LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accus Efest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Accus Efest Empty
MessageSujet: Accus Efest   Accus Efest EmptyJeu 3 Jan - 22:42

J'entends parler de droite et de gauche et vois quelques reviews apparaître d'accus "Efest", au tarif très avantageux concernant les IMR sur des AW (cf Efest sur lygte-info et les boutiques de vapoteurs pour les tarifs)
J'ai lu que ces accus étaient le coup de grâce pour AW....
Ce sont des fabricants ? Pourquoi sont-ils ignorés sur CPF & Co ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest EmptyVen 4 Jan - 21:15

epo78 a écrit:
J'ai lu que ces accus étaient le coup de grâce pour AW....
Je ne connaissais pas et je te remercie d'en faire publication.
epo78 a écrit:
Ce sont des fabricants ? Pourquoi sont-ils ignorés sur CPF & Co ?
Je n'ai regardé qu'un type d'accu ( 18650 3.100 mAh)
Vu la similitude des courbes => http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php , c'est certainement le même fabricant.

Il n'y a qu'une différence : un point d'inflexion vers les 3,3 volts.
Cela peut très bien s'expliquer par un élément différent de la protection (Diode Zener ???)

Pourquoi rien sur CPF & Co ?
Personnellement, je me cantonne à loupiotesaddict (C'est écrit en Français) et aux sites des fabricants, donc je n'ai rien à apporter.
epo78 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Je n'en pense pas grand-chose.
-C'est un rebadgage du fabricant des AW, avec un pcb de protection différent.

Quel est le mieux ?
Je ne sais pas.

Si les quelques miliAmpères/heure, au bénéfice des Efest peuvent passer pour un plus, je doute que cela soit sensible dans notre utilisation (Quelques secondes de plus ??)
Que ces accus soient moins cher, c’est possible (Je n’ai pas regardé les prix), mais si le circuit de protection est plus sommaire, moins « travaillé », cela est un début d’explication.

A part cela, les promotions de boutiques de vapoteurs ….. (Je te laisse en penser ce que tu veux), personnellement, j’attache plus de poids à l’avis d’un « Picole and Co» sur la validité de cet accus qu’à n’importe qui d’autre.

Au moins, lorqu’un truc est merdique, l’avis est tranché, clair et net.

Si toutefois il s’avérait que le produit était bon, je pense que la remontée d’info serait rapide.
Dans cet attente, je reste sur mes valeurs et références.



NB : Il est tout à fait possible de pourvoir l’accus d’une protection au rabais … au risque de se le prendre dans la figure …, ou de le voir mourir prématurément : cela vaut-il le coup de l’économie ?
Revenir en haut Aller en bas
epo78
Et la Lumière fût !
epo78


Messages : 130
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Région Parisienne

Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest EmptyVen 4 Jan - 22:17

Ton retour est intéressant Quatzieu, je partage tes conclusions :

- résultats de comparatifs très proches des AW,
- des questionnements sur la différence de prix qui s'explique difficilement en dehors d'une différence de PCB, de travail sur la qualité ou d'une situation "monopolistique"....

Est-ce que l'évaluation de la croissance du marché des "vapoteurs" par Efest, marché en phase de devenir de masse au regard des autres débouchés d'AW, serait la clé de cette politique tarifaire agressive d'Efest ? Tout se paye quand on a les moyens...

Ces questions restent ouvertes et je partage les conclusions, pleines de sous-entendus, des tests du site danois : il faut attendre de voir ce que vont donner dans le temps ces accus, disposer d'échantillons représentatifs, la qualité se mesure comme ça (voir s'il y en a qui ne vont pas exploser des tronches ? Embarassed )

Je reste étonné que les aspects mercantiles n'aient pas pris le dessus dans le marché des loupioteux : quand on peut vendre des accus avec ces performances (prix de détail constatés) à la moitié du prix des AW, qu'est-ce qui freine les boutiques (leur professionnalisme généralisé ? Very Happy ) et pourquoi ça ne fait pas de "buzz" (dans un sens ou l'autre d'ailleurs) ? Les seules remontées sont celles de lygte-info, 6 mois après l'arrivée de ces accus...Les loupioteux seraient prudents, peu enclins au changement ?

Ca reste bien mystérieux à mes yeux...Mon choix est fait aujourd'hui après les tests d'un accu IMR 18350 Efest V1 800 (ils en sont à la V2 aujourd'hui, différences ?) qui dispose d'une capacité...Plus que médiocre je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest EmptySam 5 Jan - 4:07

epo78 a écrit:
Est-ce que l'évaluation de la croissance du marché des "vapoteurs" par Efest, marché en phase de devenir de masse au regard des autres débouchés d'AW, serait la clé de cette politique tarifaire agressive d'Efest ? Tout se paye quand on a les moyens...
Efest a, peut-être opté, politiquement, pour ce marché dans sa quête de notoriété.
En prime, je ne m’imagine pas celui-ci très exigent : un phénomène de mode me parait très présent.

Ceci dit, même si ce marché venait à grandir, comme celui des loupiotes, ils n’en resteraient qu’une niche très restreinte.

Le marché des accus est incomparablement plus important.

J’oserais presque dire qu’il est incommensurable : c’est, je le crois, le prochain chalenge de la, ou des, décennies à venir.

Notre société a un énorme besoin de stocké l’électricité, et les barrages mis à part, nous n’avons aucune possibilité.

Pour l’instant, nos petits accus sont dans une très grande majorité, destiné à alimenter des portables (Ordinateur ou téléphones), demain, ce sera les transports : Une autre dimension.


epo78 a écrit:
Je reste étonné que les aspects mercantiles n'aient pas pris le dessus dans le marché des loupioteux : quand on peut vendre des accus avec ces performances (prix de détail constatés) à la moitié du prix des AW, qu'est-ce qui freine les boutiques (leur professionnalisme généralisé ? Very Happy ) et pourquoi ça ne fait pas de "buzz" (dans un sens ou l'autre d'ailleurs) ? Les seules remontées sont celles de lygte-info, 6 mois après l'arrivée de ces accus...Les loupioteux seraient prudents, peu enclins au changement ?
Je crois les loupiotteux (et les boutiques qui les représentent), avant tout, prudent.

C’est une fraction de la population exigeante.
(Tout le monde n’a pas, encore, de lampes de poche à LEDs….)

Il n’y a que les geek, ou ceux dont les attentes sont fortes, à se préoccuper de cette nécessité.

D’ailleurs, cela peut nous « éclairer », je crois beaucoup moins risquer la mise sur le marché d’accus « au rabais », chez les vapoteux, que chez les usagers de lampes de poches.

Il y a un autre aspect qui rentre, également, en compte.
Ayant travaillé dans l’électronique, je connais bien les us et coutumes de la profession ….
De là à imaginer, un écoulement litigieux* de stocks importants de composants sous une autre appellation, il n’ y a pas beaucoup de pas à franchir …

• Litigieux ne signifiant pas forcément défectueux …..

Ne te fais pas trop d’illusion : il y a, au plus, deux, voir trois fabricants de tels accus, et je doute fort qu’ils puissent voir les prix cassés sans réactions. (La réponses est, vraisemblement, juste au-dessus

Revenir en haut Aller en bas
Pat364
Loupiote luminescente
Pat364


Messages : 362
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine & Marne

Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest EmptyJeu 28 Mar - 13:26

Efest 18650 3400mAh testé sur le CPF ici, en 2 versions (Protected button top et Unprotected flat top).

Conclusion de l'article :
Both batteries are very good, the slightly low protection limit is only a problem in special applications (Discharing a 3400mAh battery in less than 40 minutes is not normal usage), not for regular usage.

Traduction (enfin, ce que je comprends...) :
Les deux accus sont très bons ; la limite de protection légèrement basse est un problème seulement dans des applications spéciales (décharger un accu de 3400mAh en moins de 40 minutes n'est pas un usage normal), mais pas pour une utilisation normale.


Dans la série des accus à base de Panasonic NCR1850B 3400mHh pas trop chers, il y a aussi les KeepPower 18650 3400mAh (testé ici).
Jugés aussi très bons, mais sans le problème de protection un peu basse (11,5 A ai lieu de 5,8 A).
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest EmptyJeu 28 Mar - 16:44

keeppower est un assembleur, il est très probable qu'il fabrique les accus pour beaucoup de distributeurs (redilast, int-outdoor, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus Efest Empty
MessageSujet: Re: Accus Efest   Accus Efest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus Efest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes têtes des accus
» Recharge accus
» ACCUS format cr123 en 3V.
» Testeur d'accus ?
» Accus NIMH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: