LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème d' autonomie sur Fénix TK75

Aller en bas 
+3
titane2carbone
SavageBeast
Balidok
7 participants
AuteurMessage
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyMar 31 Déc - 13:37

Salut

J' ai acheté une fenix TK75 2900 lumens qui devrait fonctionner sur 2900 lumens pendant 1h15 (temps cumulé) avec les batteries 2600mah de chez fénix.

J' ai des batteries Eagle tac 3400 mah et l' autonomie à haute puissance est seulement de 36min cumulé. Elle bascule ensuite automatiquement en mode 1200 lumens dès que j' essaye de la passer en mode 2900.
La lampe a pas contre une très grande autonomie en 1200 lumens.

Est ce que ces batteries ne sont pas adaptés à la fénix par rapport à leurs caractéristiques de courant max , de circuit de protection etc

merci d' avance

Balidok
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyMar 31 Déc - 15:23

Amaïh Plekdzy-Gladz ! La TK75 a une protection température et timing d'environ 20 minutes en mode Turbo, après quoi elle bascule en 1200 Lumens, ce qui est adapté ! Ta lampe se comporte comme elle le doit !

 Problème d' autonomie sur Fénix TK75 192188 

Za pluche ! Urgh !  Problème d' autonomie sur Fénix TK75 65781 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyMar 31 Déc - 16:03

Oui effectivement j' ai vu cela sur la notice et sur les différents site qui ont testé la Fenix.

Mais le problème n' est pas là, en fait j' allume ma fenix en turbo elle fonctionne 15 min sur ce mode puis passe en 1200 lumens. Je me remet ensuite sur le mode turbo et au bout de 15 min elle repasse en 1200 puis je me remet en mode turbo et  au bout de 5min elle bascule en 1200. Après cela dès que je repasse en mode turbo elle repasse tout de suite en 1200.
Je  peux ensuite   utiliser seulement  le mode 1200 (et les sous mode bien sur) jusqu' à la fin des batteries.
Donc total mode turbo cumulé 15+15+5 = 35min

Alors que fenix dit que le mode turbo peut fonctionner 1h15 en cumulé.(avec les 2600mah de chez fenix) ??????
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyMar 31 Déc - 17:28

je dirais que c'est normal : il y a une régul "step" qui descends automatiquement la puissance quand le niveau de charge des accus baisse.
or ce n'est pas basé sur le niveau de charge restante réel des accus mais simplement sur la tension.

Fenix utilise dans ses accus maison arb-l2 des cellules Sanyo 2600 qui bien qu'ayant une capacité inférieure, tiennent mieux la tension lors de forts appels de courant que des accus Panasonic 3100 ou 3400


j'ai le même soucis sur l'indicateur de charge de ma BT20 1ère version qui m'indique des accus vides au bout de quelques minutes en high avec des 3100 pana, alors que ça reste vert pendant 1h avec des sanyo 2600... 


par contre je suis étonné qu'ils n'aient pas corrigé le tir sur ta nouvelle version de tk75...
Revenir en haut Aller en bas
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyJeu 2 Jan - 18:30

Salut

Ok merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant.
Peut être que FENIX n' a pas fait de modif pour inciter les éventuels acheteur à prendre leurs accus.

encore merci

Balidok
Revenir en haut Aller en bas
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 10 Jan - 18:49

Salut

Suite au problème, j' ai acheté des accus FENIX 2600MAH.
Et problème identique autonomie cumulé de 30min (2x15) et après impossible de rester plus de 2s dans le mode turbo.

J' ai envoyé un message à FENIX il y a deux semaines mais toujours pas eu de réponse.
Je relance...

Balidok
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 10 Jan - 20:16

titane2carbone a écrit:
Fenix utilise dans ses accus maison arb-l2 des cellules Sanyo 2600 qui bien qu'ayant une capacité inférieure, tiennent mieux la tension lors de forts appels de courant que des accus Panasonic 3100 ou 3400

j'ai le même soucis sur l'indicateur de charge de ma BT20 1ère version qui m'indique des accus vides au bout de quelques minutes en high avec des 3100 pana, alors que ça reste vert pendant 1h avec des sanyo 2600... 

Je m'immisce.
Fenix sort ses 3400 mAh, dispos depuis peu. Simple étiquette des NCR Pana ? ou bénéficient ils des mm qualités que leurs 2600 (qui sont très bons, en dépit du "nombre plus faible", ainsi que le confirme fort justement Quatzieu)

Une éventuelle piste pour cette gourmande TK75 ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptySam 11 Jan - 13:38

Balidok a écrit:
Salut

Suite au problème, j' ai acheté des accus FENIX 2600MAH.
Et problème identique autonomie cumulé de 30min (2x15) et après impossible de rester plus de 2s dans le mode turbo.

J' ai envoyé un message à FENIX il y a deux semaines mais toujours pas eu de réponse.
Je relance...

Balidok

Contacte Miss Fenix en mp ! Si possible en Globish, et si tu ne connais pas cette langue, on se fera un plaisir de t'aider !

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptySam 11 Jan - 17:22

Salut savageBeast

Toi qui a une FENIX TK75, quelle est l' autonomie cumulée en mode turbo de ta lampe.
et quel type d' accu utilises tu ?

Merci d' avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 12 Jan - 12:53

SavageBeast a écrit:
Amaïh Plekdzy-Gladz ! La TK75 a une protection température et timing d'environ 20 minutes en mode Turbo, après quoi elle bascule en 1200 Lumens, ce qui est adapté ! Ta lampe se comporte comme elle le doit !

 Problème d' autonomie sur Fénix TK75 192188 

Za pluche ! Urgh !  Problème d' autonomie sur Fénix TK75 65781 

Amaïh Plekdzy-Gladz ! 20 minutes puis passage en mode High. C'est normal. A mon avis, le mode Turbo chauffe suffisemment le métal, pour qu'au bout de quelques passages en mode Turbo, cela soit refusé par la protection. N'oubliez pas que ce paramètre dépend des conditions d'utilisation de la lampe... Pluie, froid, vent, neige, ou température estivale...

Za pluche ! Urgh !  Problème d' autonomie sur Fénix TK75 657404 

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 17 Jan - 20:28

Salutation

J' ai acheté un autre chargeur (Nitecore I4) et j' ai rechargé toutes mes batteries. Puis j' ai fait des tests

Mes tests ont été réalisé dans une pièce à 18°C avec un ventilateur pour refroidir la lampe.

Avec 4 accus 18650 Eagtac 3400mah :

Mode turbo cumulé : 16+16+9+3 = 44min après impossible de rester en mode turbo plus de 15 secondes.
Ensuite la lampe est restée 90min en mode 1200 lumens.

Avec 4 accus Fenix 2600mah :

Mode turbo cumulé : 16+16+16+7 = 55min  ensuite la lampe est restée 15 min en mode 1200 lumens.

Voilà pour les essais.

Bilan : je pense que mon ancien chargeur commençait à montrer des signes de faiblesses.

Les accus FENIX tiennent mieux la tension lors de grosse consommation de courant (mode turbo)
Les accus Eagtac ont une très longue autonomie pour les niveaux de puissances inférieurs.

Après je suis encore loin des données constructeur, 1h15 en mode turbo avec les accus FENIX.

J' ai fait part de mes tests à FENIX et pour l' instant j' attend leur réponse.

Voila, quand pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 17 Jan - 21:52

Balidok, merci d'avoir ouvert ce fil que je trouve plus qu'intéressant.

A l'époque où je m'étais acheté ma PD32UE et mes 4XEagletac 3100mAh, je m'étais fait la même réflexion... que le temps cumulé en mode burst n'était pas du tout réaliste par rapport à ce qu'était annoncé.
Donc je me retrouvais vite avec une torche qui tournait avec un niveau de moins en peu de temps... bon, même avec un niveau de puissance en moins cette torche reste une merveille.
J'ai maintenant les explications.
Depuis je me suis acheté aussi une paire de Nitecore 3400mAh, mais je n'ai jamais pensé à faire un comparatif.
Si les Fenix 3400mAh on les même qualités que les 2600mAh avec l'autonomie en plus, je vais vite m'en commander 4.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 17 Jan - 22:16

55min ça correspond à peu près à ces résultats lus sur cpf : entre 42min avec un accu un peu paresseux sur les 4 et 1h05 avec 4 accus qui ont une capacité mesurée identique.

par contre c'est l'ancienne version : avec leds xm-l 1ere génération et minuterie à 20min
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyVen 17 Jan - 23:57

MGWKYM a écrit:
Si les Fenix 3400mAh on les même qualités que les 2600mAh avec l'autonomie en plus, je vais vite m'en commander 4.  bounce

Justement la question que je posais un peu plus avant ds ce fil, et à laquelle j'aimerais bcp avoir réponse  Idea 
C'est que j'ai un "ajouter au caddie' sur le feu, moi...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptySam 18 Jan - 7:59

Styx a écrit:
MGWKYM a écrit:
Si les Fenix 3400mAh on les même qualités que les 2600mAh avec l'autonomie en plus, je vais vite m'en commander 4.  bounce

Justement la question que je posais un peu plus avant ds ce fil, et à laquelle j'aimerais bcp avoir réponse  Idea 
C'est que j'ai un "ajouter au caddie' sur le feu, moi...  bounce

la réponse est bien évidement : non ! (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptySam 18 Jan - 20:27

Bon, tu veux une réponse ?
En voilà une !


Balidok a écrit:
Bilan : je pense que mon ancien chargeur commençait à montrer des signes de faiblesses.
Rien, dans ce que tu écris ne peut le laisser supposer.

Le principal, pour ne pas dire l’essentiel, est que le chargeur coupe tout courant passé le seuil de 4,20 volts.
Faute de quoi, il y a un risque explosif.

Après, si la première condition est requise, les modes de charges, plus ou moins sophistiqués, sont intéressants (Pour diminuer le temps de charge, pour régénérer un accu, pour …)


Balidok a écrit:
Mes tests ont été réalisé dans une pièce à 18°C avec un ventilateur pour refroidir la lampe.
Nous partons déjà sur des bases saines et reproductibles.

Balidok a écrit:
Voilà pour les essais.
Tes relevés sont intéressants.


    Avant toutes consultations et interprétations, on peut déjà deviner (Techniquement, cela s’entend !) :

      A technologie /génération comparable.

      • Que les accus ayant la plus forte capacité, n’auront pas l’intensité de sortie la plus importante.
        Que ceux-ci devraient avoir le moins de pertes (Ils chaufferont le moins)
      • Que les accus ayant la plus faible capacité pourront délivrer une intensité plus constante dans un premier temps, puis s’effondreront lorsqu’ils arriveront sur leurs fins.


        Les fabricants produisent un produit « standard » qu’ils trient ou/et optimisent en fonction de certaines caractéristiques (capacité ou intensité de sortie)

          L’accent est généralement mis sur la capacité => c’est, un peu, ce qui fait vendre….

        Si nous nous écartons d’une génération de produit, en principe, l’intensité (en Ampères) est fonction de la capacité, soit C capacité x  n % = Intensité de sortie de l’accu : Plus la capacité est importante, plus les possibilités d’une intensité (courant) sont grande dans une gamme de technologie d’accus dfférente (Génération I,  Génération II, Génération III, …)Ce n’est pas valable (pas trop), dans une génération identique.



Ensuite examinons tes relevés :

Caractéristiques Tecniques :

  • Accus  Eagtac

      Capacité : 3.400 mAh
      Tension max : 4,20 Volts
      Energie calculé : 14,8 Watts/h




  • Accus Fenix

      Capacité : 2.600 mAh
      Tension max : 4,20 Volts
      Energie calculé : 10,92 Watts/h



Citation :
  • La capacité est la contenance électrique de ton accus, c’est-à-dire le produit d’un écoulement (en ampère sous une pression (une DDP) de x Vlts (dans notre cas, 4,2 volts ou, plutôt, 4, 10 volts => Il y a des pertes).

  • La tension max est la tension normale de fin de charge de tes accus, en l’absence de tout flux électrique.
      Dès qu’il y a décharge, donc écoulement d’électricité, il y a une perte de tension : celle-ci est variable (Age de l’accu, nombre de cycle charge/décharge, technologie, qualité de fabrication, ….. )

  • Energie calculé :  J’ai utilisé, improprement, le terme d’Energie, afin de ne pas empêtrer le lecteur dans des amalgames pernicieux :  Le Watt est une unité de puissance, le Watt/heure, c’est une autre notion.
    Ne confondons pas la puissance du moteur de la voiture avec la moyenne horaire sur 1.000 km !


Maintenant, on va introduire une notion de puissance !
La lampe envoie une puissance électrique se traduisant par un flux lumineux à pleine puissance de :


  • P. max :  2.900  Lumens
  • P. moyen : 1.200 Lumens


On aurait pu mesurer l’intensité (Courant) qui  traverse la led pour plus d’exactitude =>  cela aurait tenu compte de la perte de rendement de celle-ci en fonction de son échauffement.
Cela dit, ces valeurs restent très significatives.

Accus  Eagtac

  • 44 minutes, sous 2.900 lm
  • 90 minutes, sous 1.200 lm


accus Fenix

  • 55 minutes, sous 2.900 lm
  • 15 minutes, sous 1.200 lm


A priori, à 2.900 lm, l’électronique dans sa globalité consommerait 2,41 fois plus que sous 1.200 lm.
Dans la réalité, c’est faux : la demande est nettement plus forte que les x2,41.
(Le rendement de la Led (et de l'électronique), chutant)

Par le calcul (Ne me demander pas comment j’ai fait !), j’arrive estimer que les accus Eagtac, on fournit une intensité moyenne, sous 4,2 volts, de :
1,577 A, tandis que les accus Fenix, ont eu, fourni une intensité de :
2,228 Ampères.

Les accus Fenix ont durement travaillé (ainsi que l’électronique), en maintenant un haut débit (intensité électrique), sous une tension la plus constante possible.

    En contrepartie, leur capacité étant limité (10,92 Watts/h / contre / 14,8 Watts/h), il est normal que leur durée de fonctionnement soit plus courte de 50% (globalement) pour une capacité inférieure de 35 %.


Cela démontre une bonne adéquation entre ces accus et la TK75, une lampe puissante et exigeante, demandant un fort courant sous une tension maintenue.

Le potentiel énergétique des Eagtac, plus pointu, plus boosté, je dirais, serait plus évident à une puissance moindre :  ils sont trop limite à pleine puissance, avec ce type de lampe.
Dans la durée, utilisé de cette sorte, ils devraient vieillir rapidement.

    Electriquement parlant, la résistance interne de ces accus est importante, cela provoque un échauffement certainement quantifiable, et un stress des éléments de l’accu.



Cette analyse ne dévalorise en rien les performances des uns ou des autres :

  • Il convient juste de les attribuer, correctement, à la classe d’utilisation à laquelle ils sont destinés : les utilisations musclés à  un accu costaud mais à l’autonomie limitée, une capacité importante à une autonomie longue pour un besoin, en puissance, plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 19 Jan - 13:33

Merci pour cette explication très approfondie (bon faut  quand même avoir des bases en élec!!)

Par contre en ce qui concerne les runtime annoncés par FENIX, je pense qu' ils ont gonflé un peu leur valeurs.

Comme le disais titane2carbone, j ' ai regardé les essais qui ont été fait sur différents forums et l' autonomie en mode turbo tourne aux alentours de 60 min avec des  accus FENIX.

En tout cas, cette lampe est vraiment fantastique.

J' ai eu une FENIX TK70, une Olight sr90, une accro x990 hid... mais pour le moment la TK75 est ma préférée en terme de rapport poids puissance.

Son faisceau est idéal, elle éclaire loin et large, elle n' est pas trop lourde et se tient bien dans la main.
Ce qui aurait été bien par contre, c' est que lorsque l' on se trouve sur le mode turbo on puisse revenir directement en mode 1200 sans avoir à repasser par les modes low et 400 lumens.

En tous cas merci pour vos réponses, si FENIX me donne des informations concrètes sur leurs autonomies annoncées je vous tiendrai au courant.

Balidok
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 19 Jan - 14:59

Balidok a écrit:
Par contre en ce qui concerne les runtime annoncés par FENIX, je pense qu' ils ont gonflé un peu leur valeurs.
..... si FENIX me donne des informations concrètes sur leurs autonomies annoncées je vous tiendrai au courant.
FENIX est avant tout, une entreprise non philanthropique dans un secteur concurrentiel...., il ne faut donc pas trop s'étonner de leur optimisme, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de caractéristiques minimum garantie, mais de valeurs commerciales !

Par ailleurs, en choisissant soigneusement (tri, température, ….) les accus adaptés, il est fort possible de tenir les caractéristiques annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 19 Jan - 17:21

Certes.
Il y a aussi autre chose "qui eût été bien" sur ces lampes.
- "ces" lampes, car je possède sa grande sœur la RC40 -

Juste des boutons ON/OFF et MODES qui soient de vrais boutons, saillants et différenciés, pas juste deux petits bitonios insignifiants trop intégrés ds le corps "just for the design".
Moins pire sur la 75 car caoutchoutés, mais entre les appuis intempestifs ou le fait de les chercher ds l'obscurité sur le corps de la lampe en la tournant 10 fois ds sa pogne pour trouver l'machin, à ce tarif et pour l'usage : ça le fait pas.
Et alors avec des gants  Rolling Eyes 

Je sais que rappeler la bonne vieille torche à papy c'est sans doute aussi devenu politiquement incorrect et sociétalement hasbeen, mais un interrupteur, ça sert à interrupter ©
c'te blague  albino 



Et merci Quatzieu ! et l'âge du capitaine ?
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 19 Jan - 19:12

Des boutons comme sur la FENIX TK76 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 EmptyDim 19 Jan - 19:35

Bien sûr, il est impossible de faire l'unanimité, et chacun voit midi à sa porte  Wink 
Ceci étant, l'usage à priori axé "urgence" voire "secours" de ce genre de torche qu'on est susceptible de choper à la volée - un peu loin d'une EDC - me fait regretter que son allumage et choix des modes ne soit pas des plus pratique, dirais-je.
Je pense simplement à un interrupteur principal bcp plus saillant (au mécanisme franc façon tail clicky, tu vois ?) gainé caoutchouc + pastille phospho ou tritium dessus...

Je n'ai pas essayé in situ la 76 (juste tenue en main, dont les boutons me semblent proches de la 75 pour l'essentiel ? me trompe-je ?) mais j'ai joué ds le noir avec la 51. Presque pire que la RC40. No comment  clown 
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty
MessageSujet: Re: Problème d' autonomie sur Fénix TK75   Problème d' autonomie sur Fénix TK75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d' autonomie sur Fénix TK75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Fenix TK75 en Chorizien !
» probleme shiningbeam smini r5
» Problème de zebralight H501
» Forum en Chorizie !
» Problème programmation Thrunite TN11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: