LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dereelight DBS T premières impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OKAMI
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : LE MANS

Dereelight DBS T premières impressions  Empty
MessageSujet: Dereelight DBS T premières impressions    Dereelight DBS T premières impressions  EmptyDim 1 Avr - 19:18

Bonjour
enfin reçue cette torche chaudement conseillée par ce forum.
Je ne l'ai essayée qu'une seule fois par nuit claire avec lune...
J'avais opté pour un modèle à un seul accus.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autonomie de l'accus en question par un usage intensif de le DBS. C'est un Trustfire 3000Ma;
Ma première impression est plutot positive même si j'aurais quand même apprécié une portée et une puissance supérieure, disons 30m au delà.
Bientôt à l'occasion des vacances de printemps, je compte m'en servir assiduement et faire des beamshot et des photos de "cibles" illuminée avec.
Il faut que je bricole un collier de trépied à visser sous mon APN afin de maintenir la DBS au-dessus comme un petit projecteur. En effet, en mode photo ou vidéo, grace au flux lumineux, je devrais pouvoir éclairer suffisemment une scène à 50m pour faire des images décentes, en mode "night shot" ou avec un max d'ASA et ceci afin d'identifier sur les dites images, les cibles : animaux nocturnes...
Sans pouvoir le prouver par des mesures étalonnées pertinentes, je dirais que le faisceau à pleine puissante avec un seul accus chargé à bloc porte à 200m (il révèle la fuorescence d'une borne de signalidation). entre 150m et 200m, le flux est très faible et aucune photo ne sera possible. Difficile de faire le net dans les jumelles (jumelles optiques classiques)
Jusqu'à 100m le faisceau est correct et suffisant pour voir des lapins, les compter un à un, les observer aux jumelles et les photographier. Evidemment, à moins de 100m, c'est mieux/
Conclusion, le faisceau est optimal jusqu'à 150m mais "éclaire faiblement jusqu'à 200m. Tout ceci est à vérifier avec des points balisés et métrés.
J'aurais aimé plus de pêche à l'extrèmité du faisceau jusqu'à 150m. Mais étant donné le gabari de l'objet, on ne peut que saluer Dereelight pour son produit. et cette légèreté permet de fixer la torche sur un casque, sur une paire de jumelles ou un APN avec un peu de bricolage. Ca c'est le coté positif qui compense le manque de puissance et de portée (relatif étant donné le gabari).
J'avais une Led Lenser M14 La Dereelight porte environ 30m de plus maxi. Et un petit peu plus pêchu à 100m, je dirais. Encombrement équivalement. Dereelight moins cher 30% moins chère! et 2x moins lourde.
je ne regrette pas mon achat. Jai hâte de la monter sur APN et jumelles et m'enservir comme projecteur.
Bientot des précisions chiffrée et beamshots.
Alan, de Dereelight en Chine est très correct et son travail est impeccable. A recommander.

"La personne en question et sa société ne sont pas les bienvenus ici" MERCI DE NE PAS EN PARLER ! Il s'agit de la bestiole de la famille de Parugoidea !

Grand merci à T2C, Picole, et Wildbeast pour leur recommandation qui m'ont guidé vers la Dereelight avce intuition, ouverture d'esprit écoute et patience et..pertience
Merci aux autres membres qui ont réagit avec souplesse à mes posts.

cordialement

Bruno


Dernière édition par SavageBeast le Dim 1 Avr - 19:32, édité 1 fois (Raison : Suppression du parugoidea et de sa société. Alan de Dereelight est le bienvenu. SB)
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Dereelight DBS T premières impressions  Empty
MessageSujet: Re: Dereelight DBS T premières impressions    Dereelight DBS T premières impressions  EmptyDim 1 Avr - 20:25

OKAMI a écrit:
Bonjour
enfin reçue cette torche chaudement conseillée par ce forum....

Des photos, des photos, des foooooootooooos !!! Wink

Picole
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Dereelight DBS T premières impressions  Empty
MessageSujet: Re: Dereelight DBS T premières impressions    Dereelight DBS T premières impressions  EmptyMar 3 Avr - 17:29

ca serai cool de savoir avec quel pill marche ta dbs....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dereelight DBS T premières impressions  Empty
MessageSujet: Re: Dereelight DBS T premières impressions    Dereelight DBS T premières impressions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dereelight DBS T premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XM-L Dereelight
» [présentation] host p60 dereelight CL1H v4
» nouveauté DEREELIGHT ACCESSOIRES :
» Nouveauté Dereelight : DBS V3 SST-50 / pill SST-50
» [test de novice] Dereelight CL1V-T & DBS-T // R2 & XML...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: