LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les différentes têtes des accus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyVen 22 Fév - 19:55

Hey les loulous !

J'en avais parlé vaguement dans un fil et apparemment tout le monde s'en moque. Crying or Very sad
Donc j'en reparle.
Je vais commander dans quelques jours un chargeur et des 18650.
Or si je regarde chez Neo, il y a les AW qui sont à tête plate, les Eagletac à tête semi plate, et les Nitecore "compatibles toutes lampes"......
Alors..... pourquoi font ils ça? Quel intérêt? Les avantages/inconvénients? etc etc

J'espère que ma question est suffisamment pertinente... j'ai tjrs peur de raconter des conneries Rolling Eyes

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyVen 22 Fév - 20:37

J'envoie déjà un début de réponse : ce que le bon sens dicte.

  • Une tête plate, c'est du volume dévolu à l'accus en plus.
  • C'est également, un risque d'enfoncé le cul d'un autre accus en moins (si la surface est plus grande, cela fait de la pression en moins, sur un choc, par exemple.).


De plus, comme les contacts sont importants, 3 points de contacts sont préférable à une "tête" qui ne portera, de toutes manières, que sur un seul point (De là, une source de mauvais allumage, de baisse inopiné d'éclairage, etc.)

Voilà, je pense, le principal, mais sans doute y a-t'il de plus subtils arguments.
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyVen 22 Fév - 21:52

Quatzieu a écrit:
  • Une tête plate, c'est du volume dévolu à l'accus en plus.
  • C'est également, un risque d'enfoncé le cul d'un autre accus en moins (si la surface est plus grande, cela fait de la pression en moins, sur un choc, par exemple.).


De plus, comme les contacts sont importants, 3 points de contacts sont préférable à une "tête" qui ne portera, de toutes manières, que sur un seul point (De là, une source de mauvais allumage, de baisse inopiné d'éclairage, etc.)
Donc, on peut les mettre en série?

De toutes manières, je laisse tomber les AW, je viens de voir qu'aucune loupiote Eagtac n'accepte les têtes plates ainsi que beaucoup de modèles de prrrrrrrrrécieux chez Nitecore, et comme je ne sais pas quelle torche j'achèterai dans le futur confused

Les accus eagtac, c'est du bon, ou il vaut mieux des Nitecore?

Merci Quatzieu.
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyVen 22 Fév - 22:59

MGWKYM a écrit:
Donc, on peut les mettre en série?
Selon la lampe, c'est parfois possible.
MGWKYM a écrit:
Les accus eagtac, c'est du bon, ou il vaut mieux des Nitecore?
Voir sur le forum, et selon les dires des copains Wink
(Moi, je ne sais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyVen 22 Fév - 23:25

MGWKYM a écrit:
Les accus eagtac, c'est du bon, ou il vaut mieux des Nitecore?

Beuh ! J'en ai 12 d'accus EagleTac ! environ 200€ pour les 3100 / 3400 que j'ai acheté... Les 2600 semblent avoir un prix VRAIMENT intéressant chez NKON.nl...

Za pluche ! Urgh ! Les différentes têtes des accus 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptySam 23 Fév - 8:18

MGWKYM a écrit:

Or si je regarde chez Neo, il y a les AW qui sont à tête plate, les Eagletac à tête semi plate, et les Nitecore "compatibles toutes lampes"......
Alors..... pourquoi font ils ça? Quel intérêt? Les avantages/inconvénients? etc etc

en fait à la base l'accu est comme ceci :

Les différentes têtes des accus Ncrf105

note qu'a la base il mesure déja 18x650mm (18650), c'est la que le casse tête commence Wink



ensuite selon le fabricant, il est ajouté un circuit de protection dessus : bien entendu chacun à son fournisseur et son cahier des charges...

bornes plate, cul renforcé, etc... et c'est la que ça commence à coincer : car avec la protection ton accu n'est plus un 18650 mais plutôt un 18700

Les différentes têtes des accus 31973237

Les différentes têtes des accus 18169750
Les différentes têtes des accus 31151334
Les différentes têtes des accus 35370774




la borne plate permet de gagner les précieux millimètres qui permettront de revisser le capuchon de la lampe sans tout exploser (utile dans une lampe compatible cr123 qui aura généralement un tube assez court)

par contre elle pose un problème sur les lampes qui ont une protection d'inversion de polarité avec des excroissances au niveau du pcb (fenix LD par exemple )

ça pose parfois aussi un problème pour les accus disposés en série dans une lampe longue (sans téton la borne + appuie sur l'enveloppe de protection de l'autre accu et pas sur la borne -)


en fait le problème n'est pas uniquement du fait du fabricant d'accu qui essaie en général d'optimiser la compatibilité, mais surtout la faute du fabricant de loupiote qui ne se casse pas trop la tète.



reference
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptySam 23 Fév - 9:38

SavageBeast a écrit:
MGWKYM a écrit:
Les accus eagtac, c'est du bon, ou il vaut mieux des Nitecore?
Beuh ! J'en ai 12 d'accus EagleTac ! environ 200€ pour les 3100 / 3400 que j'ai acheté... Les 2600 semblent avoir un prix VRAIMENT intéressant chez NKON.nl...
Non Monsieur, je préfére faire travailler les french dealers. Evil or Very Mad
.............pour le moment.

*Bon, je viens de jeter un oeil sur le site, ça vaut vraiment le coup.
So..... j'hésite un peu


Dernière édition par MGWKYM le Sam 23 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptySam 23 Fév - 10:04

titane2carbone a écrit:
note qu'a la base il mesure déja 18x650mm (18650), c'est la que le casse tête commence Wink

ensuite selon le fabricant, il est ajouté un circuit de protection dessus : bien entendu chacun à son fournisseur et son cahier des charges...

bornes plate, cul renforcé, etc... et c'est la que ça commence à coincer : car avec la protection ton accu n'est plus un 18650 mais plutôt un 18700
en fait le problème n'est pas uniquement du fait du fabricant d'accu qui essaie en général d'optimiser la compatibilité, mais surtout la faute du fabricant de loupiote qui ne se casse pas trop la tète.
C'est là que je ne suis pas d'accord. Pour moi, quand je lis 18650, c'est 65mm fini avec téton et protection, or j'ai souvent lu que même les diamètres variaient selon les fabricants... donc ils sont à blâmer.Suspect

Là comme ça à la louche, vous avez en tête la liste des fabricants qui respectent plus ou moins les dimensions?

Merci T²C pour les explications. Very Happy


Dernière édition par MGWKYM le Jeu 7 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptySam 23 Fév - 15:01

comme je te disais, ce n'est pas tant les fabricants/assembleurs d'accus qui sont à blâmer mais plutôt les fabricants de loupiote...

dans le cas d'une lampe mono accu par exemple : en ajoutant simplement un ressort sur la borne + de la lampe comme sur cette pd32ue et pour peu que son diamètre interne propose suffisamment de marge tu évites la plupart des soucis de compatibilité en longueur/largeur/forme de la tête.

Les différentes têtes des accus 20121110

moralité : produit bien pensé = pas de problème de compatibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptySam 23 Fév - 22:58

Oui oui, elle est parfaite cette loupiote Les différentes têtes des accus 499343

Revenir en haut Aller en bas
Styx
Et la Lumière fût !
Styx


Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : en forêt, avec les sauvages, au dela du périphérique

Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus EmptyJeu 23 Jan - 21:53

Tellement parfaite que j'ai viré ma PD35 pour elle (32 Ultimate Edition, je précise)

Et sinon, après avoir joué Spark puis Fenix, ayant récemment misé le cheval EagleTac... moralité : exit tout ce qui est Fenix, Ampmax et AW en 18650, effectivement.
Le coup des têtes plates contre les nez saillants. Lucky Luke, reviens !

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je viens de me faire un bunch d'accus 3400 EagTac (soit dit en passant ils vont fort Shocked  ) et je remarque que si une D25 clicky par exemple n'a pas le bon sens de disposer - tel Fenix et d'autres - d'un ressort côté borne + le plot de contact est concave et vient épouser (romantique, isn't it ?) le téton de l'accu Marc Dorcel sors de ce corps
so what ?  Laughing 
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes têtes des accus Empty
MessageSujet: Re: Les différentes têtes des accus   Les différentes têtes des accus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes têtes des accus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des différentes Eneloop
» Accessoires compatibles avec des lampes de marques différentes ?
» Accus NIMH
» Accus Efest
» ACCUS format cr123 en 3V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Chargeurs, piles, accus-
Sauter vers: