LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation THRUNITE SCORPION V2.

Aller en bas 
+3
titane2carbone
DEMONEX
robert
7 participants
AuteurMessage
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 12:39

Petite vidéo de présentation de la lampe tactique Smile



BICK
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 13:04

Elle est vraiment bien cette loupiote, j'attend avec impatience les beamshot de nuit.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 15:48

sympa ce déballage, quel est ton ressenti sur la solidité du tailcap ? la durabilité du clicky ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 16:23

video vraiment sympa !!!!!

une lampe que j'aime aussi Rolling Eyes encore

un peu deroutant ce 1er mode a intensité reglable...... non ?
si j'ai bien compris, en mode "1" : si tu appuies sur le bouton ( sans aller jusqu'au clic) passé un certain delai, ca va modifier l'intensité

DONC pas moyen de s'en servir en eclairage bref sans actionner le clic. ( pour cela faut utiliser le dernier mode, c'est bien ca ?)

par contre le moon, genial

le seul detail qui me gene(rai) c'est le strobe placé au milieu des modes, c'est pas le mode qu'on utilise le + Rolling Eyes


Que penses tu de la finition generale, en video, ca inspire le solide

et les 2 dernieres questions : What a Face

-l'accu se balade pas trop a l'interieur ??? le diametre interieur est Vaaachement large on dirai
-as tu vu par toi meme ce phenomene cité par le fabricant, de turbo qui tombe a 80% de la puissance au bout d'un certain temps d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 16:43

Alors mon ressenti après une soirée de test :

cette lampe fait vraiment solide , l'extrémité en acier la rend encore plus agressive.
le seul point négatif est le ON/OFF en plastique et la bague rotative / rotacteur aussi ; je trouve cela un peu cheap après ça a l'air d'etre un bon alliage de plastique. Donc à voir dans le temps.

Juste espérer que la poussière ne vient pas y faire son nid ...et tout bloquer.

Le mode verouillage est une bonne idée aussi ça évite qu'elle s'allume pour rien suite à un mouvement.

Si on retire l'extrémité en acier , on obtient plus de flood encore j'ai fait le test.

Pour les accus , ils ne bougent pas du tout malgres un test de secouage assez violent ... lol

Pour les CR123 un tube de réduction est fourni avec la lampe justement pour pas que les accus viennent se cogner contre le corps de la lampe.

Pour le bouton ; c'est un simple poussoir sans vérouillage. Le microcontroleur gère tout ce petit monde. Donc pas de phénomène de "click".
Donc tu appuis sur le bouton la lampe s'allume et tout en maintenant enfoncé , la lampe va soit baisser / soit monter en intensité , une fois que tu es au maxi , ca clignote 2 fois pour te dire que tu es au taquet et là tu relaches , la fois d'après tu rallumes et tout est gardé en mémoire ; meme chose pour baisser hop tu allumes et tu maintients ca va baisser jusqu'a clignoter 2 fois ( tu peux lacher avant evidemment en fonction de ce que tu cherches ).

Ce mode 1 est un mode réglable ON / OFF , tu appuies ça s'allume tu relaches ca reste allumé , tu rappuies ca s'eteint , pour accéder au mode réglage il faut maintenir le bouton enfoncé plus de 3 secondes environ.

Pour du momentanné c'est effectivement le dernier mode en pleine puissance. Il n'y a pas de momentanné avec une puissance réglable. Soit strobe soit full.

Le mode clair de lune est top la nuit pour ne pas reveiller quelqu'un et bouquiner tranquille.

Pour le turbo qui baisse j'ai pas laissé allumé assez longtemps , par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'avec une 18650 on est bridé à 650 lumens environ et avec 2 CR123 3V on va jusqu'a 750 lumens. (Tension d'entrée plus importante).

Le fabriquant déconseille fortement les CR123A 3,7V trop d'appel de courant (1,4 V de plus pour le régulo en In).

Le corps est vraiment costaud ! le bouton et le rotacteur semblent etre un ABS assez solide ca bouge pas meme en serrant tres tres fort.

A voir dans le temps !

prochain test , la fenix TK41.

BICK
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Loupiote incandescente
phoenix


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : 66

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyJeu 1 Sep - 17:16

Merci pour tes reponses

le verouillage en effet a son utilité sur cette lampe

pas con du tout

Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 17:55

BICKFORD a écrit:
Le fabriquant déconseille fortement les CR123A 3,7V trop d'appel de courant (1,4 V de plus pour le régulo en In).

BICK

Peut on mettre des 16340 Lifepo4 de 3v à la place ?

Je ne comprend rien à cette histoire de courant pale
Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 18:33

Cooper a écrit:
BICKFORD a écrit:
Le fabriquant déconseille fortement les CR123A 3,7V trop d'appel de courant (1,4 V de plus pour le régulo en In).

BICK

Peut on mettre des 16340 Lifepo4 de 3v à la place ?

Je ne comprend rien à cette histoire de courant pale


tu peux mettre soit une de 3.7V seule genre 18650 soit 2 de 3V l'une derrière l'autre.

En gros il ne faut pas dépasser 6 V en entrée donc 2 X 3V = 6V.

Plus tu envoies de tension plus tu auras un appel de courant fort.

Exemple :

I = U / R
I = 2V / 2 ohms
I = 1 Ampère

I = U / R
I = 5V / 2 ohms
I = 2,5 Ampères

Vala Very Happy

BICK

PS : si c'est pas clair demande moi. après je ne sais pas comment est fait le driver de la Thrunite si c'est régul de courant etc... etc...

Mais imagine un chateau d'eau de 25 mètres de haut , si tu veux en sortie un débit de type "robinet d'evier" jte dis pas ce qui pousse derrière ! vu le poids et la hauteur ! là c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 19:50

La tension, c'est ce qu'on appelle la différence de potentiel, différence entre le + et le moins, tandis que le courant c'est l'intensité, en quelque sorte la "quantité" de courant qui passe par un point d'un circuit.

Un peu comme dans l'exemple de l'eau (excellent exemple) utilisé par BICKFORD, on pourrait dire que la tension correspond à la pression alors que le courant correspond au débit. On mesure une tension comme une pression, c'est la différence entre deux points, on la mesure donc entre deux point.
L'intensité, ampérage ou courant, correspondrait au débit, c'est la quantité qui passe par un point, on la mesure donc en un seul point.

J'espère ne pas avoir embrouillé l'explication de BICK.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 20:06

RVXXLV a écrit:

Un peu comme dans l'exemple de l'eau (excellent exemple) utilisé par BICKFORD,... J'espère ne pas avoir embrouillé l'explication de BICK.

C'est clair comme de l'eau de robinet de roche .... mais bon faut pas trop en mettre quand même de l'eau de chateau d'eau dans nos précieux sinon ça fait des étincelles Rolling Eyes
Présentation THRUNITE SCORPION V2. 365128

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 21:58

Ok, moi j'en étais resté à Puissance = tension x intensité

Tension que l'on mesure en dérivation et intensité dans le circuit.

Par contre l'appel de courant fort... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
robert
A la recherche de l'Excalibur Perdu



Messages : 248
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. EmptyVen 9 Sep - 23:39

Cooper a écrit:
Ok, moi j'en étais resté à Puissance = tension x intensité

Tension que l'on mesure en dérivation et intensité dans le circuit.

Par contre l'appel de courant fort... scratch study

bah oui ta formule est bonne P = U X I ou P = R X I ²

après tu mets ça dans le sens que tu tu veux , tu peux même faire intervenir les joules etc...

Bah ton appel de courant est valable avec P = U X I , si tu as U = 5V et I = 1A, tu as 5 W et si tu as U = 7 V tu as 7 W

Après faudrait voir le schéma interne des drivers / régulos.

Pour un régulateur de tension le delta doit être de 3V mini entre l'entrée et la sortie en deça le régulo ne garantie pas la tension stabilisée requise. (il existe des régulo LDO Low Drop Out qui permet justement de baisser ce delta ).
Au delà il va chauffer et nécessitera un dissipateur thermique car la tension en trop il faudra bien qu'il en fasse quelque chose donc il la dissipera par effet joule dans le radiateur/dissipateur.

Pour les régulateurs de courant c'est un peu différent. En gros peu importe la tension, il te sort toujours le meme courant , 1 ampère par exemple. Mais plus tu montes en tension plus l'ampérage produit va monter et plus le régulo devra s'opposer à cette augmentation et devra donc dissiper aussi comme le régulateur de tension.
En gros pour comparer , tu mets une fille de 15 ans avec des gants de boxe et tu lui dis de te frapper , normalement ca fera un peu mal mais pas trop Smile tu auras pas trop de mal à encaisser , si c'est un champion de boxe de 120 Kg qui vient te mettre une droite là par contre tu auras un peu plus de mal à encaisser donc tu vas crier Smile (le principe de la tension trop importante et donc de l'appel de courant , le régulo crie " aie ... !!" avec une tension plus faible il dit rien ; Bon c'est un peu imagé !

Avec un régulo de tension et de courant tu peux dire à madame la torche , " Jeannine je veux qu'il y ai toujours 5 V 1A dans les leds ! tu te démerdes ! "
et avec le microcontroleur , lui va dire , si la tension de la batterie passe sous un seuil qui fait que c'est pas bon pour elle , et bien dans ce cas tu passes sur 5 V 500 mA etc... ou tu coupes , ou tu clignotes .... Jeannine elle écoute ce qu'on lui dit hein !

L'avantage d'avoir cette protection protège donc les accus , il y a maintenant des accus dits "protégés " qui possèdent cette sécurité ce qui évite que la batterie voit sa vie réduite par 5 ou 10 , ou même explose ...
Il y a une protection de tension basse , de tension haute , de température surement etc...

BICK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty
MessageSujet: Re: Présentation THRUNITE SCORPION V2.   Présentation THRUNITE SCORPION V2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation THRUNITE SCORPION V2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Thrunite Archer 2A
» Présentation Thrunite T10S
» Présentation Thrunite Ti
» [Présentation] Thrunite TN12
» Présentation Thrunite TN36 NW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: