LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?

Aller en bas 
+4
titane2carbone
Thom39
Neernitt
Tally-ho
8 participants
AuteurMessage
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 11:44

Je viens d'établir 2 sondages pour collecter les préférences des utilisateurs à propos d'un torche multi-modes (...en anglais bien pourri).

Le premier est pour savoir si les utilisateurs préfèrent que la torche s'allume toujours sur un mode choisi par défaut lors de la fabrication ou s'ils préfèrent une mémorisation du dernier mode utilisé, ce qui permet de choisir en fonction des situations.

Le deuxième est pour savoir si les utilisateurs préfèrent que les modes soient dans une ordre de luminosité croissante, décroissante ou dans un ordre spécifique.

Si ça vous intéresse:
How do you prefer a multimode flashlight ? - Poll 1
Revenir en haut Aller en bas
Neernitt
"Alone in the dark..."
Neernitt


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : France

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 13:37

On peut faire des sondages ici aussi. Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Icon_wink

Je préfère pour ma part les lampes qui n'ont pas de mémorisation du dernier mode utilisé, car il n'est pas possible de se souvenir à chaque fois dans quel mode on a éteint la lampe.

Pour moi le mieux c'est le système comme la NDI : tête dévissée = mode preso et tête serrée = mode maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 13:58

Oui, je crois que j'ai mal formulé les principes du sondage.
Le truc n'est pas de savoir ce qu'un utilisateur préfère dans l'absolu mais plutôt dans le cas d'un UI basique multi-modes. Bref si tu ne devais avoir qu'une torche de ce type mais devant répondre à plusieurs usages, comment aimerais-tu que les modes soient répartis ?

Neernitt a écrit:
car il n'est pas possible de se souvenir à chaque fois dans quel mode on a éteint la lampe.
C'est parce que tu as trop de torches. Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Redface
Dans le cadre du sondage, il faut considérer que tu n'as que cette torche pour des usages multiples.


Dernière édition par Tally-ho le Sam 19 Juin - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 14:16

Je préfère une lampe qui s'allume toujours au même niveau, car je ne me souviens pas sur quel mode j e l'ai arrêter.
Le top serait que l'on puisse choisir ce mode.

Les systèmes à bague rotative sont pratique pour cela, puisque l'on prérègle de mode de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 14:57

à voté : démarrage en low, sans mémoire bounce
et ultra-low - mid - high


Dernière édition par titane2carbone le Sam 19 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 15:46

titane2carbone a écrit:
à voté : démarrage en low, sans mémoire bounce
Merci...et pour le 2ème sondage ? rabbit
Tu préfères des niveaux de luminosité croissants à partir du low ou un truc particulier genre low-high-mid ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 19:35

j'ai édité, donc un très classique low, med, max
pour une torche qui dépote, et que tu vas demarrer dans l'obscurité complète, ça me semble un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 20:11

Ben en fait, ça dépend de nos besoins. Perso, je préconise un démarrage à pleine puissance, au moins tu vois d'un coup tout ce qui t'entoure, et tes assaillants peuvent ramasser leur nyeunyeux nikés... Ensuite, tu peux très bien (tu dois) avoir une deuxième loupioe en mode low ou mid répondant à d'autres nécessités.

Je me vois mal démonter un pneu avec la TiabloSaurus ACE-Rex ou la LEGION II SST-50 à plein patate... Je m'orienterais plutôt sur une ZL H50 ou H60, ou alors la DBS V3 R2/R5 en mode low.

Voilà...

ZA pluche ! Urgh ! Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kouros
"Alone in the dark..."



Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 64
Localisation : CH'TI

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 20:46

Low-Mid-Hight
pour moi
Je préfère contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptySam 19 Juin - 21:24

SavageBeast a écrit:
Ben en fait, ça dépend de nos besoins. Perso, je préconise un démarrage à pleine puissance, au moins tu vois d'un coup tout ce qui t'entoure, et tes assaillants peuvent ramasser leur nyeunyeux nikés... Ensuite, tu peux très bien (tu dois) avoir une deuxième loupioe en mode low ou mid répondant à d'autres nécessités.
OK donc high en premier. Mais pour le sondage il faut considérer que tu n'as qu'une torche qui va couvrir plusieurs usages, ce qui est souvent le cas d'un host P60 que tu peux aussi bien utiliser en intérieur qu'en extérieur. Exemple, tu te lèves pour aller pisser sans vouloir déranger ta chérie, tu choppes ta torche (donc le host P60), est-ce que tu as vraiment envie qu'elle s'allume en high...parce que là ce sont tes yeux qui vont ramasser...en plus tu vas surement te faire engueuler What a Face

Bref, est-ce que tu préfères que la torche s'allume toujours en high ou bien préfères-tu pouvoir avoir le choix en fonction des situations gräce à la mémorisation ?

Genre tu prends cette torche pour le boulot, tu l'allumes, tu cliques jusqu'au high et tu l'éteins comme cela elle est prête pour aveugler tes assaillants. Ensuite tu rentres chez toi après une dure journée de labeur et avant de te coucher et d'éteindre, tu allumes la torche et fais défiler les modes jusqu'au low (ou ultra-low) et comme ça elle est prête pour le pipi nocturne ou le calin dans la demi-obscurité pig
C'est pas mieux comme ça, ou bien ce n'est pas ton truc (je parle de la torche, pas des calins Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Redface) ?
Avec une mémorisation tu peux très bien régler ta torche pour qu'elle s'allume toujours en high, mais au besoin la mémorisation te permet de changer. Ce que ne te permettra pas une torche réglée par défaut en high par le fabricant.

Je n'essaie pas de te convaincre hein...!? Chacun ses préférences mais j'essaye juste de préciser qu'elle cadre d'utilisation (les situations possibles) j'avais en tête en faisant ces sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptyDim 20 Juin - 17:40

Tally-ho a écrit:
Mais pour le sondage il faut considérer que tu n'as qu'une torche qui va couvrir plusieurs usages, ....
Bref, est-ce que tu préfères que la torche s'allume toujours en high ou bien préfères-tu pouvoir avoir le choix en fonction des situations gräce à la mémorisation ?

Dans cette configuration (une seule torche ... le pôv') je vote pour la MEMORISATION (par rotation de la tête, bague de sélection ou appui sur le bouton d'allumage c'est un autre sujet)

Mais dans 95% des cas professionnellement parlant, c'est quand même en "High" (et là tu vas dire que je suis casse bonbons par rapport à ton sondage Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? 443510 )

Dans tous les cas, si je change de niveaux (modes intermédiaires ou strobe pour les "porteurs de chaussures à bascule") je reviens dès que je peux à mon mode de prédilection pour la prochaine intervention.

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptyLun 21 Juin - 11:10

Picole a écrit:
Mais dans 95% des cas professionnellement parlant, c'est quand même en "High" (et là tu vas dire que je suis casse bonbons par rapport à ton sondage Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? 443510 )

OK, donc high pour toi le plus souvent...mais sinon je te rassure tu ne me casses rien, c'est un sondage, tu mets ce que tu veux du moment que tu as compris le principe/la question centrale.

C'est justement après avoir lu des commentaires de LEO (Law Enforcement Officer) ainsi que d'autres utilisateurs très différents que j'ai pu voir que nous n'utilisions pas de la même façon et n'attendions donc pas la même chose de nos torches en matière d'UI. Les LEO utilisent leurs torches en high et on peut comprendre pourquoi. PAr contre le gars qui utilisent sa torche en intérieur et extérieur peut vouloir changer de mode pré-sélectionné suivant les utilisations.

J'ai fait ces sondages après avoir discuté avec une personne fabricant les Xeno/Farka. J'ai essayé de lui expliquer que l'UI des modules (XP-G.R5) de leurs torches P60 devaient être améliorés parce qu'en l'état ils ne valaient pas grand chose. J'ai essayé de me placer du point de vue d'un fabricant voulant toucher un public le plus large possible, mais je crois que mon anglais et trop pourri, il a cru que je lui demandais des caractéristiques particulières juste pour moi.
Donc ils ont:
Un module XP-G.R5 (drivé 1000mA) avec 5 modes sans mémoire qui s'allume toujours en mid: mid-low-high-strobe-SOS (qui est en fait un SOSOSOSO....)
Un module XP-G.R5 (drivé 1000mA) avec 1 .

Enfin, chacun ses préférences mais s'ils veulent intéresser le maximum de monde, je pense que se sont les pires choix possibles, mais le problème c'est que mon interlocuteur ne veut apparemment pas comprendre pourquoi et surtout ne semble pas comprendre l'intérêt de la mémorisation. Ils ont fait des enquêtes avant d'arrêter ces choix.
Donc j'ai lancé ces sondages pour essayer de voir un peu mieux ce que les gens préféraient. En fait j'aurais plutôt dû demander "comment pensez-vous qu'un UI basique doit être pour couvrir les besoins d'un maximum d'utilisateurs".

Franchement, 5 modes sans mémorisation, ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptyLun 21 Juin - 11:50

Tally-ho a écrit:


OK, donc high pour toi le plus souvent...
En mode maxi effectivement la majorité du temps mais parce que je peux choisir ce mode par la mémorisation : une torche qui commencerait toujour en "high" puis "medium" et pour finir en "low" par plusieurs "clics" ne m'intéresse pas du tout (un cycle complet obligatoire pour revenir au point initial pour résumer)
Je veux pouvoir choisir mon mode au démarrage (donc mémorisation)
J'ai la Nitecore EX10 R2 dont j'ai programmé un mode relativement bas : Pourquoi ?? bicoz' cette dernière est utilisée principalement pour pouvoir la glisser grace à sa petite taille dans un moteur de véhicule, un conduit technique etc... Un trop plein de lumens m'empêcherait de voir les détails (n° de série par exemple) à cause du "mur blanc"

Pour l'instant, l'interface la "mieux" de mon point de vue par rapport à mon travail de tous les jours est celle de la Quark Tactical
- 2 modes
- tous 2 programmables
- accessibles par rotation de la tête après programmation


La même chose avec 3 modes (pas plus) tous programmables en fonction des besoins de l'utilisateur et accessibles par rotation d'une bague située au cul et non pas à l'avant (utilisation donc d'une seule main) je signe en bas à droite et surtout j'ACHETE !! Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Icon_biggrin

Citation :
Franchement, 5 modes sans mémorisation, ça pue.

Toutafé, je plussoie Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Icon_wink

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptyLun 21 Juin - 12:30

Là il faut garder à l'esprit que c'est un host P60, donc avec des modules. Si tu dévisses la tête il ne se passera rien. Si tu dévisses complètement, le module tombe Laughing

J'ai une fenix TK12 et une JetIII-M chacune utilisant un UI à 2 réglages par vissage complet, ou dévissage sur un quart de tour de la tête. Seulement le réflecteur, émetteur et driver sont dans la tête lorsque tu la dévisses. La conception est différente par rapport à un host P60 avec module.
Comme un host P60 peut très bien être utilisé avec des modules de marques différentes, les fabricants ne peuvent pas trop construire des trucs trop spécifiques pour sélectionner les modes car cela risquerait de ne pas être compatible suivant les différents modules. Donc en général un host P60 c'est un corps simple avec un reverse-clicky pour faire défiler les modes. Avec un forward-clicky, je crois que ça fonctionne moins bien.

Les hosts P60 sont biens pour certains aspects et beaucoup moins pour d'autres (interface par défilement des modes, reverse-clicky, etc).

Par contre pour changer de mode sur la TK12 et sur la JETIII-M il faut utiliser les 2 mains, alors que sur un host P60, un doigt suffit. Je tiens souvent mes torches à hauteur d'épaule, donc dans la main avec le pouce tourné vers l'arrière, le pouce tombe naturellement sur le bouton, ce qui permet de changer de mode facilement par demi-clique sur un host P60 avec reverse-clicky. Enfin bref, ça dépend vraiment des usages et préférences de chacun, il se trouve que les host P60 correspondent bien à ce dont j'ai besoin ainsi qu'à mon utilisation/maniement.

C'est pour ça que j'aimerais bien que Xeno/Farka (zhongwin) améliore ses modules, parce que les hosts sont de bonnes qualités mais comme ils ne vendent pas les corps sans modules, tu te retrouves avec des modules qui puent.
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? EmptyDim 13 Nov - 13:06

comme multi-mode je prefere maintenant le ramping mode, tres versatile, et comme le pmw ne me dérange pas.
avec selection de la luminosité soit par maintien de la pression sur le clicky ou par bague rotative, les deux me conviennent. l' avantage du clicky c' est que d' une seule main on fait le choix de l' intensité. l' avantage de la bague est que l' on peut pré- selectionner son niveau avant de l' allumer contrairement au clicky qui mémorise le dernier niveau utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?   Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà... A flash in the night..
» MT-G2 ou multi XM-L2???
» KLARUS XT20 (la torche marteau)
» les loupiotes insolites
» Lampe torche Nitecore P15 et P16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: