LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MT-G2 ou multi XM-L2???

Aller en bas 
+3
titane2carbone
SavageBeast
MGWKYM
7 participants
AuteurMessage
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 1 Oct - 8:34

Bon, les filles, j'ai besoin de votre avis.

Depuis quelques jours j'ai besoin de calmer mes pulsions... besoin (envie) d'acheter une nouvelle loupiote.

Sauf que ce coup ci, j'ai envie d'investir dans du "lourd"... m'enfin, plus lourd que ce que j'achète habituellement.

D'après vous, vaut il mieux une loupiote mono MT-G2 ou une loupiote multi XM-L2?  MT-G2 ou multi XM-L2??? 49643

Ce que je convoite?

Thrunite TN35 ... Acebeam K40M et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 1 Oct - 9:28

... Les deux ? MT-G2 ou multi XM-L2??? 231328

Za pluche ! Urgh ! MT-G2 ou multi XM-L2??? 657404

PS: les deux ont un look 100% Thrunite, donc doivent sortir de la même usine. Tu peux aussi regarder du côté de la TM26, avec son accu qui va bien ... les LED ont été upgradées, donc ça rouxe les castors aussi... MT-G2 ou multi XM-L2??? 334594

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 1 Oct - 11:40

SavageBeast a écrit:
... Les deux ? MT-G2 ou multi XM-L2??? 231328

Tiens, y a longtemps qu'on ne l'avait pas entendue celle là. MT-G2 ou multi XM-L2??? 871369

M'enfin, avec la Tini Monster, on n'est plus dans le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 1 Oct - 18:36

perso dans ce genre de monstres j'aurais une préférence pour les thrunite.
elles existent depuis un moment, ne coûtent pas trop cher, ont une interface simple et un mode ultra-low avec énorme autonomie qui peut toujours s’avérer utile.. 

en perfs c'est assez proche entre une mt-g2 et 3 xm-l2, dans tous les cas ça reste des lampes assez difficilement utilisables à puissance max sans attirer fortement l'attention à plusieurs centaines de mètres... 

attention à faire le bon choix entre lumens et lux selon ton utilisation..

à noter aussi : les mt-g actuelement utilisées ont une teinte neutral assez soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 1 Oct - 19:23

J'ai traîné un peu sur CPF aujourd'hui et je suis convaincu.... il me faut une loupiote MT-G2.

J'ai vu des comparaisons de beamshots entre la TM26 et la K40M... y a pas photo, la deuxième me convient plus.

Donc à voir, entre la TN35 et la K40M qui je pense sont à peu près semblables...je vais comparer les petits détails, et peut être que c'est le porte feuille qui
va parler ?!!?

D'ici une quinzaine de jours j'aurai une nouvelle loupiote dans ma collection.

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?389494-NEW-Acebeam-K40M-Beamshots-Review-to-follow

T²C < Je m'en fiche du low profile, ce que je veux c'est cramer plein de rétines et me faire plaisir  MT-G2 ou multi XM-L2??? 363932
Revenir en haut Aller en bas
OOFalyen
"Alone in the dark..."
OOFalyen


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Localisation : Nantes

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMar 7 Oct - 20:36

Alors ça c'pas très gentil, je bave trop devant La K40M maintenant, j'ai lu toutes les reviews, les tests etc...
100 billets c'est beaucoup pour un jouet high-tech mais j'vais pas résister longtemps je le crains. Z'avez pas une excuse pour ma femme par hasard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxgain
Et la Lumière fût !
Maxgain


Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Olé   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMar 7 Oct - 23:24

énorme le lien!!
Moi je bave sur la sr 51 Olight..
.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMar 7 Oct - 23:52

OOFalyen a écrit:
Alors ça c'pas très gentil, je bave trop devant La K40M maintenant, j'ai lu toutes les reviews, les tests etc...
100 billets c'est beaucoup pour un jouet high-tech mais j'vais pas résister longtemps je le crains. Z'avez pas une excuse pour ma femme par hasard ? Rolling Eyes

100 Billets ??? Petit joueur ... Alors une Fenix TK-75, env. 165€ + 2 extensions env. 60€ + 12x 18650 3400mAh env. 300€ => une lampe à ... 525€ ... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu peux donc dire à Madame, que toi, tu es économe...

Za pluche ! Urgh ! MT-G2 ou multi XM-L2??? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 8 Oct - 6:39

mdrrr... c'est clair que madame Falyen va vite relativiser ... 525€ contre 100€ !! MT-G2 ou multi XM-L2??? 49643

Pour ma part, je n'ai pas encore passé commande parce que je m'étais dit que Thrunite serait quand même plus fiable... puis là où je voulais l'acheter, c'est en rupture de stock.

Je me suis commandé quelques bricoles notamment 4 accus pana sur eud.dx pour patienter mais je crois que si dans deux jours ils n'ont pas remis les tn35 en stock, je vais commander la K40M. MT-G2 ou multi XM-L2??? 204655
Revenir en haut Aller en bas
OOFalyen
"Alone in the dark..."
OOFalyen


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Localisation : Nantes

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 8 Oct - 10:09

Hi hi , il n'y a déjà pas le budget pour faire la révision de la voiture alors on va attendre un peu de mon côté aussi.

Pour la fiabilité de l'engin ( la K40M ) à long terme par rapport à Thrunite, je ne saurais dire. Cependant les testeurs qui ont sérieusement étudié et malmené la bête ont loué sa qualité de fabrication et sa solidité. Un gars de Budgetlight forum je crois qui l'a immergée, faite tomber sur plusieurs surfaces etc...

Merci pour les bonnes idées messieurs en tout cas.

SavageBeast, toi qui évoquais les accus 3400 mah : Est-ce l'idéal à mettre dans une K40M ou faut-il plutôt se pencher sur des 3100 ou 2600 ? Je pose la question à tous car je n'ai trouvé aucune réponse claire dans les reviews ni sur le site officiel ( ils conseillent simplement des acebeam forcément clown ). Certains ont effectués leurs "batteries" de tests avec différents accus mais aucun avec des 3400 mah.   scratch
Bref si c'est l'idéal ( et de toute façon ça servira toujours ), je me demandais où trouver en ce moment des accus Panasonic 3400 mah au meilleur prix ?  confused   (désolé pour le HS)


edit : PS : beaucoup ont acheté la K40M sur banggood sans aucun souci et à bon prix même si ça a un peu augmenté et que les coupons réduc se sont raréfiés.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyMer 8 Oct - 17:08

Falyen < Oui tu peux (dois) y mettre des 3400mAh, tu auras plus d'autonomie.

Ça se voit que tu ne suis pas beaucoup le forum parce que concernant les accus de qualité pas chers, on en a discuté récemment dans un fil.

(Chef, Chef, et si on le mettait à la kabane?)

Je ne vais pas t'indiquer où ça se trouve, tu n'as qu'à chercher.  MT-G2 ou multi XM-L2??? 443510

Surtout que juste plus haut j'ai dit que j'avais commandé des accus panasonic.

Je suis en train de siroter un bon bourbon... je suis pensif, je crois que je vais passer commande...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
OOFalyen
"Alone in the dark..."
OOFalyen


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Localisation : Nantes

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyJeu 9 Oct - 9:33

Bah en fait je lis tout mais les offres variant tous les jours ou presque...

Je voulais d'une part m'assurer que le max de mah offraient certes davantage d'autonomie, mais surtout qu'un éventuel surcroît de puissance n'était pas nuisible. Mais je crois que je ne suis pas très calé en électronique Embarassed  En fait si j'ai bien saisi, le voltage ne change pas donc pas de crainte à avoir de ce côté-là. J'ai bon ?

Bref, si pas bon de nouveau bon plan de dernière minute, je vous prie d'ignorer ma requête. Je suis déjà renseigné sur l'essentiel merci Very Happy



...Il semblerait que le bourbon assouplit l'index... ( celui qui clique )
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyJeu 9 Oct - 19:09

Je confirme pour le voltage et l'index assoupli par le bourbon.

Les prochains jours vont encore paraître longs.... très longs. MT-G2 ou multi XM-L2??? 74519
Revenir en haut Aller en bas
Maxgain
Et la Lumière fût !
Maxgain


Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Index faible.. lol   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyJeu 9 Oct - 20:42

Quel bourbon MGWKYM?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyJeu 9 Oct - 21:02

OOFalyen a écrit:
SavageBeast, toi qui évoquais les accus 3400 mah : Est-ce l'idéal à mettre dans une K40M ou faut-il plutôt se pencher sur des 3100 ou 2600 ?
Il faut voir selon l’intensité que l'appareil va demander.
A priori, un accu de 3.400 m/Ah débite (souffre) moins qu’un 2.600 mA/h.
Une plus forte capacité (les mA/h) se fait au détriment de quelque chose : le débit.

Donc, en usage ordinaire, si tu es proche du maxi que peut débité un accu, mieux vaut aller dans le rayon du dessous, celui où la capacité est inférieure. Cela évitera un échauffement de l’accu et de l’électronique, ce qui restreint l’autonomie dans tous les cas.
Si tu utilises ta lampe, les 9/10 du temps à demi-puissance, le gros accu (la forte capacité) sera intéressant sur le plan de l’autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyVen 10 Oct - 11:26

Salut Quatzieu ! Comme d'hab , une explication claire nette et précise... Mais pour une fois, je vais te contrarier un peu... Ce que tu expliques dans ce cas-ci reste théorique... En effet, à ces hautes puissances, les Prrrrrrrrrrrécieux ont une régulation thermique / chronométrique pour faire passer à la puissance inférieure au bout de quelques minutes...

Quoi qu'il arrive, tu ne resteras jamais longtemps sur du Turbo, et souvent, en mode "High", la consommation faite sur les accus est bien moindre, donc ... Avantage au 3400mAh pour la durée disponible !

Za pluche ! MT-G2 ou multi XM-L2??? 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyVen 10 Oct - 12:05

SavageBeast a écrit:
En effet, à ces hautes puissances, les Prrrrrrrrrrrécieux ont une régulation thermique / chronométrique pour faire passer à la puissance inférieure au bout de quelques minutes...  
Tu as tout à fait raison.

J'avais un peu occulté ce paramètre, ayant peu l'habitude de ces modèles.

Cela dit, la protection thermique, ou chronométrique, est une conséquence, une parade, si je puis dire, aux effets que j'ai évoqué.

Si le besoin "Boost" est ponctuel, on en tiendra pas compte, si il est courant, ce sera à prendre en considération.

Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyVen 10 Oct - 16:17

Quatzieu a écrit:
Cela dit, la protection thermique, ou chronométrique, est une conséquence, une parade, si je puis dire, aux effets que j'ai évoqué.

Si le besoin "Boost" est ponctuel, on en tiendra pas compte, si il est courant, ce sera à prendre en considération.

Ça, je pense que c'est surtout pour protéger la led contre la surchauffe.

Le jour qu'on trouvera une façon plus efficace de refroidir nos loupiotes, il faudra trouver un moyen pour pas que nos accus soient maltraîtés.

Des IMR avec une plus grande capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyVen 10 Oct - 18:59

MGWKYM a écrit:
Ça, je pense que c'est surtout pour protéger la led contre la surchauffe.
On sait faire et cela est, normalement, bien maitrisé.
On trouvera certainement des fabricants qui, pour des raisons économiques, sous-dimensionnent c’est aspect.

Pour gérer l’échauffement de la LED, nous avons :

    - Les radiateurs :

      Souvent défini et développé par le constructeur(Exemple Lumiled)

        Au surplus, les caloducs peuvent être une excellente solution, peut couteuse et très efficace.




    - Plus couramment, cela est pris en charge par les alimentations à découpage qui font chuter l’intensité moyenne de la led et en conséquence la puissance à dissiper.


Un paramètre de nos accus est le courant de décharge soit le débit maximum de courant autorisé à un instant T par la batterie, ou CDM.

C étant la capacité de l’accu.

  • Il est, au plus,  de 2C pour les Li-ion type 18650.
  • L’IMR lui est de 5C à 15C …


Son courant de décharge est donc bien supérieur, avec de plus une meilleure stabilité (protection non nécessaire), mais une durée de vie légèrement inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyVen 10 Oct - 19:46

Et encore un grand merci pour le partage de tes connaissances. MT-G2 ou multi XM-L2??? 89142
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? EmptyDim 19 Oct - 19:12

Ouais ouais ouais
mais on s'égare (l'ami Quatzieu a déjà dit tout ça... chef, chef, on fait quoi la Kabane va être pleine Very Happy )
Wink

Pour en reviendre, et malgré que l'infâme T2C me nargue avec la Wave H35 Olight (frontale, mais qui est ds le trame de questionnement de ce thread), je vis très bien avec ma tri 18650 EagleTac full pack SX25L3 en MTG2
ça gouache sévère, le faisceau est clean. Evidemment, ça chauffe et l'autonomie, on se doute...

(après, Eagletac faut aimer : la tête rotative - mouaibof, à l'usage - les UI tarabiscotées et 75 modes chers à la marque)

et pour coller au thread, donc : MTG2 yabon ! (pour ceux qui causent K40 et consorts)
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty
MessageSujet: Re: MT-G2 ou multi XM-L2???   MT-G2 ou multi XM-L2??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MT-G2 ou multi XM-L2???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenix LD75C multi-color flashlight,max 4200 lumens.
» Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?
» Fenix TK15C multi-color tactical and hunting flashlight,red/green/white light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: