LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] HDS Clicky et Rotary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptyMar 27 Aoû - 13:58

Hds clicky et rotary, la lampe outil made in USA

[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000612



Que l'on ait un impératif de solidité, de durabilité ou tout simplement quand on aime utiliser de "beaux" objets (entendez par la, bien construits) nous sommes souvent amenés à choisir du matériel un peu plus cher que nécessaire mais au final on est rarement déçu, surtout sur le long terme.
Cette généralité facilement concevable pour les couteaux et autres outils s'applique tout autant aux lampes, et ces HDS Clicky et Rotary en sont le parfait exemple.



[Présentation] HDS Clicky et Rotary Arizon10



HDS est un petit fabricant basé en Arizona de lampes torches à mi chemin entre le custom et la petite série industrielle (la partie électronique est faite sur place, l'usinage est sous-traité) et ça fait 13 ans que ça dure, c'est dire si l’expérience acquise est indiscutable.



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000614




Le principal intérêt de ces lampes en dehors de leur qualité de fabrication et de leur solidité exceptionnelle vient de leur électronique très performante avec une interface utilisateur entièrement programmable et une régulation soignée qui tire le meilleur d'une pile cr123 aussi bien que d'un accu li-ion.
En effet à l'heure actuelle et même si le retard en la matière est petit à petit comblé par la concurrence (je pense notamment à Armytek et Zebralight) aucune lampe fabriquée en 2013 ne peut proposer ce que l'on trouvait sur une HDS d'il y a 5ans ! Et le premier modèle de la gamme, qui dispose de toutes ces spécificités n'est facturé que 99$ (à comparer au 120/160$ d'une Surefire E1b qui ne propose que 2 modes d'éclairage...).



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000616



Semi-custom oblige, on peut à la commande choisir 3 pré-programmations (tactical, executive, law enforcement sur la clicky) le type de led (cool-white, high cri, IR) le type de bouton poussoir (affleurant ou relevé) le coloris et la matière du bezel, le type de clip, de verre, une couleur de revêtement céramique, un corps pour accu 17670, etc..  beaucoup de possibilités quand tout est disponible, il y a même un configurateur sur le site !



[Présentation] HDS Clicky et Rotary Sb10




[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000617



L'interface de la clicky constituée de 4 modes à choisir parmi 24 niveaux + sos, balise, et strobe, est re-programmable par l'utilisateur à volonté, de façon à se faire une lampe sur mesure pour ses besoins :
-un accès direct au high, au low, au strobe ou n'importe quel mode ? C'est possible
-une activation type « momentary » ou alors classique ? il y a une fonction pour cela Smile
-mémoriser le dernier mode, ou pas ? Bien sur, c'est programmable

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi :

-une indication de niveau de pile/accu faible, (la lampe descends alors en puissance par paliers au lieu de vous laisser subitement dans le noir)
-une protection thermique
-un verrouillage électronique du switch
-un arrêt automatique en cas d'oubli
-un locator flash de faible intensité pour retrouver sa lampe dans l'obscurité




 [Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000618



La rotary reprends la même interface en y ajoutant la bague de variation. (attention ce n'est pas une variation continue comme chez jetbeam/sunwayman : il n'y a que 24 niveaux)
l'avantage est de pouvoir prérégler un niveau avant d'allumer la lampe sans avoir besoin de mémoriser une combinaison de touches.



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000619



Les deux versions Clicky et Rotary ont bien sur leur fans respectifs, les principaux points les départageant sont à mon avis que la Rotary ne peut avoir de clip, et qu'elle est par définition plus fragile qu'une Clicky  (d'avantage de pièces mobiles)




[Présentation] HDS Clicky et Rotary Brille10



L'autonomie d'environ 1h30 à 2h au max selon les versions de led est dans la moyenne haute, sachant qu'il reste toujours une petite réserve au delà qui évitera de se retrouver comme un con dans l'obscurité et que dans 90% des utilisations de ce genre de lampe on utilise des modes intermédiaires.
J'aurais aimé un peu plus d'autonomie sur les modes très bas (128heures en low, c'est pas énorme) comme sur les anciens modèles (qui tenaient des semaines), mais il y a un compromis technique qui à été fait d'une part pour ajouter la fonction rotary, et d'autre pour améliorer l'autonomie sur les modes hauts (meilleure que les anciens modèles).



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000615



Le faisceau est typique d'une led XP-G dans un réflecteur texturé moyennement large avec un excellent compromis flood/throw et une absence totale d'imperfections dans le faisceau.

En cas de casse, ou pour customiser sa lampe à posteriori on peut commander un verre de rechange, un bezel, des joints, un tailcap, un tube, un clip.. bien pratique et même si les frais de ports sont dissuasifs ça rassure sur la durabilité de l'outil...



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000620



En conclusion je dirais que nous avons la probablement ce qui se fait de mieux en lampe EDC pour utilisateur exigeant dont le critère d'achat principal n'est pas d'avoir les plus gros chiffres imprimés sur un blister mais une lampe qui ne le laissera pas en rade au moment il en a le plus besoin.
L'utilisation de genre d'outil se savoure d'autant plus une fois qu'on a utilisé pendant un moment et atteint parfois les limites de lampes de grande série.
En complétant éventuellement avec une mini lampe au porte clés et une grosse torche de recherche vous aurez de quoi couvrir l'ensemble des besoins courants en éclairage et ce pour un bon moment.



[Présentation] HDS Clicky et Rotary P1000613



On peut se procurer les lampes HDS directement sur le site http://hdslights.com et aussi chez de nombreux revendeurs US/Europe à partir de 99$ hors frais de port.
Ces lampes bénéficient d'une garantie a vie.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptyMar 12 Aoû - 6:41

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Group11
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptyMar 12 Aoû - 7:39

Belle collection... Merci pour la photo de famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptyJeu 5 Sep - 19:20

le temps passe, mais le SAV reste top, qu'en pensez vous ?


je contacte HDS la semaine dernière pour signaler une décoloration du bezel noir d'une de mes HDS, achetée en 2013 ou peut être 2014...

je précise que cette pièce m'avait déjà gracieusement été remplacée la première année pour la même raison, beaucoup de fabricants m'auraient laisser me debrouiller, sous divers prétextes...

Mais HDS m'a expédié une nouvelle pièce immédiatement, avec un nouveau coating qui serait plus solide, en me demandant simplement une fois reçue de leur renvoyer l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptyVen 6 Sep - 16:43

Bonne petite review comme d'habitude T2C.
Jolies lampes mais trop chers pour moi dans ce format.
Maintenant une garantie à vie de cette qualité cela ce paye.
Ceci dit elles me plaisent bien du fait de leur programmation, j'adore régler une lampe à ma convenance et comme tu l'explique elles ont l'air complètes.
Cela ne plaira pas à tous le monde car une torche complexe est à réserver aux utilisateurs avertis.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary EmptySam 7 Sep - 6:45

La présentation a quelques années et les prix ont effectivement pas mal augmentés depuis.

Le rapport prix/lumen est toujours aussi peu favorable, mais je crois que ça n'a jamais été le critère déterminant.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut se les procurer chez Neolumen ainsi que les pièces détachées d'entretien courrant (verre, tailcap, joints, etc). Ce qui évite de se taper les frais de ports prohibitifs d'un achat en direct ou les eventuels frais de dédouanement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] HDS Clicky et Rotary   [Présentation] HDS Clicky et Rotary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] HDS Clicky et Rotary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eagletac D25LC2 Clicky
» présentation
» Présentation
» Présentation Thrunite Ti
» Présentation de -->

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: