelle d'un accus (et son efficacité/rendement) qu'en effectuant un cycle charge/décharge (mais il y a des chargeurs qui le font effectivement).

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 16:22

titane2carbone a écrit:

c'est pas un testeur qu'il te faut pour avoir ces valeurs, mais un chargeur/déchargeur de modélisme, compter environ 50/60€ livré et pas mal d'heures de lecture...

J'ai effectivement pensé à ça, avec un modèle qui se connecte sur PC pour récupérer les courbes de mes accus. Bon, nous ne sommes plus à 50/60 €, mais ça à l'air sympa !
Bon, va falloir que je creuse...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 16:26

Quatzieu a écrit:
Si cela est un multimètre (Alias Métrix, Voltmètre, ....), il y a des choses, numériques, qui ne coutent pas trop cher.
Et en numérique, le calibre 10 ampères est très utilisable ...
    Le top, mais c'est couteux, étant le True RMS.
    (La forme du courant (tension/intensité) étant différente d'une sinusoïdale ou du continu)

De toutes manières, l'intensité de charge n'est pas la tension de décharge : il y a des pertes (par effet Joule).
Tu ne peux donc mesurer la capacité réelle d'un accus (et son efficacité/rendement) qu'en effectuant un cycle charge/décharge (mais il y a des chargeurs qui le font effectivement).

En fait, j'ai un multimètre analogique et un numérique. Mais il semble que ce dernier ne donnent que des mAh et du coup, il est au delà de ce qu'il peut mesurer (va falloir que je retrouve la doc pour voir s'il n'y a pas une ruse.

L'idée est de coupler les accus en fonction de leur voltage et leur ampérage...

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 16:47

Quatzieu a écrit:
Le top, mais c'est couteux, étant le True RMS.

Ah oui, je viens de regarder :
Extech True RMS Power Analyzer Datalogger : 749 € affraid
Et à ce prix là, c'est fourni avec un câble de connexion RS-232 complètement "As Been", vu qu'on ne trouve plus de connecteur RS-232 sur les cartes mères modernes...
Il faut donc ajouter un convertisseur USB/RS232.

Ca à l'air top, sauf le prix... J'vais pt'être cherché autre chose Wink

En fait, c'est dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui fasse un chargeur type Powerex MH-C9000 mais pour accus 3,7 volts.
Il faudra un mélange de Powerex MH-C9000 et de XTAR WP6 II. On peut réver...
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 17:52

Pat364 a écrit:
Quatzieu a écrit:
Le top, mais c'est couteux, étant le True RMS.

Ah oui, je viens de regarder :
Extech True RMS Power Analyzer Datalogger : 749 €
Ca à l'air top, sauf le prix... J'vais pt'être cherché autre chose Wink
J'ai cru comprendre que tu étais dans la "Technique".

    Va faire un petit tour dans la poubelle des services qualité ..., histoire de voir si, par le plus grand des hasards, un appareil ne serait pas déclassé ....


Tu sais, le genre de chose qui ne passe plus la norme ISO / NF C1500 révision 1265 avenant 458 et qui impose une précision de puissance 10 exposant moins 12 et que ton appareil précis ne passe malheureusement pas sur 1/100 de la gamme basse ..... Very Happy

Mon Métrix (HP) valait 5.000 € en 1995 (Mesure 4 fils ....) et, je ne l'ai, pratiquement, jamais utilisé : j'avais un bon vieux galvanomètre qui me renseignait autrement plus vite (après extrapolation) et que le Service "Contrôle", avec toute leurs sciences et leur matériel n'ont jamais pris en défaut !



PS : Autrement, tu trouves du 'True RMS", à beaucoup moins cher (Dans les 150 €)
Si cela te tient vraiment à coeur, il y a des osciloscopes numériques à mémoires, connecté à un ordi (C'est l'ordi qui fait l'appareil) avec lequel tu peux faire toutes sortes de mesures.
Il doit y avoir des trucs pas trop couteux, du moment que tu ne leurs demandes pas plus de 100 MHz.
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyJeu 26 Avr - 22:38

Merci pour les infos Very Happy

Je ne suis pas dans la technique de l'électronique Wink
Et pour ce que je peux lire, à 10 000 lieus d'avoir tes compétences dans ce domaine...
J'ai essayé une fois de réparer une soudure sur une circuit imprimé... Bonjour la tête de la carte après affraid

Dans les poubelles au boulot, il y a plutôt du papier (de moins en moins) et des gobelets de café (de plus en plus)...


C'est vrai que c'est énervant quant on te dit "Putain, ton truc il est pourri maintenant... Regarde le nouveau machin, vraiement rien à voir !"

S'il était bien avant, il reste bien, même s'il est moins bien que le nouveau !!!

Sur ce, pour ma culture personnel, je vais aller voir ton histoire "d'osciloscopes numériques à mémoires, connecté à un ordi".

@++
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptyVen 27 Avr - 10:35

Pat364 a écrit:
Sur ce, pour ma culture personnel, je vais aller voir ton histoire "d'osciloscopes numériques à mémoires, connecté à un ordi".
Oui, oui, va voir : Il y a des trucs vraiment sympa.

Par contre, ne cherche pas quelque chose qui monte haut en fréquence : 10 MHz, c'est déjà largement suffisant.
(Pis, au-dessus, on ne sait plus ce que l'on voit / mesure ...ca peut être l'électricité statique du jupon de la belle-mère, ou le rayonnement électromagnétique d'un néon ....
La H.F. C'est un drôle de truc ... ou la théorie diverge de la pratique. => A laisser au Pro du domaine.)
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) EmptySam 28 Avr - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty
MessageSujet: Re: Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)   Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spark SL6 & ST6 versions "neutral" (nw)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif en image Zebralight SC600, Spark SL5-210CW, Spark ST5-200CW
» s-mini neutral
» Thrunite ti-s neutral a 16,95€
» Loupiotes NEUTRAL
» Votre dernier achat ? (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: