LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lupine Tesla TL-1200

Aller en bas 
+6
mirmidon
titane2carbone
Neernitt
Thom39
French Trucker
Frenchyled
10 participants
AuteurMessage
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 12:25

Voici quelques photos et mes premières impressions de la Lupine Tl-1200
Lupine, made in Germany, est un des rares constructeurs européens de lampes de poches. Matériel cher il n'en reste pas moins de grande qualité et inclus une garantie de 2 ans.

Pour économiser un peu, j'ai acheté le package complet à 520 €, il comprend :

- Lupine TL 1200
- une deuxième batterie
- un chargeur avec affichage digital
- un adaptateur allume cigare
- Un étui en cuir pour la lampe
- une sacoche de transport pour le kit complet.

Lupine Tesla TL-1200 Lupine_005
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_006

La Led utilisée est une luminux SST-90

Lupine Tesla TL-1200 Lupine_002
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_001

En plus de la Led pour éclairer votre chemin, un panneau de contrôle à 4 leds (rouge, orange, verte et bleue), permet de choisir la programmation de la lampe et d'informer sur le niveau d'énergie restant dans la batterie...

Lupine Tesla TL-1200 Lupine_003
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_004
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_008
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_009

Voici quelques photos pour comparer la taille de la TL-1200 avec une Wiseled Adapt et une Surefire M6. La lupine reste la plus compacte pour une puissance annoncée (mesurée par sphère) de 1200 lumens !!

Lupine Tesla TL-1200 Lupine_010
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_011
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_012
Lupine Tesla TL-1200 Lupine_013

J'ai déjà beaucoup joué avec ma Lupine TL-1200, et je n'ai pas encore trouvé de défaut...je dois encore faire des beamshots, mais il faudra que le temps s'améliore un peu avant de pouvoir passer à l'acte Wink

Lupine Tesla TL-1200 Lupine_014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
French Trucker
Torche Multi-LEDs
French Trucker


Messages : 445
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : Boussy St Antoine (91)

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 12:46

Il faut se faire plaisir, on a qu'une vie !
Pas donnée tout de même. Lupine Tesla TL-1200 Icon_eek
Un bien beau joujou.
Il m'intrigue un peu ce réflecteur. On attendra les beamshot voir ce que cela donne.

J'ai rempli le champ "date de votre anniversaire" lors de l'inscription.
Il vous reste pas mal de temps pour cotiser ...

A vot' bon coeur m'sieurs dames. Lupine Tesla TL-1200 Icon_cool


Lupine Tesla TL-1200 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 13:09

French Trucker a écrit:
Il faut se faire plaisir, on a qu'une vie !
Pas donnée tout de même. Lupine Tesla TL-1200 Icon_eek
Un bien beau joujou.
Il m'intrigue un peu ce réflecteur. On attendra les beamshot voir ce que cela donne.

J'ai rempli le champ "date de votre anniversaire" lors de l'inscription.
Il vous reste pas mal de temps pour cotiser ...

A vot' bon coeur m'sieurs dames. Lupine Tesla TL-1200 Icon_cool


Lupine Tesla TL-1200 Lol

Certes, une seule vie et en plus on ne sait pas combien elle va durer Wink
Alors faire des économies pour les donner à l'Etat c'est plus mon truc...

Pour ton anniversaire je ne sais pas...mais en cas de décés je vais prendre mes dispositions pour faire hériter le forum de toute ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 13:18

Frenchy fait attention quand même, il y en a certain ici qui on les moyens de faire d'avancer ta date de décès. Lupine Tesla TL-1200 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 13:21

lol!

Mais prendre ses précautions ça veut dire tout prévoir....mort naturelle uniquement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom39
Et la Lumière fût !
Thom39


Messages : 118
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : Besançon

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 13:33

Euh j'ai bien peur pour toi que la bête sauvage ait des potes au Mossad qui savent rendre ce genre de choses naturelle. Lupine Tesla TL-1200 Z800
Revenir en haut Aller en bas
Neernitt
"Alone in the dark..."
Neernitt


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : France

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 13:43

Pas mal cette lampe !

Niveau ergonomie / prise en main, ça donne quoi ?
Elle ne chauffe pas trop vite à pleine puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 14:24

Le prise en main est idéale...ni trop grosse, ni trop maigre...comme on les aime lol!

Par contre si tu l'excites un peu elle chauffe assez vite mais l'électronique est là pour réduire la puissance et alors là elle commence à te donner du plaisir pour longtemps Very Happy

Toute analogie avec des personnes ayant existé est purement fortuite et involontaire geek
Revenir en haut Aller en bas
Neernitt
"Alone in the dark..."
Neernitt


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : France

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 14:29

Merci pour les infos, la lampe semble donc pas trop mal Lupine Tesla TL-1200 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 19 Juin - 15:15

je trouve pas le prix si violent que ça.... par rapport à ce qui est fourni dans ce bundle complet.
et c'est du german made, ça respire bon la Kalité !

par contre l'UI à l'air d'être un sacré morceau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyDim 20 Juin - 8:48

Je suis d'accord pour le prix...sur le coup ça fait cher, mais c'est vraiment de la qualité allemande, aucun doute là dessus !!

Et puis le bundle complet reviens à environ 150 € moins cher que d'acquérir les éléments séparément.

Pour l'UI, il n'est si extraordinaire que cela, il permet de choisir parmi 6 modes son préféré, avec 2 options supplémentaires réglables pour chaque mode.

Ce qui est différent de beaucoup d'autres UI, c'est que là il y a un visuel pour rapidement modifier la programmation..

La mise en lumière max se fait progressivement, c'est assez sympa de voir l'intensité augmenter petit à petit avant d'arriver au max...

Par contre je n'aime pas la commande d'extinction, il faut rester appuyé plus d'une seconde. Outre le fait que ce n'est pas instinctif, la lampe change toujours de mode avant de s'éteindre
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyDim 20 Juin - 14:31

le prix certes est pas insignifiant Lupine Tesla TL-1200 Kopfschuettel la bête est assez jolie je suis très impressionner par l'ergonomie qui sort de l'ordinaire mais des doutes quand meme Lupine Tesla TL-1200 Icon_redface sur son utilisation quotidienne Lupine Tesla TL-1200 Suspect

le poids , l'autonomie , et son système énergétique en fait un modèle très axé sur l'Europe et pas tout viable chez moi Lupine Tesla TL-1200 Icon_pale car le courant est une denrée rare en foret , bien sur chapeau bas pour ce partage et cette mis en bouche Lupine Tesla TL-1200 Drunken_smilie

pour le reste .....une assurance vie serait une garantie pour toi car j'ai cru comprendre que

FAIT ATTENTION quand même Lupine Tesla TL-1200 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
tomtomy44
"Alone in the dark..."
tomtomy44


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 46
Localisation : FRANCE, Nantes

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMar 22 Juin - 13:25

ça commence à bosser sérieusement avec la SSt-90 !! mais un peu cher pour mon budget snif !!
V attendre patiemment qu'elle baisse un peu...
En tout les cas elle est magnifique cette lupine TL-1200. . . Lupine Tesla TL-1200 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMer 4 Avr - 18:22

Bon, je ressors le sujet des cartons pour continuer ma revue de la bestiole...enfin pour vous dire que c'est la première lampe de ma collection qui tombe en panne Sad

Hier, j'appuie sur le petit bouton pour allumer la lampe et la diode verte qui indique le mode low s'allume mais pas la LED !! 3s plus tard, la Led s'allume faiblement avec une zone d'ombre noire sur le coté du composant puis l'intensité se met à croître très lentement.

Par contre en passant en mode high la LED s'allume au maximum "presque"instantanément mais par à-coups successifs... Je subodore un problème d'électronique, peut-être un compteur ou la régulation en courant ?

De toute façon, elle est encore sous garantie et elle part demain pour l'Allemagne, un bon moyen de tester le service après vente de Lupine et de vous en informer.

A plus tard donc pour mes impressions sur Sabrina et son SAV Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMer 4 Avr - 18:54

c'est un produit allemand affraid CA laisse rêveur Sad quand au prix ? donne nous des nouvelles ( des bonnes )
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMer 4 Avr - 20:30

mirmidon a écrit:
c'est un produit allemand affraid CA laisse rêveur
L'électronique n'est jamais à l'abri d'un composant défectueux .... (et encore plus d'une soudure défectueuse ....)

Ceci dit, on est en droit de se poser quelques questions qu'en au "déverminage" qui aurait du être fait par Lupine ....



Nb : Un produit électronique tombe en panne dans la première heure ( +90 % des pannes) et si on prolonge à 10 heures de fonctionnement, on élimine 99,99 % des pannes. (En fait, il n'y quasi pas de différences entre 7 et 10 heures).
Les Jap ont été les premiers a appliquer cette précautions, .... il y a 30 - 40 ans.
Tandis que les Européens ont été les derniers (Le coût de transport n'étant pas suffisant pour amortir cette assurance qualité)
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 71
Localisation : guyane

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMer 4 Avr - 20:44

Quatzieu a écrit:
mirmidon a écrit:
c'est un produit allemand affraid CA laisse rêveur
L'électronique n'est jamais à l'abri d'un composant défectueux .... (et encore plus d'une soudure défectueuse ....)

Ceci dit, on est en droit de se poser quelques questions qu'en au "déverminage" qui aurait du être fait par Lupine ....



Nb : Un produit électronique tombe en panne dans la première heure ( +90 % des pannes) et si on prolonge à 10 heures de fonctionnement, on élimine 99,99 % des pannes. (En fait, il n'y quasi pas de différences entre 7 et 10 heures).
Les Jap ont été les premiers a appliquer cette précautions, .... il y a 30 - 40 ans.
Tandis que les Européens ont été les derniers (Le coût de transport n'étant pas suffisant pour amortir cette assurance qualité)

j'ai peu de connaissance sur les lampes Crying or Very sad

mais pour les robots c'est bien plus strict les contrats impose des résultats de l'ordre de 99.98 % dans l'industrie et cela depuis plus de 25 ans scratch

c'est bien sur du vécu clown
Revenir en haut Aller en bas
Quatzieu
Torche Multi-LEDs



Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2011

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyMer 4 Avr - 20:47

mirmidon a écrit:
c'est bien sur du vécu clown
Je n'en doute pas, mimidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyVen 6 Avr - 16:19

Moi aussi je possède une lupine tl1200 et j' en suis d' ailleur très content, mais après se qui vient d' arriver à Frenchy cela me fait un peu peur.
Question pour Frenchy :
combien de temps pense tu avoir fait fonctionner ta lupine, moins de 10h ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyVen 6 Avr - 17:21

Héhé, ça c'est la question qui tue Frenchyled Wink

Pour te rassurer je dirais environ 9h 59mn et 59s....mais guère plus Wink

En fait je pense effectivement l'avoir très peu utilisée, de plus le problème était latent car sur le forum Lupine j'avais posé la question car déjà le démarrage en "low start on" ne se faisait pas instantanément.

Tu pourrais d'ailleurs me faire un test en programmant ta TL1200 comme moi :

2 level option low.
mode stealth off
mode low start on.

Quand tu appuie une première fois tu dois être au niveau low, puis si tu appuie une seconde fois tu passes au niveau High et si tu appuie une troisième fois, le low est-il le même qu'au démarrage ? Plus fort ?

J'avais initialement ce problème que Lupine m'a justifié en disant que c'était normal...mais là, quand j'appuie la première fois, la led met bien 3s pour s'allumer très faiblement et monde en régime petit à petit. Quand je passe en high et que je reviensen low, alors là la puissance semble normale...

Te bile pas, je suis sûr qu'il vont réparer ça comme des pros. 2 ans de garantie c'est bien quand même Smile Sinon, je demanderai un échange avec celle qui fait 2600 lumens geek
Revenir en haut Aller en bas
Balidok
"Alone in the dark..."



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : vendée

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptySam 7 Avr - 13:48

Salut

Non je n' ai pas ce genre de problème dans cette configuration, lorsque j' appuie une fois elle s' allume instantanément en mode low puis ensuite en hight et lorsque j' appuie une troisième fois elle revient au mode low avec une puissance identique qu' au démarrage.

je pense que ma lampe à du fonctionner une vingtaine d' heure
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyJeu 12 Avr - 18:35

Voilà des nouvelles de ma Lupine Tesla 1200... Sad

Lupine par l'intermédiaire de Sabrina (charmante jeune fille) m'a informé que ma lampe est bien en panne mais qu'ils ne peuvent pas la réparer faute de certains composants affraid
En contre partie et parce qu'elle est sous garantie ils m'ont d'abord proposé de me la remplacer par la toute dernière Betty TL-S (valeur 545 €uros) pour 365 €uros...Hmm j'ai quand même fait valoir que ma TL1200 était encore sous garantie et qu'il n'était pas normal de ne pas pouvoir assurer cette garantie !

Finalement nous avons trouvé un arrangement à 273€ (FDPIN) 50% de la valeur neuve avec retour de ma lampe défectueuse dans ma collection. Ils sont vraiment rapide car elles sont parties aujourd'hui et la livraison est programmée pour demain.

Donc si tout va bien, ce week-end je vous présenterai la Betty TL-S qui affiche 2600 lumens affraid

PS: mais c'est bien parce que Sabrina est mignonne et que finalement je suis coulant, car ne pas pouvoir assurer la garantie d'un produit qui a tout juste 2 ans ça peut valoir un procés avec les organisations de défense du consommateur.

PS2 : Balidok, si tu veux une deuxième batterie pour ta Lupine, j'en ai une qui n'a jamais servie, on peut en parler par MP si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyJeu 12 Avr - 20:00

Salut Frenchy ! Bon.. ben c'est un zéro pointé ! Appareil sous garantie, ils ont l'obligation contractuelle de te le réparer ou de le remplacer par un produit équivalent ou plus puissant :

donc tu as payé X ta TL-1200, la Betty vaut Y , s'ils veulent te refiler une Betty, ben c'est sa valeur Y-X !!! Et tu ne dois payer que la différence. J'ai bien vu que ce sont des pingres lorsque je les ai contacter pour une proposition intéressante... Réponse : "Ach ! Nein !" Façon Stalag 13 !

Pas grave... On va mettre une info dans les mauvaises expériences :

N'ont pas les pièces de rechange
N'assument pas la garantie
Ne font aucun geste commercial

Résultat : boîte avec un manque de sérieux digne des Tinois de chez DX !

Za pluche ! Urgh ! Lupine Tesla TL-1200 657404 Lupine Tesla TL-1200 657404

PS: je n'achèterai donc pas de Turlutte-Pine au vu de ta mésaventure... Et pour rajouter une couche : illuminatis, préférez vos vendeurs locaux, vous maintenez ainsi des emplois, et bénéficiez d'un service technique et d'une garantie digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyVen 13 Avr - 16:16

Je te trouve un peu dur sur ce coup là Savagebest...Sad

Pour ma part j'ai apprécié le geste commercial, j'ai reçu aujourd'hui même le Set complet Betty TL, alors qu'elle ne devait m'envoyer que la lampe seule et envoyé par UPS express.
De plus, si on regarde bien le problème que j'ai sur ma lampe, elle est encore utilisable, c'est seulement le démarrage en mode "low start on" qui foire.

J'ai donc reçu une compensation d'une valeur de 286 euros, et j'ai deux lampes parfaitement utilisables.

Don non, je ne leur en veux pas et ils ont fait un geste commercial je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 EmptyVen 13 Avr - 16:24

Frenchyled a écrit:
Je te trouve un peu dur sur ce coup là Savagebest...Sad
Don non, je ne leur en veux pas et ils ont fait un geste commercial je trouve.

Oui ! Ma copine aussi me trouve un peu dur ! C'est ce qui fait mon charme. Si tu es satisfait, c'est l'essentiel. Chacun a une vision des choses différentes, et l'important c'est que la personne concernée trouve le deal à son goût.

J'aurais agi d'une autre manière, tu es plus pondêré que je ne le suis... Lupine Tesla TL-1200 49643 Lupine Tesla TL-1200 703949

EDIT: suite aux produits bouseux de chez Archos, j'ai atteint une tolérance zéro avec les fabricants. Marche / Marche pas. Le reste, je ne veux même plus en entendre parler...


Dernière édition par SavageBeast le Ven 13 Avr - 16:25, édité 1 fois (Raison : EDIT...)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





Lupine Tesla TL-1200 Empty
MessageSujet: Re: Lupine Tesla TL-1200   Lupine Tesla TL-1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupine Tesla TL-1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo+Photos] KLARUS XT 20 1200 lumens
» Lupine Betty TL-S vs Nitecore TM11
» Présentation Lupine Piko TL Max vs TL mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: