LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptySam 14 Mai - 17:59

Bonsoir à tous!!

Voilà, tout est dans le titre! Je commence à m’intéresser à cette lampe mais j'aimerais en savoir plus...Si certains ont des infos! Car je trouve pas grand chose sur le sujet; mais apparemment changement de mode par bouton latéral (je préfère çà plutôt que le dévissage/vissage de la tête, c'est un point négatif sur la catapult V2 que j'ai..), faisceau flood ou throw?...Etc...J'ai vu qu'elle était chez neo et aussi chez battery junction pour 94,95$ (à peu prés 67€.. Very Happy )

Et pour info, je viens de commander une xeno E03 en XML type "cool", car neutral plus dispo No ...Mais ça me parait moins "bleuté" que le cool de la XPG R5.

A noter que je ne connais pas du tout la marque fenix, je sais pas ce que ça vaut.

Allez, faites moi rêver, donnez moi envie d'acheter!

PS: merci les gars, mon fils (12 ans) commence à choper le virus. Et qui c'est qui va raquer? C'est papa!!!
Wink

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptyDim 15 Mai - 11:13

Bonjour

Petite précision : U2 c'est le bin de la XM-L, autrement dit son rendement lumineux. Actuellement, l'écrasante majorité des XM-L équipant des lampes sont de bin T6. Le bin U2 est supérieur au T6, en résulte d'un flux lumineux plus important mais attention, peu de lampes exploitent à fond la XM-L qui peut encaisser pas mal de courant. Du coup sur le type de lampe que tu cites, l'impact d'un bin U2 par rapport au T6 sera sans doute un très léger gain en autonomie à flux lumineux équivalent...

Suspect

je me demande si je ne t'ai pas davantage embrouillé qu'éclairé, là...

Enfin je poste quand même ça peut servir rabbit

Pour info : http://www.cree.com/products/pdf/XLampXM_B&L.pdf
(voir page 2)
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptyDim 15 Mai - 12:15

Oui, pour le bin de la led, çà je savais. Very Happy D'ailleurs, ma catapult V2 a un bin T6 il me semble. Je sais que c'est un petit peu plus puissant que le T6
Ce qui m'interesse de savoir, c'est la forme du faisceau, l'érgonomie, enfin tout, quoi. Et le specs de fenix donnent 468 Lm, donc ça donne déjà une petite idée. En fait, je recherche une bonne lampe 1x18650 et j'avais vu la klarus, mais j'ai vu sur le post hier de quelqu'un qui l'avait reçue qu'elle n'avait pas de mémorisation. Il me semble que c'est demonex. PS: on attend la review Very Happy
Et la fenix a 4 modes qui ont l'air bien étagés, design sympa, et j'ai toujours entendu pas mal de bien de cette marque.
Mais avant de me précipiter, je voulais quelques infos. Voilà voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptyDim 15 Mai - 12:24

salut,

pour le faisceau, en général à reflecteur identique, plus la led (précisement le Die de la led) est large et plus le faisceau sera dilué, et la portée réduite (même si la puissance est plus importante) cette torche sera probablement plus floodeuse que l’équivalent en led xp-g.

je te conseille de baser ton choix principalement sur ton goût personnel en matière de faisceau, plutot que sur les performances de la lampe.

il y a pas mal de sites qui recensent les beamshots de diverses lampes (nottament l'excellent fonarik ) c'est une aide au choix appréciable....

Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptyDim 15 Mai - 18:29

Ah ouais, pas mal le site fonarik, j'ai trouvé des beamshots. Et en comparant par rapport à la catapult V2, elle a plus de flood, mais elle se défend pas trop mal!! Ca m'a l'air une bonne lampe de balades/explorations des sous bois la nuit.

T2C, à la pointe du progrès!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aéro83
Et la Lumière fût !



Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : var

fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? EmptyLun 16 Mai - 19:29

En commande!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?   fenix TK21 XM-L U2, c'est bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fenix TK21 XM-L U2, c'est bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de bien belles loupiotes
» Le Chargeur qui va bien !
» Bien le Bonjour/soir
» un fabricant au catalogue bien étoffé
» Truffe ou Through

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: