LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 chargeur et accus 18650 Thrunite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMar 25 Aoû - 21:20

Bonjour à vous, j'ai commandé 4 accus Thrunite 18650 et le chargeur MCC-4 Thrunite.

Est ce que l'ensemble est de bonne qualité ? j'y connais pas grand chose

j'ai lu que les chargeurs devaient couper à 4,20 v et qu'il faut aussi arreter la charge à 80 % et pas décharger à moins de 20 % pour les préserver longtemps.

merci de vos réponses

Idea
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 4:22

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Beuh, je charge les accus jusqu'à ce que la led devienne verte,, et donc que ces derniers soeint considérés comme en ordre par le chargeur, tout est automatique. Jamais lu qu'il fallait les charger à 80%, ce serait idiot, par contre, la coupure aux environs de 4.2V est importante, pour préserver la chimie de l'accu.

Pour ton chargeur, je ne le connais pas, pour une majorité d'entre nous, ce sont des iNTELLICHARGER i4 de NiteCore ou des chargeurs UltraFire WF-139.

A priori, ils sont tous dans les mêmes paramètres de charge, avec plus ou moins de puissance disponible à la charge des accus. IMPORTANT: évite de mélanger des accus NiMh avec des Li-Io lors des charges, il y a eu pas mal de retours d'info concernant des problèmes avec les chargeurs lorsque les deux types de chimie sont mélangés.

Une revue assez complète de ton engin en Globish ICI

Za pluche ! Urgh ! chargeur et accus 18650 Thrunite 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 9:11

Merci bien savage cheers

euh je crois avoir lu ça dans le forum (rire)

d'accord donc normalement ça devrait couper à 4,2 v tout seul et je les charge à fond

en plus ce chargeur affiche les caractéristiques pendant la charge je crois.

je vais lire un peu meme si c'est en anglais Razz

Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 11:01

J'avais le chargeur Nitecore I4, et je viens de passer au D4.... j'ai toujours été satisfait du premier.

Les accus Thrunite j'en possède 10 et aucun ne m'a jamais lâché ou n'a semblé ne pas tenir la charge.

Je crois que ce sont des accus Panasonic, donc c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 12:03

merci de ton avis positif cheers

donc les Thrunite sont fabriqués par Panasonic tu veux dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 21:26

pain de vie a écrit:
donc les Thrunite sont fabriqués par Panasonic tu veux dire ?
SERAIT !
Cela est bien possible.
De toutes manières, Thrunite n'a pas les moyens de les fabriquer, et à priori, s'ils ne veulent pas de contre publicité, ils ont tout intérêt à vendre de la bonne cam.
Revenir en haut Aller en bas
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyMer 26 Aoû - 22:14

ha d'accord en fait c'est pas vraiment des Thrunite alors Very Happy

par contre j'ai vu dans le forum "candle power forum" qu'il vaut mieux brancher le chargeur vide en premier et ensuite mettre les piles ?

Question

et j'ai pu lire que le chargeur se coupe tout seul quand la charge est finie

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyJeu 27 Aoû - 3:29

Hello,

Sur la plupart des chargeurs que j'ai (Nitecore D4, Maha POWEREX MH-C9000, Opus BT-C3100, Saitek SmartCharger, XTAR WP2 II, XTAR VP2), il y a un autotest lors du branchement.
Et il est généralement indiqué dans le mode d'emploi de ne mettre un accu qu'une fois l'autotest terminé.

Et sur ceux où il ne semble pas y avoir d'autotest comme Nitecore UM20 (je n'ai rien vu dans la doc), il est indiqué dans le manuel utilisateur de brancher et ensuite seulement de mettre un accu.


Sinon, certains chargeurs s'arrêtent en fin de charge (et redémarre un cycle de charge si le voltage passe en dessous d'un certain seuil - XTAR VP2 par exemple) et d'autres maintiennent un courant de charge faible pour entretenir la charge, comme le POWEREX (Extrait du manuel : "Lorsque ‘DONE’ s’affiche, le chargeur passe en régime lent de charge de remplissage ensuite de manière permanente en régime lent de maintenance, sauf dans la fonction de DISCHARGE. Le régime de maintenance ne sera interrompu que quand le chargeur est déconnecté de sa source de tension.").


Hope this help!
Revenir en haut Aller en bas
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyJeu 27 Aoû - 14:50

merci à toi

alors bizarre sur le mode d'emploi du chargeur c'est écrit qu'il faut d'abord mettre les accus et ensuite brancher

bon je vais faire comme ça on verra bien Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyJeu 27 Aoû - 15:11

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Toujours brancher le chargeur d'abord, s'il a un défaut, il va crâmer sans endommâger les accus... Et une fois qu'il est branché, installer les accus, valable pour tous les chargeurs !

Za pluche ! chargeur et accus 18650 Thrunite 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyJeu 27 Aoû - 22:14

merci du conseil savage !

je vais faire comme ça brancher le chargeur en premier
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyJeu 27 Aoû - 22:36

Pat364 a écrit:
Sur la plupart des chargeurs que j'ai (Nitecore D4, Maha POWEREX MH-C9000, Opus BT-C3100, Saitek SmartCharger, XTAR WP2 II, XTAR VP2), il y a un autotest lors du branchement.
Et sur ceux où il ne semble pas y avoir d'autotest comme …
La raison ?
Comme tout système électrique, à la mise sous tension de l’alimentation, il se produit un choc électrique générateur de perturbations, d’instabilités, de surtensions, etc.

    Cela est clairement audible à la mise sous tension d’un amplificateur relié à des enceintes. (Le fameux clok) De même pour une quantité d’équipement (comme un gros transfo torique.)



Pour pallier à cet effet, sur les équipements de qualité, on commute préalablement l’alimentation, à vide, puis celle-ci stabilisée, on y commute la charge.

Ce dispositif à un coût.

Dans notre cas, celui-ci est d’autant plus nécessaire qu’une surtension, forte, pourrait avoir des conséquences fâcheuses. sunny
On commence donc par isoler la charge (les accus),  on attend une stabilisation de l’alimentation, puis la gestion de la charge se faisant informatiquement (ou peu sans faut), on lance une routine de tests et un étalonnage des tensions.
Dans le cas où le contrôle ne se ferait pas informatiquement (ROM, programme, …), une circuiterie complexe validerait les tensions de seuil (Notion de "référence de tension" ou tension étalon (TL471 donnant une référence de 1, 471 V, par exemple).

    NB :  Ce matin, en complément de la réponse de PAT, j’avais un topo plus explicite, mais un pb d’ordi m’a fait perdre mon laïus, j’étais pourtant plus clair et, surtout, plus concis ….


De toutes manières, et dans tous les cas, dès que l’on commute une alimentation, on se débrouille pour le faire à vide.

    Si je prends l’exemple d’un moteur thermique, on ne démarre pas ce moteur en prise (en charge), on le fait à vide.Il en est de même en électricité.


Nos chargeurs ne dérogent pas à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyVen 28 Aoû - 0:09

d'accord donc c'est par rapport à la mise sous tension du chargeur qui produit une instabilité Very Happy

merci pour les explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyVen 28 Aoû - 0:28

Tu as de la chance Pain de Vie ! Quatzieu est notre Gourou Technique, alors que je suis le Gourou Omnipotent Politique et Spirituel !

chargeur et accus 18650 Thrunite Christ10

Za pluche ! Urgh ! chargeur et accus 18650 Thrunite 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyVen 28 Aoû - 12:21

sourire, je le connais celui là en photo, c'est un beau numéro lui aussi cyclops cyclops cyclops

concernant les explications j'ai pas tout compris hehehehe mais oui il a l'air de s'y connaitre notre ami Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptyVen 28 Aoû - 22:19

Lorsque tu branches une alimentation :
Une alimentation, c'est un machin qui transforme quelque chose en une tension électrique continu ou alternative et qui est capable de délivrée un certain débit (intensité, vulgairement parlant : courant)

Si tu regardes la tension au moment T de l'allumage, cela donne cela :
(Vu à travers un oscilloscope ou un analyseur, vers les 402 centièmes de seconde.

chargeur et accus 18650 Thrunite Sony-nex-5-test-review-temps-mise-sous-tension

Le son arrive un peu avant les 2 secondes.
Ce qu'il y a avant, et qui est de tension au moins aussi élevée que la musique, c'est les interférences dues à l'allumage.

Dans un chargeur, on veut (chsais plus ...) 4,20 Volts continu MAX (au de là on détruit l’accu ou on le transforme en bombe incendiaire)

Suis-je clair ?

Autre exemple :
Lorsqu'étant jeune tu bricolais ta mobylette, tu as surement pris une "châtaigne" en touchant à la bougie.
Ce choc électrique est produit, uniquement, lorsque l'on coupe le circuit électrique du 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
pain de vie
"Alone in the dark..."



Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 39
Localisation : lyon

chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite EmptySam 29 Aoû - 1:49

assez clair oui Laughing Laughing

pour la mobilette pas tout compris hehehe

merci quatzieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur et accus 18650 Thrunite Empty
MessageSujet: Re: chargeur et accus 18650 Thrunite   chargeur et accus 18650 Thrunite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur et accus 18650 Thrunite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur 18650 sur LDP
» Avis sur different chargeur 18650
» Accus AW 18650 - 3400mAh
» chargeur trustfire tr-003 (4*18650/16340/14500)
» cherche bon chargeur et bonne pile 18650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: