LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  EmptyLun 4 Nov - 9:25

ces lampes sont assez populaires, et on les trouve souvent à un prix très très bas sur des sites chinois/ebay :
alors bonne affaire ou pas ?


-on a eu toute sortes de reports signalant que la lampe (ea4) en veille-standby bouffait rapidement ses accus et qu'il fallait la "locker" : pas méchant mais ça aurait été sympa d'être prévenus avant qu'il fallait faire une manip supplémentaire à chaque fois qu'on éteint la lampe.


-ensuite, le coup du caoutchouc du switch qui gonfle ou se craquelle, (toujours sur ea4) :

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Cpf-ea10

(ce soucis aurait été corrigé à partir des n° série commençant par 307)



-mais ma préférée : le "unibody" construction, avec l'argumentaire sur la dissipation thermique !

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  1-1_ea10

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  1-1_ea11

on s'attends pas à trouver ça quand on arrive à ouvrir la lampe (le testeur se demande d'ailleurs si la quantité abondante de frein-filet rouge n'est pas destinée à empêcher de s’apercevoir de ça)
 
Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea81c210


Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea8p1a10

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea8hs110


Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea8hs111

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea8wal10

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Ea8bs110

Old_lumens a écrit:
A backlit photo looks pretty good. There is quite a bit of area touching.

Remember though, that only half the thickness of the heat sink is actually touching, so 1mm thickness by roughly 3/4 of the circumference, since there are areas where it's not touching at all. The "lip" in the body really is only a stop. Also remember that where the heat sink is touching the body, it's touching Anodizing, not bare metal.

So now maybe it answers a few more questions... Or it just raises more questions.

plus dedétails ici
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Re: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  EmptyLun 4 Nov - 10:01

Ah wééé quand même! C'est chelou cette "cage" en plastoc transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Re: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  EmptyLun 4 Nov - 11:02

Amaïh Plekdzy-Gladz !

On peut se poser plusieurs questions ... Mon EA4 n'a jamais eu de problèmes avec le bouton en caoutchouc, et quand à la consommation lorsqu'elle est en mode OFF, elle se produit sur toutes les lampes ayant des switchs électroniques. De plus, la petite LED bleue clingnote régulièrement, et cela consomme de l'énergie.

NiteCore a fait d'excellents produits dans le passé, la NiteCore Defender Infinity, et la NiteCore Extrem, que j'ai intensivement utilisées et qui fonctionnent impeccablement.

Il est vrai que sur les photos, la dissipation semble légère, mais n'oublions pas que nous tenons en principe à la main les lampes et que notre corps absorbe leur chaleur.

Cela va-t'il poser un risque pour la LED dans le futur, impossible de savoir, il n'y a pas assez de recul, mais je crois que les erreurs de jeunesse ont été corrigées, en tout cas, je n'ai plus relu de commentaires sur de mauvaises surprises.

Les deux Zebra que j'avais achetées lors de lors sortie ont les UI buggées, et ne supportent pas le froid. Bizarre d'être en Bordurie, dans la cage d'escalier de l'immeuble, en pleine panne de courant, et que tes Prrrrrrrrécieux s'éteignent à cause du froid ... Alors que la Tiablo n'a pas bronché...

Bref, toutes les marques utilisent les acheteurs de premières séries comme testeurs. Un bon conseil... Attendez 6 à 12 mois pour acheter le modèle qui vous plaît...

Za pluche ! Urgh ! Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  657404 Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  657404 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Re: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  EmptyLun 4 Nov - 13:15

SavageBeast a écrit:
Bref, toutes les marques utilisent les acheteurs de premières séries comme testeurs. Un bon conseil... Attendez 6 à 12 mois pour acheter le modèle qui vous plaît...
Je dirais que le jour où on trouve la patience d'attendre 6 à 12 mois avant d'acheter un modèle qui nous intéresse, c'est qu'on commence à guérir de cette addiction qui nous ruine. C'est peut être pas plus mal. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Re: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  EmptyJeu 7 Nov - 19:54

Mince...T2C t'es une mine d'or...la mienne E4AW commence par 301, j'ai pas intérêt à m'en servir de trop Wink

Ou alors il faut que je me commande une petite D40 de chez Sunwayman pour voir comment ça fait...je vais put-être opter pour cette solution...

geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty
MessageSujet: Re: Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter    Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitecore EA4 et EA8 : bon à savoir avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitecore T0
» Nitecore Tm 11
» avis Nitecore EC 11
» NiteCore is here !
» Votre dernier achat ? (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: