LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nitecore TM11

Aller en bas 
+4
aflashinthenight
Frenchyled
titane2carbone
Picole
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyVen 13 Avr - 21:08

Elle est là !!! après 11 jours d'attente ... (commandée le 02/04)
Depuis 1-2 jours je pensais qu'elle patientait dans le bureau de la douane car ça commençait à devenir long et que j'allais recevoir un petit courrier de leur part

M'enfin, elle est arrivée ce matin

Le paquet avec comme prix de l'article indiqué : 52 US$ ... j'avais été moins gourmand et demandé 69 en M.P au vendeur. Nitecore TM11 499343
Nitecore TM11 CIMG3416

Dans le paquet, une boite Wink ...
... Et la TM11W Neutral
Ce que j'ai pu lire sur le sujet sur CPF, la teinte Warm serait plutôt du Neutral. En cas d'absence de ce W accolé à TM11, il s'agirait d'une Cool
Si j'ai bien tout compris sur d'autres sujets sur ce fofo, la teinte tirerait sur le jaune mais il y aurait un meilleur rendu des couleurs, un meilleur contraste ... on verra
Nitecore TM11 CIMG3417 Nitecore TM11 CIMG3418

La boite est ouverte
Nitecore TM11 CIMG3419 Nitecore TM11 CIMG3420

Nitecore TM11 CIMG3421

Le cout de la canette trouvé sur un autre site pour donner une vue d'ensemble de la bête cheers

Nitecore TM11 CIMG3422 Nitecore TM11 CIMG3423Nitecore TM11 CIMG3424

La petite démontée
Nitecore TM11 CIMG3427 Nitecore TM11 CIMG3425

Le holster
Nitecore TM11 CIMG3426


N'ayant pas d'accus sous la main, pas eu le temps de la tester
Bonne prise en main et pourtant je n'ai pas de grosse mimine (taille de gants : 9)
Je vais pouvoir l'utiliser en mode "tactique" sans mal malgré l'absence de bouton au cul; mon annulaire ou majeur tombe au poil sur le bouton
Légère mais c'est normal en l'absence d'accus

J'ai repris les premières impressions du petit cachotier

mfredom a écrit:
Alors, après quelques allumages/extinctions, dans les + :
- la qualité générale est plutôt dans le "très bon", ça semble bien construit.
- l'indication du voltage à l'extinction est une bonne idée.
- La teinte que j'ai reçue est dans la tranche "Neutral-white"

dans les - :
- le knurling est un peu léger (avis personnel)
- un peu lourde tout de même, mais bon 4 accus.
- la dragonne paraît légère par rapport au poids de la bête, j'ai déjà une lanière en paracorde.
- ne tient pas dans la poche What a Face

Pour le knurling, il est suffisant pour moi et ça évitera de râper les vêtements en cas de transport dans les poches; A la différence du "cousin" , nos poches cargo et celles du blouson d'hiver dont grandes Wink
Si je trouve une petite place sur le ceinturon, je vais utiliser l'étui fourni qui parait être de bonne qualité
Pour la dragonne je suis d'accord avec toi, un peu légère au premier abord

La suite demain soir après un petit passage par le service à la fin des festivités de mon amicale pour récupérer mes accus.

Picole


Dernière édition par Picole le Sam 14 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptySam 14 Avr - 7:17

'choli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptySam 14 Avr - 14:26

Belle canette Picole Smile

Donc, on attend tes impressions en mission, mais là tu vas encore me maudire, je vais présenter la Lupine Betty en face à face avec la TM11... affraid
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptySam 14 Avr - 17:04

sévèrement burnée cette TM11!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptySam 14 Avr - 18:27

Frenchyled a écrit:
Belle canette Picole Smile

Donc, on attend tes impressions en mission, mais là tu vas encore me maudire, je vais présenter la Lupine Betty en face à face avec la TM11... affraid

Je n'avais plus de canette Nitecore TM11 Boite_blonde_50_cl_small ... et puis dans la région elle est vendue en 50cl ce qui aurait faussé la comparaison Wink

J'ai 2 mobylettes, un vélo, un scooter et 2-3 conneries qui trainent dans le fond du garage du commissariat : moi aussi je vais pouvoir me payer des trucs qui valent chers, je connais un bon ferrailleur dans le coin http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/lille--droles-d-arrangements-entre-policiers-73401398.html

Cool

Je suis rentré il y a quelques minutes de la kermesse de notre amicale pour financer l'arbre de noël du service (un truc cette fois légal réglementé car notre assoc' est reconnue en Préf')
J'ai oublié mes accus au service alors que je venais d'y ranger le matériel utilisé cet a.m ... kelkon !!! Je ne bosse pas ce soir
Me lever à 7:00 a tout chamboulé mon horloge biologique ... donc mes impressions à partir de lundi matin 5:00 du mat' à mon retour

Picole
Revenir en haut Aller en bas
matdemes
"Alone in the dark..."
matdemes


Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 42
Localisation : franche comté

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptySam 14 Avr - 19:09

à lundi avec impatiente !!!! c'est le genre de précieuse qui me manque...... bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyDim 15 Avr - 11:19

Je suis impatient de te lire concernant la teinte neutral de cette tm11
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyDim 15 Avr - 11:40

Picole a écrit:

J'ai oublié mes accus au service alors que je venais d'y ranger le matériel utilisé cet a.m ... kelkon !!! Je ne bosse pas ce soir
Me lever à 7:00 a tout chamboulé mon horloge biologique ... donc mes impressions à partir de lundi matin 5:00 du mat' à mon retour

Picole

Ne serait ce pas pour mieux me torturer ?
De toute façon la mienne ne donne plus de signe de vie depuis son passage à L.A. le 11/04. Et j'ai toujours pas le WP6. HKE traine pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyLun 16 Avr - 4:25

Cooper a écrit:

Ne serait ce pas pour mieux me torturer ?
De toute façon la mienne ne donne plus de signe de vie depuis son passage à L.A. le 11/04. Et j'ai toujours pas le WP6. HKE traine pour une fois...

C'est de la bombe bébé !!!

2 intl-outdoor + 2 aw dans le monstre et hop !!! Nitecore TM11 12291

Je n'ai jamais fait autant de lumière au bout de ma main .... ha c'est bon !!! quel pied !!!

La teinte : ça tire sur le jaune effectivement comparé à la Zebra Sc600 dont j'ai croisé les faisceaux (ne jamais croiser les effluves faisceaux comme dans Ghostbuster sinon on voit bien la différence). Je rassure, c'est pas jaune pisse silent non plus

Petit essai dans le garage en sous sol : c'est vrai que les nuances, les contrastes sont plus forts avec la TM11.

J'ai trouvé une petite place sur le ceinturon. L'étui est pas mal à l'exception de l'attache qui semble léger par rapport au reste.... à voir dans le temps avec des montées et descentes incessantes du véhicule . Aucun problème en tout cas avec les ceinturons d'une largeur de 2 et 2.5".

L'interface a déjà était expliqué. Je rajouterai seulement que le bouton me fait penser à celui de mon A.P.N Casio Exilim (un léger appui pour l'autofocus, un appui complet pour la prise de photo). Sur la TM 11, un léger appui pour le changement des modes, un appui complet (avec le petit bruit distinctif) pour le mode max et éteindre la bête.
Il y a le mode flashouille et la fonction mémoire du dernier mode utilisé ... que dire de mieux

Frenchy disait un jour ici :
Frenchyled a écrit:


Cherche plus, prend une Nitecore TM11, une lampe d'homme quoi geek

C'est vrai et là je me dis que je ne pourrai pas retrouver de si tôt une telle puissance dans une torche plus petite (je sais Frenchy ... la kaskapointe Wink ) où va falloir une nette amélioration des concepteurs d'accus (ni-cad>ni-Mh>li-ion>???) pour pouvoir suivre les LED de plus en plus gourmandes en énergie. Un précieux a 2000 lm pendant une heure avec la taille d'une Predator/XT11/TK15 ... en gros une mono 18650 à moins de 15 cm, c'est pas pour maintenant.

Un picole heureux qui va essayer de Sleep ... la TM11 éteinte bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyLun 16 Avr - 15:25

Picole a écrit:


2 intl-outdoor + 2 aw dans le monstre et hop !!!
Bon je vais commander les miens.

Picole a écrit:
[...] où va falloir une nette amélioration des concepteurs d'accus (ni-cad>ni-Mh>li-ion>???)
Les IMR mais il me semble que niveau autonomie ce n'est pas encore ça. Je ne connais pas plus cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyLun 16 Avr - 18:19

Content que tu sois content Picole. J'aurai très mal vécu que cette lampe quand même pas donnée même à 50% ne te plaise pas.

Me voilà rassuré de ne pas risqué de recevoir un PV pour publicité mensongère cheers

Mais maintenant l faut que tu nous fasses des beamshots en échange, de belles prises de vues en situation de combat par exemple Wink


Complètement d'accord avec toi pour ce qui concerne la couleur des LED. Il ne faut jamais comparer deux teintes différentes, car prises séparément on ne voit rien, mais côte à côte on trouve toujours l'une plus jaune ou verte que l'autre Wink Le pire c'est de comparer avec nos bonnes vieilles ampoules Xénon, genre la M6 de Surefire donnée à 500 lumens que l'on trouvait blanches avant de les mettre à côté d'une LED jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyLun 16 Avr - 19:01

Gaffe au mélange d'accus quand même.... Nitecore TM11 92753
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMar 17 Avr - 3:41

titane2carbone a écrit:
Gaffe au mélange d'accus quand même.... Nitecore TM11 92753

Mes doublons commandés ne sont pas encore arrivés alors j'ai mélangé ces déclinaisons de Panasonic ...

Pour les photos, mon appareil n'est pas top pour les prises à l'extérieur ... Je vais essayer ce soir de prendre une petite vidéo (sans saoulot drunken Wink >>> à ce sujet, pour la suite de ladite vidéo du porteur de chaussures à bascule, ce sera pas avant la semaine prochaine car collègue en vacances cette semaine)

Elle chauffe la bête ... après 7-8 minutes à 2000 lm, elle devient brulante, limite tenable en main; avec des gants ça passe. Ce qui me laisse penser qu'en mode recherche dans les bois ou vastes plaines qui parcourent ma circo, elle ne sera pas faite pour rester en mode max ...pas ce problème avec la SR51 (je sais fallait pas ...)


Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMar 17 Avr - 17:24

Je suis d'accord avec toi Picole, toutes ces lampes chauffent à pleine puissance. Mais justement le principe c'est de ne pas les utiliser tout le temps à fond mais de réserver le mode max en cas de besoin en réserve.
Ainsi une TM11 à son niveau Med chauffera beaucoup moins qu'une moins puissante à fond pour la même intensité lumineuse fournie...plus la lampe est puissante et moins souvent tu as besoin d'être au max en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMar 17 Avr - 17:54

Oui quand on choisit une lampe, on doit faire en sorte que le mod med corresponde à l'utilisation normale que l'on compte faire de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 18 Avr - 3:46

Frenchyled a écrit:
... toutes ces lampes chauffent à pleine puissance. Mais justement le principe c'est de ne pas les utiliser tout le temps à fond mais de réserver le mode max en cas de besoin en réserve.

D'accord avec toi Votre Grandeur Lumineuse, quoique en ce moment c'est tout neuf tout beau donc souvent à la main Wink
La TM11 me sert pour éclairer large , à moyenne distance, le fond d'un jardin ou la façade/le haut d'un immeuble, pour rentrer tranquille dans un squat comme cette nuit (aucune zone d'ombre, c'est le pied cette lampe Twisted Evil ). Je te rassure, pour le contrôle des papiers/d'individus, la Spark SD6 scotché au torse (GPB) ou ma SC600 font bien leur boulot. La TM11 dans ces moments là serait gênante.
Un précieux pour une action !!! Razz

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 18 Avr - 16:46

Reçu en 9 jours, chapeau Gun Safari.

J'ai pu mettre 8 accumulateurs Tenergy lifepo4 dedans pour la tester. J'ai pas encore réussi à tout comprendre la notice mais elle me plait bien.

La lanière a été remplacée par un bout de paracorde et la lampe fait pas mal de bruit quand on la secoue.
Pas eu le temps de la tester en extérieur (il fait encore jour) mais je ne suis pas "ébloui" par les 2000 lumens, je m'attendais à plus.
Le pas de vis me paraît bien fin j'espère qu'il tiendra bon.

Me reste plus qu'a la peindre en rouge et faire un pochoir Coca-cola. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 18 Avr - 17:55

Cooper a écrit:
Reçu en 9 jours, chapeau Gun Safari.

J'ai pu mettre 8 accumulateurs Tenergy lifepo4 dedans pour la tester....
... mais je ne suis pas "ébloui" par les 2000 lumens, je m'attendais à plus.


Pas essayé dans cette config avec mes 8 Tenergy ... puis après 1 heure (surement moins avec des 16340), 1 journée complète pour tous les recharger 2 à la fois silent


Dans le noir complet et même avec un peu d'éclairage urbain, la différence est pourtant visible. Quelques essais devant les torches des collègues, je peux te dire qu'ils ont tous rappliqué pour me demander quelle nouveauté j'avais achetée. L'effet est garantit Laughing
Seul bémol après une semaine, j'aurais pensé qu'elle éclairerait plus loin. C'est ce qui se passe avec ma la SR51 et ma la Prédator du collègue mais bien sûr en éclairant beaucoup moins large et moins "fort"

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 18 Avr - 18:25

M'sieur l'agent, je vous l'avais bien dit que ce n'était pas une throweuse Wink

Par contre avec une throweuse, tu peux voir un mec à 300 m dans le noir, mais tu vois pas s'il a des copains (champ de vision faible) alors qu'avec une floodeuse, tu éclaires large et tu vois les petits camarades qui sont à côté (champ large)
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 18 Avr - 19:04

J'ai oublié de préciser, la mienne est une TM11 3XML SMO donc du cool ?
C'est bizarre car à côté de ma Xeno neutral, il y a pas grande différence mais à côté de ma Klarus si.
Je trouve la teinte un poil jaune verdâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyJeu 19 Avr - 3:04

Frenchyled a écrit:
M'sieur l'agent, je vous l'avais bien dit que ce n'était pas une throweuse Wink

Par contre avec une throweuse, tu peux voir un mec à 300 m dans le noir, mais tu vois pas s'il a des copains (champ de vision faible) alors qu'avec une floodeuse, tu éclaires large et tu vois les petits camarades qui sont à côté (champ large)

C'est pour cela que je l'aime ma TM11 Wink

Et puis gagner 100 m de distance n'apporte pas grand chose au final en milieu urbain ... et quand j'éclaire une façade d'immeuble, j'ai la vue d'ensemble d'un maximum de fenêtres d'où pourraient pleuvoir divers objets

Picole
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyJeu 19 Avr - 20:51

Ah chez toi aussi ça tombe des fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyJeu 19 Avr - 21:33

Je viens d'essayé la mienne "à l'étang" et ça envoi du lourd rien que sur le mode low. J'en reste encore impressionné. L'angle du faisceau correspond exactement à ce que j'aime.Elle est pas trop floodeuse et envoi loin quand même.
Le bouton est un peu difficile à trouver dans le noir et le trou pour la dragonne est mal placé. J'aurai préféré qu'il soit dans l'axe du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMar 24 Avr - 19:03

Quand je vois ce qu elle donne. Ca donne envie mais en neutral.
Nitecore TM11 P-Nitecore-Tiny-Monster-TM11-2000-Lm

Nitecore TM11 K-Nitecore-Tiny-Monster-TM11-2000-Lm

par contre c est "out of stock"
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 EmptyMer 25 Avr - 15:47

Le plus chiant c'est de recharger 8 16340. Vivement que les 18650 arrivent.

A mon avis, elles sont parties comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitecore TM11 Empty
MessageSujet: Re: Nitecore TM11   Nitecore TM11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitecore TM11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lupine Betty TL-S vs Nitecore TM11
» [Préz] NiteCore R40
» NiteCore is here !
» Votre dernier achat ? (archives)
» Nitecore T0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: