LoupiotesAddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lampes de poche et accessoires lumineux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE projecteur à <500 Euros

Aller en bas 
+4
tomtomy44
titane2carbone
SavageBeast
Maxlite
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyDim 6 Mar - 22:31

Bonjour les gens !

(Presque) comme Balidok, je recherche une lampe possédant les caractéristiques suivantes :

- Je dois pouvoir distinguer clairement une rangée d'arbres ou un bâtiment à 400 m environ
- Résiste à la pluie et à l'humidité (poche trop petite pour un engin pareil, et avant le lever du soleil l'humidité relative est souvent > 90 %HR)
- Poids et taille dans la limite du portable (<2 kg et 40 cm)
- Au minimum 2 niveaux de puissance
- Possibilité d'ajout d'un filtre jaune pour utilisation par temps humide
- Possibilité d'ajout d'un diffuseur pour pouvoir oublier la M3C4 dans la voiture
- Autonomie 30 minutes minimum en full power, 4 heures en low
- Un chargeur compatible voiture serait un plus si la lampe utilise un pack dédié
- Budget <500 Euros Sad

Je précise que l'engin servirait principalement à me repérer sur de grands terrains en friche (genre 10 hectares), et à identifier des objets particuliers émettant du bruit dans ce périmètre.

Je louche sur le SR90 de Olight, mais à priori ils développent un projo X6 multi XM-L avec batterie déportée qui pourrait être bien, et Eagletac une MX25L2-T à base de SST-90 qui sera surement un bon thrower avec son grand réflecteur.

Alors, d'autres pistes ou je m'arme de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
Le Grand Lumineux
SavageBeast


Messages : 1412
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bordurie Orientale - Gagaouzie - Poldèvie - Transnistrie - Chorizie

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyLun 7 Mar - 8:35

Salut ! Tu veux du throw ... Ben regarde du côté des LEGION II SST-50 ça pousse comme engin ! Je tenterai ce soir de faire une estimation de la portée du Prrrrrrrrrrrrrécieux en question !

Za pluche ! Urgh !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr
titane2carbone
Grand Illuminati
titane2carbone


Messages : 2701
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : sud est

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyLun 7 Mar - 9:51

salut, il y a la rrt-3 qui pourrait faire l'affaire... (en faisant l'impasse sur le diffuseur et le filtre)
gros avantage : elle fonctionne avec des 18650.

Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyMar 8 Mar - 17:46

Pas facile de trouver des beamshots comparatifs avec la LEGION II SST-50. La photo à 175m que j'ai trouvé présage de la limite d'éclairement de la lampe. Ceci dit en réel l'impression est certainement différente.

Je dirais que ça joue dans la même famille que la Thrunite Catapult V2 ou la Jetbeam RRT-3, et au final je pense que ce sera malheureusement insuffisant pour mon utilisation. Je sens très mal le HID pour mon application, alors je pense être contraint d'attendre que Eagletac ou d'autres sortent des nouveaux modèles qui focalisent des SST-90 ou des led de ce style...

En revanche, le recours à des 18650 pour l'alimentation est plus qu'intéressant car un pack dédié avec une marque qui ne suit pas ses produits, c'est la haine à coup sûr quand les accus sont rinçés (3 ans à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
tomtomy44
"Alone in the dark..."
tomtomy44


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 46
Localisation : FRANCE, Nantes

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyJeu 10 Mar - 9:13

cc,
C dure d'attendre, mais vu l'avancé des leds on est rarement déçu... déja la sociétée Flydragon utilise des leds
CSM-360 dans leur torches ! là ça commence à être sympa. à mon avis d'ici peu de temps tu trouvera ton bonheur. . . sunny

LE projecteur à <500 Euros Csm-3611
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 3:29

Pour des puissances comme ce qui est désiré ici, oubliez un peu les LEDs et surtout les " chinoiseries ", surtout Oliscrap. Ce qui est le plus efficace dans ce cas, vu qu'en plus on ne parle pas d'une lampe " de poche ", c'est un HID.

Dans le genre rapport qualité/prix, Titanium Innovations, la marque développée par Matt de chez Battery Junction, est réputée comme très compétitive. Perso je te conseillerais de jeter un oeil là-dessus avant de prendre une décision :


LE projecteur à <500 Euros Theshorelinemarket_2150_115409057


LE projecteur à <500 Euros Theshorelinemarket_2150_115640619


LE projecteur à <500 Euros Theshorelinemarket_2150_115884509



2 positions : 70W = 7000lm pour 60 mns ou 35W = 3500lm pour 115 mns


Je ne sais pas exactement si au cours du change actuel ça rentrerait dans ton budget, mais tu peux faire le calcul.


Sinon il y a un autre modèle identique excepté qu'il ne délivre que 5000lm à 50W au max, il coûte moins cher et serait peut-être plus dans tes prix.

http://www.batteryjunction.com/titanium-l70-locator.html

http://www.batteryjunction.com/titanium-l50-locator.html


En plus la température de couleur - 4200 Kelvin - est bien meilleure que sur bcp de HID, et encore plus que sur la plupart des LEDs de forte puissances qui sont bleues comme des Stroumpfs la plupart du temps.
Spécialement la SR90 qui en devient presque inutilisable tellement la teinte dé....asse amoindrit la vision des couleurs, et pourtant j'ai une perception exceptionnellement bonne dans ce domaine.

À considérer avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 15:01

Es-tu utilisateur de ce type de matériel ? (HID Titanium)

Possèdes-tu une Olight SR90 / 91 ?
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 17:04

Non, je ne possède pas de HID, pas encore lol! , mais c'est ce modèle que je choisirai dès que je vais m'en acheter un, enfin disons que je choisirai entre le L70 de Ti Innov. et la AE Xenide, qui est une " bête de course ", la raison pour laquelle je ne t'ai pas conseillé cette dernière est le prix, qui est VRAIMENT très loin au-dessus de ton budget.

Le top du top serait une Polarion NightReaper, mais là il faut passer voir à la banque pour un crédit avant.

Ceci dit, Titanium a très bonne réputation, comme Batteries Junction, et les feedbacks que tu peux trouver sur CPF à son sujet sont très bons. Pour ce qui est de ma connaissance des produits, j'ai déjà eu l'occasion d'utilliser 2 ou 3 modèles de HID, dont un Titanium, et c'est sans appel, particulièrement avec une ampoule de ce type, équilibrée à 4200/4500 K. AUCUNE LED ne peux rivaliser avec ça, surtout pas les " Stroumpf-makers " genre SR90.
J'ai une fois eu l'occasion de voir cette dernière sur le terrain - en extérieur, deux jours passés avec des copains à la pêche autour d'un lac - et l'un avait une Oliscrap SR 90 ou 91, sans une seule hésitation DE LA SCHNOUTTE !!! C'est puissant, mais le faisceau est aussi serré que le trou de balle d'un prêcheur évangéliste " born again christian " et la teinte fait que malgré la puissance lumineuse on distingue très mal les formes et le relief des objets. De plus la moindre humidité dans l'air, le peu de condensation qu'il puisse y avoir et PAF ! Ça te fiche un vrai " mur " de lumière, blanc bleuté et éblouissant qui t'empêche de voir quoi que ce soit. Non, définitivement de la LE projecteur à <500 Euros 800840

Parce que l'angle de réfraction dans chacune des gouttelettes de condensation - qui se comportent comme autant de millions de micro-prismes diffractants - varie en fonction de la longueur d'onde de la lumière et que plus la teinte tire vers le bleu et plus ça crée ce phénomène d'écran blanc.

C'est la raison pour laquelle les fabricants réellement " Pros " comme SF continuent de fabriquer des flashlights à ampoules incandescentes, parce que les pompiers ne voulaient rien savoir des LED's " Stroumpfisantes " avec lesquelles ils ne voyaient plus rien dès lors qu'ils devaient opérer dans la fumée d'un incendie.
Même avec les nouvelles LED's NW, beaucoup de pompiers ne veulent toujours que des Xénon.


Ça vaut pas un pèt de lapin, d'ailleurs j'ai acheté au début de ma maladie loupiotophilique 3 ou 4 Oliscrap, ben chaque fois déçu et pas à peu près. Non, cette marque ne rentre définitivement plus chez moi, et 4sevens prend le même chemin vu qu'ils sont maintenant associés.

ThruNite, JetBeam, Fenix, EagleTac, Nitecore, Tiablo et, bien sûr, l'inamovible référence en matière de sérieux, qualité, fiabilité, durabilité...SureFire, Ok, pas de problème, mais Oliscrap jamais plus.

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte hein, à toi de voir, c'est le cas de le dire.


EDIT : Review sur la page de BatteryJunction du L50 :

Citation :
L50 - Best bang for the buck, August 04, 2009
Reviewer:
Josh Simon
I have worked in Law Enforcement for several years and tend to torture test products by nature of the job without intention. My equipment simply have to work 100% of the time and often in less than optimum conditions. So far the L50 is surviving well in it’s new and often hostile environment.

For the features and performance of he L50 you simply will not find a better deal out there. I have used two other high powered superlights on patrol both costing well over the $2000.00 mark.

When compared to lights that are more than twice the price of the L50, its performance is quite amazing. Although others may outperform by a slight margin in overall output I can say with confidence that if I lost all my lights tomorrow in some disaster I would be going right back to the L50 above all others. Some of the features on this light like the dual output ballast, multi-colored fuel gauge, and adjustable focus are far superior to its pricey competitors.

When purchasing one of these superlights you also need to look at service and support. It’s inevitable that something will eventually go wrong and when it does it’s going to be pricey. I have no reason to doubt the build quality of the L50 as it feels like a sturdy solid unit that will stand up to punishment, but I know eventually it will need something replaced. When it does I can think of no other dealer I would rather work with than Battery Junction. These guys are awesome and really care about the products and people they sell to.

I give both the light and the dealer five stars.

Make your opinion

RE-EDIT :

Traduction :
Citation :
L50 - Meilleur valeur par dollar, 4 Août 2009,

- Avis par Josh Simon -

J'ai travaillé plusieurs années dans les Forces de l'Ordre et cela m'amenait à faire subir des " torture-tests " à différents produits de par la nature même du boulot, sans intention spéciale de le faire. Mes équipements avaient juste à fonctionner 100% du temps et souvent dans des conditions rien moins qu'optimum. À quelque point que cela ait été, le L50 a bien survécu dans ces conditions nouvelles et souvent hostiles.

En ce qui concerne les caractéristiques et performances du L50, vous ne pourriez pas trouver un meilleur achat ailleurs. J'ai utilisé 2 autres Superlampes haute puissances en patrouille, chacune coûtant beaucoup plus de 2000 $.

Quand on le compare avec des lampes coûtant plus du double de son prix, le L50 est simplement stupéfiant. Même si d'autres peuvent le surpasser légèrement en terme de puissance générale de sortie, je peux affirmer avec certitude que si je perdais demain toutes mes lampes dans un désastre, je me rachèterais un L50 directement, bien plus que tous les autres. Certaines caractéristiques de cette lampe comme le ballast double puissance de sortie, l'indicateur de charge de batterie à plusieurs couleurs, et la mise-au-point du faisceau ajustable sont de loin supérieurs à celles de ses concurrents plus onéreux.

Quand vous achetez une de ces Superlampes, vous avez aussi à vous préoccuper du SAV et de l'assistance. Il est inévitable que, finalement, un jour quelque chose se détraque et quand ça arrive, ça a des chances d'être coûteux. Je n'ai aucune raison de douter de la qualité de fabrication du L50, qui donne le sentiment d'être un outil endurant et solide capable de résister aux épreuves et mauvais traitements, mais je sais qu'au final il y aura besoin de remplacer quelque chose.
Quand ça arrivera, je ne peux pas penser à un autre revendeur à qui j'aimerais mieux avoir à faire que Battery Junction. Ces gars sont formidables et prennent vraiment soin aussi bien des produits qu'ils vendent que de ceux à qui ils les vendent.


Je donne cinq étoiles aussi bien à la lampe qu'au vendeur.

Pis lo lo, si y en a encore des esssties d'chialeux, crisss, qu'y aillent manger d'la mârde en ciboire, les mâudits sacraments ! LE projecteur à <500 Euros 578508


Dernière édition par RVXXLV le Sam 12 Mar - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 20:29

RVXXLV a écrit:

C'est la raison pour laquelle les fabricants réellement " Pros " comme SF continuent de fabriquer des flashlights à ampoules incandescentes, parce que les pompiers ne voulaient rien savoir des LED's " Shtroumpfisantes " avec lesquelles ils ne voyaient plus rien dès lors qu'ils devaient opérer dans la fumée d'un incendie.
Même avec les nouvelles LED's NW, beaucoup de pompiers ne veulent toujours que des Xénon.

Moi j'adore les post comme ça:
argumenté, constructif et surtout j'apprend plein de trucs
(oui, n'oubliez pas qu'il y a 2 / 3 noobs qui vous lisent des fois, et je pense que certains l'ont oublié)

SF = SureFire?
Qu'est-ce que "led's NW"

Aliocha
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 20:58

@ Aliocha

Dobrie vetcher !

Oui, désolé de mes raccourcis, mais je passe pas mal de temps déjà à me relire pour éliminer les fautes, comme en plus je fais gaffe d'utiliser un language compréhensible depuis la France - je vis au Québec et je me suis déjà rendu compte ailleurs que parfois ça pose des problèmes - c'est vrai qu'il peut m'arriver de passer sur quelques trucs.

SF : Oui, c'est bien de SureFire qu'il s'agît, marque RÉELLEMENT utilisée par les pros, les gars qui partent en Afghanistan par exemple, mais aussi les pompiers, les membres d'unités tactiques de police etc...

Contrairement à ce que prétendent abusivement nombre de marques de " chinoiseries ", la seule marque chinoise réellement utilisée par de tels personnels est Fenix, that's it.

Si tu veux te faire une idée, va jeter un oeil sur le site de LA Police Gear, ils distribuent SF, Inova, LED Lenser, Pelican et oui, Fenix, mais Oliscrap ou autres gadgets si prisés par les flashoolic's dans notre genre, que nib.
LAPolice Gear est un magasin créé par des anciens flics du LAPD à l'usage des collègues, ensuite le magasin a ouvert un site de vente en ligne et s'est "démocratisé" envers les civils, mais ils ont gardé la même politique de professionnalisme. Voir les matériels qu'ils vendent est un excellent moyen de se faire une idée de ce qui est VRAIMENT utilisé par les pros, au-delà de toutes les pubs aussi ronflantes que bridées.

LED's NW : NW pour Neutral White, à ne pas confondre avec WW, Warm White.
Quand je poste un message où je me donne déjà la peine et prend le temps d'expliquer un minimum de choses pour permettre une bonne compréhension des raisons qui motivent mes choix quant aux conseils que je me permet de donner, oui il est vrai que j'utilise des abréviations pour essayer de raccourcir.
NW est utilisé partout, y compris ici, pour désigner ce type de spectre de LED, sur CPF, sur les sites de fabricants et distributeurs etc etc ... voir le site 4sevens par exemple.


Donc désolé si des fois tu es forcé de chercher un peu le sens d'un acronyme, mais bon.....LE projecteur à <500 Euros 162172

Pour exemple PREMIER résultat de recherche avec " LED NW " sur Gogol : 1er résultat LE projecteur à <500 Euros 443510

P.S (Post Scriptum, au cas où...) : Oui, merci de m'avoir corrigé une faute d'orthographe par une autre, les SCHtroumpfs en seront ravis. lol!


Dosvidania, spakonie notche.
Revenir en haut Aller en bas
DEMONEX
Li-Io Vs. NiMh !
DEMONEX


Messages : 657
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 48
Localisation : Dordogne

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 21:21

RVXXLV a écrit:
@ Aliocha

P.S (Post Scriptum, au cas où...) : Oui, merci de m'avoir corrigé une faute d'orthographe par une autre, les SCHtroumpfs en seront ravis.


Dosvidania, spakonie notche.

Svidania,

Ouai, ça va. je t'es corrigé sur le seul mot que je connais vraiment dans ce monde de lampe dans lequel je ne vois mots.
Je viens de formuler une requête auprès de SavageBeast: qui considère la noobitude de certain d'entre moi:(fo pa s'moké)
j'ai demandé, en effet, un post fixe ou sticked pour les acronyme du forum.
De plus mon post t'encensait, donc ne t'offenses pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laserpointerforums.com/
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyVen 11 Mar - 21:31

Non non non, je ne m'offense pas du trou Very Happy , c'est bien pour ça que j'ai mis des smileys un peu partout.

J'ai même apprécié justement que tu aies pu apprendre quelque chose de mon post.

Mais ici tu vas vite voir que tout le monde se vanne à qui mieux mieux, bien cordialement et en conservant une certaine correction, of course.

Ton idée de page " lexique " est très pertinente d'ailleurs, ça serait une bonne idée. Il faudrait en faire une en français et une en anglois, c'est ce qui serait le plus utile.


EDIT : Et en plus, je me fend le cul pour traduire les trucs en anglais ! LE projecteur à <500 Euros 657404
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 4:04

Maxlite a écrit:
Es-tu utilisateur de ce type de matériel ? (HID Titanium)

Possèdes-tu une Olight SR90 / 91 ?

Petit oubli dans ma réponse plus haut, oubli auquel je remédie ici :

Une formule dite " de politesse " du genre:

" Merci de ta réponse, mais peux-tu me dire si tu es utlisateur de ce type...etc..." est toujours appréciée lorsqu'on se donne la peine de répondre de manière aussi précise que possible à une question, d'autant plus lorsque c'est un nouveau venu qui l'a posée.

Un minimum de savoir-vivre ça n'écorche pas les doigts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon
Loupiote luminescente
mirmidon


Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : guyane

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 6:57

Alors la, je dit bravo pour les explications claire et sans ombrages pour le membre que je suis study des messages comme celui-la est un régale pour mon cerveau( lent) et je dois reconnaitre que le canada est un lieu ou les choses sont faite avec passions et intégrité Very Happy

voila déjà un mystère qui tombe sur les qualités de certaines marques Very Happy et va me permettre de voir Laughing et même de faire des économies sur le long terme . n'ayant pas la culture aussi pointu que certains du forum je suis ravie d'être aussi bien lotie en claire ( tout baigne quand aux fondamentaux )

je vous remercie tous et particulièrement RVXXLV qui est tabernacle un puits de connaissance study

pour les autres... Suspect c'est trop cool de faire partie de votre bande Razz

a tous bonne journée et merci

ZA+
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:09

le petit nouveau malpoli remercie tous les forumeurs pour leurs réponses édifiantes

merci encore et veuillez pardonner mon manque d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:22

LE projecteur à <500 Euros 334594 LE projecteur à <500 Euros 499343


Et sinon, j'ai vu dans tes posts que tu voulais éviter les HID's, serait-il indiscret de te demander pourquoi ? Parce que dans le cas de figure que tu décris, c'est de loin le type le plus approprié.
En plus le modèle L50 de Ti Inn. est fourni d'origine avec plusieurs options que tu souhaites, chargeur voiture, filtre diffuseur, il est éprouvé IP65 dust/water proof, enfin il a quasiment tout ce que tu veux, hormis l'autonomie en low qui est de 2 hr au lieu de 4, mais bon les batteries de rechanges sont disponibles.

Alors bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:30

Bonjour

Le L70 est très attirant mais c'est juste le double de mon budget.
Le L50 est super mais niveau tarif ça ne passe toujours pas.
Parcontre, le LX50 est des plus intéressants mais il est impossible de trouver des beamshots ou reviews. Pas de batterie de rechange en vente : que faire quand elle est H.S.? Finalement, je pense que ce que je recherche n'existe peut-être pas encore... Si j'ai bien compris Oligh t c'est de la très mauvaise qualité, je n'ai donc rien à attendre de leurs nouveaux produits.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:37

Re-bonjour

Je viens de lire ton post sur le fait que je sois rétiscent aux HID. L'utilisation principale que je ferai de ma lampe sera d'illuminer des éléments du relief pour me localiser dans de grands terrains en friche (rangées d'arbres, bâtiments lointains...) mais je dois pouvoir également identifier rapidement une source de bruit particulière. Lors d'une mesure, si un crac ou un shhhh se fait entendre, il apparaîtra sur les enregistrements que je devrai commenter. Alors je me dis que le temps que le flux lumineux arrive, le sanglier ou autre portail ou je ne sais quoi aura filé... Et je ne sais pas si le HID est adapté à une utilisation par "bursts" on/off répétés. Vu le prix du bulbe, je ne voudrais pas réduire sa durée de vie.

Concernant l'autonomie, étant donné l'utilisation que je viens de décrire, cela n'est pas vraiment un problème.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:42

Ben pour être honnête, moi je ne veux plus de Olight, jamais, car à chaque fois j'ai été déçu, vraiment écoeuré, de la différence entre leurs prétentions et les performances réelles, pour ce qui est des miennes.
La SR90 ou 91 n'était pas à moi mais j'ai eu l'occasion de l'essayer comme je disais et ses performances sont tout aussi décevantes, mais dans un autre genre. Lumière bien trop bleutée, faisceau archi serré, poids et encombrement aussi élevé qu'une grosse HID, chute de puissance dès que la diode se met à chauffer, et puis cette impression de lumière " creuse " commune à bcp de lampes à LED's.

L'expression peut sembler bizarre, mais c'est la formule la plus proche que j'ai trouvée pour expliquer ça.

L'un des HID que j'ai eu en main, un Microfire, avait aussi le défaut d'une lumière trop froide, environ 6500K d'après les specs. Mais par contre les deux autres, dont le Titanium, avient un lampe de 4200/4500K, et là franchement c'est le bonheur LE projecteur à <500 Euros 14906 LE projecteur à <500 Euros 630135

Mais pour ce qui est des prix, as-tu bien vérifié ? Parce qu'il me semble que au cours actuel du $, le L50 devrait avoisiner les 500 zeuros.
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 8:49

Je viens de lire ton post avec des précisions sur l'utilisation, et tu mets juste le doigt sur le SEUL point qui pose problème avec un HID, les arrêt/départs succesifs rapides, plutôt déconseillés.

Les seules lampes HID que je connaisse qui sont conçues pour ça sont les Polarion-USA et je crois les AE comme la Xenide. Mais là les prix sont dissuasifs pour le coup. Ça vaudrait le coup d'envoyer un message à BatteryJunction pour leur poser la question, peut-être le type de ballast qu'ils utilisent permet ça aussi.
Après tout ils doivent bien garder leurs lampes à la pointe technologique, ils ont sorti ces modèles depuis plusieurs années et il ont du updater les specs et et performances.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptySam 12 Mar - 11:02

La discussion prend une tournure des plus intéressantes.
Il me semble que ce sont les HID "short arc" qui sont adaptées, ce qui est le cas des Polarion en effet. Le soucis c'est le budget qui atteint des niveaux aériens.

Citation :
Ça vaudrait le coup d'envoyer un message à BatteryJunction

Judicieuse remarque. Je compte bien leur rédiger une demande de précisions complète.

A propos du tarif pour l'achat du L50, j'ai fait une conversion en Euros au cours actuel et j'ai ajouté 30% pour les taxes, ce qui amène à 750 Euros quasiment. J'ai commandé deux fois aux US et les deux fois j'ai dû payer à reception du colis un surplus allant de 30 à 35 % du montant de la transaction Mad (TVA + frais de douane + frais de poste pour ouverture refermeture du paquet !) Du coup, j'en tiens compte pour comparer les prix car étant donné les montants, ça change vraiment la donne.

Je constate bien la réticence que certaines personnes ont envers Olaïte, et comme je n'en ai jamais eu j'en deviens méfiant, malgré les beamshots plutôt flatteurs que j'ai vu ici et là. Mais de toute façon, plus le temps passse plus je crois deviner que longue portée et Led sont incompatibles. C'est bien dommage car les Led présentent des avantages pour mon application.

Merci pour ton "vécu"
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyMar 15 Mar - 14:20

En passant,

J'ai fait quelques recherches rapides sur le bulb GE utilisé dans le L50 et il s'agît d'un modèle utilisé pour les phares de voiture, sans doute choisi pour des questions de disponibilité aisée et de voltage.
Par contre je n'ai pas trouvé de détails sur le type, Metal-hallide ou autre, ni si c'est un " short-arc ", mais ce dernier cas me semble probable.

Sinon, je pense que tu fais erreur au sujet du fait que c'est le fait d'être une " short-arc " qui permet à une lampe de supporter des arrêts-départs rapprochés. J'ai déjà vu des lampes de ce type pour lesquelles il était bien précisé qu'il fallait attendre un certain temps, pour le refroidissement, entre une extinction et un rallumage. C'était la marque Philips si mes souvenirs sont bons.

De plus, je me souviens avoir lu ou entendu une interview d'un des deux fondateurs de Polarion-USA qui expliquait bien que c'est la conception particulière de l'alimentation et/ou du ballast qui permet cette fonction de off/on rapide.

Le fait que le bulb du L50 soit utilisé dans des phares semble prouver qu'il doive pouvoir être éteint puis rallumé rapidement si besoin est, mais muni de l'alim adéquate .


Dernière édition par RVXXLV le Mar 15 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyMar 15 Mar - 17:03

Merci

L'alimentation peut donc avoir des caractéristiques bien différentes d'un modèle à l'autre... hum... intéressant mais c'est dommage que les plaquettes descriptives n'en font pas état. Suspect C'est pourtant un argument commercial énorme si c'est une des seules limitations de la technologie HID.

Je n'ai pas encore questionné Battery Junction, parcontre en relisant attentivement la fiche produit, je me suis rendu compte que le LX50 n'est pas du tout waterproof Neutral ce qui doit être un elément de réponse sur sa différence de prix avec le L50... Il n'a pas non plus 2 niveaux de puissance, et étant donné les 2000 h de durée de vie du bulbe, j'en déduis qu'il est overdrivé. Avec le L50, on a le choix du 35W et donc de ne pas écourter la durée de vie quand l'utilisation ne justifie pas 50W. Ce qui est aussi, à mon sens, un avantage sur le LX50.

En fait, j'ai sans doute un problème de budget avec la portée que je veux. Vu que Titanium Innovations est reconnu pour son rappoprt qualité/prix excellent en HID, et qu'en Led ça ne joue pas dans la même catégorie, la quadrature du cercle se resserre. No
Revenir en haut Aller en bas
RVXXLV
Loupiote incandescente
RVXXLV


Messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Sibérie septentrionnale, l'est pas à 2/3000 bornes près.

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyMar 15 Mar - 23:07

Je ne sais pas ce que tu entends par "overdrivé ", parce que là il ne s'agît pas d'une diode n'est-ce pas. Pour ce qui concerne la durée de vie du bulb, 2000h pour un HID ne me parait pas du tout anormal.
Entre 2 et 3000hr, il me semble que c'est plus ou moins la norme, dépendant des qualités des diverses lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxlite
Et la Lumière fût !
Maxlite


Messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : Gers

LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros EmptyMer 16 Mar - 6:20

Il me semblait qu'un bulbe possède une plage de fonctionnement, avec une valeur basse en-dessous de laquelle il y a clignotement ou flickering, et une valeur haute qui conduit à sa destruction. Sa valeur nominale de puissance est celle à laquelle la durée de vie est optimale (mettons 3000 h à 35W), et au-delà le flux lumineux est plus important mais la durée de vie décroit (disons 2000 h à 50W).

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre en lisant des posts dans la langue de Shakespeare, mais je suis peut-être passé à côté de quelquechose... Après tout, le HID est une technologie que je commence juste à considérer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE projecteur à <500 Euros Empty
MessageSujet: Re: LE projecteur à <500 Euros   LE projecteur à <500 Euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE projecteur à <500 Euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation projecteur HID POLARION PH40.
» Petite présentation projecteur MAXABEAM de chez PEAKBEAM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoupiotesAddict :: Loupiotes :: Discussions générales-
Sauter vers: