LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes quelques précieuse lampes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abimh
Ce n'est pas une lumière...
Abimh


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2018

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes EmptyDim 16 Sep - 16:33

Je me suis présenté, maintenant je vous présente mes loupiotes:

Il en manque deux, Une ancienne Surefire G2 a "ampoule" , customisée  (McClicky, drop Solarforce), que ma femme a gentillement prêté à des pompiers mal équipés, lors d une intervention chez notre voisine..et qu il ont "oubliés" de rendre...j ai mis du temps à m en remettre!!
Et une Surefire 6px Pro, de retour aux USA, pour le SAV.

Mes quelques précieuse lampes Mes_lo10
Mes quelques précieuse lampes Mes_lo11
Mes quelques précieuse lampes Ma_sur10

La plus ancienne, est la grosse Maglite, acheté sur un coup de tête il y a au moins 20 ans.
Customisée avec une led.Bon ça n éclaire toujours pas énormément, 80 lumens,mais l autonomie est bluffante.


Ensuite, la Fenix Ld20.
Celle -ci m a énormément servi !! dans toutes mes randos, à tous mes bivouacs, tous les jours au taf.
je pense qu elle doit avoir au moins 8 ans.
Elle est increvable.
Elle a pris un bon coup de vieux, mais je peux compter sur elle.cheers

La Frontale Armytek Tiara A1

Je souhaitais une frontale, qui pouvait se transformer en lampe de poche, un peu évoluée techniquement.
Au final, je suis mitigé. Un peu trop lourde en frontale, je n aime pas l ergonomie des différents modes, et l autonomie est ridicule...(avec des AA).
Par contre , ça envoie au niveau max! mais ça floode , en général c est le cas des frontales Smile, donc en mode "de poche" je ne suis pas fan.

La mini-maglite Led.
au supermarché, elle était soldée, je l ai payé 5 euros..c était une affaire que je ne pouvais pas laisser passer.
C est simple , solide, Léger .mais pas hyper puissant ..je crois me rappeler qu il s agit d une centaine de lumens..

La petite dernière, ma Surefire G2zx 320.

Celle ci est la plus "tactical" de mes lampes, je l aime beaucoup.
Et , il faut avouer que quand Surefire  annonce 320 lumens, vous en avez pour votre argent!
Elle est , sur le papier, moins puissante que L armytek, pourtant sur le terrain, elle est nettement plus puissante!
J adore. Floodeuse et throweuse on pourrait dire.
C est vraiment la lampe sans fioriture, un seul mode, on appuie et toute la puissance est instantanément disponible.
Aucun risque de panne au niveau de l interrupteur, puisque ça n en est pas vraiment un. C est simplement un "bouton" poussoir.
Je la préfre a mon autre surefire, tout alu, tres glissante et froide l hiver.
La G2zx possède une tète en alu, mais un corps et le tailcap en Nitrolon.

celle ci, je compte la customiser.
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes EmptyMar 18 Sep - 14:18

Abimh a écrit:
La G2zx possède une tète en alu, mais un corps et le tailcap en Nitrolon.
Celle ci, je compte la customiser.

Je ne sais pas je ne suis pas à ta place mais elle date de l'époque des led R2 voir une XPG si je ne me trompe avec environ 250 / 300 lumens.
A l'heure actuelle les torches compactes balancent des 1000 ou 2000 lumens pour des prix abordables.
Je ne sais pas si ça vaut le coût de customiser ce qui est maintenant une antiquité.
Perso j'ai offert autour de moi toutes mes vieilles torches et je les ai renouvelées avec des led XHP35HI , XHP50II et XP-L BIN V5.
Ca envoie du bois...
C'est peut-être un peu pousser à la consommation...


Dernière édition par French Trucker le Mar 18 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Ce n'est pas une lumière...
Abimh


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2018

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes EmptyMer 19 Sep - 6:17

Certes sur la papier, elle moins puissante que la plupart des chinoiseries a 20 euros, mais justement ce n est pas une chinoiserie Wink

Et de mon expérience sur le terrain, la plupart des fabricants mentent ,volontairement ou pas, sur la puissance exprimée en lumens..
Franchement , mon Armytek, pourtant pas donné, j ai du la payer 70 euros, avec ses plus de 500 lumens.. j y crois quand même moyen.

Le faisceau de ma G2z est vraiment au top, pas de zone d ombre, une belle portée, et un halo tres large à proximité.
Et puis, qui à vraiment besoin de 1500 lumens au quotidien? pas moi. Wink
Si j ai besoin d une lampe de recherche, j achète une lampe de recherche .

J ai besoin de fiabilité,d ergonomie et d un SAV de qualité.

C est vraiment loin d être une antiquité !

dans 20 ans elle fonctionnera toujours comme au premier jour.



Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes EmptyMer 19 Sep - 9:31

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Toi, tu as tout compris... Sauf pour les pompiers ! Je trouve cela franchement dégueulasse, de se barrer avec ton Prrrrrrrrrrrécieux ! Tu as pu retrouver la caserne ? Car normalement, tout est protocolé et ils tiennent un journal des interventions avec l'équipe qui a été envoyée.

Suffit d'aller à la caserne, et de soumettre les membres de cette équipe à la Question, façon Torquemada ! Même si le premier à devoir se confesser ne t'apprend rien, ça va sérieusement donner à réflêchir aux autres, et ton Prrrrrrrrrécieux devrait refaire surface en quelques minutes... Mes quelques précieuse lampes 192188

Effectivement, un Prrrrrrrrécieux pour chaque besoin, c'est bcp mieux qu'un Prrrrrrrrrrrrrrécieux pour tous les besoins ! C'est une démarche intelligente, et tu ne manqueras ainsi jamais de Lumière ! Mes quelques précieuse lampes 334594

Disons que la course au Lumen peut se justifier selon ce que tu fais comme travail. Dans le domaine de la sécurité, une zone d'éclairage vaste et bien illuminée, est un gage de sécurité. En plus, niquer les rétines du Zyva avec le mode strobe sous 3000-4000 Lumens a aussi un côté jouissif !

"Mais Môssieur le Jûge, je ne l'ai pas frappé moi ! Il a dit qu'il a vu la Lumière et qu'il est tombé par terre ! C'est certainement une intervention Divine !" Mes quelques précieuse lampes 988890

Donner ses anciens Prrrrrrrrrrrécieux (hormis si tu veux contaminer d'autres personnes) me semble être une erreur, moi j'ai gardé tous les miens, sauf ceux qui sont tombés au combat. En plus faut en racheter des nouveaux pour les remplacer ! Tout ça coûte bcp de sous !!! Mes quelques précieuse lampes 292457 Mes quelques précieuse lampes 49643

Za pluche ! Urgh ! Mes quelques précieuse lampes 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Abimh
Ce n'est pas une lumière...
Abimh


Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2018

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes EmptyMer 19 Sep - 9:44

Merci Smile
Pour faire court, ma femme à prêté ma lampe sans me demander, bien entendu elle ne m en à pas parlé.
Et , comme à l époque j étais tres occupé sur un projet, j ai mis de coté mes Loupiotes , et le reste d ailleurs.

Mais plusieurs mois plus tard, j ai ouvert ma boite, et me suis aperçu que ma Surefire avait disparu..
Ce n est qu à ce moment, que ma femme s est souvenue de l avoir donné aux pompiers Shocked
Je ne me voyais pas aller les voir 3 mois plus tard..; C est juste une démarche malhonnête de la part d une personne, parce que vu la puissance et la technicité de l objet (pour l époque), celui qui s en est servit s est bien douté qu elle valait un peu de sous..
Mais c est comme ça..au moins elle à été utilisée a bon escient, pour ce pour quoi elle à été conçu .
A l époque, nous habitions en zone très rurale, et cet hiver la on s est "mangé" un paquet de tempêtes...et des coupures de courant interminables.
des journées entières sans électricité..

J ai offert des Solarforce que j avais monté. Une à mon frangin de cœur, l autre à un beau-frère.
mais ni l un ni l autre n à fait l effort de racheter des Cr123.. du coup ça fait des plombes qu elles n ont pas du servir!
moralité: pour transmettre le virus, mieux vaut rester sur des piles AA, ou AAA !

Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Suite   Mes quelques précieuse lampes EmptyVen 28 Sep - 11:16

Ne voulant souffler sur les braises ( chez les pompiers en 1972 dans les IGH W² les hommes étaient d'un autre calibre et l'esprit tout autant ) pour le reste ma moitié a jouer aussi a prendre mes effets personnel ,j'ai fait pareil avec des objets quelle chérissait > depuis personne ne touche a quoique ce soit de mes affaires ( non mais merde )
IGN = immeuble grande hauteur W² = recevant du public et + de 50 mètres de haut
Z@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes quelques précieuse lampes Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques précieuse lampes   Mes quelques précieuse lampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques précieuse lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lampes à LED de Picanox.
» Absent quelques jours.
» Rappel de quelques règles fondamentales.
» les lampes de stefeck
» Mes lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Vos loupiotes :: Lampes Torches-
Sauter vers: