LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 presentation Zebralight SC600

Aller en bas 
+12
mfredom
aéro83
kaou
Cooper
robert
DEMONEX
Picole
Maxlite
titane2carbone
BOSCO
aflashinthenight
tonton shu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 5:03

titane2carbone a écrit:
fais attention à ce clip : il ne m'inspire vraiment aucune confiance...
je n'ai pas trouvé d'étui idéal pour le moment.

Bonjour

1ère expérience cette nuit :
affraid affraid affraid affraid vindédiousse !!! elle est puissante la ch'tite
Pure floodeuse par rapport aux autres modèles déjà eu en ma possession, un spot et spill très larges, elle arrose large en mode 750 lm ... et je me demande si c'est pas plus large et lumineux qu'avec le clone TK35 pourtant avec une tête bien plus petite.
T2C, tu nous diras ... Qui a dit que je ne continue pas à dénigrer la "bougresse" ??? ... Mad

Faut que je m'habitue à l'allumage sur le côté et non à l'arrière ... j'admets que mon pousse a cliqué au cul pour rien toute la nuit Rolling Eyes
Après parkinsonien du pouce, faut que je devienne parkinsonien de l'annulaire

Avec les - 5° C cette nuit, j'ai pas trouvé qu'elle chauffait énormément

Pour le reste, les copains au dessus ont bien résumé ... pour le clip tout est dit mais je lui ai trouvé une néanmoins une utilité : dans le noir, je sais que le bouton d'allumage sur la tête est à l'opposé de la position où j'ai mis le clip Wink (voir photo ci dessus)


Les + :
- rapport taille/puissance
- L'interface ... et surtout la possibilité de garder le dernier mode en mémoire même le mode turbo : avec mes autres zébra, c'était le double clic à chaque mode qui donnait le mode ++ de chaque niveau; à l'extinction, fallait recommencer le double push

Les - :
- le clip métal
- l'absence d'un second bouton au cul ... mais sous cette forme ça devient une presque Spark SL6
- Le mode strobe pas évident : Pas encore réussi à avoir le mode flashouille .... 7 clics si j'ai bien tout compris mais surement pas assez vite ... et komenkeuchfé pour faire mumuse rapidement avec mes "porteurs de chaussures à bascule" Rolling Eyes


Pour les accus, j'ai utilisé cette nuit un "vieil" AW et un "jeune" Panasonic NCR : un peu plus de 4'30" tous les 2 avant de passer du mode turbo au mode "high" Pour le second accu, il est tout juste niveau longueur ... 1 mm de plus et le bouchon arrière ne se vissait pas à fond donc pas d'allumage.
Avec un accu Eagletac ... moins de 3 minutes avant de changement de mode


Picole




Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 8:15

Très bonne revue Picole, merci du partage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 8:47

Picole a écrit:

Pure floodeuse par rapport aux autres modèles déjà eu en ma possession, un spot et spill très larges, elle arrose large en mode 750 lm ... et je me demande si c'est pas plus large et lumineux qu'avec le clone TK35 pourtant avec une tête bien plus petite.
T2C, tu nous diras ... Qui a dit que je ne continue pas à dénigrer la "bougresse" ??? ... Mad

oui, ça éclaire bien plus large, et c'est plus puissant aussi mais ça porte moins loin (les perfs du clone s'apparentent plus à une dbs xm-l mais sous-alimentée à mon avis..)

ma sc600 remplace avantageusement la sr51 avec diffuseur que j'utilisais pour les retours de ballade, le gain d'espace dans le sac est appréciable, j'ai réglé le mode high à 172lm pour 5h d'autonomie ( et au besoin j'ai de la réserve facilement accessible ) la régul step-down permet de prévoir un remplacement d'accu dans des conditions plus favorables que ce qu'on aurait avec une coupure franche.

bref, mise à part l'absence de switch "forward" et d'un vrai clip comme sur les sc60 c'est que du bonheur, d'ailleurs c'est pas impossible que j'achete une sc51w ou une sc60w soldée en backup tellement je suis satisfait de ces lampes...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 16:53

vous trouvez pas que ça ressemble un peu à ça :


presentation Zebralight SC600 - Page 3 Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 17:13

titane2carbone a écrit:
vous trouvez pas que ça ressemble un peu à ça :


presentation Zebralight SC600 - Page 3 Produc10

Y a comme qui dirait un faux air Wink

Une ch'tite question mon bon T2C le bricolo Laughing
Dans toute ta collection ou pièces détachées, t'as pas trouvé ou essayé un interrupteur arrière pour transformer la SC600 en torchounette "plus taketik"

Après un usage de plusieurs semaines ... j'arrive pas à me faire à l'allumage latéral Crying or Very sad ... j'ai toujours mes réflex pavloviens de tapoter au cul

Pour le reste, elle est au poil la ch'tite cheers

Picole

P.S : une copie trouvée à l'instant sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 17:36

vu la régul, impossible de mettre un switch au cul...

moi je m'en sers surtout inter. vers le bas, en allumant avec l'index et ça va super bien je trouve.
mais c'est vrai qu'avec un inter. tactique pour faire de brefs allumages dans le mode mémorisé ça serait vraiment top !


Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 17:40

titane2carbone a écrit:

mais c'est vrai qu'avec un inter. tactique pour faire de brefs allumages dans le mode mémorisé ça serait vraiment top !


Toutafé !! Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 19:27

La spark ne serait pas plus intéressante avec son switch au cul ? Les perfs ont l air d être identique au vu des beamshoots.

Par contre, la SC600 est plus compacte, ce qui est un plus..

Je vais revendre ma G25 et me prendre probablement une des deux en neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Révolte contre "Spark à Tous"   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 17 Mar - 14:43

BOSCO a écrit:
La spark ne serait pas plus intéressante avec son switch au cul ? Les perfs ont l air d être identique au vu des beamshoots.

Par contre, la SC600 est plus compacte, ce qui est un plus..

Je vais revendre ma G25 et me prendre probablement une des deux en neutral.

Pour avoir eu une Zebra et une Spark SL6 entre les mains en même temps, je crois qu'il n'y a pas photo entre la qualité de la SL6 et celle de la SC600.

Je ne dirai pas de mal de toutes les SL6, je sais que mon modèle déconnait à plein… LED et je n'ai pas pu m'en faire une pleine idée néanmoins je crois plus à un mauvais numéro qu'à un défaut structurel, mais il me semble évident que le look de la Zebra est bien plus réussi, bien mieux intégré que celui de la Spark et elle se permet de paraitre à la fois plus jolie et plus professionnelle.
Ce ne peut être le fruit du hasard mais d'une conception plus aboutie

Peut-être aurais-je eu un avis différent si à la réception des 2 lampes ça avait été la SC600 qui refusait une fois sur deux de s'allumer, toujours est-il que je ne tenterai pas d'en acheter une autre.

Alors je viens de grossir les rangs des afficionados de la Zebra
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 17 Mar - 16:58

il y a un étui pour 6p qui lui va pas mal il parait :

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Imag0210
kytex gear
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 17 Mar - 21:13

je pense que la mienne sera la dedans.

"porte aerosol 35mm court."
presentation Zebralight SC600 - Page 3 Black_9405_02
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:40

J'ai vu que certains l'utilisaient avec des AW ? Etaient ils à tête plate ?
Je n'ai plus de 18650 et je compte me faire un stock d'Eagletac 3100 mAh et peut être après m'en payer une.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:44

Oui cooper, la sc600 fonctionne chez moi avec une AW 3100 mAh à tête plate. D'ailleurs il y a un petit ressort sur la tête (pole +) et sur le tail cap (pole -) il n'y a donc aucun risque le contact est assuré.

Sinon, après quelque jours d'utilisation, elle me plaît bien avec son niveau mini très low et son maxi très fort Wink Elle est très complète, ce que la Lupine ne fait pas ar le low est à 60 lm !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:58

En parlant d accus.

Est ce que le problème des H60 qui n acceptaient que des accus AW (à cause du diamètre il me semble) est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 17:09

Je ne saurais pas répondre Bosco, car je n'ai pas cette lampe chez moi..mais je peux demander cheers
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 18:22

BOSCO a écrit:
En parlant d accus.

Est ce que le problème des H60 qui n acceptaient que des accus AW (à cause du diamètre il me semble) est résolu ?

sur la sc600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchyled
Apprenti Illuminati



Messages : 576
Date d'inscription : 16/06/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 18:34

titane2carbone a écrit:
BOSCO a écrit:
En parlant d accus.

Est ce que le problème des H60 qui n acceptaient que des accus AW (à cause du diamètre il me semble) est résolu ?

sur la sc600 ?

Ah oui, tu fais bien de poser la question comme ça, car au premier abord je n'avais pas forcément compris dans ce sens...

D'un autre côté ma réponse n'est pas très différente, je n'ai pas d'autres accu 18650 que des AW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Psal
Ce n'est pas une lumière...
Dr Psal


Messages : 57
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Vaucluse

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 31 Mar - 1:13

Bonsoir les mecs,

Je profite d'avoir été réveillé pour un patient qui faisait un AVC pour vous donner mon ressenti:
Il y a quand même une réelle utilité au clip car j'ai passé une dragonne dans le petit anneau, et de cette dragonne, en fais une boucle dans un passant de ceinture, comme tout le monde. Mais si je la laisse pendouiller, la boucle se serre et après pour la dégager, c'est vachement difficile alors je mets le clip de la lampe sur le même passant de ceinture comme ça elle est bien tenue dés que j'en ai besoin, je la dégrafe et j'en ai à peine pour 2 secondes pour la libérer.
J'en suis toujours ravi.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCO
Li-Io Vs. NiMh !
BOSCO


Messages : 622
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 31 Mar - 9:40

Oui effectivement, je demandais pour la SC600.. Savoir si elle n accepte que certains accus avec des dimensions restreintes tout comme la H60..Ou si elle est plus tolérante est accepte donc tous les 18650 (JETBEAM, REDILAST, EAGLETAC)

Cela serait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 31 Mar - 9:45

BOSCO a écrit:
Oui effectivement, je demandais pour la SC600.. Savoir si elle n accepte que certains accus avec des dimensions restreintes tout comme la H60..Ou si elle est plus tolérante est accepte donc tous les 18650 (JETBEAM, REDILAST, EAGLETAC)

Cela serait plus simple...

les premières sc600 étaient un peu étroites, mais ça à été modifié : il y a même un ressort dans la tête maintenant donc c'est compatible flat-top également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 31 Mar - 14:35

Les 7 18650 Trustfire à flamme passaient dedans sans aucun soucis.
J’essaierai peut être tout à l'heure avec les ultrafire 3000mAh rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Picole
Excaliburien !
Picole


Messages : 880
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:49

Un petit holster pour SC600 trouvé sur un sujet sur CPF

Arrow Arrow Arrow I C I

Je ne l'ai pas trouvé à cette heure de la nuit à moins de 15$ FDP compris sur la toile en tapant Nite Ize FAMT-03-01 sur gougueule

Picole
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Li-Io Vs. NiMh !
Cooper


Messages : 674
Date d'inscription : 16/07/2010

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:51

Essai dimanche des AW 2600mAh sans borne + et ça passe aussi. Je ne comprends pas pourquoi Neolumen indique "non compatible".

Les Ultrafire BRC 3000mAh passent aussi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 7:26

Cooper a écrit:
Essai dimanche des AW 2600mAh sans borne + et ça passe aussi. Je ne comprends pas pourquoi Neolumen indique "non compatible".

Les Ultrafire BRC 3000mAh passent aussi dedans.

les premières versions n'avaient pas de ressort côté "+" la description n'a pas du être mise à jour chez neo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dundee
"Alone in the dark..."
dundee


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 52
Localisation : Metz

presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 EmptySam 8 Sep - 18:31

Après quelques jours d'utilisations, je suis trés satisfait de cette lampe presentation Zebralight SC600 - Page 3 334594
L'accu 18650 AW 3100mAh lui donne une trés bonne autonomie Exclamation
Pour un premier achat Zebralight , je ne suis pas déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation Zebralight SC600   presentation Zebralight SC600 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Zebralight SC600
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Zebralight SC32w
» presentation Zebralight H31 et SC50 avec photos
» Problème avec une ZebraLight SC600 (verre cassé).
» comparatif en image Zebralight SC600, Spark SL5-210CW, Spark ST5-200CW
» Présentation Zebralight SC52 W L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Tests et Revues-
Sauter vers: