LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment.

Aller en bas 
+4
SavageBeast
Tally-ho
aflashinthenight
Nikofan
8 participants
AuteurMessage
Nikofan
"Alone in the dark..."



Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 13:07

Salutations,

Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je trouve ce forum instructif et sympathique, donc me voilà!

J'ai toujours adoré les objets techniques, notament dans l'horlogerie, le design industriel et j'en passe...
Le soucis du détail, le travail des métaux, les nouvelles technologies que celà implique.

Les lampes sont des objets utiles, vitaux même parfois, et la technique leur fait passer aujourd'hui un nouveau cap.
Les diodes rendent ces petites choses réellement puissantes, compactes et économiques.

J'ignorais qu'il existait un tel niveau d'innovation pour ce type de produits et je dois dire que c'est plutôt enthousiasmant, ce qui me pousse à venir participer aux discussions.

Je me sert de torches dans la vie courrante ou professionnelle et la fiabilité est primordiale.
Ceci s'applique d'ailleurs à tous les produits de l'industrie actuelle.

Lorsqu'on réalise qu'au XXIème siècle on paie des cerveaux pour faire de la rétroingéniérie, mettre au point les meilleures stratégies d'obsolescence programmée... Alors qu'on sait très bien que les ressources sont limitées et précieuses, notament au niveau des terres rares indispensables à l'électronique, sur laquelle notre confort de vie repose...

Donc pour un objet aussi banal qu'une lampe, c'est interessant de voir qu'il y a un contre-courant privillégiant la longévité.

Je n'ai pas de réelle collection, simplement une lampe pour chaque usage.

Plongée: aquatec 5w
Pro: Fenix P1, Eagletac D25CM Ti, Peli atex..
Sport (rando, course..): Frontale Silva.



Enfin pourquoi "nikofan" ?

Et bien c'est un petit clin d'oeil à Nikola Tesla. Comme cela est gravé sur sa tombe: 'L'homme qui a éclairé le monde', au sens propre comme au figuré. Scientifique Serbe de génie à qui l'humanité doit beaucoup. Spolié à beaucoup de niveaux et tombé dans l'oubli...
Il nous a légué le courant alternatif, le tube fluorescent, la radiotransmission, l'induction, les moteurs électriques et la liste est loin d'être exhaustive.




Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai.


Dernière édition par Nikofan le Mer 8 Aoû - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 15:57

Et un! un de plus..

Bienvenu dans la famille.

je crois que Savage est fan de Tesla mais peut etre que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Tally-ho
Apprenti Illuminati
Tally-ho


Messages : 573
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Isère

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 16:47

Salut nikofan, bienvenue.

Un génie c'est le mot, hélas trop méconnu du grand public. Ce mec mériterait un "biopic" (film biographique) qui pourrait être palpitant.

Bon mais t'en veut de la bobine tesla ?
J'en vois tous les jours en ce moment.

Le pourquoi du comment. P03041211190002

Le pourquoi du comment. P09031208490003
Revenir en haut Aller en bas
Nikofan
"Alone in the dark..."



Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 17:06

Merci de votre accueil !!

Je vois qu 'il y en qui bossent pour l'accélerateur de Grenoble, sympa !
J'ai un ami qui a pu visiter le LHC au printemps, ici aussi ils ont des teslas et des teslas dans les airs, si bien que l'exposition dans le tunnel est léthale... Moins cool.
Il y a un système de clés dans les sas, chaque employé en a une, si elle ne sont pas toutes présentes sur le tableau à serrures du sas, aucune expérience n'est possible, histoire de s'assurer qu'il n'y a plus d'hommes près des électroaimants lors des tirs...
ils retrouvent pas mal de souris mortes, en revanche les cafards ça ne leur fait ni chaud ni froid !
Je ne sais pas si c'est pareil au Synchrotron?

Cela dit ce sont de trés beaux joujoux !

Tesla a écrit son autobiographie et en effet, on croirait à un scenario de film hollywoodien tellement le personnage est fascinant.
Son truc c'est qu'il avait un ordinateur avant l'heure: dans sa tête ! Il pouvait 'simuler' ses projets virtuellement avant de les conrétiser, ce qui lui faisait gagner du temps. Contrairement à Edisson qui comme il le disait lui-même à inventé "6000 façon de ne pas créer une ampoule", et qui au passage s'est attribué beaucoup d'idées de Tesla et d'autres inventeurs de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 17:49

Amaïh Plekdzy-Gladz !

Bienvenu à Toi NikoFan ! Effectivement, les bobines de Tesla sont sympathiques pour protéger les voitures des voleurs Le pourquoi du comment. 657404

J'ai dû poster des vidéos dans le Méli-Mélo.

Au plaisir de te lire.
Za pluche ! Urgh ! Le pourquoi du comment. 657404 Le pourquoi du comment. 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 18:29

Salut Nikofan et bienvenue ici.

Tu indiques que t'es étudient et que tu utilises des loupiotes professionnellement. Dans quel domaine fais tu tes études ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 19:23

Tally-ho :

Hihi, tes photos me rappellent de bons souvenirs ...., hélas, lointains, mais que de blagues nous avons pu faire.
Certains n'ont, d'ailleurs, toujours pas compris.

    Amagnétique qu'il y avait de marqué, amagnétique !!!
    (Mais sous 1 ou 2 Tesla, l'amagnétisme .....)

Revenir en haut Aller en bas
Nikofan
"Alone in the dark..."



Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 21:22

SavageBeast a écrit:
Effectivement, les bobines de Tesla sont sympathiques pour protéger les voitures des voleurs Le pourquoi du comment. 657404

J'en avais fabriqué une petite avec un pote, il y a de multiples usages: épater la galerie, décorer, faire de la musique... La sécurité en fait partie: coup de frayeur garantie !

Cooper:
Je m'en sert dans le cadre du secours à personne, bénévolement pour la Croix Rouge, j'ai été brievement 'pompier' dans mon ancienne ville, d'ou la lampe Pelican/MSA pour atmosphère explosives.
Quant aux études: j'étais dans les sciences de la mer (licence 2), mais l'an prochain j'envisage de passer les concours pour une école d'infirmier.



Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyJeu 9 Aoû - 6:53

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyJeu 9 Aoû - 9:34

Bienvenue à toi Nikofan cheers , belle présentation.

Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment affronter le confinement...
» Loupiotes pour Corps Médical
» Comment ça !!! je casse les *ouilles aux collègues avec mes loupiotes
» Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: