LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 12:50

Bonjour,

Je réserve cet espace pour mes futures impressions sur les dernières arrivées dans ma collection, les Lupine Piko TL Max et Piko TL Mini.


Piko TL Max : Un concentré de technologie dans un format qui tient dans la main, avec une autonomie maximum de 40 heures ou une puissance max de 750 lumens durant 2 heures (annoncé mais à vérifier).
Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3943_1024

Piko TL Mini : Moins de puissance, un peu moins dautonomie, mais vraiment très compacte affraid
Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3956_800

Cette lampe est à la hauteur de la qualité de fabrication allemande Smile



Bon, quelques précisions d'ordre technique :

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Piko_t10

La lampe peut-être programmée suivant les préférences de l'utilisateur. En restant appuyé sur l'interrupteur le temps nécessaire correspondant au programme choisi, chaque programme étant confirmé par une Led rouge et une Led bleue.
- 1 seconde ou 1 flash rouge, 2 modes: 10W + 0.5W
- 2 secondes ou 2 flash rouges, 2 modes: 10W + 1W
- 3 secondes ou 3 flashs rouges, 2 modes: 10W + Flash
- 4 secondes ou 4 flashs rouges, 3 modes: 10W + 1W + SOS
- 5 secondes ou 5 flashs rouges, 4 modes: 10W + 6W + 3.5W + 0.5W
- 6 secondes ou 6 flashs rouges, 1 mode: 10W
- 7 secondes ou 7 flashs rouges, 3 mode: 10W + 1W + RVLR
- 8 secondes ou 1 flash bleu, Pas d'indication Led de la charge batterie (Stealth mode: on)
- 9 secondes ou 2 flashs bleus, Indicateur Led de consommation activé (Stealth mode: off )
- 10 secondes ou 3 flashs bleus, Démarrage en luminosité minimum (si plusieurs modes) (Low-Start: on)
- 11 secondes ou 4 flashs bleus, Démarrage en luminosité maximum (si plusieurs modes) (Low-Start: off)
- 12 secondes ou 5 flashs bleus Allumage par double click, protection contre l'allumage intempestif, (Double-Click: on)
- 13 secondes ou 6 flashs bleus Allumage en 1 seul click (Double-Click: off)


A suivre...photo, impressions,etc...

Quelques photos pour commencer...

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3959_800

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3957_800

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3954_800

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3967_800

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3934_1024

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3935_1024

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3936_1024

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3937_1024


Dernière édition par Frenchyled le Sam 18 Fév - 13:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 14:53

Frenchyled a écrit:
Bonjour,

Je réserve cet espace pour mes futures impressions sur la dernière arrivée dans ma collection, la Lupine Piko TL MAX.

Reçue ce matin, commandée mercredi à 19h00, cette lampe est à la hauteur de toute fabrication allemande Smile
Un concentré de technologie dans un format qui tient dans la main, avec une autonomie maximum de 40 heures ou une puissance max de 750 lumens durant 2 heures (annoncé mais à vérifier).

A suivre...photo, impressions,etc...

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Pic3_1
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 15:55

Couché rantanplan Wink

Voici les premières photos, mais je vais devoir m'appliquer un peu plus car elles ne sont vraiment pas à la hauteur du produit...
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 16:59

Et les impressions?

750 lumens durant 2heures avec 2 AA?... Waow!!!!...
accepte-t-elle les accus Li-ion 14500?

Elle a une gueule sympa, a part les 2 visses torx en façade.. elle a l' air très versatiles, bon je suis sur que tu nous en diras plus long, très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 17:11

aflashinthenight a écrit:
Et les impressions?

750 lumens durant 2heures avec 2 AA?... Waow!!!!...
accepte-t-elle les accus Li-ion 14500?

Elle a une gueule sympa, a part les 2 visses torx en façade.. elle a l' air très versatiles, bon je suis sur que tu nous en diras plus long, très prochainement.

ça yest Scratch est reparti en courant ... 7.2V ... Accus intégrés dans le Prrrrrrrrrrrrécieux... Chargeur fourni....

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 432534

Za pluche ! Urgh ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 17:48

SavageBeast a écrit:
aflashinthenight a écrit:
Et les impressions?

750 lumens durant 2heures avec 2 AA?... Waow!!!!...
accepte-t-elle les accus Li-ion 14500?

Elle a une gueule sympa, a part les 2 visses torx en façade.. elle a l' air très versatiles, bon je suis sur que tu nous en diras plus long, très prochainement.

ça yest Scratch est reparti en courant ... 7.2V ... Accus intégrés dans le Prrrrrrrrrrrrécieux... Chargeur fourni....

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 432534

Za pluche ! Urgh ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404

Vénérable maître, vous avez raison geek

J'ai donc ajouté quelques précisions techniques pour que ne commencent pas les fausses rumeurs sur cette lampe Wink
Il n'y a aucune possibilité d'utiliser des AA, la batterie (Li_Ion, 7.2V, 2.5Ah)est effectivement intégrée à la lampe et rechargeable par le petit clapet.

Il suffit de lire Aflashinthenight cheers
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 17:59

Autant pour moi !!
Je me suis laissé induire en erreur par la photo qui montre cote a cote les AA et la lupine,disons que j ai mal interprete et que c etait pour illustrer la taille de la loupiote. Du coup c est moi qui me fait tailler, lol.

Je sais pas lire je regarde juste les images, d ou parfois ma confusion. Promis j achete une methode accelerée.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 18:07

FrenchyTruc !!!! Elle sympa ta Turlutte-Pine ... Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 365718 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 365128 ... Nân, sans déc' ! Elle me plaît bien.. Cht'te questionne ...

L'accu peut être enlevé par nous-même et remplacé ? Ou bien, c'est de l'intégré, retour en fabrique pour échange du-dit ?

Merci pour l'info. Faut que je regarde si j'arrive à avoir des sous... et après, ben soit la "Monster-Light" à 3 têtes, soit une Turlutte-Pine ...

A voir. Et aussi, quel modèle, puissance, etc...

Za pluche ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 3 Fév - 18:35

Héhé...content de t'avoir remis dans la logique de dépenser des sous en lampes Wink

Mais attention, ce modèle ne fait pas vibro non plus bounce

Pour la batterie, je voulais justement questionner Sabrina...tu sais celle qui à fait la vidéo de la turlutte Pin...Je l'ai eu par email ce matin elle me plaît bien cette petite, je pensais qu'une nuit avec elle était offerte pour toute Turlutte pine achetée geek

Vu les vis à l'arrière et à l'avant de la lampe, il doit y avoir moyen de changer la batterie, mais ce doit être du spécifique à Lupine, d'où à mon avis un retour en leurs ateliers ne m'étonnerait pas. Ou alors c'est du jetable, à ce prix là une fois que la batterie est rincée tu jettes Wink

D'un autre côté, leurs chargeurs sont au top, pas comme ceux de Troll, et je prends par exemple mon rasoir que j'utilise depuis 10 ans avec la même batterie sans perte d'autonomie...

A vous revoir cher ami... king

PS: t'as vu je t'ai mis des cigarettes russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptySam 4 Fév - 17:23

et bien... ça à l'air tout à fait extra cette petite lampe Wink , bel achat bounce

Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptySam 4 Fév - 18:01

Héhé....merci T2C geek

Petit topo après 24 heures d'utilisation de la bête.

Dès réception, j'ai rechargée ma Piko TL MAX avec le chargeur One qui était livré avec ma Lupine TL1200.
Cette rolls des chargeurs indique le nombre de mA débités dans l'accu, le temps de charge, le courant instantané et la tension de l'accu durant la charge, ou l'on peut voir que c'est du très bon CC/CV !!

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini IMG_3948_1024

Donc, fin de charge 8.4 Volts, 2.5 Ah.

Comme je me sers de ma baladeuse la nuit dans la maison, voici mon choix de programmation :

- 4 niveaux (10W, 6W,35W, 0.5W ) sélection du niveau par clics successifs. (4 step)
- Mode d'allumage à 1 clic (double clic off) c'est plus pratique Wink
- Démarrage en low 0.5W (la nuit 60 lumens suffisent amplement) (low start on)
- Indicateur de consommation batterie en fonction (stealth off)

Et voilà, depuis je 'arrêtes pas d'allumer par ci ou par là, de faire la chasse aux toiles d'araignée du plafond, de tester le plus haut niveau pour voir si ça chauffe, de changer la programmation pour tester tous les modes...

Et enfin, après quand même quelques nombreux allumages, la petite LED rouge indiquant une consommation de 0.1A s'est allumée. geek
Il me reste donc encore 24 fois ce que je viens de faire avant de tester l'indicateur de batterie faible Wink

La suite...demain peut-être... Sleep


Dernière édition par Frenchyled le Dim 5 Fév - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyDim 5 Fév - 4:13

Bonjour du Grand Nord !!!
Une ch'tite tempête de neige s'est déclenchée il y a 1/2 heure au Touquet (info des nuiteux de mon service en renfort là bas)
Hier - 11°C et cette nuit que -7°C

Serait-ce présomptueux de ma part de demander également à sa Grandeur Illuminée, ô Grand phare d'Alexandrie, de nous dire comment de comporte l'éclairage par rapport à quelques modèles connus de nous tous parmi ton immense collection. Grosso merdo, le faisceau lumineux de Turlute se rapproche de quel modèle ?

Picole chez les pingouins rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyDim 5 Fév - 9:34

Moins matinal que toi, je me lève seulement Wink

Minimum enregistré cette nuit ou du moins ce matin 8h05 = -12,5°C....mais encore du soleil ici...

JE fais un brin de toilette et je regarde pour comparer le faisceau à d'autres lampes connues...

A+ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyLun 6 Fév - 0:19

Je confirme une chose... Etre servi par Miss Lupine semble être motivant et peu justifier le prix du Prrrrrrrrrrrrrécieux ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 751664

Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyLun 6 Fév - 0:32

Et une Présentation des 3 modèles de la Turlutte-Pine ! Bon, ce n'est ni Miss Sabine, ni en Globish, mais bien au contraire du Kask-à-Pointe façon Kolonel Klink ... Néanmoins, Inztruktiv !



Za pluche ! Urgh ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404


PS: Le Komitiet Zûprêm informe les Illuminatis que notre Premier Secrétaire a bien pris ses petites pilules bleues, et que les vidéos de Turlutte-Pines semblent avoir un effet apaisant sur lui. Il va falloir trouver des fonds pour lui en acheter une !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyLun 6 Fév - 0:37

Petite vidéo en Globish de la luminosité offerte par la Turlutte-Pine ... IMPRESSIONANT !



Za pluche ! Urgh ! Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404 Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 657404
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyJeu 16 Fév - 17:15

Bon, alors tellement content de la Lupine que j'ai (re)craqué pour le modèle mini histoire de comparer les deux geek

Sans faire trop de promesses, je vais essayer de faire un face à face des deux (Mini et Max) et mettre en évidence les avantages de l'une par rapport à l'autre...et vice versa.

Déjà, au niveau taille c'est vraiment sympa..... affraid

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyJeu 16 Fév - 17:20

omg !

quantité et qualité Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini 334594
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 17 Fév - 19:29

Allez..pour faire patienter un peu, avant de faire la confrontation des deux...Un petit tableau pour voir les différences :

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Piko_t10
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyVen 30 Mar - 13:31

Quelques séries de photos prises avec la Piko et d'autres loupiotes

ça se passe ICI

En allant voir sur le site Lupine au sujet de Miss Betty, elle envoie sévère la toute petite annoncée à 2600 lm ... le prix aussi (autour des 600 €)

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Vergleich

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini EmptyDim 22 Avr - 10:40

Il manquait une comparaison des faisceaux ..alors voilà Wink

F/11, 1/30s, ISO 800, 17mm

Lupine TL MAX beam angle 22° 750 lm

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Lupine_Piko_TL_Max2


Lupine TL MINI beam angle 15° 550 lm

Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Lupine_Piko_TL_mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini   Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [presentation] ShiningBeam S-mini xp-g r4
» [présentation] Mini Lanterne Fenix CL20R rechargeable
» MG L-MINI II plus si " MINI " que cela !
» nouveauté : mg S-Mini (L-mini II r5)
» Lupine Tesla TL-1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: