LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!

Aller en bas 
+6
Quatzieu
Frenchyled
SavageBeast
Picole
aflashinthenight
OKAMI
10 participants
AuteurMessage
OKAMI
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : LE MANS

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptySam 18 Fév - 19:35

On peut dire que je suis une espèce nocturne ! Et la nuit, il faut voir…On s’habitue à l’obscurité et souvent, je marche sans éclairage. Mais sous couvert dense, ou bien les soirs sans lune, j’allume ma frontale Led Lenser. J’opère seul ! Il m’arrive d’inviter des personnes de confiance mais c’est rare ; par contre, les sorties nocturnes étant ma spécialité, je propose mes services à des petits groupes de jeunes et d’enfants dans le cadre de mon travail d’éducateur à l’environnement. Les veillées en pleine nature sont mémorables et les gosses devenus ados m’en redonnent des nouvelles des années après ! Ca marque ! Et mes potes aussi, ils s’en souviennent de leur escapade nocturne dans les champs sur les traces des sangliers et des cerfs…
Cette forme d’activité qui consiste à se promener la nuit pour observer les mammifères et la faune sauvage est très particulière et difficile à expliquer. Mais les baroudeurs qui sont actifs de nuit, alors que le monde dort ou regarde le film, comprendront un peu les sensations de liberté, d’aventure et de plaisir que cela procure.
Je recherche des animaux de nuit pour les observer, les photographier, les filmer, les montrer. C’est souvent un repérage nocturne qui me permettra de revenir la journée sur les lieux pour collecter des indices qui m’amèneront soit à la cachette, soit au terrier, soit à la mare où se baignent les bestioles, à la caverne, à la planque.
Ensuite, je me poste à l’affût à proximité des lieux propices repérés sur plusieurs jours et plusieurs nuits, avec un appareil photo qui fait vidéo ET une lampe torche.
Contrairement à la chasse, je marche dans un silence total, contre le vent, en essayant de ne pas me faire repérer. Pas de chien ! Tout seul ! A tâtons…Ne pas déranger les animaux est une obsession. Mais effectivement, ma présence fat fuir les animaux ou les oiseaux qui m’entendent ou ceux qui me sentent…C’est inévitable et rien de vaux l’affût. L’approche en terrain découvert n’est pas la meilleure technique…L’odeur humaine fait détaler les aniamux bien avant que les vois et souvent, je ne fait que les entendre s’enfuir. Ils m’ont vu entendus, sentis, parfois à une distance de 1 km. Il faut donc ruser ! Marcher contre le vent ! Se poster aux bons endroits ; Attendre. S’arrêter souvent…Attendre encore, des heures ! Mais ça paie souvent et c’est pourquoi, je trouve que la nuit dévoile plus de secrets que la journée, vide de gibier.
Jusqu’à présent, je portais un phare halogène portable. Portée : 500 m tranquille ! Mais autonomie zéro !...encombrement maxi, lourdeur, câble électrique qui pend, etc…Mais c’est très efficace car très puissant. J’utilise toujours ce procédé depuis la voiture, branché sur allume cigare. Les chasseurs et les techniciens de l’ONC s’en servent pour des comptages de gibier. Les biologistes et les cinéastes animaliers pour leurs activités spécifiques. Ce sont de véritables projecteurs…
Dans ce cas, il faut visser un filtre rouge pour atténuer l’intensité du faisceau, mais la plupart des utilisateurs n’ont pas vu de véritables nuisances chez les animaux ainsi « illuminés ». Mais bon…C’est aussi une manière d’être plus discret.
Avec l’avènement des led, je me suis mis à chercher une torche à main légère et autonome pour les marches loin du véhicule.
Après avoir discutté longtemps avec le vendeur de Led Lenser, j’ai opté pour la LED LENSER M14 qui acceptait aussi des piles rechargeables et avait selon lui une portée respectable et une autonomie suffisante.
Et bien, après essaie, je dois reconnaître que le joujou est plutôt réussi mais…ne porte pas assez loin !..Je l’ai revendu à regret pour acheter la dernière sortie de chez LL : la X14 qui est plus puissante mais moins encombrante que le phare de recherche X21. Le prix est au mieux de 125 euros. Je pense acquérir cet outil qui lui aussi accepte des accu sans que ce soit spécifié par le fournisseur, et ce, à l’instar de la M14 qui ayant un processeur de régulation électronique, permet aussi de gérer des accus…
Mais avant d’acheter, j’ai pianoter sur GOUGOU et lus beaucoup de forum et de « review » concernant d’autres marques. Je suis dorénavant perplexe quant à la LL…Des torches comme « truenight », Fenix TK40 ou autres catapult V2 XML, qui sont dans les mêmes prix, rivalisent avec une LED XML ou MCE qui semble meilleure que celle de LL…
Bref, ça me fait hésiter et j’ai donc eu l’idée de solliciter la communauté francophone des « loupiotaux » dont j’ai trouvé l’adresse par hasard ce jour, pour avoir des conseils, des retours, des suggestions.
Et trouver ZE torch !
Merci d’avance ! et si je peux être utile en retour…
A vite sur le forum, donc…


Bon, je ne sais s'il est possible d'ajouter le sésame à ma présentation déjà en ligne, donc j'en édite une autres qui termine en ces termes:
"Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai.

cette fois, "ouvre toi"!...
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptySam 18 Fév - 20:56

Wouaaaaaaaaa......
Je crois que personne n'a rempli une telle presentation!

Alors pour commencer, la bienvenue a toi. En esperant que tes questions trouveront une reponse sur le forum.

J ai survolé ton post car je suis en famille et connecté avec mon telephone ce qui est galere pour lire... A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 5:34

Bienvenue le nuiteux "chassant" la faune nocturne.... je ne chasse pas les mêmes bestioles que toi quoi que nous avons les mêmes techniques Wink

Bruno, c'est une très belle et précise présentation mais il manque un petit truc comme je te l'ai précisé en m.p ... Ze phrase que demande notre Maitre à tous, le poilu des Carpates Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 28422 Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 65781 Comme tu viens de découvrir ce forum, je précise que cette Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 231328 n'est pas "une proie" mais "un prédateur" nocturne What a Face

Tu auras ensuite accès aux autres rubriques à mon réveil sauf s'il passe par ici avant moi pour effectuer le déverrouillage himself Twisted Evil

Picole qui va Sleep
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 6:55

Petit rappel d utilisation du forum
1)- lire les tables de la loi
2)- regle 11:

11. Pour obtenir la validation de votre compte, merci de vous présenter et d'écrire à la fin de votre message : "Je confirme avoir lu les conditions d'utilisation du forum "Loupiotes Addict" et m'y conformerai"

Je te l' ai envoyé en message privé, tu n'as qu'a faire un copier/coller.

Apres tu seras un membre a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 9:14

Amaïh Plekdzy-Gladz ! Bienvenu parmi les Illuminatis... Tu as le droit de dire que tu nécessites un Prrrrrrrrrrrécieux pour le braconnage, personne ne va te tenir rigueur de cela ! Depuis que sa Majesté Nabot Ier est au pouvoir et que les dirigeants de cette Europe de m.... sont au pouvoir, je rêve du retour de Tonton Le Moustachu pour la faire notre Grande et Belle Europe !

Bref, laissons donc cette petite digression de côté, et concentrons nous sur tes besoins ! Tu peux donc ouvrir un fil dans la section Généralités pour discuter et te renseigner auprès des autres membres...


Pour ce que j'ai lu, l'idéal serait une DBS en R2, mais.. tu as besoin d'accus de type AA et d'un chargeur solaire pour ton appli. Donc, va falloir revoir cela avec les autres !

Za pluche ! Urgh ! Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 657404 Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 657404

Savage BEast aka La Bébête de Bordurie Orientale aka Le Bordurien.

PS: je viens de terminer l'installation de mon incinérateur ! Histoire de chauffer la maison, et de pouvoir me débarrasser des morceaux encombrants... Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 334594 Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 443510

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 9:22

PS: regarde avec Sugegorria, il fait à peu de choses près ce que tu fais.. Peut-être pouvez-vous aussi échanger des infos !

Za pluche ! Urgh ! Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 657404 Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 9:47

Bonjour à toi baladeur nocturne et bienvenue cheers

Donc tu chasses les rendeer ou les albino et peut être les elephant , et bien mon pig geek

S'il te faut une lampe adaptée, je suis sûr que tu trouveras ici les conseils qui te permettront de la trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 9:50

Bonjour,

Un parcourt interessant !
    Quelques petites photos me plairaient bien ....


As-tu déjà eu l'occasion de tester l'utilisation d'un télescope établi en observation terrestre ?


Au passage j'avais découvert l'existence de télescope thermique d'observation terrestre nocturne.
En aurais-tu déjà entendu parler ?
J'aimerais en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
OKAMI
"Alone in the dark..."



Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : LE MANS

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 9:53

Et ben, ça va vite chez vous...
Merci déjà pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 14:11

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 15:49

Salut à toi Okami et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyDim 19 Fév - 18:03

bienvenue Okami, et en tout cas belle présentation! Je suis d'accord avec toi, l'observation nocturne, c'est génial! Vivement les jours un peu plus chauds qu'on y retourne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! EmptyMar 21 Fév - 11:53

Bienvenue OKAMI, belle présentation.

On va la trouver ta torche, no problemo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
Contenu sponsorisé





Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!   Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un illuminé de plus! Observateur de nature de nuit, bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour au loupiotesaddict
» Bien le Bonjour/soir
» Mister magoo, bien le bonjour !
» Bardass, illuminé sous-marin
» Un illuminé de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: