LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment.

Aller en bas 
+4
SavageBeast
Tally-ho
aflashinthenight
Nikofan
8 participants
AuteurMessage
Nikofan
"Alone in the dark..."



Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2012

Le pourquoi du comment. Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment.   Le pourquoi du comment. EmptyMer 8 Aoû - 13:07

Salutations,

Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je trouve ce forum instructif et sympathique, donc me voilà!

J'ai toujours adoré les objets techniques, notament dans l'horlogerie, le design industriel et j'en passe...
Le soucis du détail, le travail des métaux, les nouvelles technologies que celà implique.

Les lampes sont des objets utiles, vitaux même parfois, et la technique leur fait passer aujourd'hui un nouveau cap.
Les diodes rendent ces petites choses réellement puissantes, compactes et économiques.

J'ignorais qu'il existait un tel niveau d'innovation pour ce type de produits et je dois dire que c'est plutôt enthousiasmant, ce qui me pousse à venir participer aux discussions.

Je me sert de torches dans la vie courrante ou professionnelle et la fiabilité est primordiale.
Ceci s'applique d'ailleurs à tous les produits de l'industrie actuelle.

Lorsqu'on réalise qu'au XXIème siècle on paie des cerveaux pour faire de la rétroingéniérie, mettre au point les meilleures stratégies d'obsolescence programmée... Alors qu'on sait très bien que les ressources sont limitées et précieuses, notament au niveau des terres rares indispensables à l'électronique, sur laquelle notre confort de vie repose...

Donc pour un objet aussi banal qu'une lampe, c'est interessant de voir qu'il y a un contre-courant privillégiant la longévité.