LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplaçante de ma Fenix TK11..?

Aller en bas 
+7
robert
RVXXLV
Picole
BOSCO
titane2carbone
SavageBeast
kaou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 15:53

Bonjour,

M'étant fait "carotte Remplaçante de ma Fenix TK11..? 331787 " ma Fenix TK11 récemment, je souhaite trouver une remplaçante à cette dernière. J'ai donc besoin de vos conseilles.

Je recherche une lampe tactique, aux dimensions plus ou moins proche de la TK11 (120mm à 145mm), une qualité de fabrication supérieur ou égale, une régule supérieur ou égale, fonctionnant avec un accumulateur 18650 tous types, une porté minimal de 180m avec une couleur assez froide, changement de mode par switch, ergonomique et si possible un attache ceinture.

Utilisable dans toutes situations.

Budget : entre 50€ et 100€
J'attache une grande importance à la qualité.

un look sympa (style, fenix, lumintop, xeno, Zebra...)

J'en ai repérer quelques une :

XENO G42 V2

ZEBRALIGHT SC600

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 16:02

Salut, celle-ci pourrait t'intéresser :

http://www.neolumen.eu/produits/eagle/T20C2XML.htm

Ou alors la Predator ! Il y a un prix spécial pour les membres du forum. On en est globalement très satisfaits. Lampe hyper robuste qui dépôte un max et qui dure, qui dure...

Regarde les vidéos que l'on a mis.

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 16:34

la ArmyTek Predator ?

comment ça ce passe pour la réduc ?
Et il y a pas de nouvelle version prévu ? genre une XM-L ?
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 16:42

si tu veux de la portée en format compact : privilégie une led xr-e ou xp-e plutôt qu'une xm-l ou xp-g sinon tu risques d'être bien déçu malgré les gros chiffres annoncés...

perso je te recommande une cl1h soldée chez dereelight, avec led xp-e r3 et reflecteur lisse : à 48$ livré et là tu seras pas déçu voir ici

ou bien le nouveau modèle cl1h-T toujours en xp-e r3, qui offre une nouvelle interface qui à l'air assez bien foutue. 62$

c'est de la loupiote sur mesure, tu choisis ta régul, ton reflecteur, ta led, ta teinte.
les performances en r3 sont équivalentes à ta tk11 mais avec un faisceau propre, et la possibilité d'évolution en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 16:49

Portée... c'est la DBS V3 de chez Dereelight ! C'est clair ! Et comme l'a dit T2C, avec un certain type de LED.

Za pluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 17:07

titane2carbone a écrit:
si tu veux de la portée en format compact : privilégie une led xr-e ou xp-e plutôt qu'une xm-l ou xp-g sinon tu risques d'être bien déçu malgré les gros chiffres annoncés...

perso je te recommande une cl1h soldée chez dereelight, avec led xp-e r3 et reflecteur lisse : à 48$ livré et là tu seras pas déçu voir ici

ou bien le nouveau modèle cl1h-T toujours en xp-e r3, qui offre une nouvelle interface qui à l'air assez bien foutue. 62$

c'est de la loupiote sur mesure, tu choisis ta régul, ton reflecteur, ta led, ta teinte.
les performances en r3 sont équivalentes à ta tk11 mais avec un faisceau propre, et la possibilité d'évolution en plus.

Ok, cette idée me plais bien.

Par contre, je suis pas un expert comme vous, et il y a des trucs sur le site, je sais pas ce que ça veut dire...

Pill (Light engine) 2MT-S ou 2MT-M ?? 1SM ou 3SM ? scratch

Quel est l'avantage du XM-L ? c'est la dernière LED à la mode, mais apparemment elle est pas extra ?


Dernière édition par kaou le Sam 15 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 17:11

Ok je viens de lire... sorry

2MT-S: 2 Mode Tactical-Single lithium battery;

2MT-M: 2 Mode Tactical-Multi-lithium batteries.

vos mieux prendre 3SM ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 17:12

XML = plus de lumière pour moins de courant = meilleur rendement. En tous cas, moi j'en suis très satisfait de ma Predator.

Picole en a une aussi... demande lui son avis

Za pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 17:18

niveau régule et qualité, c'est du bon Dereelight ? perso je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 18:32

kaou a écrit:
Ok je viens de lire... sorry

2MT-S: 2 Mode Tactical-Single lithium battery;

2MT-M: 2 Mode Tactical-Multi-lithium batteries.

vos mieux prendre 3SM ? Suspect

en multi modes :

3sd ou 2mt-s : si tu comptes utiliser exclusivement un 18650 (ce n'est pas compatible 2*cr123)
3sm ou 2mt-m : si tu utilise 2*16340 ou 2*18650 mais ce n'est pas régulé en 1*18650

niveau qualité c'est très bon : bonne qualité d'usinage, double joints partout, le pill est positionné assez précisément dans la tête pour permettre une bonne dissipation thermique, anodisation de qualité, clip bien costaud.

les modules sont vraiment un cran au dessus du reste de la production "standard" le prix légèrement supérieur est justifié à mon avis.

pour les inconvénients :
-sur ces lampes tu n'as pas de mode ultra-low avec une autonomie de fou,
-le design est assez sobre voire ordinaire, et les possibilités de personnalisation (esthétiques) limitées par rapport à des hosts type solarforce.
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 20:27

Donc si je prends la CL1H-T de Dereelight et que je veux qu'elle fonctionne exclusivement avec une 18650, et qu'elle est le multi-mode je dois commander la configue suivante:

2MT-S
SMO
XP-E R3

Et la j'ai une lampe qui envoi du rêve? Cool

Et la lampe est entièrement modifiable par la suite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 20:55

Qu est ce que tu entends par "limité" ? Parce que tous les types de led sont dispo avec plusieurs teintes, c est déjà énorme.
Solarforce fait encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptySam 15 Oct - 21:44

Il parlait de modifs esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 3:20

SavageBeast a écrit:
XML = plus de lumière pour moins de courant = meilleur rendement. En tous cas, moi j'en suis très satisfait de ma Predator.

Picole en a une aussi... demande lui son avis

Za pluche !

Je confirme Votre Grandeur des Carpates

En mono 18650, elle bat toutes les Fenix, EagleTac, Olight et Jetbeam des cop 1
N'est pas Calife qui veut en terre nordiste sunny

Seul bémol ... la teinte de la LED tire sur le jaune

Picole
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 7:50

kaou a écrit:
Donc si je prends la CL1H-T de Dereelight et que je veux qu'elle fonctionne exclusivement avec une 18650, et qu'elle est le multi-mode je dois commander la configue suivante:

2MT-S
SMO
XP-E R3

Et la j'ai une lampe qui envoi du rêve? Cool

Et la lampe est entièrement modifiable par la suite?

Merci

exactement, enfin peut être pas du rêve, mais un excellent rapport q/p en tout cas

pour le reflecteur : SMO si tu veux le max de portée, mais tu auras un léger donut hole au milieu du spot
OP si tu veux un faisceau plus clean, avec une transition plus progressive entre spot et spill, mais avec un peu moins de portée.

ensuite si tu veux changer de led, tu commandes juste un module chez dereelight (mais tu peux aussi utiliser des modules de chez DX, solarforce, KD, etc... (en perdant toutefois l'interface "T")

j'ai mis quelques photos de ma cl1h "normale" ici si tu veux te faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 8:26

Cette loupiotes a l'air d'être au delà de mes espérances. Je vais donc suivre t'es conseils et me prendre une Dereelight CL1H-T avec une R3.

Par la suite il me sera donc possible de la transformer en DBS, en NOHS et même de mettre une XM-L si j'ai envi?
Je préfère prendre ça plutôt que la predator car il y a des possibilitées dévolution. Et je veux me limiter en quantité de lampe. Une lampe pour plusieurs utilités.

Ils proposent des tarifs spéciaux pour les membres du forum? I love you
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 9:17

kaou a écrit:
Cette loupiotes a l'air au delà de mes espérances. Je vais donc suivre t'es conseils et me prendre une Dereelight CL1H-T avec une R3.

Par la suite il me sera donc possible de la transformer en DBS, en NOHS et même de mettre une XM-L si j'ai envi?
Je préfère prendre ça plutôt que la predator car il y a des possibilitées dévolution. Et je veux me limiter en quantité de lampe. Une lampe pour plusieurs utilités.

Ils proposent des tarifs spéciaux pour les membres du forum? I love you


changer la led et le reflecteur pas de soucis, les modules "MT" ne sont pas encore dispo sur le site car c'est assez nouveau comme lampe, par contre ils sont apparemment deja expédiés en remplacement des 3sm et 3sd sans supplément de prix. (j'en avais un dans ma cl1h "classique")

pour la transformer en DBS : je ne sais pas, il faudrait poser la question à Alan, ça doit être possible mais j'ai quand même un petit doute : la tête des nouvelles séries semble un peu plus longue pour caser le système de changement de mode : mettre une tête DBS-T par contre ne doit pas poser de soucis, reste à voir le prix d'une tête+reflecteur+pill au détail qui à mon avis ne doit pas être très éloigné d'une lampe complète...

pas de tarifs spéciaux à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 10:05

Un petit message de Alan... juste pour nous.

"Hi,

no special rates available but we can offer free reflector or lense to forum members.

Thanks for your support!
Alan"

En francais => Pas de tarifs spéciaux disponibles mais nous pouvons offrir à réflecteur ou à lentille gratuitement aux membres du forum.

Merci pour votre soutien!
Alan

cheers
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 11:29

Moi je te consellerais quand même de jeter un oeil sut la TN11 de ThruNite avant de passer commande. C'est vraiment une pu*** de bonne lampe.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 16:13

kaou a écrit:
Un petit message de Alan... juste pour nous.

"Hi,

no special rates available but we can offer free reflector or lense to forum members.

Thanks for your support!
Alan"

En francais => Pas de tarifs spéciaux disponibles mais nous pouvons offrir à réflecteur ou à lentille gratuitement aux membres du forum.

Merci pour votre soutien!
Alan

cheers

Voilà le genre de truc que je déteste. En gros, le premier péquin venu faisant partie d'un forum va demander à un constructeur une remise ... Et la réponse, c'est quoi ? Ben "Niet" ! Normal ! Sauf qu'avec ce genre de conneries, après c'est tout le forum qui paye ! T'en sais quelque chose des contacts que l'on a avec Alan ou d'autres fournisseurs / fabricants ? Non !

Prochain qui fait un truc du genre, ben c'est viré du forum ! C'est CLAIR ET LUMINEUX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
kaou
Ce n'est pas une lumière...
kaou


Messages : 99
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Bretagne

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 17:04

Je pensais bien faire...
Et je lui ai pas demandé une remise, je lui ai demandé si il y avait déjà des tarif pour le forum. C'est tout.
Et rien de stipuler à ce sujet dans le FAQ.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 17:21

c'est vrai que la trunite TN11 à l'air sacrément bien...
par contre avec l'extension c'est quand même plus du tout le même format qu'une tk11


Remplaçante de ma Fenix TK11..? F0e90210
Remplaçante de ma Fenix TK11..? 63029410

revue ici
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 17:29

JE VEUX LA KLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARUS ! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 18:16

DOnc avec la TN11 la scorpion peut aller se cacher ... !


BICK
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? EmptyDim 16 Oct - 20:39

SavageBeast a écrit:


Prochain qui fait un truc du genre, ben c'est viré du forum ! C'est CLAIR ET LUMINEUX ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty
MessageSujet: Re: Remplaçante de ma Fenix TK11..?   Remplaçante de ma Fenix TK11..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplaçante de ma Fenix TK11..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenix TK11
» remplacante aurora C6
» Welcome to Fenix
» FENIX HP-11
» Fenix E05 SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: