LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Thrunite TN12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyDim 11 Aoû - 19:05

Je vous propose une présentation de la Thrunite TN12

[Présentation] Thrunite TN12 Enmain11


Récemment soldée sur la boutique officielle Thrunite (40€), j'ai voulu voir si ça valait encore le coup de choisir cette lampe à l'heure ou les concurrents se sont réveillés et proposent quasiment tous une solution dans ce format/puissance.  



Cette torche 18650/2*CR123/2*16340 au format réduit vous offre une puissance importante avec une originalité qui peut faire la différence : le contrôle de la température plutôt qu'une minuterie pour protéger de la surchauffe.
En gros la température est monitorée et quand elle dépasse 85°c (au niveau du driver) la puissance est très progressivement réduite par paliers d'environ 20/30 lumens toutes les 10secondes (c'est à peine perceptible)

Techniquement c'est pas mal doté : cette lampe introduite fin 2011 était une des premières à utiliser la led xm-l version U2 : bien entendu la différence de puissance d'environ 7% est quasi-invisible par rapport à une xm-l T6 et il est physiquement impossible de distinguer l'une de l'autre..
La led est montée sur un support cuivre plutôt qu'aluminium pour une meilleure dissipation thermique, ça tend à se généraliser maintenant, mais c’était quand même assez rare il y a deux ans...
Il y a également un mode « firefly » de  0,09 lumens bien pratique pour ne pas s'éblouir dans l'obscurité totale, et un faisceau assez serré avec une très bonne portée pour une xm-l dans un petit réflecteur.

[Présentation] Thrunite TN12 Accus10

Notez que bien que ce soit compatible, je vous déconseille l'utilisation de piles CR123 si vous comptez utiliser la lampe à puissance max pendant de longues périodes : le fait que la consommation soit importante peut amener les piles à surchauffer rapidement et le lithium n'aime pas trop ça...


La qualité de fabrication est au rendez vous, avec :

[Présentation] Thrunite TN12 Fileta10[Présentation] Thrunite TN12 Fileta11
-des filetages de section trapézoïdale, anodisé côté tailcap pour permettre un verouillage

[Présentation] Thrunite TN12 Lentil10

-un verre traité

[Présentation] Thrunite TN12 Molet10

-un moletage qui assure un grip excellent, mais pas sur la tête ce qui posera peut être un petit problème pour changer de mode mais mouillées

[Présentation] Thrunite TN12 Tailca11

-le switch suffisamment dur pour prévenir d'une activation involontaire et avec des échancrures dans le tailcap pour y accéder facilement. (la lampe tient debout en mode bougie, même si la stabilité n'est pas optimale.

[Présentation] Thrunite TN12 Clip11
[Présentation] Thrunite TN12 Clipve10

-un clip de type amovible, mais qui à l'air de faire le job honnêtement

[Présentation] Thrunite TN12 Teton10

La lampe est compatible avec les accus flat-top grâce à ce petit téton côté borne + de la lampe.



[Présentation] Thrunite TN12 Pack10

Le packaging assez complet comprends :

-un switch de rechange
-un capuchon phosphorescent de rechange
-des joints de rechange
-un étui à rabat
-une dragonne
-chemise pour accus cr123 (pour éviter que les piles flottent dans le tube de la lampe)


J'ai trouvé étrange qu'il y ait une confusion dans les lumens maximum entre le site et l'emballage :
-605 sur la boite
-705 sur leur site
ça peut s'expliquer par le fait qu'a sa sortie le standard ANSI n’était pas encore généralisé.

[Présentation] Thrunite TN12 Ledcen10

Le faisceau, typé xm-l dans des petits réflecteurs avec son gros hotspot est un bon mélange entre portée et éclairage périphérique : elle porte nettement plus loin qu'une sc600, en revanche elle éclaire un peu moins sur les côtés.
Cette version 2012 possède hélas un réflecteur lisse, (la première version avait un texturé) c'est excellent pour la portée, mais ça pénalise la qualité du faisceau en sa partie centrale : le fameux donut hole.


L'interface, simplissime permet une utilisation sans se mélanger les pinceaux quand on en a vraiment besoin.

4modes + strobe, accessibles quand la lampe est allumée par vissage/dévissage rapide de la lampe sur 1/8e de tour.

On ajuste son mode et ensuite le clickie ne sert qu'a l'allumage/extinction ou momentary.

J'ai trouvé pratique qu'une fois arrivé au mode high, il faille laisser la tête dévissée un peu plus longtemps pour passer en strobe.

Les modes :

firefly 0,09 lumens : 695heures
low  30 lumens : 65heures
med 95 lumens : 9 heures
max 705 lumens : 1h12min


points positifs :

-excellent rapport qualité/prix/puissance
-simplicité de l'interface, on peut prêter cette lampe sans problème à un novice.
-fiabilité du système de changement de mode (pas de bouton supplémentaire)
-led xm-l u2 encore dans le coup deux ans après sa sortie
-switch et utilisation tactique (forward clickie)
-mode ultra low (0,09 lumens pendant 4 semaines)
-pas de mode SOS inutile
-garantie à vie

points négatifs :

-qualité du faisceau
-pas d'accès direct au mode low ou high


En conclusion, je dirais que cette lampe est encore dans le coup : contrairement à beaucoup de ses concurrentes tributaires d'une minuterie, cette tn12 ne réduit la puissance max que quand c'est nécessaire, son interface ultra simple et son low qui préserve la vision nocturne renforcent sa polyvalence et son format et sa qualité de fabrication en font une lampe très agréable à utiliser.

Enfin, il se pourrait que son prix connaisse encore une petite baisse d'ici quelques jours...


[Présentation] Thrunite TN12 Briq12

lien vers le site Thrunite



edit 28/08 : quelques beamshots en comparaison avec la sc600w (mk1)
 
*F/2.8, iso80, 24mm eq., 4", auto WB pour minimiser les différences de teinte.

control
[Présentation] Thrunite TN12 P1000621

tn12
[Présentation] Thrunite TN12 P1000622

sc600w
[Présentation] Thrunite TN12 P1000623

control
[Présentation] Thrunite TN12 P1000624

tn12
[Présentation] Thrunite TN12 P1000625

sc600w
[Présentation] Thrunite TN12 P1000626


Dernière édition par titane2carbone le Mer 28 Aoû - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aflashinthenight
Illuminati
aflashinthenight


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 57
Localisation : Naoned (pour le moment)

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyDim 11 Aoû - 23:00

Très belle et informative review Titoussi. Merci et compliments!
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyLun 26 Aoû - 10:59

Voila comme on pouvait s'en douter, son prix est revu à la baisse (de 49€ à 29.95$, frais de port 2,95$ pour la France sur le shop officiel Thrunite Europe, expédié depuis la Chine)

Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyMer 28 Aoû - 21:24

ajout de beamshots sur le 1er post Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyMer 11 Sep - 12:48

[Présentation] Thrunite TN12 20130911_132229

et hop, une xm-l2 neutral Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyJeu 12 Sep - 14:10

Bon.... il n'y a plus de stock, tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyMar 22 Oct - 10:55

quand il n'y en a plus... il y en a encore !


[Présentation] Thrunite TN12 Lynxed10

Thrunite a écrit:
Competitive price, Faster shipping

To provide better service to you, ThruNite and Amazon  go hand in hand, the Europe orders will be shipped from UK or Germany by FBA.

More new ThruNite flashlights would be find in ThruNite authorized dealer's Amazon site:

UK http://www.amazon.co.uk/gp/browse.html?ie=UTF8&marketplaceID=A1F83G8C2ARO7P&me=A2DUUB2J3TY3X1

DE http://www.amazon.de/gp/node/index.html?ie=UTF8&me=A2DUUB2J3TY3X1

FR http://www.amazon.fr/gp/browse.html?ie=UTF8&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&me=A2DUUB2J3TY3X1
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyMar 22 Oct - 14:44

C'est bon çaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyDim 27 Oct - 19:55

Hop hop hop, une TN12 commandée pour MG depuis mardi Very Happy 

Par contre, il y a un délai de [Présentation] Thrunite TN12 800840 
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyLun 28 Oct - 5:18

Interressant, commandée sur Amazon ?
tu me diras d'ou elle expediée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
MGWKYM
Loupiote luminescente
MGWKYM


Messages : 357
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : ....on dirait le suuuuud !!!

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyLun 28 Oct - 12:32

Salut Olivier,

Je t'ai fait une capture d'écran de mon mail de confirmation.

[Présentation] Thrunite TN12 Tn1210

24,95€ + 2€ de port.

Merci encore pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Romano2k4
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : saint-etienne

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyLun 28 Oct - 21:25

MGWKYM a écrit:
Salut Olivier,

Je t'ai fait une capture d'écran de mon mail de confirmation.

[Présentation] Thrunite TN12 Tn1210

24,95€ + 2€ de port.

Merci encore pour l'info.
moi hier pareil, fdp gratuit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Romano2k4
Ce n'est pas une lumière...



Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 35
Localisation : saint-etienne

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptySam 23 Nov - 15:20

Génial cette TN12 très bien j'en suis ravie ! , j'en ai pris 2 pour le prix... une dans la vitrine et une sur le ceinturon en backup ! Smile mes collègues me prennent pour un dégénéré d'avoir 3 lampes sur moi en patrouille, et 1 dans mon sac, mais bon j'assume totalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 EmptyDim 24 Nov - 7:25

on me demande souvent quelle est la meilleure torche "budget" et effectivement, je pense que cette lampe était le meilleur deal de l'année 2013, à moins de 30€ c'est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Thrunite TN12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Thrunite TN12   [Présentation] Thrunite TN12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Thrunite TN12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thrunite Ti
» Présentation Thrunite TN36 NW
» [Présentation] Thrunite Archer 2A
» Présentation Thrunite T10S
» Présentation THRUNITE SCORPION V2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: